Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mise en situation N°13

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°13 Empty
MessageSujet: Mise en situation N°13   Mise en situation N°13 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:03

Vous etes apeller en intervention en gallerie marchande d'une grande surface en tant que maitre chien pour donner main forte à vos collegues qui sont en train de ce faire agresser ( vous étiez en ronde, on vous a apellé par talkie)

Quelle est votre comportement face à des individus qui cachent quelque chose dans la poche (couteau ... .?!) jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre

je donnerais la reponse demain, mais j'aimerais avoir des reponses de maitre chien, je ne suis pas maitre chiens, mais ça c'est déjà produit quelque fois deja Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°13   Mise en situation N°13 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:10

je stoppe immédiatement ma ronde et fonce vers mes collègues (tout en faisant le 17) pour leur préter mains fortes et j'essaie de tenir a distance les agresseurs surtout ne sachant réellement s'ils sont armés toujours en faisant attention a mon chien mes collègues et moi a ne pas etre blesser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 44
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Mise en situation N°13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°13   Mise en situation N°13 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:10

Bountykiller et kojak ont parfaitement répondu, le chien doit être impérativement utilisé comme "barrière", faisant office de distance de sécu entre les mafaiteurs et le personnel.Wink
Le MC leurs sommant de mettre leurs mains apparentes paume ouverte, et le cas échéant, intervention mordante du chien si l'intégrité physique de quiconque est en danger, ou si menace d'un couteau a été faite, en l'occurence, LD!Very Happy

Voilà!Mise en situation N°13 764879
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 44
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Mise en situation N°13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°13   Mise en situation N°13 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:31

Ah bountykiller tu va être mon pote si tu aime le Dob Very Happy (diminutif de Dobermann pour les novices)!!:bounce:

Plus sérieusement, il est vrai que l'utilisation du ou des chiens s'avère souvent "libérateur" lors de phases conflictuelles ou de gestion de crise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
seb40
Nouveau
seb40


Masculin
Age : 41
Région : aquitaine

Emploi : ads police nationale

Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 56

Mise en situation N°13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°13   Mise en situation N°13 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:40

Slt les gars perso, c'est que de la theorie d'utiliser sont chien comme barriere, il y a pas meilleur moyen pour faire planter son chien.

Vous dire comment j'interviendrai n'ai pas possible, quels moyen me donnez vous, gazeuse taeser, baton telescopique, combien d'individu, etc.... A TOURS, dans la nuit je surveillais un site en construction un grand magasin, 3 bou.. ce sont approchés pour me demander les clefs et le code du site, l'un ma menacé avec un couteau, le coffre de ma voiture etait ouvert j'ai rentrer le chien et j'ai sorti mon baton telescopique ils ont fait un pas en arriere puis, il a essayé de me placé un coup, avec chance ou entrainement j'en sais rien j'ai reussi a esquiver a lui prendre le bras je lui mis un coup dans l'articulation il l'a laché ca c sur. le 2eme a essayé de me prendre et en me retournant je lui casse le nez avec mon poing, quand au 3 eme il a pris son copain et ils sont partis en courant.

Maintenant avec eux ca a marché, mais avec d'autres peut etre pas?
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°13   Mise en situation N°13 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:14

quand j avait mon dob et mon collegue un boceron un trentaine de gars se sont approché de nous suite a une altercation avec l un d eux nous avons tenu les gars a distance en demuselant les chien les individus ont reculer puis nous ont jeter tous ce qu ils avaient a portee de mains cailloux grilles d egouts... nous tenions alors les chiens pres de nous au pied jusqu a que l on leur partent au c.. et que quelques mollets en subissent les effets.le chien si tu sait travailler avec lui et que tu le met en confiance pour bosser avec toi il est la meilleure des arme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lou29
Nouveau
lou29


Féminin
Age : 41
Région : montreal

Emploi : educattrice

Date d'inscription : 18/05/2007
Nombre de messages : 20

Mise en situation N°13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°13   Mise en situation N°13 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:25

Comme dit Bounty le chien a lui seul peut agir simplement par sa presence. Les agresseurs dans bien des cas ne se sentent pas tres a l'aise en leur presence alors ils s'enfuient d'eux meme. Voyer vous un chien de travail est comme un coequipier il se forment une relation de confiance entre le maitre et son chien , alors d'un simple coup de laisse ou d'un simple mot d'ordre et le chien sait koi faire. Souvent de simple jappent suffisent a etre persuasif , sinon et bien tu t'avance avec ton chien en avant, tu avertis les agresseurs que sils partent pas immediatement tu lache le chien contre eux. Et si tout sa fonctionne pas alors tu fonce avec ton chien sur commande et tu utilise la force si necessaire.
PS: Un chien le ressent quand il y a du danger alors fier vous a son instinct. Moi c'est le berger de beauce que j'ai. Excellent chien. Entrainer dorgue et a fait de l'anti-gang durant 1 an. Et contrairemnt a bien des oui dire se sont d'excellent chien avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
seb40
Nouveau
seb40


Masculin
Age : 41
Région : aquitaine

Emploi : ads police nationale

Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 56

Mise en situation N°13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°13   Mise en situation N°13 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:51

personnellement j'ai bossé avec un doberman tu vois c pas un pd, il faut etre censé dans la vie, je te garanti fasse a une lame ton chien n'a aucune chance.

A quoi me sert mon chien? a me defendre face a plusieurs individus (non armée), ou de dissuasion, mais dire que ton chien pourra désarmer un individu^même a 90% je tente pas le coup, mais bon chacun ca maniere de travailler moi perso quand j'ai pas de chien je met pas mon collègue entre moi et l'agresseur, pour mon chien c pareil.

Tu dit pas de gazeusej'ai fait les fetes de sainte colombe en extra en agent de secu on etait 2+un chien on c'est retrouvé contre 15 BOU... et ca commencé a partir en salle j'ai pris le leader les autres ont suivi dehor vu le nombre on a sorti chacun notre gazeuse de 400 ml et ils y sont venus a 3 reprises je te garanti ils se sont fatigués avant nous.

Concernant le baton tu n'as peut etre pas eu l'occasion d'y gouter moi je fais parti des reserves operationnelles de la gendarmerie mobile ce qui implique des formations pour beneficier de l'habilitaion, je sais que des agents de securités passe cette formation, dite moi ce que vous en pensée pour moi y a pas photos mais j'ouvre les debats. Mise en situation N°13 419693 Mise en situation N°13 419693
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 44
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Mise en situation N°13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°13   Mise en situation N°13 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 1:26

BOUNTYKILLER a écrit:
J'ai posté un nouveau sujet dans la rubrique des maitres chien.
Donc seb40 nous arreterons la notre discension,il n'y a plus qu'a changé de rubrique.
Cela afin de ne pas trop pourrire le sujet de LE VEILLEUR".
LE VEILLEUR désolé d'avoir dérivé du sujet principale.
Ceci dit,bonne mise en situation
:good:

Citation :
Voilà qui est fait, pour ma part j'ai poster ma réponse dans le sujet MC...Mise en situation N°13 764879
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°13 Empty
MessageSujet: réponse   Mise en situation N°13 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:31

BOUNTYKILLER a écrit:
J'ai posté un nouveau sujet dans la rubrique des maitres chien.
Donc seb40 nous arreterons la notre discension,il n'y a plus qu'a changé de rubrique.
Cela afin de ne pas trop pourrire le sujet de LE VEILLEUR".
LE VEILLEUR désolé d'avoir dérivé du sujet principale.
Ceci dit,bonne mise en situation
:good:



Pas grave, faites faites, aujourd'hui c'est mon jour de bon coeur Very Happy....

alors là je suis bluffé affraid wohaa autant de tres bonne réponse

Moi sans être maitre chien j'aurais dit qu'il fallait en tout premier lieu etablir un barriére entre les deux "camps"
esnutie essayer d'etablir un périmétre de sécurité pour que les gens ne viennent pas voir ce qu'il ce passe et au risque de ce faire taper dessus au passage; pour tout le reste je suis ok avec vous . Bravo les chefs Very Happy

P.S > je me souviens d'une anecdote où c'etait en grande surface mais sans chien deux lascars s'amusaient à ce taper dessus derriere les caisses en magasin, un collegue est aller leur dire de ce calmer gentillement, le premier à rien dit, le deuxieme à commencé de s'ennerver, on s'est retrouvé en hall de la gallerie marchande soit 5 agents et moi c'etait ma premiere journée Shocked yen a un des deux qui simulait d'avoir un couteau dans la poche et en fait ça c'est fini sur le parking avec la BAC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en situation N°13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°13   Mise en situation N°13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation N°13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en situation N°8
» Mise en situation N°36
» Mise en situation n°50
» Mise en situation N°10
» Mise en Situation N°9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Mises en situation-
Sauter vers: