Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jediro1964
Nouveau
jediro1964


Masculin
Age : 60
Région : Hainaut

Société : Zone de Police Locale (Belgique)
Emploi : Directeur Police Locale

Date d'inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 8

Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité Empty
MessageSujet: Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité   Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:35

Bonjour,

Je me permets de poster ce message afin d'informer les membres de ce forum de la parution prochaine de mon livre "Privatisation de la Violence : des mercenaires aux sociétés militaires et de sécurité privées" (Éditions L'Harmattan, collection Questions Contemporaines).

Dans cet ouvrage, j'analyse l'évolution de la violence privée et de la sécurité humaine, depuis l'antiquité égyptienne jusqu'à nos jours, je décortique les raisons qui conduisent nos États vers une externalisation de plus en plus grande de missions qui dépendaient naguère des forces armées conventionnelles et/ou de sécurité civile, j'aborde le statut juridique des employés de sociétés militaires et de sécurité privées engagés aux côtés d'armées conventionnelles, je lance le débat sur l'avenir de la sécurité humaine, sur le rôle futur de ces sociétés et par conséquent des armées et des forces de police,....etc.

Je suis convaincu que ce livre intéressera un grand nombre de militaires, de gendarmes ou d'intervenants de la sécurité privée notamment. C'est pourquoi je vous propose d'en découvrir, en avant-première, la maquette officielle de couverture sur mon blog Facebook ou de recevoir le fichier par courriel si vous ne pouvez pas accéder à FB. Je reproduis également le résumé (4ème de couverture) tiré de la préface signée Tanguy Struye de Swielande ci-après.

Si vous souhaitez commander cet ouvrage, vous pouvez le faire dès aujourd'hui (sans aucun paiement préalable) en me contactant. Je reprendrai contact avec vous dès que l'ouvrage sera disponible et vous pourrez alors l'acheter en librairie ou recevoir un exemplaire dédicacé par la Poste contre paiement de 25,00 € (prix de vente fixé par l'éditeur) + frais d'envoi.


En tant qu'auteur, sachez que je ne percevrai absolument aucune rémunération avant le 1001ème exemplaire vendu, ma démarche n'est donc pas "commerciale" au sens strict du terme. Mon ambition est bien plus de vouloir partager le fruit d'un travail de plusieurs années avec celles et ceux qui se préoccupent de la sécurité humaine.

Je vous remercie de l'intérêt que vous accorderez à ce premier ouvrage et j'espère vous compter parmi mes futurs lecteurs.

Jean-Didier Rosi
Auteur de : "Privatisation de la Violence : des mercenaires aux sociétés militaires privées".
jean-didier Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité 636928 hotmail.com



------------------------------------------------------------------------
Quatrième de couverture :

Au cours des deux dernières décennies, l’environnement sécuritaire s’est largement modifié, particulièrement à cause du désengagement militaire des États occidentaux. Des Sociétés Militaires et de Sécurité Privées se sont engouffrées dans l’espace laissé vacant par l’inaction de nos sociétés et jouent aujourd’hui un rôle de premier plan dans les conflits asymétriques, notamment au Moyen-Orient. Le phénomène de la privatisation de la violence armée continuera sans nul doute de croitre dans les prochaines années.

L’analyse de Jean-Didier Rosi contribue à nourrir le débat sur la question de la privatisation de la sécurité, laquelle est encore trop souvent ignorée et occultée dans les milieux décisionnels, alors qu’elle mérite une attention certaine. In fine, il ne s’agit nullement dans cet ouvrage d’inciter à la privatisation de la sécurité, mais bien de tenir compte d’un phénomène devenu réel et incontournable qu’il serait souhaitable d’insérer dans les structures de l’État pour éviter subséquemment une privatisation aveugle et hors contrôle.

Tanguy Struye de Swielande
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité   Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:57

Bonjour jediro1964,

pour commencer, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique VOTRE PRESENTATION en haut du forum


Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
jediro1964
Nouveau
jediro1964


Masculin
Age : 60
Région : Hainaut

Société : Zone de Police Locale (Belgique)
Emploi : Directeur Police Locale

Date d'inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 8

Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité   Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:42

Je peux comprendre que vous estimiez que ma démarche est une démarche publicitaire et elle peut en avoir certains aspects. Ceci étant, comme je l'explique dans la présentation de mon ouvrage, je ne percevrai strictement pas un centime avant que l'éditeur ait vendu au moins mille exemplaires de cet ouvrage et encore ne percevrais-je alors que 1,25 € brut par livre vendu à partir du 1001ème. Or, pour un livre de cette nature, il est quasi impensable de vendre autant d'exemplaire. C'est pourquoi je motive ma démarche, non pas par l'appât du gain, mais bien par l'envie de partager mes réflexions et mon analyse de la situation actuelle. Chacun reste libre d'avoir envie de lire cet ouvrage ou pas. :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité   Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:28

j'ai vu une publicité sur le magazine "pro-sécurité". Je pense que je me l'acheterai d'ici le mois prochain. En tout cas, il m'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
jediro1964
Nouveau
jediro1964


Masculin
Age : 60
Région : Hainaut

Société : Zone de Police Locale (Belgique)
Emploi : Directeur Police Locale

Date d'inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 8

Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité   Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:03

Bonjour,

Je suis surpris que vous ayez pu voir une pub pour mon ouvrage dans un magazine car il n'est pas encore disponible en librairie. Pouvez-vous me confirmer que cette annonce concernait bien mon ouvrage intitulé "Privatisation de la violence. Des mercenaires aux sociétés militaires et de sécurité privées" aux éditions L'Harmattan, collection Questions Contemporaines ?

Merci

J-Didier Rosi
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité   Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:16

mea culpa.... confusion de ma part....
C'est ici que j'ai vu votre livre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
jediro1964
Nouveau
jediro1964


Masculin
Age : 60
Région : Hainaut

Société : Zone de Police Locale (Belgique)
Emploi : Directeur Police Locale

Date d'inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 8

Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité   Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:23

Pas de souci ;-) L'important est que mon travail semble vous intéresser. Je serai heureux de vous compter parmi mes futurs lecteurs et de recevoir votre feedback.

Jean-Didier Rosi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité   Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Publication d'un livre sur la privatisation de la sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La privatisation de la sécurité
» PUBLICATION DES RAPPORTS DE BRANCHE 2020 « PRÉVENTION-SÉCURITÉ » ET « SÛRETÉ AÉR
» Livre "Agent de prévention et de sécurité CQP APS - Formation complémentaire : s
» LIVRE - La sécurité privée en France
» livre blanc et securité privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Livres-
Sauter vers: