Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 avis formations APR

Aller en bas 
+6
elnino97180
chr
21fr91
lele
membrebanni
macou74
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
macou74
Nouveau
macou74


Masculin
Age : 38
Société : magasin
Emploi : vendeur

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 40

avis formations APR Empty
MessageSujet: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:48

Bonsoir, après ma formation d'aps prévu en avril, je compte m'inscrire à une formation d'apr dans un centre qui soit le seul reconnu ( je ne pense pas pouvoir donner le nom mais elle est vers Aix en Provence...),prévu en septembre, bref ce stage est il vraiment bien ? certain l'on fait ?
Sinon j'ai une journée de teste avant (car il n'accepte pas n'importe qui) et je voulais savoir si certain d'entre vous l'on fait ?
Voila merci de vos futur réponse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:04

L'ofaps est le seul centre à délivrer une formation A3P diplômante reconnu (rncp)... pour le moment, d'autres centres devrait avoir à moyen terme le "précieux césame".
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:47

En ce qui concerne théos training,c'est pas gagné.Ne vous fier pas à leur site.
J'ai vu un reportage sur l'ofaps,et les mecs qui sortaient de la session ne faisaient pas forcément de la pr, attention (il y a eu un suivi après leur stage).
On revient toujours au même problème macou:
Ce n'est pas parce que tu va faire un stage de pr que tu feras de la pr à la sortie de ton stage,que tu sors de ce centre ou d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
21fr91
Habitué
21fr91


Masculin
Age : 51
Région : paca

Emploi : surete maritime

Date d'inscription : 25/01/2008
Nombre de messages : 92

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:04

theos j'ai eu l'occassion de "visiter" leur centre c'etait pour un recrutement en vue d'une mission qui n'a jamais vu le jour comme souvent dans ce milieu ............
ma reaction fut la suivante vu les installations ,la zone vie les moyens d'instructions cela fait cher payer pour ce que c'est ......en bref preferai payer aussi cher et partir a l'etranger et avoir une zone vie correcte et surtout des moyens d'entrainement ....enfin cela date de 2007 peut être y a t il eu des ameliorations depuis ...
pour les instructeurs et formateurs je ne l'ai connait pas donc pas de commentaire sur le contenu pedagogique

mais payer des milliers d'euros pour "refaire" ses classes et faire la geguerre avec des airsoft non merci ....
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:33

niveau installation, c'est casiment la même chose.
Pour les personnes qui désirent faire un stage chez eux, faites moi signe avant (un petit conseil d'ami). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:54

lele a écrit:
"En ce qui concerne théos training,c'est pas gagné.Ne vous fier pas à leur site.
J'ai vu un reportage sur l'ofaps,et les mecs qui sortaient de la session ne faisaient pas forcément de la pr, attention (il y a eu un suivi après leur stage).
On revient toujours au même problème macou:
Ce n'est pas parce que tu va faire un stage de pr que tu feras de la pr à la sortie de ton stage,que tu sors de ce centre ou d'un autre."

lélé, toi qui y a fais tes formations A3P, en es-tu satisfait (de ce centre) ?
Revenir en haut Aller en bas
macou74
Nouveau
macou74


Masculin
Age : 38
Société : magasin
Emploi : vendeur

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 40

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:44

bonsoir, bah j'ai vu sur certaine page du forum ou certain disait de ne pas trop donner de nom, bref, en faite je me doute bien que le stage ne me donnera pas de taff forcement mais j'aurai plus de chance d'en avoir que sans.
De plus étant un métier très spécifique il y a énormément de choses à savoir et tout ne pouvant pas etre appris sur le ta il faut un minimum de bagage. Ensuite si je pouvais je ferai mon stage en suisse et bosserai directement labas mais pas les sous donc je commence en france ou j'ai moyen de me faire financer.
Donc aucun retour sur l'ofaps ?
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:28

En se qui concerne théos: oui je suis déçu dans l'ensemble.
Je ne recommande pas ce stage aux personnes qui désirent faire un stage de pr.
Je donne juste un exemple qui a son importance.Le niveau de sport est très élevé pendant les 15 premiers jours (innadmicible et insuportable pour des gens qui sont routier ou sans emploi...).
Le résultat: au bout de 15 jours la moitié des stagiaires étaient handicapés physiquement.Ils ne pouvaient plus faire de sport et ne pouvaient plus faire les 3/4 des exercices de pr.
Et si tu part de toi même, tu t'assoies sur tes 5000 euros,il ne sont pas remboursé.Ils ne déduisent pas les 15 jours et ne remboursent pas le reste à la personne.C'est tout dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
chr
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 44
Région : paca

Emploi : securité privée

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 34

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:28

Bonjour,

Il semblerait que IFS2i delivre une certification professionnelle APR reconnu par l'état (un cqp apr) allez voir sur leur site, ainsi que groupe9 une certification enregistré au RNCP.
A vérifier International VIP protection qui délivrerait aussi une certification professionnelle APR 1.
Avec l'OFAPS cela ferait donc 4 centres agréé.
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:34

oui, comme théos qui a fait une demande au près du RNCP pour la même chose.Mais attention,entre la demande et la validité officielle il y a un fossé.
Renseignes toi bien au près du centre lorsque tu décideras de faire ton stage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:03

Voir et voter aussi ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
macou74
Nouveau
macou74


Masculin
Age : 38
Société : magasin
Emploi : vendeur

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 40

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:10

bonsoir à tous, bon vu que je n'ai eu aucune réponse concernant mon sujet ( surement du au faite que personne y a été ) voila mes premières impressions, j'ai passé il y a quelque jour ma journée de teste car effectivement ils font un peu de nettoyage et ne prenne pas n'importe qui (teste physique, psychotechnique et connaissances générales ) et je suis prés reçu (et oui !!) car ils ont besoin d'avoir l'aval de ma préfecture (enquete de moralité ), donc je n'ai plus qu'a trouver un financement et la moins drôle bref je vous tiendrai au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:42

Que veux tu que l'on te dise?

Ne crois pas que tu vas faire de la pr à la sortie de ton stage.
Que tu vas mettre de l'argent dans un stage qui ne va pas te servir.
Je te conseillerai d'investir dans un autre stage,style self défense professionnelle...
Sinon,à part ça bon courage et tient nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
macou74
Nouveau
macou74


Masculin
Age : 38
Société : magasin
Emploi : vendeur

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 40

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:52

n'en sois pas si sur tu dois bien savoir que l'ofaps et la seul école reconnu par l'état et donc si les entreprises veulent etre en regle et qu'elles ont besoin de gars bah c'est vers l'école qu'ils se tournent et puis comme nous a expliqué le gars de la formation l'état va a une privatisation de la sécurité d'ici a 2015 et donc les postes de fonctionnaire vont etre à remplacer... enfin bref je ne me fait pas trop de bile sinon il n'existerai pas ! sur ce à plus !!
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:45

ouh là tu est gonflé à bloque.
Tiens nous au courant sur la suite de ton stage car je suis impatient de voire la suite.
Regarde un peu le profil des personnes qui sont inscrit sur le site,ce ne sont pas des néofites dans le milieu de la sécurité et moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:38

lele a écrit:
"Que veux tu que l'on te dise?
Ne crois pas que tu vas faire de la pr à la sortie de ton stage.
Que tu vas mettre de l'argent dans un stage qui ne va pas te servir..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , sans réseaux et expérience dans le métier de la sécurité, difficile de faire de la PR.

Et quand tu en fais, c'est occasionnellement.

En revanche, faire ce stage te permettra de mieux te vendre pour être ... ads.

Tu as donc raison de faire un cqp ads avant ton stage d'apr.
Cela te sera utile pour travailler dans la sécurité.

Par ailleurs, cette formation (APR) te permettra d'apprendre des techniques, des bases qui te seront utiles si tu exerces dans la branche évènementielle, distribution etc...

Mais ne t'attends surtout pas à exercer en tant qu'APR en sortant de ta formation.
Du moins pas rapidement.

Autre détail qui a son importance, la majeure partie des apr bossent en free-lance et non pour une ssp.
Donc ne t'imagines pas envoyer des cv aux ssp en espérant obtenir un poste d'apr.

Saches qu'une grande majorité d'apr sont entre 2 missons au choix :

- physionomiste
- videur
- ads évènementiel
- arrière-caisses
- ads cynophile
- ssiap
- etc...

Il faut bien qu'ils mangent comme tout un chacun.
Tu devras donc aussi choisir une autre branche de la sécu privée pour t'en sortir.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
macou74
Nouveau
macou74


Masculin
Age : 38
Société : magasin
Emploi : vendeur

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 40

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:13

merci
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:18

Et oui,c'est la vérité!

Surtout de Yakusa qui n'est pas le premier venu.Il sait comment ça marche.

Même si le formateur est une personne sérieuse,elle, se qu'elle voit, c'est qu'il lui faut un minimum de personnes pour sa prochaine session.
Combien de fois on m'a sorti un beau discours pour que je m'inscrive à une formation.
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:26

Ce que l'on veut t'expliquer,c'est que n'y va pas en pensant que tu vas faire de la pr ton métier et que tu ne va faire que cela.
C'est faux.
Tu en feras mais occasionnellement.
Je peux te le dire car regarde bien mon profil et j'ai les bagages qu'il faut ,et pourtant je fait bien d'autre choses à côté.
Mais ne t'inquiètes pas ce sera un plus pour te démarquer des autres.Et puis comme je dis souvent la sécurité est un métier très intéressant qui a plusieurs branches.Et la personne qui s'y intéresse vraiment trouvera son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 2:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 3:52

BOUNTYKILLER a écrit:
lele a écrit:
En se qui concerne théos: oui je suis déçu dans l'ensemble.
Je ne recommande pas ce stage aux personnes qui désirent faire un stage de pr.
Je donne juste un exemple qui a son importance.Le niveau de sport est très élevé pendant les 15 premiers jours (innadmicible et insuportable pour des gens qui sont routier ou sans emploi...).
Le résultat: au bout de 15 jours la moitié des stagiaires étaient handicapés physiquement.Ils ne pouvaient plus faire de sport et ne pouvaient plus faire les 3/4 des exercices de
pr.
Et si tu part de toi même, tu t'assoies sur tes 5000 euros,il ne sont pas remboursé.Ils ne déduisent pas les 15 jours et ne remboursent pas le reste à la personne.C'est tout dans la poche.

"Elevé comment le niveau sportif????????????
Handicapés physiquement....Ils étaient peut être fragiles...

Qu'est-ce que tu entends par niveau spot élevé..."

Voilà leur vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 4:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 4:20

Mais leur formation a l'air d'être de qualité (au vu de la vidéo)...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 4:25

BOUNTYKILLER a écrit:
yakusa a écrit:
Mais leur formation a l'air d'être de qualité (au vu de la vidéo)...

"Effectivement,je suis ok sur ce point.

Petit HS.

Si tu veux passer tes vacances au Canada..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fin du HS."

C'est prévu, mais en 2011.

Certainement avec 1 ou 2 de mes agents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!

Avec une semaine de vacances, après la stage.
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:47

Attention au montage de film!
J'aimerai avoir d'autre avis d'anciens stagiaires car ce n'est pas évident d'avoir que mon avis.
Pour revenir au sport:
Quand tu vois que le premier jour (1heure environ après notre arrivée) tu te tappe un cooper,un max de pompes,un max d'abdos,un max de tractions,un sprint de 50 mètres,monter un mur de plus de 2 mètres à la force des bras.Tous cela dans la foulée.
Puis tous les matins,un footing de plus de 6 km avec des coupures pompes, abdos, tractions,sprint...
Le mec qui est routier qui est sur la route toute la semaine et qui ne fais pas de sport et bien au bout de trois jours,il explose et a des déchirements musculaires.
Conclusion pour lui,plus de sport, donc mauvaise note à la fin,il ne peux pas faire les exercices de tir et de pr et le résultat final,il n'a pas son examen.
Cool, 5000 euros à la poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:56

donc conclusion:je trouve inadmissible de massacrer des personnes qui n'ont pas le niveau sportif comme cela.ILs ont le cv de chaque personne et savent très bien qu'elles viennent chez eux pour changer de vie.
Pourquoi ne pas faire du sport progressivement.
De mon côté,cela n'était pas un problème,mais j'avais vraiment de la peine pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
21fr91
Habitué
21fr91


Masculin
Age : 51
Région : paca

Emploi : surete maritime

Date d'inscription : 25/01/2008
Nombre de messages : 92

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:54

ce qui prouve la mentalité du centre on "casse" on veut des pros on fait de la selection ,alors que la selection ce fait avant sur dossier apres un entretien ,des tests physiques avec un bareme connu a l'avance par les futurs stagiaires une fois cela fait le gars rentre en stage et là en fonction du niveau physique du "groupe" les instructeurs adapteront de maniere progressive leurs entrainements ,physique et sportif cela s'appele la pedagogie .
dire apres plusieurs semaines a un gars t a pas le niveau physique alors qu'il n'a pas etait tester avant la formation c'est du foutage de gueule et aussi un peut du vol enfin comme on dit les pigeons cela se plument ....

visiblement à théos ils font les choses a l'envers .........

et puis faire la geguerre a l'airsoft non merci .....
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:48

exactement,c'est vraiment cela!
Mais le but des centres de formation (en général) car je ne les connais pas tous,c'est de remplir leurs sessions pour que l'argent rentre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:19

Oui,qu'il y ai une sélection c'est normal.Mais c'est rarement ou jamais le cas avant.
Les centres veulent remplir leurs sessions.
Revenir en haut Aller en bas
21fr91
Habitué
21fr91


Masculin
Age : 51
Région : paca

Emploi : surete maritime

Date d'inscription : 25/01/2008
Nombre de messages : 92

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:23

comme disent les militaires russes ,pas un pas en avant sans renseignements

donc utilisation maximale des sources de renseignements ouvertes ,revues ,forum internet etc ......
avant de jeter son pognon ou celui des subventions en l'air ....
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:35

Le soucis c'est que si le centre de formation se trouve assez loin de ton domicile,comme mon cas:normandie pour moi,et théos près de lyon.Ce n'est pas évident d'avoir des informations à part le téléphone et leur site.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:36

oui tout à fait.
Je m'étais bien renseigné avant dans plusieurs centres de formartions.
Le petit soucis c'est juste les "petits à côtés" de la formation.
Revenir en haut Aller en bas
macou74
Nouveau
macou74


Masculin
Age : 38
Société : magasin
Emploi : vendeur

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 40

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:50

bah a l'ofaps ils font avant leur stage une journée d'info et de testes physique, psychotechnique et connaissance général et un entretient aussi...et seulement apres tu es pré-inscris puis ils attendent la réponse de la préfecture (enquète de moralité) et enfin l'accès à la formation... Du très très sérieux il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:44

c'est quoi en gros ces tests?
Revenir en haut Aller en bas
macou74
Nouveau
macou74


Masculin
Age : 38
Société : magasin
Emploi : vendeur

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 40

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:23

physique ? traction, pompe, dips, et deux autre truc rien avoir avec la force mais plutot pour voir la rapidité de "réflexion/action" dans des situations...mais je veux pas trop dire car la mise en situation a un effet de surprise donc je leur laisse leur surprise lol mais c'est pas non plus commando !
mais j'ai bien l'impression que personne n'y est allez donc je compte vraiment faire un bon compte rendu pour les intéressés et éviter les on dit et y parai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:17

macou74 a écrit:
"...je compte vraiment faire un bon compte rendu..."

Excellente initiative !

Et comme tu ne travailles pas encore dans la sécurité (cf ton profil), ton choix d'un centre de permettant de faire une longue formation et d'avoir ta carte pro en fin de stage est logique.

De plus il me semble que tu passeras aussi (lors de ton stage) ton cqp aps, en plus de la formation apr, ce qui est une bonne chose pour un néophyte.

Voir aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
macou74
Nouveau
macou74


Masculin
Age : 38
Société : magasin
Emploi : vendeur

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 40

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 20:49

bon je me motive voici le contenu de la formation APR de l'OFAPS:


CONNAISSANCE GENERALES:

-surveillance humaine
-savoir vivre et attitude à tenir
-utilisation de l'outil informatique
-anglais de survie

M1 METHODES ET PROCEDURES:

-conception et préparation de mission
-reconnaissance de zone et d'itinéraire
-escorte à pied et en véhicule
-prévenir le risque agression et attentat
-exfiltration et évacuation d'autorité

M2 TECHNIQUES ET TECHNOLOGIE DE PROTECTION:

-matériel high-tech
-protection mécanique
-détection électronique
-contrôle d'accès
-moyen de communication et de locatisation

M3 PREPARATION ET ENTRAINEMENT OPERATIONNEL:

-techniques de combat
-conduite préventive et de reflexe
-préparation physique et résistance musculaire
-préparation mental et gestion du strees
-mise en situation et parcours d'obstacles
M4 GESTION ET CONNAISSANCE DE MENACE:

-psychologie et étude du comportement
-évaluation des différentes menaces
-typologie de l'agresseur et modes opératoires
-le passage à l'acte
-gestion de crise

EXAMEN:

-QCM
-application et mise en pratique
-étude de cas devant jury


voila je donnerai mon avis quand je le ferais !!! a oui tout ça en 580h sur 4mois
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:02

4 mois pour faire que çà!
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 9:53

ah,ok!
Revenir en haut Aller en bas
21fr91
Habitué
21fr91


Masculin
Age : 51
Région : paca

Emploi : surete maritime

Date d'inscription : 25/01/2008
Nombre de messages : 92

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:22

y a t il de la place pour un "autre" centre de formation apr ? n'avez vous pas peur de vendre du rêve même si vous ne garantissez rien àl'issue des stages ?
je vous pose ces questions sincerement et pas pour polèmiquer ,faire un stage apr pour à l'issue travailler comme agent d'accueuil dans un casino celà fait cher le cqp ou le cap aps ? non?
(voir l'ofaps)
Revenir en haut Aller en bas
macou74
Nouveau
macou74


Masculin
Age : 38
Société : magasin
Emploi : vendeur

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 40

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:20

21fr91 a écrit:
y a t il de la place pour un "autre" centre de formation apr ? n'avez vous pas peur de vendre du rêve même si vous ne garantissez rien àl'issue des stages ?
je vous pose ces questions sincerement et pas pour polèmiquer ,faire un stage apr pour à l'issue travailler comme agent d'accueuil dans un casino celà fait cher le cqp ou le cap aps ? non?
(voir l'ofaps)


ce n'est pas mon centre de formation je suis un futur élève...
Revenir en haut Aller en bas
macou74
Nouveau
macou74


Masculin
Age : 38
Société : magasin
Emploi : vendeur

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 40

avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:46

Bonjour à tous je viens vous apporter quelques news de ma formation (ofaps) tout se passe super bien, 1 mois déja sa passe super vite, j'ai déja appris beaucoup sur le métier et surtout sur la réalité du marché.
Les instructeurs sont vraiment pointu et la formation n'est vraiment pas comme les "on dit" que l'on peut lire sur le net...
En tout cas je ne regrette vraiment pas mon choix de formation, même si maintenant il y a d'autre centre certificateur !
je vous tiendrais au courant sur la suite du stage.

cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis formations APR Empty
MessageSujet: Re: avis formations APR   avis formations APR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis formations APR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur centres de formations 59/62
» Vos avis sur différentes formations télésurveillance
» Pensez vous que notre profession va évoluer dans le bon sens
» Formations.
» Formations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Formations en Protection Rapprochée-
Sauter vers: