Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!

+25
klayne
buru
meskin
Jess
murmure
algeroi1375
ANDRE
aquila
stryx
elnino97180
lele
Wolf-Dog
laurent10
offroad 38
Administrateur
topgun33
chris667
corozo
le pommelec
SECURITE12
steve26
JCS
membrebanni
54564ddddf
uan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
uan
Impliqué
uan

Masculin
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:00

Rappel du premier message :

Le cadavre
du vigile, activement recherché par la police a été retrouvé, ce
mercredi après-midi, dans le canal de l'Ourcq, aux alentours de 16
heures.
La police recherchait depuis mardi soir, ce vigile d'un magasin de
bricolage, situé près du canal de l'Ourcq à Bobigny, qui aurait pu
tomber à l'eau au cours d'une violente altercation.

Vers 19 heures, mardi, une dispute a éclaté entre un couple qui voulait
faire une course après la fermeture et le maitre-chien qui gardait

l'entrée.
Des insultes ont fusé, notamment des propos racistes.

Le couple a appelé quatre amis en renfort, et l'altercation a dégénéré à l'arrière du magasin. Les cris
ont donné l'alerte. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils
ont retrouvé le blouson du vigile en bordure du canal, et récupéré son
chien qui nageait. Les recherches effectuées aussitôt n'ont rien donné.
Les six personnes impliquées dans la bagarre ont été interpellées non
loin de là. Elles sont depuis en garde à vue mais nient avoir poussé le
vigile à l'eau. L'affaire vient d'être confiée à la brigade criminelle.

source:le parisien.fr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stryx
Habitué
stryx

Masculin
Région : rhone-alpes

Société : ATM Group Sécurité
Emploi : APS

Formations : DE Infirmier + Cadre + Universitaire/Sécu : CQP APS/ Secourisme :PSC1.SST /Incendie: SSIAP 1/Militaire : ENSOA.EAI.CNEC/Divers: H0B0
Formations internes : Gestes techniques d'intervention. Gestion de situations conflictuelles. Gestion du stress. Spray défense. Batons de défense.

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:29

Ma femme me fait très justement remarquer qu ' a la moindre agression les contrôleurs SNCF ou les agents des transports en commun nous gratifient d'une jolie grève. Mais un agent sécu décédé ...

OK pour le port du brassard.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
murmure
Passionné
murmure

Masculin
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:05

JCS a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
54564ddddf a écrit:
excuse mais les risques du métier , mais moi je pense que si ont nous donnent plus de droit et de moyens ça serai beaucoup mieux coté securité
je vous donne un exemple
un policier en danger peut se servir de son arme , un gendarme aussi , si a la place de cet ads il yaurai un policier ou un gendarme je suis sur qu'il sera pas mort en ce moment car il aurai appelé du renfort et il aurai sorti son arme , puis moi je dis quelques chose c'est que les ADS c'est les plus courageux car nous on a que nos main , ni lacrymo ni tazer ni rien même si le mec il fait 2 m et 160 kg on y va ...
un grand respect a tout les ADS vous êtes des héros de cette époque , fier d'etre ads de nos jours c'est pas donné a tous ... j'espère que pour les générations future que le métier sera mieux régularisé .

Ne confond pas Force de l'ordre et sécu privé.
Le droit de retrait n'est pas le même déjà donc ton exemple est mauvais...
Ensuite interesse toi au différents arrétés,lois,CPP etc...et tu verras que l'on en a des droits et que l'on peut faire du bon boulot..........
Ensuite les ADS ce sont les plus courageux?????Tu as de la fièvre????Ils sont loingt d'tre courageux pour la plupart.....Tu n'as qu'a lire les sujets du forum..
"2m et 160kg on y va...."arrête de poluer le sujet s'il te plait...
Les ADS des héros?????????????????,Tu n'es vraiment pas bien je crois là.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bountykiller je pense que ce forum se porterait beaucoup mieux sans toi. Pour un modérateur tu as de droles de réactions. Tout dans les bras rien dans la tete...

Au que non !! Bountykiller est un aristocrate dans le sens que Nietzsche lui donne , c'est un homme qui a réussi à maîtriser ses forces réactives et actives, il est en parfait harmonie, nous devrions remercier 1000 fois les dieux qu'un tel être nous répond. ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 945139 ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 945139

steve26
Fidèle

Masculin
Région : Paca

Société : OSIRIS SURETE PREVENTION INTERVENTION
Emploi : ADSM

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:20

BOUNTYKILLER t'es trop negative comme mec aprend à accepter et partager les choix de chacun...
Je vois pas la diferance entre un agent de securite et un agent sncf mise à part le faite qu'ils soits fonctionaire à la fin on est tous humain.
Même si ons apartient du domaine privée, on a le droit au respect et a la reconnaissance.
On est quand même là pour la protection du public et leurs surete...

Consernant mon info, je l'ai eu le jour même de l'agression à Default d'y être en personne il pouvais y avoir que des erreur de transmission...

OUI AU BRASSARD
steve26
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:22

.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:32

aquila a écrit:

"JCS a un peu exagérée mes il est vrai que tu est vexant sur certains de tes messages tout le monde ne peu s'appeler BOUNTYKILLER car chacun fait avec ces moyens et ces connaissances et moi je dit qu'il est plus dangereux de bosser dans une grande surface dans les grandes agglomérations que de bosse comme portier car dans une boite tu peu gérer les entre mes dans un grand centre commercial il y a plusieurs entre et la si les gars vienne en bandesfaicomment surtout s'il en vient une dizaine par chaque entres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Est surtout s'il vienne pour casser de l'agent car souvent ils arrive en traître et de partout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

Portier est un métier bien plus dangereux que de le métier d'ads en type M.
D'autres part les champs d'application sont totalement différents.

Rappelons que certains ads en type M rendent leur métier dangereux, par leur incompétence et leur manque de formation...

Dernière édition par yakusa le Dim 4 Avr 2010 - 22:02, édité 1 fois
Jess
Nouveau
Jess

Féminin
Région : rhônes alpes

Emploi : sans emploi

Formations : SPV actif, PSE 1 et PSE 2

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:59

C'est sur que c'est honteux tout sa ! en tout cas bon courage pour sa famille ....
meskin
Fidèle
meskin

Masculin
Région : picardie

Société : plusieur....
Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...

Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique)

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:21

aquila a écrit:
JCS a un peu exagérée mes il est vrai que tu est vexant sur certains de tes messages tout le monde ne peu s'appeler BOUNTYKILLER car chacun fait avec ces moyens et ces connaissances et moi je dit qu'il est plus dangereux de bosser dans une grande surface dans les grandes agglomérations que de bosse comme portier car dans une boite tu peu gérer les entre mes dans un grand centre commercial il y a plusieurs entre et la si les gars vienne en bandes tu fait comment surtout s'il en vient une dizaine par chaque entres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Est surtout s'il vienne pour casser de l'agent car souvent ils arrive en traître et de partout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

franchement je suis pas d'accord la mais pas du tout!!! car quand t'es maitre chien en boite et que justement les portiers refoule des mecs un peu chaud éh bin té tout seul dehors a te les avoirs... et sa sa arrive beaucoup plus de fois que des bndes qui viennent dans les grandes surfaace pour tabassé de l'agent... alors annalise avant de juger. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 3:56

Bonjour algeroi1375,

merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique VOTRE PRESENTATION (en haut du forum)

ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 375404
http://www.fabricepierre-photographe.com
steve26
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 6:38

Le silence radio des autorités
4 Avril 2010
Mercredi dernier, un vigile d’origine maghrébine, d’un magasin à Bobigny en Seine Saint Denis, a été retrouvé mort gisant dans un canal. En fait, Saïd, le vigile arabe, a trouvé la mort suite à une altercation avec une bande de 6 jeunes juifs qui semblaient vouloir en découdre avec le jeune arabe.

L’information serait passée dans la rubrique des faits divers, n’était-ce la dimension raciste. Pourtant, c’est dans cette même rubrique que l’information a été reléguée dans la presse française. Et pour cause, les faits mettent impliquent directement des jeunes de confession juive. Mercredi dernier, un vigile d’origine maghrébine, d’un magasin à Bobigny en Seine Saint Denis, a été retrouvé mort gisant dans un canal. En fait, Saïd, le vigile arabe, a trouvé la mort suite à une altercation avec une bande de 6 jeunes juifs qui semblaient vouloir en découdre avec le jeune arabe. L’information circulait timidement dans les rédactions sans qu’elle soit publiée sous le coup de l’omerta consensuelle selon laquelle l’information serait sensible puisque mettant directement en cause des juifs. Il faut dire que l’info ne correspond pas au canevas habituel du cliché de l’arabe qui attaque le pauvre juif. Faisant preuve d’exception, c’est le site de la radio RTL qui, le plus objectivement possible, traite l’info et met en avant le crime raciste.
Mais, en fait, que s’est-il réellement passé ? Le corps de l’agent de sécurité gisait dans le canal de l’Ourq, à proximité du lieu de l’altercation. La police l’a retrouvé aux alentours de 16 heures mercredi dernier. En effet, mardi soir, une altercation a éclaté devant le magasin de bricolage où travaillait Saïd comme agent de sécurité. Vers 19h30, un jeune homme s’est présenté au magasin à l’heure de la fermeture, explique la police à RTL. Le vigile lui aurait donc refusé l’accès et le ton serait vite monté. «Le vigile s’est opposé au fait que cette personne entre dans le magasin» écrit un autre journal, Le Post. Cette personne a ensuite appelé du renfort, et «cinq personnes l’ont rapidement rejointe». Puis, il y aurait eu des insultes et une bousculade ainsi que des propos racistes, précise la police se basant sur les dires de témoins. Et, depuis cette altercation, le vigile est resté introuvable.
«Face à l’altercation et sans doute pour tenter de s’échapper, le vigile a pris la fuite vers le canal de l’Ourcq», indique la police. Son chien a été retrouvé dans le canal à proximité du magasin, et, sur la berge, son gilet et ce qui pourrait être sa bombe de gaz lacrymogène -a priori vidée- ont été retrouvés, toujours selon RTL. Le vigile a finalement été retrouvé, sans vie, gisant dans le canal. «Grâce à des témoins qui auraient relevé des plaques d’immatriculation, les six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue». Selon l’autopsie réalisée jeudi matin, le corps de Saïd représentait des «traces d’ecchymoses». Si elles reconnaissent avoir proféré des insultes à l’encontre du vigile arabe, les 6 personnes mises en cause nient avoir poussé le vigile dans le canal.
Pourtant, le crime raciste n’a pas été retenu dans l’enquête policière. Seulement voilà, les 6 agresseurs ont dans leurs dépositions vite fait savoir qu’ils étaient de confession juive, et prétextant que le vigile avait prononcé des insultes antisémites, croyant que ce motif constituerait une circonstance atténuante, ce que nient les témoins présents dans le magasin. .

Crime raciste ou homicide ?
En dépit des témoignages à charge, les insultes à caractère raciste précédant le meurtre, la majorité des médias français qui a traité l’affaire « oublie » que les présumés coupables qui ont tabassé et ensuite provoqué sa mort sont d’origine juive. On imagine avec quelle promptitude le crime raciste aurait été relayé si les rôles étaient inversés. On aurait vite crié au crime antisémite quelles qu’aient été les circonstances. Interrogé par le Midi Libre, Tijani, du Collectif France Multiculturelle, trouve que ce crime raciste a un lien logique avec le conflit israélo-palestinien. Dans ce contexte, il estime que les agresseurs juifs « n’ont pas supporté qu’un arabe leur dise non car ils se sentent supérieurs. Un peu comme des soldats de Tsahal originaires de Russie qui tabassent des Palestiniens au check point en croyant qu’ils sont à Grozny.» Et de poursuivre : «Pour se protéger ils ont invoqué le parapluie qui s’appelle antisémitisme qui leur confère l’alibi de légitime défense. Comme le discours qu’on entend de la part d’Israël quand il s’agit de massacrer des civils». Pour lui, il est intéressant de relever cet aspect parce qu’on nous ressasse dans les médias français le cliché de l’arabe nerveux qui brule et saccage dans les cités par mimétisme avec ce qui se passe à Ghaza. Du côté du gouvernement, c’est le silence radio. Aucun commentaire sur cette affaire du vigile arabe assassiné. On préfère détourner l’attention sur le bus qui a été saccagé et incendié à Tremblay. Ça correspond plus au cliché que veulent véhiculer les politiques et les médias français. Ne prononçant aucun mot sur le meurtre du vigile arabe, le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a pourtant déclaré dans un déplacement en Seine Saint Denis : «Ce ne sont pas les petites crapules qui vont faire la loi dans les cités». Soit, mais il oublie que dans le même département, il y a aussi des crapules racistes qui n’hésitent pas à tuer froidement des arabes sans que cela fasse sourciller personne.
algeroi1375
Nouveau
algeroi1375

Masculin
Région : paris a marseille

Société : g4s fin 2008 ste alpha
Emploi : agent de securite et surveillance conforme

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:56

tous ca laisse 2 enfant et une femme seul il faut que la justice qui soit claire sur la mort de l'agent de securite de ce fait que un jour un ads qui aura pas une surprise car ca peut arrive a nous tous dans le metier qui est mal vue par les autre
chris667
Super fidèle

Masculin
Région : Ile de France

Société : Smartps
Emploi : agent de sécurité

Formations : SSIAP 2 PSE1
Formations internes : HEBE

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:08

C'est un peu compliqué de porter un jugement sur l'affaire, il n'y as pas tout les éléments, comme la configuration du magasin,a quel moment le maitre chien a vu le groupe arriver,est ce qu'il aurait eu le temps de se mettre en sécurité dans ce magasin...

Sinon BOUTYKILLER pour te répondre le système d'urgence pour avertir sa société pour ce genre de cas de figure.

C'est vrai que c'est une histoire grave,qui n'as pas fait la une de l'actualité.
http://delicesparis.blogspot.fr/?m=0
lele
Impliqué
lele

Masculin
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:22

Je demande mon droit de retrait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise à part cette blague vaseuse,j'ai l'impression que cette histoire est plus compliquée que nous pensions.
Alors attention de ne pas être vulguère entre nous,si je peux me permettre(je ne suis pas modérateur).
Nous apprenons des nouvelles informations au fil du temps qui ne correspondent plus aux informations de départ.
ANDRE
Fidèle
ANDRE

Masculin
Région : ile de france

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations internes : pas la meilleure mais loin d etre la pire

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:37

et le chien est il décédée? ou non?

c est vrais que c est curieux qu il soit rentrer sans sont chien

maintenant il est vrai que nous connaissons très peut de chose sur le drame
mais j aurais été comme même chercher mon chien

et dans tout les cas c est pas normal que ça a pris une ampleur de la sorte
corozo
Habitué
corozo

Masculin
Région : Rhône-Alpes

Société :
Emploi :

Formations : EPI, SST, H0B0, CQP APS

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:22

ANDRE a écrit:
et le chien est il décédée? ou non?

Non

uan a écrit:
Le cadavre
du vigile, activement recherché par la police a été retrouvé, ce
mercredi après-midi, dans le canal de l'Ourcq, aux alentours de 16
heures[...] Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils
ont retrouvé le blouson du vigile en bordure du canal, et récupéré son
chien qui nageait.
Les recherches effectuées aussitôt n'ont rien donné...
ANDRE
Fidèle
ANDRE

Masculin

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations internes : pas la meilleure mais loin d etre la pire

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:32

en fait j ai vu ça aprait

et ba tant mieux
corozo
Habitué
corozo

Masculin

Société :
Emploi :

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:35

BOUNTYKILLER a écrit:

Après avoir auditionné les quatre personnes soupçonnées d'être impliquées dans la mort du vigile d'un magasin, retrouvé dans le canal de l'Ourcq, la procureure de Bobigny requiert leur mise en examen.

Après les auditions et le défèrement devant le magistrat du parquet de Bobigny, de quatre hommes, âgés de 19 à 27 ans et de plusieurs témoins, les circonstances de la mort du vigile du magasin Batkor, dont le corps a été retrouvé dans le canal de l'Ourcq, en Seine-Saint-Denis, le 1er avril, sont plus claires.

Alors que le maître-chien de la société Isis protection refermait la grille du parking du magasin, il est interpellé par un homme et sa compagne, désireux de faire un ultime achat. Le vigile refuse de rouvrir le portail, il est 19h30. Selon la version du client, le vigile, lors de cette première algarade, lui aurait dit, alors qu'il insistait pour entrer dans le magasin : «J'ai pas trois minutes pour ta race». Aucun témoin ne déclare avoir entendu d'injures à caractère antisémite.

Des traces d'ecchymose
Des coups sont ensuite échangés. Le client n'ayant pas eu le dessus, il appelle ses frères à l'aide d'un portable. Quatre hommes arrivent dans une Renault Mégane. Ensemble, ils s'attaquent au vigile qui lâche son chien sur ses agresseurs. Acculée contre la porte du magasin, la victime utilise une bombe de gaz lacrimogène pour faire fuir ses assaillants. Le client se dirige alors vers son propre véhicule, ouvre le coffre et s'arme d'un cric. Après avoir essuyé des coups de cric, le vigile prend la fuite le long du canal de l'Ourcq poursuivis par ses agresseurs qui ll'insultent. La victime, se rendant compte qu'il ne peut échapper à ses agresseurs, retire son blouson, se déleste de sa bombe lacrimogène et se jette à l'eau. Son corps a été retrouvé dans l'eau le lendemain après-midi. L'autopsie a permis d'établir que le vigile était mort par noyade. «Des traces d'ecchymose ont été constatées au niveau du menton, du dos et des épaules», d'après des sources judiciaires.

Le parquet de Bobigny a requis la mise en examen des quatre hommes pour «violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner, avec usage ou menace d'une arme»et demandé leur placement en détention provisoire. Aucun enregistrement vidéo de l'altercation n'est exploitable car les caméras de surveillance du magasin n'étaient pas branchées.

Mauvais points pour l'agent:
Il parle mal au client dès le début.
Il n'a pas contacté les FO suite a la première altercation(ça aurait pu lui sauver la vie!!!)
Il était en possession d'une gazeuse (elle ne lui a pas servis a grand choses)

ANDRE a écrit:
dans tout les cas c est pas normal que ça a pris une ampleur de la sorte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
murmure
Passionné
murmure

Masculin

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:00

pale affraid

Laissons les flics faire leur boulot, après on en saura peut-être plus.
buru
MODÉRATEUR
buru

Masculin
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:32

la c'est l'extrème pour les risques du métier, de toute façon nous sommes les mals aimés, de plus le client ne veut pas d'histoire (client est roi) et notre hiérarchie ne nous défendra pas trop peur de perdre un marché....
http://www.securiteprivee.org
steve26
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:50

corozo a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:

Après avoir auditionné les quatre personnes soupçonnées d'être impliquées dans la mort du vigile d'un magasin, retrouvé dans le canal de l'Ourcq, la procureure de Bobigny requiert leur mise en examen.

Après les auditions et le défèrement devant le magistrat du parquet de Bobigny, de quatre hommes, âgés de 19 à 27 ans et de plusieurs témoins, les circonstances de la mort du vigile du magasin Batkor, dont le corps a été retrouvé dans le canal de l'Ourcq, en Seine-Saint-Denis, le 1er avril, sont plus claires.

Alors que le maître-chien de la société Isis protection refermait la grille du parking du magasin, il est interpellé par un homme et sa compagne, désireux de faire un ultime achat. Le vigile refuse de rouvrir le portail, il est 19h30. Selon la version du client, le vigile, lors de cette première algarade, lui aurait dit, alors qu'il insistait pour entrer dans le magasin : «J'ai pas trois minutes pour ta race». Aucun témoin ne déclare avoir entendu d'injures à caractère antisémite.

Des traces d'ecchymose
Des coups sont ensuite échangés. Le client n'ayant pas eu le dessus, il appelle ses frères à l'aide d'un portable. Quatre hommes arrivent dans une Renault Mégane. Ensemble, ils s'attaquent au vigile qui lâche son chien sur ses agresseurs. Acculée contre la porte du magasin, la victime utilise une bombe de gaz lacrimogène pour faire fuir ses assaillants. Le client se dirige alors vers son propre véhicule, ouvre le coffre et s'arme d'un cric. Après avoir essuyé des coups de cric, le vigile prend la fuite le long du canal de l'Ourcq poursuivis par ses agresseurs qui ll'insultent. La victime, se rendant compte qu'il ne peut échapper à ses agresseurs, retire son blouson, se déleste de sa bombe lacrimogène et se jette à l'eau. Son corps a été retrouvé dans l'eau le lendemain après-midi. L'autopsie a permis d'établir que le vigile était mort par noyade. «Des traces d'ecchymose ont été constatées au niveau du menton, du dos et des épaules», d'après des sources judiciaires.

Le parquet de Bobigny a requis la mise en examen des quatre hommes pour «violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner, avec usage ou menace d'une arme»et demandé leur placement en détention provisoire. Aucun enregistrement vidéo de l'altercation n'est exploitable car les caméras de surveillance du magasin n'étaient pas branchées.

Mauvais points pour l'agent:
Il parle mal au client dès le début.
Il n'a pas contacté les FO suite a la première altercation(ça aurait pu lui sauver la vie!!!)
Il était en possession d'une gazeuse (elle ne lui a pas servis a grand choses)

ANDRE a écrit:
dans tout les cas c est pas normal que ça a pris une ampleur de la sorte

Là je veux t'as sources car les faits ce sont produit à 19h10 et les témoins ons pas vue de couple...
steve26
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:20

BOUNTYKILLER a écrit:
Pour Steve,ma source est marqué dans l'article que j'ai mis....
Il faut lire jusqu'au bout... ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 31861 ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 31861

Pour Corozo,la gazeuse aurait put lui sauver la vie si il s'était réfugié dans le magasin(dernier article posté) au lieu de courire le long du canale.
La plus grosse bourde étant d'avoir longé le canale,ensuite a-t-il voulu coupé à la nage ou est-il tombé ou l'a-t-on poussé,cela je ne peux pas le dire mais il était condamné dés qu'il a touvhé l'eau........

Son poste étais pas de surveillé l'intérieur du magasin mais de contrôle l'accès à l'entrée, et de visualisé le parking...
quand on veut juger un fait ons s'informe correctement quitte à passer des coup de fil ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 31861 ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 31861
corozo
Habitué
corozo

Masculin

Société :
Emploi :

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:40

BOUNTYKILLER a écrit:
Moi aussi j'ai un article..

Mort d'un
vigile à Bobigny :
les circonstances se précisent
Mots clés :
BOBIGNY

Par Aziz Zemouri

02/04/2010 | Mise à jour : 19:38
Réactions (95)
Après avoir auditionné les quatre personnes
soupçonnées d'être impliquées dans la mort du vigile d'un magasin,
retrouvé dans le canal de l'Ourcq, la procureure de Bobigny requiert
leur mise en examen.

Après les auditions et le défèrement devant
le magistrat du parquet de Bobigny, de quatre hommes, âgés de 19 à 27
ans et de plusieurs témoins, les circonstances de la mort du vigile du
magasin Batkor, dont le corps a été retrouvé dans le canal de l'Ourcq,
en Seine-Saint-Denis, le 1er avril, sont plus claires.

Alors que
le maître-chien de la société Isis protection refermait la grille du
parking du magasin, il est interpellé par un homme et sa compagne,
désireux de faire un ultime achat. Le vigile refuse de rouvrir le
portail, il est 19h30. Selon la version du client, le vigile, lors de
cette première algarade, lui aurait dit, alors qu'il insistait pour
entrer dans le magasin : «J'ai pas trois minutes pour ta race». Aucun
témoin ne déclare avoir entendu d'injures à caractère antisémite.

Des
traces d'ecchymose
Des coups sont ensuite échangés. Le client
n'ayant pas eu le dessus, il appelle ses frères à l'aide d'un portable.
Quatre hommes arrivent dans une Renault Mégane. Ensemble, ils
s'attaquent au vigile qui lâche son chien sur ses agresseurs. Acculée
contre la porte du magasin, la victime utilise une bombe de gaz
lacrimogène pour faire fuir ses assaillants. Le client se dirige alors
vers son propre véhicule, ouvre le coffre et s'arme d'un cric. Après
avoir essuyé des coups de cric, le vigile prend la fuite le long du
canal de l'Ourcq poursuivis par ses agresseurs qui ll'insultent. La
victime, se rendant compte qu'il ne peut échapper à ses agresseurs,
retire son blouson, se déleste de sa bombe lacrimogène et se jette à
l'eau. Son corps a été retrouvé dans l'eau le lendemain après-midi.
L'autopsie a permis d'établir que le vigile était mort par noyade. «Des
traces d'ecchymose ont été constatées au niveau du menton, du dos et des
épaules», d'après des sources judiciaires.

Le parquet de Bobigny
a requis la mise en examen des quatre hommes pour «violence volontaire
ayant entraîné la mort sans intention de la donner, avec usage ou menace
d'une arme»et demandé leur placement en détention provisoire. Aucun
enregistrement vidéo de l'altercation n'est exploitable car les caméras
de surveillance du magasin n'étaient pas branchées.

source le
figaro.fr

BOUNTYKILLER a écrit:
Pour Corozo,la gazeuse aurait put lui sauver la
vie si il s'était réfugié dans le magasin(dernier article posté) au lieu
de courire le long du canale.
La plus grosse bourde étant d'avoir
longé le canale,ensuite a-t-il voulu coupé à la nage ou est-il tombé ou
l'a-t-on poussé,cela je ne peux pas le dire mais il était condamné dés
qu'il a touvhé l'eau........

C'est pas faux (pour pas dire que c'est vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), mais cette situation aurait pu être évité à plusieurs
reprises. notamment dès le départ.
klayne
Nouveau
klayne

Masculin

Société : Police nationale
Emploi : Adjoint de securite

Formations internes : PSC1(Premier secours).
Attaque NRBC(Nucléaire, Radiologique, Bacteriologique et Chimique).
Formation au tir sur Sig Sauer 9mm para et FAMAS 5.56mm.
Intervention en milieu urbain et zone senssible.
Menottage, palpation de sécurité et fouille à corps.

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 11:35

Bonjour à tous.

Bon je vois que les avis sont bien differends sur ce sujet, et méme que certains ont des discours limite aux vues de la gravité du sujet.

Alors pour ajouter quelques infos sur ce topic, moi je bosse en police et je suis intervenue sur cette affaire afin de porter main forte aux collégues qui recherchaient le vigile du magasin Batkor.

Je ne connais pas exactement le début de l'histoire, je sais juste que nous on nous a applés pour nous signaler une rixe(une grosse bagare) au niveau du magasin..je précise que c'est quand méme assez souvent que ce genre de probléme se pose au niveau de se magasin(je parle des bagare), c'est assez mal fréquenté.

Du coup quand mes collégues interviennent et sur place il sont requis par des personnes exterieur à la rixe qui leurs signalent qu'ils ont vue plusieurs individus s'en prendre au vigile et qu'il aurait, semble t'il était jeté dans le canal casiment nu..c'est informations ne sont pas sur à 100% donc pas de polémique la dessus.

Suite à ça mes collégues ont interpellés 4 ou 5 personnes qui trainés au niveau du canal et qui avait reçus du gaz lacrymogéne au niveau du visage..donc de possible suspect en ce qui concerne la rixe avec le vigile.

Le chien a été retrouvé, et il a fallu l'attacher car méme à bout de force il voulait absolument se jeter dans le canal..admirable je trouve cette loyauté de la part d'un animal.

Je précise que ce jour la il faisait 8 degrés et que c'est vraiment trés dificile de remonter du canal si ont viens à tomber dedans..alors ça ne laissait pas beaucoup de temps en ce concerne la survie d'un individu au sein de celui ci.

Je précise également que le secteur ou se situe le magasin est vraiment pas terrible et que ce n'est pas rare que des differends éclate ou le vigile nous recquiert pour venir lui porter assistance..le dernier ou j'étais intervenu s'était parsqu'un client voulait se faire rembourser une pile qu'il avait tenté de recharger alors que celle ci est non rechargeable, c'est pour dire le niveau.

Sinon pour donner un avis sur vos divergence d'opinion, je donne raison à Bountykiller en ce qui concerne la procédure et le fait qu'un vigile est simplement la pour prévenir des atteintes et non pour s'exposer ou pour les régler de lui méme(sauf en cas de necessité absolut bien sur)..surtout si le type fait 1m90 et 160 kilos.
Par ailleur Steve, je trouve tes propos limite et ton discours beaucoup trop engagé en ce qui concerne les juifs qui en veulent à un arabe.
D'une part le vigile reste un vigile qu'il soit arabe chinois ou irlandais et en aucun cas sa race ne doit venir interférer dans ton discours tout comme pour ses agresseurs.
Et d'une autre part je te trouve un poil trop agressif et revendicateur, on se demanderait si tu ne cherche pas à profiter de se drame pour faire passer un message de haine..mais je peu me tromper.
JCS
Habitué
JCS

Masculin
Région : vendée

Société : GIP
Emploi : ADS

Formations : sst,cqp ads

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:44

Merci pour ces infos.
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 5:25

Je reste surpris de la "fausse" solidarité dont il faudrait faire preuve a chaque fois qu'un vigile y reste dans le travail.
Comment être solidaire avec quelqu'un qu'on ne connait pas !!! moi j'en suis incapable.
Certains auraient ils peur qu'il n'y ai personne autour d'eux a ce moment pour avoir besoin de se rassurer de leur vivant?
Il semble bien qu'il y ai eu des erreurs commises par l'agent quand bien même maintenant la réaction des agresseurs est disproportionnée mais comme le dit bounty pourquoi pas tout simplement les bloquer dehors et lui se protéger dedans.
Pourquoi certains ont le temps d'appeler des amis en renfort et l'agent n'a pas le temps d'appeler les forces de l'ordre?
Tant que nous n'auront pas d'infos supplémentaires fiables ont pourra pas juger/expliquer le pourquoi du comment.
Mais dans une pure spéculation si tous le monde se mobilise et que dans deux semaines on apprends que l'agent a tenu des propos raciaux envers le gars; serez vous aussi fier d'avoir manifesté pour un raciste facho? je le rappelle je ne fait que spéculer mais attendons plus d'info avant de vouloir mobiliser du monde qui n'est peut être pas du même avis on ne sait même pas le réel fondement de l'affaire...
https://securite.forumpro.fr/
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 6:05

Il y a aussi des magasins qui ont des cameras factices et c'est pas pour autant qu'on y reste quand on y bosse ...
corozo
Habitué
corozo

Masculin

Société :
Emploi :

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:42

elnino97180 a écrit:
Il y a aussi des magasins qui ont des cameras factices et c'est pas pour autant qu'on y reste quand on y bosse ...

C'est sur que meme si les caméras aurait fonctionné ça ne lui aurait pas sauvé la vie mais au moins l'enquête avancerai plus rapidement.

Que comprenez vous dans la phrase "les caméras de surveillance du magasin n'étaient
pas branchées."
Factice ou ne fonctionnait pas a ce moment?

Dernière édition par corozo le Mer 7 Avr 2010 - 9:45, édité 1 fois
klayne
Nouveau
klayne

Masculin

Société : Police nationale
Emploi : Adjoint de securite

Formations internes : PSC1(Premier secours).
Attaque NRBC(Nucléaire, Radiologique, Bacteriologique et Chimique).
Formation au tir sur Sig Sauer 9mm para et FAMAS 5.56mm.
Intervention en milieu urbain et zone senssible.
Menottage, palpation de sécurité et fouille à corps.

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:12

Vue que ça s'est passé au moment de la fermeture, peut étre que les caméras auraient été coupé quelques minutes avant l'altercation.
OU alors c'est une maniére discrete de dire qu'il n'y avait pas de caméra de surveillance..ça ne m'étonnerait pas.
lele
Impliqué
lele

Masculin

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:09

Ou sentant que le magasin risquait d'être impliqué,un responsable a très bien pu débrancher les caméras.
Pas vu pas pris!
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:12

Etant donné que ce n'est pas la première fois qu'il ya des problèmes,les responsables se sont donnés une parade si quelque chose arrivait.
Tout est possible.
murmure
Passionné
murmure

Masculin

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:26

corozo a écrit:
elnino97180 a écrit:

C'est sur que meme si les caméras aurait fonctionné ça ne lui aurait pas sauvé la vie mais au moins l'enquête avancerai plus rapidement.

Que comprenez vous dans la phrase "les caméras de surveillance du magasin n'étaient
pas branchées."
Factice ou ne fonctionnait pas a ce moment?

Pour moi ça veut dire:" juridiquement non exploitable". ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 820220
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:34

BOUNTYKILLER a écrit:
elnino97180 a écrit:
Le malaise est là aussi....caméras factices ou non branchées,car il faut voire aussi l'aprés...
http://wolf-dog.skyrock.com
steve26
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:13

Non mais regarde toi ecrire, avant de poster c'est d'un ridicule à ce plier de rire savoir dire non pfffffffffff toi t'as un CAP en NON je parie ! t'es trop fort !
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:57

steve26 a écrit:
Non mais regarde toi ecrire, avant de poster c'est d'un ridicule à ce plier de rire savoir dire non pfffffffffff toi t'as un CAP en NON je parie ! t'es trop fort !

???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ????
steve26
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:21

elnino97180 a écrit:
steve26 a écrit:

???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ????

Aparament il faut une maitrise en "non" pour dire NON je comprend pas trop Shocked
je savais pas que kikiler ce trouver present lorsque l'agent a dit non au mec pour peneter dans l'enseigne en question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!   ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!! - Page 2 Icon_minitime

ENCORE UN AGENT DE SECURITE RETROUVER MORT !!!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant