|
| Un bon Sapeur Pompier est il forcément un bon Agent de Sécurité Incendie ? | |
|
+22murmure Edel ketchoupy14 beaumont34 seth022 Guardian vipere buru Jah Vidi titi26 Drona caun03 hannibal sdis BIBI59 jimi pinpon68 membrebanni backdraft FTR Administrateur AFFRICAMAN 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
AFFRICAMAN Nouveau
Emploi : SSIAP 2
| Sujet: Un bon Sapeur Pompier est il forcément un bon Agent de Sécurité Incendie ? Sam 26 Mai 2007 - 1:17 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
nouveau sujet de discution :
Est-ce que un "bon" Sapeur-pompiers (SP) est forcément un "bon" Agent de Sécurité Incendie (ASI)?
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
ketchoupy14 Nouveau
Société : Fonction publique
Emploi : Agent de surveillance
Formations : cqp aps, ssiap 1 et 2, be manoeuvre, epi, sst Formations internes : asvp, garde particulier, assistant prévention
| Sujet: Re: Un bon Sapeur Pompier est il forcément un bon Agent de Sécurité Incendie ? Mer 23 Sep 2009 - 10:19 | |
| J'en conçoit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cependant puis-je me permettre de rappeller que tu parles de SAPEURS POMPIERS PROFESSIONNELS OFFICIERS OU ANCIENS SOUS-OFFICIERS qui siègent justement à cette commission de sécurité et non des VOLONTAIRES ou autres fouteurs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , qui se croient mieux que nous et au-dessus de tout?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ATTENTION JE NE TIENS PAS A FAIRE ICI UNE GENERALITE QUAND A MON OPINION PERSONNELLE! DONC RESPECT TOUT DE MEME POUR LES AUTRES! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cependant cela n'empêche pas le copinage abusif et les passes droit dont certains se vantent comme j'ai pu le citer dans mes messages précédents! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'éprouve le plus profond respect pour tous les SAPEURS POMPIERS PROFESSIONNELS OU VOLONTAIRES quelque soit leur grade et qui ont un comportement exemplaire, irréprochable et qui ne pensent pas qu'à rouler des mécaniques etc! Il y a en effet le facteur humain, je suis tout-à-fait d'accord avec toi! ^ ^ * [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc j'avoue que les hommes cités dans ton message "titi26" sont des préventionnistes en plus du reste ... "RESPECT"! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | ketchoupy14 Nouveau
Formations : cqp aps, ssiap 1 et 2, be manoeuvre, epi, sst Formations internes : asvp, garde particulier, assistant prévention
| Sujet: Re: Un bon Sapeur Pompier est il forcément un bon Agent de Sécurité Incendie ? Mer 23 Sep 2009 - 10:27 | |
| Mais je ne pense pas par contre qu'un bon SP est FORCEMENT un bon Agent de Sécurité Incendie pour revenir au coeur de la question! Faux! Je le redis! De mon côté comme celui de certains de mes camarades ici sur le forum, c'est l'expérience personnelle et le vécut qui parlent, mais aussi qui nous l'apprends à nos dépends la plupart du temps! ^ ^ * HELAS! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | titi26 Nouveau
Emploi : Militaire
Formations : Ssiap 2-cert-prévention-Bnmps-Spv Date d'inscription : 17/01/2008 Nombre de messages : 69
| Sujet: Re: Un bon Sapeur Pompier est il forcément un bon Agent de Sécurité Incendie ? Mer 23 Sep 2009 - 20:41 | |
| Volontaires ou professionnels on utilise les compétences de chacun ,(la fonction prime sur le grade §).
Personne ,(ni Dieu) n'a un comportement exemplaire et irréprochable tout au long de sa vie §§! Faut rester humble .... avosordres | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: Un bon Sapeur Pompier est il forcément un bon Agent de Sécurité Incendie ? Jeu 24 Sep 2009 - 11:25 | |
| - titi26 a écrit:
- Volontaires ou professionnels on utilise les compétences de chacun ,(la fonction prime sur le grade §).
Personne ,(ni Dieu) n'a un comportement exemplaire et irréprochable tout au long de sa vie §§! Faut rester humble .... avosordres Tu as raison! Dieu est immortel et en plus depuis des siècles il n'arrive pas à éteindre les feux de l'enfer, c'est un mauvais SP. Je crois qu'un SP pourrait faire un très bon ADSI à condition que la société qui l'embauche le forme correctement et qu'il y mette du sien. | |
| | | ketchoupy14 Nouveau
| Sujet: Re: Un bon Sapeur Pompier est il forcément un bon Agent de Sécurité Incendie ? Sam 26 Sep 2009 - 10:52 | |
| AMEN!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] IL SUFFIT JUSTE DE METTRE LES POINTS SUR LES " i " DES LE DEPART AVEC L'AGENT! ^ ^ * POUR MA PART PERSONNE N'EST PARFAIT, PAS MEME DIEU! N'OUBLIONS PAS QU'IL EST CENSE NOUS AVOIR CREE A SON IMAGE! JE CROIS EFFECTIVEMENT QU'IL A ENCORE DU BOULO! MAIS ON PEUT S'EFFORCER D'AGIR AVEC DROITURE, JUSTICE, RESPECT ET HUMILITE DEJA POUR COMMENCER!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] QUAND AUX COMPETENCES DE CHACUNS, LA EST LA QUESTION! UN SP PRO OU VOLONTAIRE N'EST PAS PLUS QUALIFIE DANS LA FONCTION INCENDIE PRIVEE QU'UN ADSI! ALLEZ DANS CERTAINES CASERNES DIRE QUE LA FONCTION PRIME SUR LE GRADE, ON VA VOUS RIRE AU NEZ!!! ENFIN COMME ON DIT CHEZ MOI : RESPECT! ^ ^ * ET ... IL FAUT LE RECONNAITRE ... PAS DE GENERALITE D'UN COTE COMME DE L'AUTRE! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon Sapeur Pompier est il forcément un bon Agent de Sécurité Incendie ? Mer 8 Sep 2010 - 18:01 | |
| |
| | | hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Un bon Sapeur Pompier est il forcément un bon Agent de Sécurité Incendie ? Mer 8 Sep 2010 - 23:53 | |
| Un SIAPP a un rayon d'action limiter, en dehors des ERP, il devient le simple citoyen lambda, par contre un pompier Prof a un rayon d'action plus vaste(espace public, feu d'hydrocarbure, site à risque majeur, phénomène BLEVE, Boil over...., explosion,risque bio, N, C, R, évacuation de population, catastrophe...,accident de la route......). Se comparer à un Pompier à mon avis, c'est comparer l'incomparable . | |
| | | lacanaille Nouveau
Société : ne souhaite pas le dire Emploi : agent de securité
| Sujet: Re: Un bon Sapeur Pompier est il forcément un bon Agent de Sécurité Incendie ? Sam 8 Jan 2011 - 23:32 | |
| jai vu des agents ssiap mettre du materiel devant des vannes de coupure gaz et des pompiers professionel ne pas savoir ce que cest un dm et aujour dhui on embauche dans certain magasin des gendarmes adjoints qui eu ni conaisse rien (je respecte les forces de lordre ) il faut de tout pour faire un monde qu on enleve les boites verreuse et apres on aura du personnel de qualite | |
| | | aureliendeff Nouveau
Société : differentes Emploi : agent de securite incendie
Formations : erp1,ssiap1,afps,psc1,pse1,ari,h0b0 Date d'inscription : 07/01/2011 Nombre de messages : 53
| Sujet: Re: Un bon Sapeur Pompier est il forcément un bon Agent de Sécurité Incendie ? Dim 9 Jan 2011 - 1:33 | |
| un pompier peux etre un bonne agent ssiap comme il peux ne pas l'etre. je ne pense pas que les connaissances et les competances sont a incriminer mais surtout la personne en elle meme,si c'est un gars un peu fou fou sa ne va pas le faire par contre si c''st un gars serieux meticuleux et autre pourquoi pas.un sp aurai certain reflexe et connaissance complementaire donc oui il peux mais comme j'ai noté au dessus tt depend de si se passe dans sa tete si je peux m'exprimer ainsi | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Un bon Sapeur Pompier est il forcément un bon Agent de Sécurité Incendie ? Mer 10 Avr 2013 - 19:00 | |
| Pas forcement ,certaine conaissance de son métier de pompiers peuvent lui étre utile ,mais les deux fonction ne sont pas les méme ,un sp fait de l'intervention ,un ssiap fait de la prévention ,un sp travaille en groupes et a des moyen technique ,un ssiap a parfois ni l'un ,ni l'autre . A voir si il est capable de s'adapter | |
| | | G-SHOCK Super fidèle
Société : Vacataire Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur
| Sujet: Re: Un bon Sapeur Pompier est il forcément un bon Agent de Sécurité Incendie ? Mer 10 Avr 2013 - 20:34 | |
| C est complément différent . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bon Sapeur Pompier est il forcément un bon Agent de Sécurité Incendie ? | |
| |
| | | | Un bon Sapeur Pompier est il forcément un bon Agent de Sécurité Incendie ? | |
|