|
| Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: TFP APS, Titre pro A2SP, AQSP | |
| formation annulée | |
| | Auteur | Message |
---|
aletsandre Nouveau
Emploi : agent de securite
Formations : CQP ,H0B0, EPI , SST Date d'inscription : 01/02/2009 Nombre de messages : 55
| Sujet: formation annulée Lun 8 Juin 2009 - 11:21 | |
| salut, Je voudrai vous faire part de ce qui m'est arrivé ce matin et avoir vos avis. Y'il y a 2 mois environs , je contacte une société (ecole de sécurité seris security) , il me font un devis que j'accepte. Rdv 9 h ce matin pour commencer cette formation . 09 h 20 pas de formateur et pas d'éléves non plus... Une secrétaire me dit finalement que la formation est annulé! Je rentre chez moi j'appel la personne qui m'as vendu cette formation , elle me dit qu'elle ma laissé un message sur mon répondeur y'a 2 semaines pour me prévenir or je n'est jamais eu ce message. Bref il me mettent dans une sacré merde, j'ai refusé du taf pour faire cette formation . J'ai bien envie de demander des dommages et interets , qu'en pensez vous ? | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: formation annulée Lun 8 Juin 2009 - 13:32 | |
| normalement, tu as signé un contrat. Regarde les termes de l'annulation. | |
| | | hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: formation annulée Lun 8 Juin 2009 - 13:39 | |
| Vous avez un contrat de formation signé?? Avez vous envoyé une LRAR au centre de formation , pour demander des explications au centre de formation ?? mise en demeure.............. Avez vous des preuves écrite qui prouve que vous avez renoncé a un contrat de travail pour pouvoir suivre cette formation??????????????
Le centre vous a t il déclarer à la préfecture ( autorisation préalable)???? ???? ??????
?????? | |
| | | aletsandre Nouveau
Formations : CQP ,H0B0, EPI , SST Date d'inscription : 01/02/2009 Nombre de messages : 55
| Sujet: Re: formation annulée Lun 8 Juin 2009 - 22:26 | |
| alors , sur le contrat , il est indiqué ce qui suit : "L'ecole de securite se reserve la possibilité de reporter ou d'annuler un stage , si l'effectif se révèle insuffisant pour permettre sa réalisation dans de bonnes conditions. Dans ce cas , l'ecole de sécurité s'engage à vous informer dans les meilleurs délais." Queen owa , je pense que c'est plutot a eux de se justifier pour l'annulation , et ils aurait dut le faire par écrit , tu sait ce qu'on dit les paroles s'envolent... hannibal , j'envoie demain une lettre avec AR , mais j'ai deja eu le directeur aujourd'hui qui n'était pas au courant et il est d'accord avec moi sur le principe... Pour la déclaration préalable , je ne sais pas ( normalement ils devaient s'en occuper ) Des preuves écrites qui prouvent que j'ai renoncé à un contrat de travail... non mais je vais m'en occuper. En attendant j'ai trouvé une autre boite de formation pour le 15 juillet , j'espère que ça le fera cette fois... toujours motivé malgré tout ! | |
| | | aletsandre Nouveau
| Sujet: Re: formation annulée Mar 9 Juin 2009 - 15:46 | |
| j'ai un numéro déclaration d'existence , c'est la meme chose ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: formation annulée | |
| |
| | | | formation annulée | |
|