|
| Les prisons en France | |
|
+4TEAM-CANIN.be ambre ced60 Administrateur 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Les prisons en France Sam 19 Mai 2007 - 12:28 | |
| Rappel du premier message :Dit moi CED, Crois-tu qu'il serait possible d'obtenir et de publier sur le forum de manière anonyme des lettres de "repentance" de détenus avec qui, par exemple, tu as de bons rapports ? (en scannant les lettres par exemple) Je serais très intéressé de savoir comment ils voient la chose, après avoir commis un délit et avoir été incarcéré ! * Je m'intéresse au grand banditisme, aux milieux carcéraux, aux QHS... et aux tueurs en séries | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Les prisons en France Sam 26 Mai 2007 - 20:03 | |
| - ced60 a écrit:
- ouai . Mais je préfère Mesrine je le trouve plus fin dans sa façon de faire.
on est bien d'accord, il s'agissait quand même d'une autre pointure | |
| | | ced60 Habitué
Emploi : fonctionnaire
| Sujet: Re: Les prisons en France Sam 26 Mai 2007 - 20:09 | |
| Il y a pas photo et il restera la référence du banditisme. :good: | |
| | | ced60 Habitué
| Sujet: Re: Les prisons en France Ven 1 Juin 2007 - 21:05 | |
| Dernières infos : Des accusations encore ma!veillantes ! Un petit malfrat en colère contre la prisonSylvain Springer décrit son enfer carcéral et porte plainte contre le GIGN qui l'a arrêté. Par Gilbert LAVAL QUOTIDIEN : mardi 29 mai 2007 Toulouse de notre correspondant Sous ses airs de beau gosse un peu marlou, Sylvain Springer, 39 ans, vit avec une balle dans le foie, un anus artificiel et une petite pharmacie qu'il porte en permanence dans un sac jeté sur son épaule. Cet ex-maçon perpignanais, ex-portier de discothèque, est aussi, selon son avocat Me Gérard Desplanque, le seul justiciable à avoir déposé une plainte contre l'Etat pour «violence involontaire» . Régler ses comptes. On n'attrape pas une balle du GIGN dans les intestins à n'importe quelle occasion. Ce 23 octobre 2001, Sylvain Springer était désigné comme un très dangereux malfaiteur par les gendarmes qui venaient l'arrêter. Son procès a montré que c'était à tort. Il a été reconnu coupable d'association de malfaiteurs mais lavé de l'accusation de trafic de stups. En mars 2006, Sylvain Springer est donc libre mais animé d'un terrible désir de régler ses comptes. Pas avec le gendarme qui lui a tiré dessus. Mais avec l'institution pénitentiaire qui lui a fait vivre « quatorze mois d'enfer» , à la prison de Mailloles à Perpignan, puis à Fresnes. Où les surveillants chefs l'obligent à se tenir droit quand il sort d'opération «ta gueule, ou tu vas y retourner, à l'hôpital» , où il ne peut pas transmettre à son fils le dessin qu'il lui a fait, au motif que le tampon administratif n'est valable que pour le dessin, «pas pour la phrase inscrite en dessous» . C'est vrai qu'il y avait ajouté :« Pour mon Titi. Ton papa qui t'aime.» «Raclées». L'entrée, le plat et le dessert étaient systématiquement «mélangés dans la même assiette». A Mailloles, les «raclées» entre détenus se passent toujours «sans que les surveillants n'entendent rien» . Au bout de quoi, l'homme est devenu «un vrai taulard» . «S'il avait fallu planter un mec, je l'aurais fait», poursuit-il . Sylvain Springer a choisi d'écrire tout ça (1). Un témoignage sur le système carcéral dénoncé sans pathos et en 155 pages, non pas par une victime innocente de ses errements mais par un dur qui décrit comment ce système a fait de lui un bourreau. Une première plainte pour «violence volontaire» contre le GIGN, alors qu'il était encore en prison, avait échoué. Celle-ci, déposée pour «violence involontaire», avec constitution de partie civile, vient d'être reçue par le parquet de Perpignan. Un juge est désigné. L'instruction peut commencer. On est vraiment méchant, mais on l'a pas obligé à venir! | |
| | | ced60 Habitué
| Sujet: Re: Les prisons en France Dim 3 Juin 2007 - 12:31 | |
| | |
| | | ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: Les prisons en France Dim 3 Juin 2007 - 17:02 | |
| hallucinant !!! comment le mec peut il raconter ça comme ça? c'est fou | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Les prisons en France Dim 3 Juin 2007 - 17:43 | |
| moi, ce qui me fait halluciner, c'est que les méchants portent plainte contre les forces de l'ordre..... Je sais bien que les prisons sont remplies d'innocents, qu'ils sont victimes innocentes de procédures judiciaires et de vilains matons (c'est ironique...). Sérieux, quand tu franchi les frontiéres imposées par la Lois de ton plein gré en plus, je ne vois pas pourquoi ils s'étonnent et se plaignent!!! Encore, celui qui a fauté par ignorance ou maladresse ou par manque d'attention, qu'il ne soit pas traité durement, ok.... on peut se tromper une fois. Mais celui qui se met volontairement hors la loi, je suis désolé, il a joué, il a perdu, il subit les conséquences! Je ne connais pas bien le milieu carcérale, je ne sais pas vraiment ce qui s'y passe. Mais si c'était si terrible, il n'y aurait pas de récidive.... ou du moins, ils ne se feraient pas reprendre. | |
| | | ced60 Habitué
| Sujet: Re: Les prisons en France Dim 3 Juin 2007 - 18:30 | |
| Moi je trouve que la prison n'est pas assez dissuasive. Il faut leur donner l'envie de ne plus revenir tout en faisant de la réinsertion. Si il trouve un travail à l'extérieur avec les formations qu'ils ont fait pendant leur sejour en prison, c'est super mais encore faut il être motivé pour le garder. Mais le plus souvent ils sont tenté par l'argent facile. Il faut que les détenus sachent que si il refont une faute c'est la galère qui va commencé, mais pour l'instant certains préferent revenir dans nos murs, ils s'y sentent bien, il y en a même qui y viennent en famille. | |
| | | ced60 Habitué
| Sujet: Re: Les prisons en France Dim 10 Juin 2007 - 12:05 | |
| QUELQUES PHOTOS DE NOS EQUIPES D'INTERVENTION ET EQUIPE CYNO QUI COMMENCENT A VRAIMENT ETRE AU POINT :good: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La petite équipe cyno QUELQUES ECUSSONS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Les prisons en France Jeu 14 Juin 2007 - 23:11 | |
| Merci ced60 pour ces quelques images | |
| | | Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Les prisons en France Mer 29 Aoû 2007 - 22:54 | |
| CED, Comment s'est passé l'été dans les prisons, dur dur | |
| | | ced60 Habitué
| Sujet: Re: Les prisons en France Jeu 30 Aoû 2007 - 7:35 | |
| Quand on compare a il y a quelques années quand il y avait la canicule je trouve que ça a été plutot calme cet été. Mais malheureusement il est forcé de constater que les insultes, les menaces et agressions sur agents sont vraiments en nette augmentation et que notre puvoir de réponse n'est pas assez dissuasif pour empêcher la récidive. | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Les prisons en France Jeu 30 Aoû 2007 - 14:39 | |
| ouais, et depuis que Béatrice Dalle vous fait de la mauvaise pub (voir "tu reveille tout le monde" sur M6), ça n'a pas dû vous aider.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prisons en France | |
| |
| | | | Les prisons en France | |
|