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| « Vers la présence d'agents de sécurité 24h/24 » | |
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Administrateur FONDATEUR
Age : 53 Région : Rhône Alpes
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: « Vers la présence d'agents de sécurité 24h/24 » Lun 27 Sep 2010 - 22:58 | |
| « Vers la présence d'agents de sécurité 24h/24 »
Le centre hospitalier a-t-il décidé de mettre en place des mesures spécifiques ? Oui, nous avons décidé d'une assistance à la prise de poste d'agents isolés, avec l'équipe de sécurité. Nous voulons faire le point avec l'ensemble des secteurs d'activités pour vérifier quels sont les personnels qui arrivent tôt, ou tard.
Quels les autres services qui peuvent être exposés ? Les services d'entretien en particulier. Les horaires sont assez compliqués à l'hôpital. Il y a des temps forts à midi, cet horaire-là n'est pas le souci.
Comment est structuré le service de sécurité aujour-d'hui à l'hôpital ? Il faut savoir que nous ne sommes pas tenus d'avoir un service de sécurité 24 heures sur 24. Notre service est surtout dévolu à la sécurité incendie. On s'efforce d'étoffer les équipes. Nous allons être en mesure d'avoir des personnes 24 heures sur 24. Nos priorités, c'est la nuit et les week-ends.
Comment a réagi le personnel ? Il a été effectivement choqué. L'information a été très vite. Il est choqué d'autant plus que l'hôpital est essentiellement constitué de personnel féminin (environ 80 % sur plus d'un millier de salariés, ndlr). Un événement de cette importance est fortement ressenti. Pour moi, c'est la première fois que nous connaissons ce type d'agression.
Selon vous, le système d'entrée et de sortie de l'hôpital depuis l'accueil mérite-il d'être désormais revu ? Ce n'est pas un aspect technique c'est un problème de procédure de prise de poste. Nous nous sommes déjà concertés avec le responsable du service de l'accueil, avec les agents, pour voir comment on pouvait améliorer la sécurité à la prise de poste. Il a été déjà décidé un accompagnement par un agent de sécurité. Nous nous pencherons aussi sur la pertinence des horaires. Faudra-t-il, par exemple, attendre qu'il y ait un peu plus de monde pour ouvrir ?
source : le progres | |
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