Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 recyclage sst

Aller en bas 
+18
julien-64
SECURITE12
Billou
Feilong
Ben62
jean89
buru
BAGHEERA21
légalitée
Requiem
lele
cedric59
meskin
Djé206
claire
murmure
fandom
piwi
22 participants
AuteurMessage
piwi
Nouveau
piwi


Masculin
Age : 51
Région : idf

Société : sngst
Emploi : chef d'équipe service securité incendie et d'assistance a personnes

Formations : ssiap1,hob0,psc1,dsa;ssiap2
Date d'inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 65

recyclage sst Empty
MessageSujet: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:09

Bonjours,
Dans les prochainnes semaines mon employeur nous envoient moi ainsi que mes collègues au recyclage sst
par certain responsable nous indique les heures passer en recyclage sst ou la fomation initial sst nous serons pas payer seront pris sur le temps de repos et que c'est au bon vouloir du patron
legal ou pas ?
pour vous comment ca se passe vos recyclage?
merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:39

Pas légal !!!
Ton employeur se doit de "ton maintien des connaissances"
Il t'emploi et te "vend" à ses clients, il se doit de te recycler ...
Interessant qu'à la place de : xxxxxx, tu mettes le nom de ton ta Société
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 7:33

piwi a écrit:
Bonjours,
Dans les prochainnes semaines mon employeur nous envoient moi ainsi que mes collègues au recyclage sst
par certain responsable nous indique les heures passer en recyclage sst ou la fomation initial sst nous serons pas payer seront pris sur le temps de repos et que c'est au bon vouloir du patron
legal ou pas ?
pour vous comment ca se passe vos recyclage?
merci de vos commentaires

Chez SECURITAS on est paye et le repas est aussi prit en charge.
Passe ton SST puis cherche un autre patron.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:43

c'est considere comme un jour travaille donc il doit etre paye , dans l'entreprise pour la quelle j'bosse c'est comme ca et si ca tombe un jour de repos c'est pareil .. j'ai fait tous mes recyclages en septembre et tous a ete paye heureusement d'ailleurs vu que ca fait parti de notre job
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Nouveau
piwi


Masculin
Age : 51
Région : idf

Société : sngst
Emploi : chef d'équipe service securité incendie et d'assistance a personnes

Formations : ssiap1,hob0,psc1,dsa;ssiap2
Date d'inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 65

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 15:03

Bonjours,
merci pour vos commentaires je pense la meme chose que vous.
encore merci .

oui je cherche une autre socièté
Revenir en haut Aller en bas
Djé206
Habitué
Djé206


Masculin
Age : 49
Région : Centre

Société : -
Emploi : Responsable d'agences

Date d'inscription : 04/06/2009
Nombre de messages : 122

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:40

claire a écrit:
c'est considere comme un jour travaille donc il doit etre paye , dans l'entreprise pour la quelle j'bosse c'est comme ca et si ca tombe un jour de repos c'est pareil .. j'ai fait tous mes recyclages en septembre et tous a ete paye heureusement d'ailleurs vu que ca fait parti de notre job
Le terme exact ne doit pas être "payé", mais : "comptabilisé dans la modulation".

Le nombre d'heures comptabilisé aujourd'hui pour un RSST est de 4 heures, ajouté aux heures mensuelles de travail sur site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:49

piwi a écrit:
"Bonjours,
Dans les prochainnes semaines mon employeur nous envoient moi ainsi que mes collègues au recyclage sst
par certain responsable nous indique les heures passer en recyclage sst ou la fomation initial sst nous serons pas payer seront pris sur le temps de repos et que c'est au bon vouloir du patron
legal ou pas ?
pour vous comment ca se passe vos recyclage?
merci de vos commentaires"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est une flêche ton boss !
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Nouveau
piwi


Masculin
Age : 51
Région : idf

Société : sngst
Emploi : chef d'équipe service securité incendie et d'assistance a personnes

Formations : ssiap1,hob0,psc1,dsa;ssiap2
Date d'inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 65

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:21

, c'est une flêche ton boss !


ca oui quelle flèche mon boss
Revenir en haut Aller en bas
meskin
Fidèle
meskin


Masculin
Age : 35
Région : picardie

Société : plusieur....
Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...

Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique)
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 271

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:07

moi j'ai une question... ou peut-on passer se recyclage? car je doit le fair d'ici peut... merci (pardon pour le hors-sujet)
Revenir en haut Aller en bas
cedric59
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 44
Région : nord(59) maintenant allier(03)

Emploi : agent de securité/maitre chien

Formations : cqp/ssiap1
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 60

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:56

slt j'ai passer mon sst en 2011 et a l'epoque on ma apris les point de compression .
aujourd'hui on me dit que c'est intredit tous comme le garot.et ce depuit un moment(2008.2009)merci de m' eclairai .et oi je suis en retard pour le recyclage mais mon patron ma refuse la mise a niveau .donc j'attend quil ce decide a me le faire repasser en totalite...
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:00

Tu es en présence d'une victime qui a une plaie ouverte.
Pour ma part, je prends si possible un mouchoir propre, ou des gants que j'ai dans la poche et je compresse sur la plaie pour éviter qu'elle ne perde tout son sang.
Suivant la superficie de la plaie bien sûr.
Tu es en présence d'une personne qui a un plaie avec un corps étranger, tu ne compresse pas sur la plaie mais tu fais un point de compression au niveau de l'artère.
La personne a un membre arraché. Je lui fais un garot sinon rapidement elle va se vider de son sang.
Revenir en haut Aller en bas
cedric59
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 44
Région : nord(59) maintenant allier(03)

Emploi : agent de securité/maitre chien

Formations : cqp/ssiap1
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 60

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:53

tout ca je le sait mais legalement qua ton le droit de faire?
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:19

Quand tu vois que lorsque tu passes le sst ou le psc1, les modules sont différents et pire, cela change suivant le moniteur.
Un coup c'est blanc, un coup c'est noir.
Rappels toi des lois: obligation légal de porter secours ou non assistance à personne en danger.
Le principal est de porter secours à la victime et d'appeler les pompiers ou le samu.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:50

Je précise, beaucoup de chose ont changées, je l'ai passé y a une semaine :).
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:13

murmure a écrit:
piwi a écrit:
Bonjours,
Dans les prochainnes semaines mon employeur nous envoient moi ainsi que mes collègues au recyclage sst
par certain responsable nous indique les heures passer en recyclage sst ou la fomation initial sst nous serons pas payer seront pris sur le temps de repos et que c'est au bon vouloir du patron
legal ou pas ?
pour vous comment ca se passe vos recyclage?
merci de vos commentaires

Chez SECURITAS on est paye et le repas est aussi prit en charge.
Passe ton SST puis cherche un autre patron.

Quand on te le fait passer...
De plus en plus l'encadrement essaye de te faire debrouiller tout seul par l'intermédiaire du Dif.
Revenir en haut Aller en bas
BAGHEERA21
Nouveau
BAGHEERA21


Masculin
Age : 56
Région : BOURGOGNE

Société : Sans attente de vacations .CDD CDI .

CARATS BESANCON
POWER SECURITE DIJON(ADS Videoman en Mag sur BEAUNE 21)
RGPS THIERS 63
SERIS DIJON
MAIN SECURITE DIJON
Emploi : ADS SSIAP 1

Formations : CQP ADS SSIAP 1
Date d'inscription : 22/10/2011
Nombre de messages : 48

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:49

Salut ,

Je viens de faire mon recyclage SST à DIJON chez PERSPECTIVES cout 105€ que j'ai payé de ma poche car je suis pas employé en CDI ou CDD et un employeur se garderait bien de m'embaucher à l'approche de la fin de validité de mon SSIAP ou SST pour ne pas avoir à la payer .

Un conseil si vous etes dans mon cas , comparez les organismes de Formations à titre d'exemples :

Le Greta me demandait 200 €
AFT IFTIM 210 € .

La Formatrice m'a parrue serieuse ainsi que la Formation .

Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:34

le recyclage est compté comme du temps de travail il apparait sur ton planning mensuel sinon ton patron est un drôle de lascar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:35

lele a écrit:
Tu es en présence d'une victime qui a une plaie ouverte.
Pour ma part, je prends si possible un mouchoir propre, ou des gants que j'ai dans la poche et je compresse sur la plaie pour éviter qu'elle ne perde tout son sang.
Suivant la superficie de la plaie bien sûr.
Tu es en présence d'une personne qui a un plaie avec un corps étranger, tu ne compresse pas sur la plaie mais tu fais un point de compression au niveau de l'artère.
La personne a un membre arraché. Je lui fais un garot sinon rapidement elle va se vider de son sang.
on est hors sujet non ? recyclage sst 925173
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:36

cedric59 a écrit:
slt j'ai passer mon sst en 2011 et a l'epoque on ma apris les point de compression .
aujourd'hui on me dit que c'est intredit tous comme le garot.et ce depuit un moment(2008.2009)merci de m' eclairai .et oi je suis en retard pour le recyclage mais mon patron ma refuse la mise a niveau .donc j'attend quil ce decide a me le faire repasser en totalite...
c'est hors sujet question à poser sur un autre post recyclage sst 925173
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
jean89
Nouveau
jean89


Masculin
Age : 43
Région : Midi Pyrénées

Emploi : CDI

Formations : Cqp Aps-SSiap 1
Date d'inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 45

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 7:39

Pour le recyclage, on peut faire PSC1 ( à la croix rouge par exemple ) alors que l'on possède le SST ?
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:02

jean89 a écrit:
Pour le recyclage, on peut faire PSC1 ( à la croix rouge par exemple ) alors que l'on possède le SST ?
recyclage sst 349735 tu as le SST donc tu te recycles en SST ta boîte doit t'y envoyer je ne vois pas le rapport avec le PSC1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:04

Le PCS1 c'est a vie je crois ,pas de recyclage obligatoire ,plus interessant pour le porte feuille du patron qu'un sst qui doit étre renouveler tout les 2ans .
Revenir en haut Aller en bas
jean89
Nouveau
jean89


Masculin
Age : 43
Région : Midi Pyrénées

Emploi : CDI

Formations : Cqp Aps-SSiap 1
Date d'inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 45

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:58

Mmh, je vois . Bon, je vais aviser selon la situation
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:21

Ben62 a écrit:
Le PCS1 c'est a vie je crois ,pas de recyclage obligatoire ,plus interessant pour le porte feuille du patron qu'un sst qui doit étre renouveler tout les 2ans .
oui mais pas reconnu dans la profession on te demande le SST donc il n'y a pas photo si tu veux continuer à exercer en étant dans la légalité il te faut passer ton SST et ton patron le sait bien ,c'est à lui te le faire passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:34

buru a écrit:
Ben62 a écrit:
Le PCS1 c'est a vie je crois ,pas de recyclage obligatoire ,plus interessant pour le porte feuille du patron qu'un sst qui doit étre renouveler tout les 2ans .
oui mais pas reconnu dans la profession on te demande le SST donc il n'y a pas photo si tu veux continuer à exercer en étant dans la légalité il te faut passer ton SST et ton patron le sait bien ,c'est à lui te le faire passer

Tout en rejoignant buru et en application de l'Arrêté SSIAP modifié :
Extrait ;
Article 7 : Maintien des connaissances et obligations .
Les personnels des services de sécurité incendie en exercice conformément au présent arrêté
doivent se soumettre, en matière de sécurité incendie, à un recyclage triennal organisé par un
centre de formation agréé conformément aux dispositions du présent arrêté (programme en
annexe V). A l'issue du stage, une attestation, dont le contenu minimal est décrit en annexe XII,
est délivrée par le centre de formation.
Les personnels des services de sécurité incendie sont soumis, tous les deux ans, à l'obligation de
recyclage en matière de secourisme.
Ces recyclages doivent avoir lieu au plus tard le jour de la date anniversaire de la délivrance du
diplôme SSIAP ou de la qualification de secourisme.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:56

Bonjour,

Actuellement sur Lyon j'ai reçu une proposition d'embauche d'Agent de Sécurité à temps plein 35H/semaine et en CDI dans un hypermarché , le dirigeant m'a demandé si mes diplômes était à jour n'avant pas les papiers sous les yeux , je suis à 500 km de mon appart , j'ai changé de région donc j'ai un soucis avec mon SST le dernier recyclage devais être fait avant Octobre 2013 date du timbre, ect ce que la société peut me refuser l'embauche ? Je dois signer mon contrat le 30 janvier et commencer le 3 février .
Au pire est ce que je peut moi-même me financer le recyclage qui coute 160 euros environ la journée ? Histoire d'être en régles , ou je me présente le 30 janvier et dit au patron que mon SST est périmé de 4mois :/ et je vois ce qu'il me dit ? Ca fait pas trés sérieux mais bon -_-

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:56

Bonjour

Vous pouvez etre titulaire du SST ou du PSC1 pour pouvoir exercer. Le SST a une obligation de recyclage pour sa validité. Pas le PSC1. Toute fois, effectivement la quali SSIAP impose un recyclage. Il est tout a fais possible de faire un recyclage PSC1 et c'est valable.
Lavantage du PCS1 c'est qu' il n' pas besoin de recyclage pour étre valable. donc au bout de 3 an par exemple, il suffit de faire un recyclage et hop repartie pour un tour. Pour ceux qui sont SPV ou secouriste dans une asso ty pe CRF, le PSE1 ou 2 est valable également; Il suffit juste de produire une attestation de recyclage. Ces deux dernier diplôme sont soumis à une obligation de recyclage pour être valide. Si non comme le PSC1, ils sont valable à vie. Mais sans recyclage, pas possible d'exercer des missions de secours à personnes au sein des SPV ou Asso de secours.

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:58

Donc mon SST plus valable puisque périmé depuis octobre 2013 ?
Bon je vais voir le 30 Janvier ce que me diras le patron :/
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:18

Méme si tu souhaite le recycler par toi méme ,pour le 30 janvier ça fait short ,pour les recyclages il faut s'y prendre un bon bout de temps a l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:46

bah wé j'ai look quelques centre de formation pour le recyclage SST , le seule date la plus tot c'est vers le 15 février :/ fin mon copain m'a dit de pas m'inquiéter parce que en fait c'est le Chef sécurité de l'hypermarché qui me veut sur son site et à contacter la société de sécurité prestataire pour l'embauche , fin je vais le dire au patron le 30 janvier , on verra si il dit non et je lui propose de me le financer moi-même . C'est dommage de pas prendre ce job juste pour un recyclage sst périmé de 4 mois ><
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:21

Bonjour pas recyclé a la date prévu tu doit refaire les 14 heures de formation  complete le recyclage ne fonctionne plus dans ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
julien-64
Nouveau
julien-64


Masculin
Age : 49
Région : aquitaine

Société : vacataire
Emploi : agent de prévention et de sécurité qualifié

Formations : ZMS et sur le tas
Formations internes : EPI
CQPAPS par équivalence

Date d'inscription : 15/01/2014
Nombre de messages : 77

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:50

sst périmé de 4 mois ><

Bonsoir, comme mon vdd la noté il est a refaire , pas a recyclé .
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:57

Bon j'ai eu le Boss au téléphone hier soir , il m'a dit pas de soucis même si c'est périmé le SST ouf , pour mon SSIAP j'ai eu un recyclage en 2012 donc c'est bon .
Mais en fait le poste n'est plus dispo O.o le Chef sécurité de l'hypermarché penser qu'un temps plein serais possible mais ils ont du réintégrer un agent qui était en formation ailleurs ( bizarre mais bon ) donc il ( le patron de la société ) m'a proposé un poste sur un autre hypermarché temps plein + CDI mais assez loin , qui m'oblige à faire 60 Km par jour -_- j'ai refusé , m'intérresse pas , donc il vas voir pour me faire un petit temps partiel sur l'hyper du départ .
De toute maniére je me fait pas de soucis, Lyon c'est immense comme ville, je need pas forcément la sécu en distribution, ca ma blasé un peu....ni même la sécu en elle-même . J'ai pas vraiment chercher du taff là , j'ai déposé un seul et unique cv dans cet hyper qui m'ont rappeler le lendemain matin alors ^^"
J'ai monté un dossier pour un tout autre univers dans un Casino Machine à sous x)
J'ai eu 25/30 au test :p PGM wesh o/

dsl du HS ^^"
Revenir en haut Aller en bas
tomours
Habitué
tomours


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Société :

Top secret
Emploi : SSIAP 1 / APS

Formations : CQP APS / SSIAP 1 / PSE 2 / H0B0 / SST
Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 133

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:30

Perso je fait mon recyclage sst et HOBO au mois de février et mon employeur ma compter comme heure travailler marqué sur mon planning du mois
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:28

Bonjour,

J'ai prévenu mon employeur en septembre pour qu'il programme des recyclages dès janvier. Ne voyant rien venir malgré mes rappels, j'ai exprimé mon mécontentement.
En réponse de mon mel, j’ai eu l’info suivante.

« Je comprends votre mécontentement mais si ceci peux vous rassurer : Il existe une nouveauté sur le SST : celui-ci ne se périme plus ! Les acquis ne sont désormais plus perdus mais réactualisés.
En effet, même si la date anniversaire est dépassée, le MAC SST (Maintien et Actualisation des Compétences SST) anciennement le recyclage s’applique quand même. Donc une formation de 7h sera pareillement dispensée auprès de la personne à jour que la personne dépassée. Plus de retour à la formation initiale. »

En fouillant un peu, j’ai trouvé ça.

Nouvelle réglementation concernant le recyclage SST
(Source INRS)

Le nouveau document de référence SST V2-04/2012 est paru sur le site de l’INRS. Ce document est applicable à compter du 1er janvier 2012.

La formation recyclage SST (ou formation conitnue) est appelée dorénavant « Maintien et actualisation des compétences SST (MAC) ». Les timbres « recyclage » sont supprimés => une nouvelle carte est établie à l’issue.

• Tous les MAC sont d’une durée d’au moins 6 heures et sont à réaliser tous les 24 mois (de date à date), y compris pour le premier recyclage, pour être reconnu certifié, (équivalent « à jour de formation secourisme »).

• En cas dépassement, une session MAC suffit pour retrouver la certification après l’évaluation réalisée lors de la formation. Mais le risque de « non validation » du candidat est probable.

• Il n’y a plus de timbres à apposer sur les cartes SST pour les sessions MAC.

• Dans le cas où le secouriste n’est plus à jour, il peut intervenir (pour porter secours à un blessé => Article 223-6 du code pénal).

• Les nouvelles durées de sessions MAC s’appliquent à toute personne à jour de sa formation au 1er janvier 2012 quelque soit la dernière formation suivie (formation initiale (FI), recyclage ou formation continue(FC)).

A+
JP

Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:11

Oh merci de cette info précieuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:56

Merci pour ces infos ! Mon SST sera hors-délai le 17 février et je vais sûrement passer ce MAC le 24... recyclage sst 4049484131 
Revenir en haut Aller en bas
JCS
Habitué
JCS


Masculin
Age : 60
Région : vendée

Société : GIP
Emploi : ADS

Formations : sst,cqp ads
Date d'inscription : 30/06/2009
Nombre de messages : 162

recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:07

Lusi a raison. J'ai posé la question à un formateur il y a qq temps. Si le recyclage n'est pas fait au bout de 2 ans le SST n'est plus valide mais il suffit de refaire seulement le recyclage sans limite de temps pour repartir pour 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recyclage sst Empty
MessageSujet: Re: recyclage sst   recyclage sst Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recyclage sst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recyclages SST
» Qui dit cours... ne dit pas sérieux
» recyclage????
» recyclage S.S.T
» RECYCLAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Autres formations (TFP ASA, SST, H0B0...)-
Sauter vers: