|
| Enseigner dans la voie professionnelle du référentiel à l'évaluation | |
| | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Age : 53 Région : Rhône Alpes
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Enseigner dans la voie professionnelle du référentiel à l'évaluation Jeu 15 Oct 2009 - 8:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chaque diplôme professionnel est défini par des textes, des référentiels et des programmes. Ce guide vous aide à appréhender le cadre réglementaire et pédagogique de votre mission et à faire bon usage des référentiels lors de la planification de la formation en lycée ou en entreprise, et lors de la préparation de vos séquences. A qui s'adresse-t-il ? à vous qui enseignez et désirez réactualiser vos connaissances, à vous qui débutez ou préparez un concours de recrutement, à vous les inspecteurs, chefs de travaux et tuteurs qui conseillez les professeurs débutants, et enfin à vous les formateurs de formateurs. Que propose-t-il ? Des apports théoriques qui clarifient les concepts, des démarches et des outils méthodologiques issus de l'expérience et de travaux de recherche, des conseils et de nombreux exemples qui vous aident à mettre en place votre enseignement. Outil de formation et de professionnalisation, ce guide, synthèse des bonnes pratiques méthodologiques, accompagne efficacement les enseignants dans tous leurs travaux de préparation. | |
| | | | Enseigner dans la voie professionnelle du référentiel à l'évaluation | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|