Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mâle ou femelle

+4
MICHAS Maxime
legman55
Eragon59
sonia
8 participants
AuteurMessage
sonia
Nouveau
sonia

Féminin
Région : lorraine

Société : Sécurisite
Emploi : néant

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:31

Je vais faire courant 2010, une formation maître chien à l'iesc d'Hagondange. Formation toute nouvelle d'ailleurs. Pour ce faire, je dois prendre un troisième chien car à la maison j'ai un berger suisse et un husky ( la défense c'est pas son truc à mon siberien :-). Ma préférence va au malinois mais j'appréhende l'acquisition d'un mâle. Le husky en est un et est dominant. De plus, en appartement, le territoire est restreint. Je préfèrerai donc une femelle mais j'ai déjà eu plusieurs avis contraires. Qu'en pensez vous ? Pour la sécurité, bien que moins impressionnante, une femelle est aussi apte que le mâle ? Quelles sont les avantages? Inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
Eragon59
Nouveau
Eragon59

Masculin
Région : Nord

Emploi : Eleveur canin, formation cyno.

Formations : CQP-APS - SST - SSIAP 1 - H0B0 - EPI

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:35

Elle sera apte aussi, le soucis ce sont les chaleurs mais une fois qu'on le sait, normalement y'a pas de soucis.

Le mâle est plus costaud mais après faut voir au niveau du caractère.
http://www.terre-des-flandres.com
sonia
Nouveau
sonia

Féminin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:37

finalement, c'est plus niveau dissuasion que le mâle est conseillée....
Eragon59
Nouveau
Eragon59

Masculin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:47

oui, mais après je dirais que c'est au feeling. Car finalement, y'a pas de meilleur que l'autre.

Comme tu l'as dit, le mâle est plus dissuasif au point de vue physique, maintenant il ne faut pas se fier aux apparences.

Un mâle peut très bien être imposant, et avoir un faible caractère. A contriaro, une femelle est moins imposante et avoir un fort caractère.

Il faut observer la portée. Moi je suis dans le même cas que toi, mais entre deux femelles.

C'est clair que c'est pas évident.
Invité
Invité
Anonymous

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:53

les femelles ne sont pas toujours moins imposantes que les males !
ça dépend des origines .....
et les femelles sont aussi douées que les mâles, pour peu qu'on les formes, n'oublions pas qu'elles sont issues des mêmes portées, avec le même patrimoine génétique que les mâles, donc les mêmes aptitudes ....
Eragon59
Nouveau
Eragon59

Masculin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:55

Ils faut y aller à l'élevage, les oberservés... et se renseigner effectivement sur les origines.
sonia
Nouveau
sonia

Féminin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:59

Oui mais le mâle n'est il pas plus réactif, plus agressif dans ses attaques, plus affirmée dans ses réactions ? Finalement, pourquoi prendriez vous un mâle et non pas une femelle ?? Pour ma part, j'aime le côté pot de colle des femelles mais dans le travail, je ne sais pas ce qui les distingue
Eragon59
Nouveau
Eragon59

Masculin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:06

Si tu as des enfants, une femelle sera plus appropriée. Le mâle risque d'être une pile électrique.

Mais au point de vue travail, ils vont faire la même chose.
Invité
Invité
Anonymous

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:09

Encore une fois ce sont des généralités, tout ceci est faut, le chien sera ce que tu en feras, il aura le comportement en famille que tu lui inculqueras, y'a un paquet de femelles qui ne sont pas faites pour vivre en famille, tout dépend de ses acquis et de ce que le maître lui autorise !

A la maison, ce sont les femelles les piles électriques, les mâles sont très posés, donc il ne faut pas faire de généralités
Eragon59
Nouveau
Eragon59

Masculin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:14

je ne suis pas sur, tout est une question de comportement et certes d'éducation. Mais c'est clair que j'ai déjà vu des femelles, on aurait dit des boeufs ! ils leurs manquaient les couilles c'était des males.

y'a aucune généralité. C'est pour ça que je dis qu'il faut observer avant toute choses.

c'est un éternel débat de pour et de contre et de vécu...
sonia
Nouveau
sonia

Féminin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:33

Eurocyno a écrit:

A la maison, ce sont les femelles les piles électriques, les mâles sont très posés, donc il ne faut pas faire de généralités

Effectivement ma femelle berger suisse est une pile et si je laisserai faire, elle me détruirait tout. Jouer jouer jouer !!!!
legman55
Fidèle
legman55

Masculin
Région : champagne

Société : elite securite
Emploi : agent cynophile

Formations : brevet d etat educateur sportif,moniteur CAC, instructeur ISTC

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:48

le seul soucis de la femelle en secu c ses chaleurs ou là elle devient moins operationnel et surtout si tu travail en equipe cyno affole les autres males
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:12

legman55 a écrit:
le seul soucis de la femelle en secu c ses chaleurs ou là elle devient moins operationnel et surtout si tu travail en equipe cyno affole les autres males

Je ne suis ok avec toi,
je bosse avec des femelles depuis des années,
si tu les habitus a bosser dans toute les circonstances,
y compris les chaleurs ben ya pas de soucis,
pour les équipes cynos avec des mâles ben là ils on cas faire bosser leur mâles " entrainement" avec des femelles en chaleurs.
Il n'y a rien de mieux que de prévoir l'imprévisible.

Amitié Cynophile MAXROTT.
http://cynomax.skyrock.com/
legman55
Fidèle
legman55

Masculin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout a fait max qui peut le plus peut le plus!!!
sonia
Nouveau
sonia

Féminin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 14:36

Et la stérilisation alors ????
nick
Super fidèle

Masculin
Région : Ile de France

Emploi : ...

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:37

sonia a écrit:

Y a plein de plus pour la stérilisation: Pas de chaleur, ce qui implique pas de portée non voulues (impossible de la laisser sans laisse pendant une chaleur), quasiment aucun risque de cancer des mamelons (mon véto m'a expliqué qu'il en recevait plusieurs par semaine) et j'en ai oublié.

Femelle moins dissuasive? Moué. J'y crois pas du tout.

Déjà parce-que c'est une généralité, il y a des males plus petits que des femelles et inversement. Perso la mère de mon malou (femelle) était presque aussi grande que le père mais simplement plus fine (3kg de moins). Sachant que père était ring 3, avec 2 à 3 entrainements par semaine.

Et en situation opérationnelle, un malou qui aboie, reste un malou qui aboie, male ou femelle. Un malou qui mords, reste un malou qui mords, male ou femelle. Ca reste du très haut niveau et j'ai mes plus grand doute, qu'une femelle, pour peu qu'elle soit aussi bien entrainée qu'un male, loupe une mission qu'un male aurait réussi.

Perso, ce qui m'inquiète plus, c'est l'espace dont ils disposeront. Tu as combien de m2 pour ces 3 chiens? Ils seront ensemble à la maison ?
sonia
Nouveau
sonia

Féminin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:17

appartement F3 environ 70m et oui ils seront ensemble. Quand je ne suis pas là, je sépare le husky de mon berger suisse pour le moment parce que Danka (ma femelle berger) est très joueuse et que mon husky est un tapis de sol. Donc un dans la salle à manger qui est plus une pièce à chien qu'un salle à manger et l'autre dans le couloir. Je pense mettre deux cages dans la salle à manger quand j'accueillerai le malinois pour elle et Danka. En même temps, les chiens sont plus avec moi dehors ou en vadrouille qu'à la maison. Ils sortent beaucoup, se défoulent, et restent calment quand ils sont à l'intérieur.
Mieux vaut des chiens en appartement qui sortent régulièrement qu'un chien dans une cour de 100 ares qui reste tjs cloitré dedans.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sonia
Nouveau
sonia

Féminin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:48

déjà rien ne sert de s'énerver !!! Je viens ici pour poser des questions, me renseigner, m'informer, pour justement faire les bons choix !!!!! Que les personnes à même de m'aider le fassent et que celles qui jugent se taisent !!!!
Ayant déjà un mâle, une femelle me paraît plus judicieux, et je me sentirais peut être plus à l'aise. Et puis je ne fais pas le rapprochement entre ce que tu avances. Pourquoi prendre un mâle plutôt que stériliser une femelle !!!!!!!??????
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin

Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:49

octo a écrit:
sonia a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non mais ca va pas; si tu prends une femelle pour la stériliser TA cas prendre un mâle!!! N'importe quoi!
jenny
Fidèle
jenny

Féminin
Région : var

Société : ....
Emploi : agent cynophile de sécurité

Formations : certificat pratique agent cynophile de sécurité, SSIAP 1, SST

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:59

je ne vois pas en quoi cela gene de prendre une femelle et de la stérilisé???
jenny
Fidèle
jenny

Féminin
Région : var

Société : ....
Emploi : agent cynophile de sécurité

Formations : certificat pratique agent cynophile de sécurité, SSIAP 1, SST

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:01

moi j'ai deux males a la maison mais si j'avai du prendre une femelle a la place du dernier male pour cause de non cohabitation, ben je l'aurai sterilisé, deja pour aps me retrouvé avec une porté non desiré (en plus un croisement beauceron malou...) mais en plus les chaleur c'est la misere, sterilisé elle sera plsu tranquille , elle et la chienne!
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:11

jenny a écrit:
moi j'ai deux males a la maison mais si j'avai du prendre une femelle a la place du dernier male pour cause de non cohabitation, ben je l'aurai sterilisé, deja pour aps me retrouvé avec une porté non desiré (en plus un croisement beauceron malou...) mais en plus les chaleur c'est la misere, sterilisé elle sera plsu tranquille , elle et la chienne!

tu peux aussi les séparer quand tu n'est pas chez toi.
sonia
Nouveau
sonia

Féminin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:36

ma chienne n'est pas stérilisée et je ne compte pas le faire, quand elle est en chaleur, je les sépare. Ma prochaine, je ne sais pas si je la ferais stériliser, c'était juste une supposition. Mais, lors des chaleurs, ça peut être compliqué à gérer dans le boulot. Après à la maison à moi de gérer et c'est pas si compliqué, séparation et surveillance.
sonia
Nouveau
sonia

Féminin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:42

octo a écrit:
jenny a écrit:

Ah oui la misère 02 mois par an, et bien quand les chaleurs débutes, les séparer tout simplement!!

en même temps, Octo, tu critiques, tu t'énerves, tu juges mais j'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu, pourquoi prendre un mâle au lieu de stériliser une femelle. Et ensuite, tu mets un post pour connaître les conséquences de la stérilisation.... Restons modeste !!!
nick
Super fidèle

Masculin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:18

octo a écrit:
sonia a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non mais ca va pas; si tu prends une femelle pour la stériliser TA cas prendre un mâle!!! N'importe quoi!

Mais c'est quoi cette réaction ?

On peux très bien vouloir prendre une femelle, pour une question de caractère, de gabarit ou simplement d'affinité et ne pas vouloir de portée.

J'ai une femelle pour différentes raisons et je ne veux pas de portée (même si je trouve que c'est du gaspillage de pas la faire se reproduire, mais je laisse ce boulot aux éleveurs et il est hors de question que je la confie à un éleveur pendant x semaines/mois). Je ne veux pas non plus de problèmes en promenade.

Octo, tu sais mieux que personne que c'est IMPOSSIBLE de séparer deux chiens en train de s'accoupler - Et en promenade, ca peux prendre quelques dizaines de secondes - Le temps que t'arrive, il est trop tard.

Sans parler du cancer des mamelons, éradiqué avec la stérilisation. Mon véto en opère plusieurs par semaine.

Pour toutes ces raisons, je vais sans doute faire stériliser ma femelle, elle le vivra très bien et moi aussi. C'est pas pour ca que j'aurai du prendre un male.
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:22

Ben quand tu promène une chienne en chaleur,
tu as cas la tenir en longe.
perso c'est ce que je fais et je n'ais jamais eux de soucis,
si un male me cherche il me trouve.
tout maitre doit etre capable de ce faire obéir de son chien,
en toutes circonstances.
legman55
Fidèle
legman55

Masculin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sonia
Nouveau
sonia

Féminin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:12

Octo, là tu t'entêtes et tu divagues. Perso, la période des chaleurs de ma chienne je pourrais m'en passer, je ne peux pas la lacher, j'ai 30 chiens en rut derrière moi, elle, elle est casse pied, mon husky devient fou, mais à aucun moment, parce que tout ça est pénible à gérer, je n'opterai pour un mâle, c'est du grand n'importe quoi !!! Ni pour ça, ni pour des problèmes de santé....
Ensuite, tu dis je cite :Attend a ce que je comprends, tu prends une femelle, tu la fais stériliser car tu n'es pas éleveur, je ne t'ai jamais parler d'eleveur ou reproduction de femelle; dans ce cas tout les gens qui on des femelles et qui ne sont pas eleveurs devraient (dans ta logique stériliser leur femelle!!).
Il n'a jamais prétendu que seuls les éleveurs devaient avoir le monopole des saillies mais juste que lui, préfère ne pas faire de portée à sa chienne...

Bref, arrête de t'entêter, je ne sais pas ce que tu cherches à prouver. Je stopperai là pour ce sujet, je n'aime pas ce jeu de moi je sais mieux que vous...+
nick
Super fidèle

Masculin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 23:32

Octo, sans vouloir t'offenser, tu t'enfonces graves

Citation :
Attend a ce que je comprends, tu prends une femelle, tu la fais stériliser car tu n'es pas éleveur
Tout à fait - J'ai pas envi d'avoir une portée - Et j'ai pas les compétences pour faire le boulot correctement, au niveau des lignées par exemple.
Citation :

tout les gens qui on des femelles et qui ne sont pas eleveurs devraient (dans ta logique stériliser leur femelle!!).
Pourquoi tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, juste pour donner un peu de crédit à tes propos ?

Je n'ai parler que de moi et je t'ai expliqué les raisons LOGIQUES qui font que je veux une femelle et que je vais la faire stérilisé. Les autres font ce qu'ils veulent, je m'en cogne royal.

Citation :
Comme le dit Max, Ta
femelle en promenade, tu la tiens on longe; ou tu la garde sous
surveillance, le temps de ses chaleurs!!...etc
C'est carrément hypocrite.

Même en longe les accidents arrivent. Un male en rute, a proximité d'une femelle en chaleur est incontrôlable. Et s'il y en a plusieurs...

Citation :
quand elle est en chaleur, je les sépare
Et s'il l'a déjà monté, tu fais quoi? Tu les sépares aussi? la blague.

Citation :
Si on suit ton raisonnement, la seule raison de pas prendre un male est de vouloir une portée ?

Je t'ai prouvé par A+B, qu'on peux vouloir une femelle, plutot qu'un male - Et ne pas vouloir de portée. Si en plus, on peux la préserver d'un cancer, c'est encore mieux. Pourquoi tu t'obstines à vouloir argumenter qu'il faut prendre un male plutot qu'une femelle alors qu'on viens de te prouver que c'était incensé?

Je veux pas de male, je veux pas de cancer, je veux pas de portée. Je prends une femelle et je la stérilise. En quoi ca te poses un problème?
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 0:54

Je ne travaille qu'avec des femelles non stérilisées, jamais eu aucun souci.
pendant les chaleurs je les lache tout pareil en balade, ben oui j'ai un bon rappel donc pas de problème.
Mâle ou femelle, c'est juste une question de gout; quant au gabari, je vous laisse juge: BA 36,5kg, BBM: 27kg lol
sonia
Nouveau
sonia

Féminin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:24

Chana, donc aucun problème avec ta femelle lorsqu'elle a ses chaleurs ?? Ca me rassure. Quand la mienne les a eu, je n'ai pas eu de souci non plus, en plus pour le rappel, il n'y a aucun problème, elle rapplique immédiatement ça aide et à aucun moment elle n'a cherché à fuir. En même temps, du haut de ses 8 mois, elle pensait plus à jouer qu'à se faire prendre. Pour les prochaines, on verra, j'appréhende quand même ses réactions, je l'ai bien en main mais on ne sait jamais....les instincts.....
Tu as quoi ? Malinois ou berger allemand ??

Octo?? C'est quoi ton problème ?? Tu es obstinée, tes propos sont incohérents, tu rentres dans le lard pour un oui pour un non. Ok tu n'es pas néophyte, tu es calée en cynophilie.... C'est ça que tu veux entendre ?? Arrête de t'entêter et lis bien ce qu'on peut te dire....les avis peuvent être différents sans être pour autant idiots. Ok la stérilisation n'est pas la solution suprême, ok les mâles comme les femelles sont contrôlables etc....

Puis relis toi, tu racontes quelques inepties qui te discréditent.
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:12

Si un mâle en rut arrive près de mes femelles il se prend un grand coup de laisse en cuir sur le pif, après il à beaucoup moins envie de venir...
J'ai précisé ce que j'ai comme fifille, BA= berger allemand et BBM= berger belge malinois.
nick
Super fidèle

Masculin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 1:18

octo a écrit:
chana a écrit:
Je ne travaille qu'avec des femelles non stérilisées, jamais eu aucun souci.
pendant les chaleurs je les lache tout pareil en balade, ben oui j'ai un bon rappel donc pas de problème.
Mâle ou femelle, c'est juste une question de gout; quant au gabari, je vous laisse juge: BA 36,5kg, BBM: 27kg lol

Et ALORS Chana, quand un mâle en rute arrive prés de tes femelles, tu doit être emmerder si ils sont incontrôlables?!?!

Explique à Mr NICK comment tu fais!?!

Quel Blaireau celui-là!

Merci octo, tu continues à t'enfoncer, une fois de plus tu montres que tu es incapable d'avoir un débat constructif (ou même d'expliquer tes conneries) et lorsqu'on te mets face à tes contradictions, tu te mets à insulter les autres.

Je ne te remercie par contre pas de renforcer les préjugés que certains peuvent avoir sur les cynos.

Ouverture d'esprit, maturité, intelligence, recul - Tu as tout pour faire rêver !
sonia
Nouveau
sonia

Féminin

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:42

Octo, arrêtes de t'énerver !!! Vas sur ta boîte mail, je t'ai répondu...
Invité
Invité
Anonymous

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:28

Etant donné la tournure des posts, sujet vérouillé.
Contenu sponsorisé

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitime

Mâle ou femelle
Page 1 sur 1