|
| Qui dit cours... ne dit pas sérieux | |
|
+7buru Cordia_86 Florence murmure kojak FTR Administrateur 11 participants | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Qui dit cours... ne dit pas sérieux Ven 14 Sep 2007 - 11:46 | |
| mort de rire autre anecdote : lors d'une mise en situation d'un stagiaire SST, le gars fait tant bien que mal "tout comme il faut"... puis le moniteur lui demande s'il n'a rien oublié !!! Au bout de 5 mn, le moniteur lui donne la réponse à sa question : Les secours vont arrivés ?... Non, car vous avez oublié de prévenir ou faire prévenir les secours | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Qui dit cours... ne dit pas sérieux Ven 14 Sep 2007 - 13:23 | |
| sur une femme simulant une chute et étant consciente, on fait l'approche. Tout va bien "bonjour, que c'est il passé? Qu'avez vous? vous avez mal ou?" 3blablabla.... mal au dos" "Ah?" silence de quelques secondes. Le stagiaire est un peu pris au dépourvu, réfléchi, et soudain, palpe les jambes "et là? tu le sent mon doigt?"
On a éclaté de rire.... la victime est prise d'un fou rire, le candidat, tout rouge.... | |
| | | kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: Qui dit cours... ne dit pas sérieux Ven 14 Sep 2007 - 14:14 | |
| mort de rire trop bon le stagiaire ça peut porter à confusion sorti de son contexte | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: recyclage sst. Ven 14 Sep 2007 - 15:00 | |
| Salut, je viens de faire mon recyclage SST rien à changer. points de compression (bras,base du cou, l'aine). compression thoracique(15/2 -100 par minute). Un stagiaire a demander à une victime de clignoter(au lieu de cligner) des yeux :coucou: | |
| | | Florence Habitué
Emploi : étudiante & secouriste CRF
Formations : PSE1/PSE2 Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 157
| Sujet: Re: Qui dit cours... ne dit pas sérieux Ven 14 Sep 2007 - 17:59 | |
| Mes qq anecdotes lors de ma première session de PSC1 en tant qu'aide-monitrice : -> J'étais victime, étouffement total. La monitrice montrait qu'il fallait bien que je sois penchée pour recevoir les 5 claques, tout en parlant elle me penche mais, sans me prévenir, me bascule encore plus en avant tout en disant "... mais pas trop non plus", j'ai manqué de me rétamer par terre elle m'a retenu de justesse lol -> Sur un cas concret, le stagiaire se dit qu'il faut passer l'alerte, au lieu de prendre le téléphone fixe pourri qui servait, il sort son portable et dit : "je suis moderne moi" -> Sur un cas concret de brulûres, Sylvie et moi avions maquillé une stagiaire, c'était sur son avant-bras on avait fait des cloques avec des bouts de mouchoir en papier. Le stagiaire arrive sur le cas concret, l'emmène passer le bras sous l'eau, passe l'alerte. A la question "y a-t-il des cloques ?" il répond, tout en regardant le bras "lavé" et avec plus de bouts de papier dessus "euhhhh y avait oui" -> Et bien sûr "contraction" au lieu de "compression", classique | |
| | | Cordia_86 Fidèle
Société : CORDIA Emploi : Responsable Commercial Incendie
Formations : SST Formations internes : Commerciales - Sécurité
| Sujet: Re: Qui dit cours... ne dit pas sérieux Ven 21 Sep 2007 - 14:27 | |
| mort de rireencore, encore .. | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Qui dit cours... ne dit pas sérieux Ven 21 Sep 2007 - 17:15 | |
| mince moi je n'ai rien pour le moment et pourtant ça mettrait un peu d'ambiance lorsque la tension monte | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Qui dit cours... ne dit pas sérieux Ven 28 Sep 2007 - 19:34 | |
| il es peut être gynécologue mort de rire mort de rire | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Qui dit cours... ne dit pas sérieux Sam 29 Sep 2007 - 0:50 | |
| au moins, il a tenté mort de rire | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Qui dit cours... ne dit pas sérieux Sam 29 Sep 2007 - 11:54 | |
| c'était peut-être une vocation naissante mort de rire il est vrai que certains secouristes se prennent pour des médecins il faut les rappeler à l'ordre nous sommes secouristes et nous ne sommes pas aux USA ou en Espagne où les secouristes ont une formation paramédical et font des actes médicaux | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Qui dit cours... ne dit pas sérieux Dim 21 Oct 2007 - 20:05 | |
| moi pour mon CQP j'étais assise en face du formateur et comme j'ai souvent des decoltées bien profond ............. j'ai jamais vue un homme aussi confue et devenir aussi rouge devant une femme ...au fait j'ai eu mon CQP mort de rire | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | surfeurdesavoi Super fidèle
Société : * Emploi : ADS Confirmé.
Formations : SST,EPI,CQP,HOBO Date d'inscription : 02/09/2007 Nombre de messages : 383
| Sujet: Re: Qui dit cours... ne dit pas sérieux Lun 22 Oct 2007 - 17:48 | |
| - Bea a écrit:
- un jour lors d'un AFPS, une des participantes passe sur un cas concret de RCP, mais elle ne fait que masser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au bout d'un moment un instructeur présent ce jour là, lui envois un gros : "faudrait penser à souffler" (ce qui est logique) et là, l'élève arrête tout et se mets à soupirer, l'équipe pédago explose de rire on lui demande ce qu'elle fait, elle nous répond : "bein on m'a dit de souffler" mort de rire trop fort ! | |
| | | chevalier Habitué
Emploi : Chef de site sécurité
| Sujet: Re: Qui dit cours... ne dit pas sérieux Lun 22 Oct 2007 - 18:37 | |
| lors d'un exercice à la formation SST, on passe au cas d'un mec qui s'est suicidé par pendaison. Le secouriste avance, tout paniqué et demande au gars en arret ventilatoire et surtout accroché à un radiateur par une corde:"ça va monsieur?" Forcément pas de réponse alors, pour le dégager notre ami prends le mec par les pieds et le tire de tout son coeur pour l'allonger en ayant omis de le décrocher au préalable!!! Au moins, la victime se jour là est revenu à la vie avec des cris étouffés mais pour le coup on aurait pu avoir une vrai pendaison. | |
| Sujet: Re: Qui dit cours... ne dit pas sérieux Mer 21 Nov 2007 - 17:55 | |
| je vois que la CRF est au point :marrrant: Le coup du cable.... c'était pas Bountykiller? | |
| | | Florence Habitué
Emploi : étudiante & secouriste CRF
Formations : PSE1/PSE2 Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 157
| Sujet: Re: Qui dit cours... ne dit pas sérieux Mer 21 Nov 2007 - 18:21 | |
| Ah j'adore le coup du câble ! mort de rire Et puis le nourrisson !!!
Y a des cas franchement !
Sur mon PSE1 :
-> compression manuelle sans gants -> le coup de la chaussette pas gonflée (ça arrive souvent) -> la PLS sur un type conscient -> sur un type inconscient, le même gars qui a fait la PLS à un type conscient, hurle dans les oreilles de notre victime préférée et non stop : "monsieuuuuur monsieurrrrrrrrrrrrrrrrr" pov' Didier ses n'oreilles en ont pris un coup ! -> et sinon moi qui donne un bon coup de sac d'oxy dans une des stagiaires qui jouait un témoin, résultat : beau cocard... :/ je m'étais retournée sans faire gaffe tellement j'étais stressée sur mon 2è cas concret de synthèse -> ah et je sors le BAVU, encore sous l'effet du stress, pour mettre de l'oxy à un inconscient, bien sûr c'est pas faux pcq ça peut servir de masque HC mais bon c'était pas non plus très adapté
Je vais réflèchir à ce qui est arrivé d'autre, pcq il en manque !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui dit cours... ne dit pas sérieux | |
| |
| | | | Qui dit cours... ne dit pas sérieux | |
|