Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 !

Aller en bas 
+3
isabel
buru
fandom
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Empty
MessageSujet: Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 !   Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:47

Trouvez-vous que l'écart de salaire entre un ssiap1 et un ssiap2 est assez ou pas assez conséquent ?

Et pour l'écart de salaire entre un ssiap2 et un ssiap3 ?

Eu égard à leurs responsabilités respectives.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 !   Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:22

Ceci n'engage que moi ...
Sur le Site ou je travaille :
SSIAP1 coef 140 = 1416,41
SSIAP2 AM coef 150 = 1609.89
Ca c'est la grille des Salaires et c'est ce taux horaires qui est "vendu" aux Clients
Sur le travail effectué et les responsabilités des uns et des autres par rapport à certains Sites que je connais ...
Si, je dis bien si ... , sur le Site ou je travaille :
SSIAP1 coef 175 : 1676.41
SSIAP2 AM coef 185 : 1921.15
En ce qui concerne le salaire d'un SSIAP3, il n'est pas sur la grille et en général (le mien en particulier) il se "négocie" à l'embauche ...
Donc pour les SSIAP3, mon cher yakusa ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), il y en a qui sont AM, d'autres qui sont Cadres
C'est la "jungle" à ce niveau la, dans le sens ou certains "dénature" et "décribilise" la fonction de SSIAP3, en acceptant des Postes avec des Salaires AM coef 170 de 1787.59 (j'en connais !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 !   Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:53

Effectivement, il y a trop de ssiap3 qui acceptent de travailler en tant que AM, et ce n'est pas normal, pour ma part tout ssiap3 se doit d'être cadre, avec le salaire correspondant aux fonctions.
A charge pour le ssiap3 de se vendre comme il faut lors de l'entretien d'embauche.

L'écart entre ssiap1 et 2 de la grille est un peu "léger", au regard des tâches d'un chef d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 !   Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 6:29

et oui tout depend du prix a laquelle ton entreprise "vend" ses prestations en general cheres mais toi tu ne voies rien venir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
isabel
Nouveau
isabel


Féminin
Age : 52
Région : rhone

Société : Eurosecurite lyon
Emploi : ssiap2

Formations : ssiap3
Date d'inscription : 05/01/2010
Nombre de messages : 3

Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 !   Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:47

je suis tout a fait d accord le ssiap2 devrait etre au 160am car pour moi responsable de mes equipes je suis au 150AM or nous ne pouvons pas gerer des 140 et etre presque au meme niveau ce n est pas juste donc je pense que tout se joue lors de la negociation

une societe dont je citerai pas le nom a porter plainte et eu gain de cause aujourd hui les ssiap2 sont au 160AM j approuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 !   Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:39

isabel, merci de vous présenter aux autres membres dans la rubrique "votre présentation", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 !   Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:10

yakusa a écrit:
Trouvez-vous que l'écart de salaire entre un ssiap1 et un ssiap2 est assez ou pas assez conséquent ?

Et pour l'écart de salaire entre un ssiap2 et un ssiap3 ?

Eu égard à leurs responsabilités respectives.

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
romtds
Nouveau
romtds


Masculin
Age : 40
Région : Picardie

Société : E2S
Emploi : Chef de poste

Formations : ERP1, H0B0, SSIAP 1, SSIAP 2, SST
Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 8

Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 !   Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 7:53

isabel a écrit:
je suis tout a fait d accord le ssiap2 devrait etre au 160am car pour moi responsable de mes equipes je suis au 150AM or nous ne pouvons pas gerer des 140 et etre presque au meme niveau ce n est pas juste donc je pense que tout se joue lors de la negociation

une societe dont je citerai pas le nom a porter plainte et eu gain de cause aujourd hui les ssiap2 sont au 160AM j approuve


Justement concernant les AM 150 avec 2 ans d'ancienneté, es ce que l'on peut faire une demande à notre boss afin de devenir AM 160?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Nouveau
lolo


Masculin
Age : 47
Région : 75

Société : arcade insecurité....
Emploi : ads/ aps/ssiap1 et 2.....lol

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 6

Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 !   Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 2:09

salut, moi,là ou je bosse, le ssiap 1 est coeff 175...
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 !   Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:09

Bonjour,

Il est surement plus facile de se « vendre » dans une petite structure. Dans un grand groupe, c’est souvent « un SSIAP 1 c’est temps, idem pour le 2 et le 3 ».

J’ai longtemps travaillé dans une structure qui avait (du fait de certains contrats) des ERP et IGH puis du SSIAP.
Attention, ils n’étaient peut-être pas représentatifs de la profession, mais globalement les coefs à la grille étaient déjà surpayés par rapport au travail et compétences qu’ils montraient.

Que tu donnes un bon coef à, par exemple, un SIAPP 2 qui gère plusieurs SSIAP 1, qui bossent correctement, qui aide ses SIAPP 1 à progresser, …, là je suis tout à fait d’accord.

Pour couvrir certains contrats nous avions plus de SSIAP 2 que normalement nécessaire. Il arrivait que des 2 tournent ensemble. Et sur un des sites, tu avais régulièrement un appel pour savoir « qui écrit dans le journal ». En langage clair, qui va buller au PC et qui va faire des rondes.
Là tu te dis, qu’AM  coef 150 c’est beaucoup trop payé. Sur l’autre, certains SSIAP 1 se plaignaient qu’il n’avait aucune aide des 2 et des 3 pour ceux qui buchaient pour passer l’exam, ou des 2 qui ne faisait rien, ….

Donc payer un SSIAP ou un agent plus que la grille, oui mais à condition qu’il le mérite.
Payer plus parce que SSIAP,  agent avec la qualification X, …., si c’est une buse, non et je comprends les sociétés qui refusent.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 !   Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecarts de salaires entre ssiap1, ssiap 2, ssiap3 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils - Passer du SSIAP 1 au SSIAP 3?
» Quelles sont les limites d'un ERP 3 / SSIAP 3
» Quelle frontière entre harcèlement sexuel et séduction entre salariés ?
» Devenir SSIAP3
» SSIAP 2 en poste SSIAP 1 quel salaire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: