Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 accident de la circulation

Aller en bas 
+4
mikteck42
nirko
buru
dnitro17
8 participants
AuteurMessage
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

accident de la circulation Empty
MessageSujet: accident de la circulation   accident de la circulation Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 11:34

Le jeudi 22 octobre à 20h45, je quitte mon lieu de travail pour rentrer chez moi rouge en prenant la route de Leudon. Sur la route de Leudon à environ 200m de l’entrée du village un individu se retrouve face à moi sur la voie de droite (au milieu de la voie), en le voyant je relâche l’accélérateur et met le pied devant la pédale de freins et me déporte à gauche, et au moment ou j’ai lâcher l’accélérateur j’était a 90km/h il était 21h30 environ.

Je me retrouve donc sur la voie de gauche pensant l’éviter, une fois arrivé à sa hauteur l’individu se met devant la voiture, ce qui ne me laisse aucune chance de pouvoir l’éviter à nouveau.

Le choc fut immédiat, à ce moment précis je freine et m’arrête (25m selon la gendarmerie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vois la victime passer dans l’éclairage de mes phares avant et atterrir sur le sol. Je me porte immédiatement à son secours, la victime étant inconsciente mais semblant encore respirer (son ventre bougeant calmement comme lorsque que l’on respire) je la met donc en position latérale de sécurité et appelle ma femme pour qu’elle prévienne les secours car mon téléphone portable avait des soucis de batterie à ce moment précis, entre temps le père de la victime arrive par hasard sur place et reconnait son fils sur la route, je lui explique comment c’est arrivé. Il essaye de demander à son fils pourquoi il a fait cela en me disant que ce n’était pas de ma faute (la victime étant inconsciente). Au bout d’un certain temps, la victime arrêtant de respirer je prend la décision de la remettre sur le dos et de commencer un massage cardiaque, relayé par le père de la victime jusqu'à l’arrivée de la gendarmerie et des pompiers. La victime saignait abondamment des oreilles, du nez et de la bouche, je n’est pas pu lui ouvrir la bouche pour tenter une respiration artificielle sentant les os de la mâchoire craquer à peine poser mes doigts dessus .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois le relais pris par les pompiers, j’ai été entendu une première fois par les gendarmes avec test d’alcoolémie négatif puis emmener dans le VSAB des pompiers ou j’ai été examiné puis évacué sur le CHU de provins en état de choc. Sur place j’ai été entendu par une aide soignante puis un médecin et écoute par un psychiatre (je suis sorti du CHU à 02h20 du matin ) qui me suit toujours à l’heure actuel . Depuis je suis en accident de trajet et suivi médicalement, j’éprouve des difficultés à conduire sans stress (flash de l’accident en boucle devant les yeux nuit et jour).

la victime avait 3grammes d'alcool a l'autopsie et une toxico positive ,j'ai mit ce post suite au sujet sur l'alcool au boulot ,faut savoir que sa a bousiller la vie de toute ma famille ,l'enquete est close depuis hier et a ete envoyer au parquet dont j'attend encore des nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

accident de la circulation Empty
MessageSujet: Re: accident de la circulation   accident de la circulation Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as fait ce que tu devais faire, bon courage pour la suite et nous sommes la pour t'épauler si tu en éprouvais le besoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

accident de la circulation Empty
MessageSujet: Re: accident de la circulation   accident de la circulation Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:23

normalement je reprend le boulot a la fin du mois ,je vais beaucoup mieux meme si mes nuit restent difficiles (très courtes) et meme si j'a du mal a gerer encore mes emotions .
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

accident de la circulation Empty
MessageSujet: Re: accident de la circulation   accident de la circulation Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:27

reglo au niveau vitesse, sans alcool, tu portes secours, tu as fait ce que tu as pu, pense a ta famille a toi, courage.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

accident de la circulation Empty
MessageSujet: Re: accident de la circulation   accident de la circulation Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:42

le seul souci c'est le parquet ,j'attend toujours leurs decision.
Revenir en haut Aller en bas
mikteck42
Nouveau
mikteck42


Masculin
Age : 36
Région : Loire

Emploi : CAP Agent de Prévention et de Sécurité

Formations : CQP, SSIAP, SST en cours, HOBO obtenue
Formations internes : Lycée Professionnel Pierre Desgranges à Andrézieux (42)

Date d'inscription : 04/02/2010
Nombre de messages : 67

accident de la circulation Empty
MessageSujet: Re: accident de la circulation   accident de la circulation Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:01

DNITRO17, j'ai lu ton article avec attention, c'est malheureux ce qui est arrivé. Le stress et les crises d'angoisses que tu dois avoir j'imagine meme pas...

Je suis aussi suivi médicalement pour des crises d'angoisse depuis un accident à boen, d'un pote qui avait trop bu (en ayant pratiquement rien mangé la journée), il a fait un commat étilique et une crise d'hypotermie dû au froid et avec l'alcool, son cas a empiré... Il avait aux alentours de 3gr d'alcool dans le sang, il a été transporté a l'hopital de montrbison (le plus proche). Il est resté la nuit entière labas et depuis cet accident j'ai par moment des crises d'angoisses (le lendemain). Ce qui fait que niveau alcool je me calme maintenant surtout suivant un traitement pour les angoisses... Mon pote a eu de la chance quand même il aurait pu y passer...

Mais j'imagine que toi ca doit etre 10 fois pire de te dire que tu a renversé et tué un jeune. Mais il faut te dire que tu as rien fais de mal, tu a tout fais pour l'éviter et tu l'a assister mais maleureusement ca n'a pas suffit. Je vais pas dire que c'est bien fait pour lui mais je dis à tous les gens : faites attention aussi aux conducteurs sur les routes car vous pouvez leur bouffer leur vie de famille et la vie vos familles aussi... (si vous etes bourés). Bon courage par la suite et ne t'inquietes pas, le parquet saura prendre la bonne décision pour toi, tu as rien fais de mal dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

accident de la circulation Empty
MessageSujet: Re: accident de la circulation   accident de la circulation Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 8:25

pour completter ce poste qui commence a dater ....

l'enquette a bien conclue a un suicide mais il reste toujours des séquelles de tout sa et je suis toujours sous traitement .
je peut dire que ce n'est pas évidant tout les jours pour ce sortir de tout sa et des visions qui restent de manières involontaires .
le seul conseil que je peut donner si sa vous arrives un jour c'est de vous battre et de ne pas baisser les bras .
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

accident de la circulation Empty
MessageSujet: Re: accident de la circulation   accident de la circulation Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:16

Dnitro ce que tu as vécu est très dur.Tu nous donne un bel exemple de courage,nous ne pouvons pas oublié ton conseil.

De tout coeur avec toi pour ton rétablissement accident de la circulation 764879
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

accident de la circulation Empty
MessageSujet: Re: accident de la circulation   accident de la circulation Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:19

merci , cette accident a mit un bordel monstre dans ma vie privé a un point qu'ont ne peut pas imaginer .

l'état de choc était tel que j'ai 32 mois de ma vie qui ont complètement disparus .
finalement il auras fallut sa pour me rendre comptes que certaines choses que l'ont pense super importante en fait n'ont que très peu de valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

accident de la circulation Empty
MessageSujet: Re: accident de la circulation   accident de la circulation Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:32

Tu as vécu un drame qui a bouleversé ta vie privée , mis en suspend ta vie personnelle et comme toutes ces personnes qui ont dut faire face à une situation grâve, fait perdre une certaine innocence envers des choses qui te paraissent maintenant superficielles.
Mais ce que je vois c’est que tu ne sort pas de ces épreuve aigris,tu aimes encore communiquer et nous faire partager aussi ta bonne humeur,c’est une belle leçon de vie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

accident de la circulation Empty
MessageSujet: Re: accident de la circulation   accident de la circulation Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:38

ma fille est nés en juillet et j'ai eu cette accident en octobre , avec un bébé tu n'a pas le droit de te laisser aller (volontairement) tu doit te battre .je doit reconnaitre que sa n'a pas été et que ce n'est pas facile tout les jours .

le pire c'est la culpabilité et les cauchemars éveiller qu'ont vit tout les jours , après la peur de conduire de nuit est arriver (donc pas évidant pour le boulot) tout s'arrange avec le temps .

c'est aussi pour sa peut etre que je me contente de ce que j'ai au boulot par ce que ce n'est pas si important que sa .

Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

accident de la circulation Empty
MessageSujet: Re: accident de la circulation   accident de la circulation Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:44

accident de la circulation 678149
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Marie-Pierre
Super fidèle
Marie-Pierre


Féminin
Age : 57
Région : Belgique

Société : Magasin de cycles
Emploi : indépendante

Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 393

accident de la circulation Empty
MessageSujet: Re: accident de la circulation   accident de la circulation Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:12

Courage à toi, mon ami! Se recentrer sur sa famille est important mais en parler ailleurs aussi, pour décharger un peu ton fardeau sur d'autres épaules.
Amitiés!
Revenir en haut Aller en bas
new aps
Super fidèle
new aps


Masculin
Age : 42
Région : pyrénées orientales

Société : de sécurité
Emploi : agent de prévention et de sécurité

Formations : CAP APS , SSIAP1 , HOBO , TVS , APR1 , SST PSC1 , conduite de sécurité.
Date d'inscription : 02/08/2011
Nombre de messages : 473

accident de la circulation Empty
MessageSujet: Re: accident de la circulation   accident de la circulation Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:17


On ne peut que tu souhaiter de t'en remettre rapidement!
courage !!

heureusement qu'il est mort tous seul , c'est lui qui a bu et qui s'est droguer, il voulais mourir.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

accident de la circulation Empty
MessageSujet: Re: accident de la circulation   accident de la circulation Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:19

oui mais faut voir les dommages colatereaux
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

accident de la circulation Empty
MessageSujet: Re: accident de la circulation   accident de la circulation Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:26

Pas simple, en tout cas bon courage à toi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre
Super fidèle
Marie-Pierre


Féminin
Age : 57
Région : Belgique

Société : Magasin de cycles
Emploi : indépendante

Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 393

accident de la circulation Empty
MessageSujet: Re: accident de la circulation   accident de la circulation Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:48

Pour la culpabilité, tu as vraiment fait tout ce que tu as pu et pour avoir eu un jeune client qui, après plusieurs tentatives, a fini par réussir en se sauvant du centre où il était en traitement, je peux t'affirmer que s'il avait la volonté de passer à l'acte, tu ne pouvais rien faire. Tu as fait tout ce qu'il était humainement possible de faire et d'ailleurs, le père l'a bien compris puisqu'il a demandé à son fils pourquoi il avait fait ça, il ne s'en est pas pris à toi.
Si tu es tracassé par le fait de ne pas avoir pu pratiquer la respiration, ne t'en fais pas, en Belgique, nous l'apprenons toujours mais on nous a clairement dit que ça allait être abandonné au profit du "simple" massage cardiaque et que ce n'était qu'un question de semaines pour que les formations suivantes n'en tiennent plus compte.
Franchement (mais d'autres sont bien mieux placés que moi pour te le dire sur ce forum), je ne vois pas ce que tu aurais pu faire d'autre et bien des gens n'auraient pas eu le réflexe de faire tout ce que tu as fait.
Alors dis-toi que l'avenir, c'est ta fille et qu'il faut que tu lui donne tout l'amour dont elle aura besoin quand, elle aussi, devra passer par ce cap difficile, ce n'est pas pour tout de suite mais ça se construit déjà maintenant.
Va ton chemin, ami, car il est devant toi, et "ce qui ne te tue pas te fait avancer" donc tu peux relever la tête et repartir, tu ne pourras jamais l'oublier mais tu peux "faire avec" et intégrer ça, le digérer puis rebondir.
Amicales pensées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident de la circulation Empty
MessageSujet: Re: accident de la circulation   accident de la circulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accident de la circulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accident de circulation
» Accident de circulation au travail : la prévention, une arme efficace
» Quelles différences entre l'accident du travail, l'accident de trajet et la
» Accident de trajet : qu’en est-il lorsque l’accident survient en dehors des hora
» Selon la loi, un accident grave est un accident qui entraine un arret de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Sujets divers (HORS SÉCURITÉ)-
Sauter vers: