Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Un ex pompier jugé pour le viol de jeunes recrues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 53
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24309

Un ex pompier jugé pour le viol de jeunes recrues Empty
MessageSujet: Un ex pompier jugé pour le viol de jeunes recrues   Un ex pompier jugé pour le viol de jeunes recrues Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:07

Un ex pompier jugé pour le viol de jeunes recrues


Fabrice Motch comparaît depuis lundi devant la cour d'assises des Yvelines, accusé de viol et agressions sexuelles sur neuf adolescents. Il est également mis en examen pour l'assassinat de son beau-frère.

a l'époque, il était chargé de la formation des jeunes sapeurs-pompiers à l'école départementale de Trappes, dans les Yvelines. C'était entre 2001 et 2007. Depuis lundi, devant les assises de ce même département, il comparait pour avoir drogué et violé ou abusé sept d'entre eux. Mais aussi deux fils de son ex-épouse. Son nom : Fabrice Motch. Dans un dossier distinct, cet ancien capitaine des soldats du feu est également poursuivi pour l'assassinat du premier mari de son ex-femme.

Aujourd'hui âgé de 44 ans, l'homme a été arrêté en septembre 2007. Un jeune stagiaire avait appelé les secours. Lors de son interpellation, le capitaine se trouvait en compagnie de trois jeunes sapeurs-pompiers, dont l'un était inconscient. Les trois adolescents, âgés entre 14 et 17 ans, racontent que leur formateur leur a donné des pilules, qui s'avèreront être des somnifères pris avec de l'alcool, après leur avoir fait passer des tests sportifs, puis a abusé ou tenté d'abuser d'eux.

Gros rebondissement

Fabrice Motch a reconnu les faits. Et d'indiquer aux enquêteurs avoir procédé de manière similaire avec deux autres jeunes sapeurs-pompiers en 2005 et 2006. Il dit aussi avoir violé le jeune fils de son épouse. Deux autres apprentis sapeurs-pompiers, violés en 2001 et 2006, seront découverts au cours de l'enquête et le fils aîné de l'épouse de Fabrice Motch, qui suivait depuis 1994 la formation de sapeur-pompier sous l'autorité de l'accusé, dénoncera lui aussi des faits de viol. Fabrice Motch a été décrit par les parents d'une victime comme "vénéré" par les jeunes sapeurs-pompiers. D'anciens collègues dressent de lui un portrait moins flatteur, le qualifiant d'"imbu de lui-même" et "moralisateur", mettant en garde sur le comportement à adopter avec les jeunes.

L'instruction a été marquée par un rebondissement de taille: après des révélations faites par sa soeur, Fabrice Motch avoue avoir tué en décembre 1996 le premier mari de son épouse avec l'aide de celle-ci et de son frère. L'accusé avait épousé sa compagne en 1999 et leur divorce a été prononcé courant 2009. Motch, son épouse et son frère ont reconnu avoir endormi ce mécanicien, l'avoir égorgé et découpé en morceaux, qu'ils ont dispersés dans la Seine et dans des poubelles. Ils ont été mis en examen en janvier 2009 pour "assassinat" dans une seconde information judiciaire toujours en cours. Ces faits, qui ne seront pas jugés lors du procès qui s'ouvre lundi, pourraient être prescrits. "En général, la cour d'assises a à coeur de ne pas mélanger les affaires, ce serait le meilleur moyen d'aller à côté des dossiers", a déclaré Me Collet, l'avocat de Fabrice Motch. Le procès, qui doit durer jusqu'à vendredi, se tient à huis clos.

source : lci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 70
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10759

Un ex pompier jugé pour le viol de jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Un ex pompier jugé pour le viol de jeunes recrues   Un ex pompier jugé pour le viol de jeunes recrues Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:03

si eux aussi s'y mettent à qui peut-on faire confiance ? bonjour l'image de marque de la corporation heureusement il n'y avait qu'une seule brebis galeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
 
Un ex pompier jugé pour le viol de jeunes recrues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salaire inférieur au Smic pour les jeunes travailleurs/ Pour ou Contre ?
» Le retour des couvre-feux pour les jeunes ados / Pour ou contre?
» Pompier, un métier à risques pour le coeur
» [SP] age pour etre pompier
» Rennes. Jugé pour vol, il prétexte une technique de drague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Sapeur Pompier, Sapeur Pompier Volontaire, Associations, Secouriste :: Sapeur Pompier-
Sauter vers: