Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Physionomistes, Portiers...

Aller en bas 
+10
pro
frogman
bayeequipier
AS2P
giraud
huber
FTR
ced60
membrebanni
Administrateur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:49

Les entrées sont aujourd'hui fermées et bien gardées.
La sécurité ne se cantonne plus aux Clubs, mais elle s'étend aux Pubs, Bars, Restaurants et à tout ce qui veut vivre après le crépuscule.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment les appeler ces anciens videurs, revus en portiers et plus
ou moins physionomistes ?... Agents de sécurité, ce terme plaît à tout
le monde. Mais si l'on tient compte du fait que toute personne qui
exerce dans la sécurité doit avoir un agrément préfectoral, il peut
paraître tout à coup très mal approprié...

Alors, qui sont-ils ?
A Paris, vu le nombre d'agences qui se créent chaque jour, ils sont
avant tout en pleine prolifération. Sécurité publique oblige, curieusement, c'est la sécurité privée qui se développe...
Et pas seulement aux portes des établissements de nuits, mais aussi
sur les parkings, dans les supermarchés, les grands magasins...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En province, la situation n'est pas exactement la même, même si l'absence de formation et de législation claire concernant le service
d'ordre en discothèque s'y fait autant sentir que dans la capitale.
Pour Thierry Chevalier, directeur d'une agence de sécurité à Verdun,
l'image du portier en province est encore trop souvent celle du "gros balaise qui n'a rien dans la tête"... gros bras du patron, peu psychologue, formé sur le tas. Peu de discothèques emploient un physionomiste.

Les patrons de province, adeptes du système D, répugnent souvent à passer par leurs services en raison notamment de la différence de coût avec le personnel maison. (150 à 183 € la soirée au lieu de 76 à 91 €
pour le portier employé en direct)

Source : mdn-magazine


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 18:35

On bosse pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ced60
Habitué
avatar


Masculin
Age : 43
Région : 60

Emploi : fonctionnaire

Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 152

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 20:27

Il y a pas photos avec cette histoire, mais faut pas non plus des bourrins qui foncent tête baissée, Il faut du sang froid. (et un pull) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ced60
Habitué
avatar


Masculin
Age : 43
Région : 60

Emploi : fonctionnaire

Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 152

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 20:36

Il faut aussi avoir les yeux partout, il y a toujours un de ces potes pour venir a la rescousse. Ca arrive souvent chez nous mais bon il fait ca qu'une fois après il a compris ca douleur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 20:38

Pour la petite histoire, travaillant déjà dans la sécurité mais DJ le week-end dans une discothèque select., j'ai eu une fois à GAZER le portier qui s'était mis en tête, en l'absence du patron, de RAQUETER la boîte et en commencant par gifler la patronne qui était au bar.

Le mec avait picoler, il faisait deux fois ma taille et je savais qu'il faisait plus ou moins des séjours régulier en prison, une grosse merdre quoi !

Les clients s'étant tous tirés par peur d'etre agressés à leur tour, je me suis saisi d'un bon vieux extincteur lacrymo... et je me suis fait plaisir Wink

Le type a quitté la boite illico mais n'a pas abandonné son idée de raqueter la discothèque !!!

Pour ma part, je suis revenu bosser quelques fois derrière les platines, et fort heureusement, la patron s'était mieux entouré, quoi que !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ced60
Habitué
avatar


Masculin
Age : 43
Région : 60

Emploi : fonctionnaire

Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 152

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 20:48

Ca c'est claire une bonne mutinerie ca reveille et c'est carte blanche. Par contre ca aide aussi mieux connaitre ces collègues car t'en a qui ont la parole mais quand on passe a l'action ça devient tout liquide!
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 21:51

ouais, c'est des Lacostes.... j'avais ça à l'Armée en mission extérieures, on les appelait comme ça....
Grande gueule, p'tite queue mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:48

Voici trois pages scannées de l'ancien magazine MDN - mai 2001 en rapport avec ce sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
huber
Nouveau
huber


Masculin
Age : 49
Région : basse normandie

Emploi : garde du corps , conducteur de chien, videur, stadier

Formations : APR, homme d attaque , dresseur canin, karate, judo , self defense , nunchaku, full contact, BNNSSA
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 25

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 12:21

super !!!
j aime bien cette phylosophie !!!
moi qui faisait portier en basse normandie , il m on mis apres sur la piste , mais dans cette boite j ai vu des portiers jaloux de moi , et comme c etait des arabes ils parlaient par derriere , et j en ai vu de toutes les couleurs !!!
or pour moi un groupe doit etre solidaire , mais eux ne sont solidaires qu entre eux , enfin , de ce que j ai vu dans cette boite !!
ne metons pas tout le monde dans le meme pagnier , mais eux sont né dans les cités ...
du coup sale ambiance , et je viens de trouver ailleurs pour faire stadier en division 1 , le weekend pour la rentrer !!
car cette boite me fatigue ,la salle mentalité de la direction est plus dur a gerer que la pression du travail !!! fort non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
giraud
Nouveau
giraud


Masculin
Age : 53
Région : rhone alpes

Emploi : militaire

Date d'inscription : 29/07/2007
Nombre de messages : 26

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:55

pour bounty
Je connais main securité un ancien collegue ayant travaillé dedans
Revenir en haut Aller en bas
huber
Nouveau
huber


Masculin
Age : 49
Région : basse normandie

Emploi : garde du corps , conducteur de chien, videur, stadier

Formations : APR, homme d attaque , dresseur canin, karate, judo , self defense , nunchaku, full contact, BNNSSA
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 25

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 10:53

la je revient de faire la securité pour le festival des VIEILLES CHARRUES en bretagne , le 2em plus grand festival a dire avoir un d Europe , on été 115 de notre boite de secu , et il y avait 3 autres boites !!
essentiellement j etais a l entréé , comme les portiers !! rire...
mais la on eté 15 mecs de la secu si une baggarre commencé , donc c est vrai qu etre portier tu es seul face a la horde !!!
portier , il faut etre né pour cela , c est a dire avoir un physique mais le mental fort gagnant

quand aux festival il sait bien passé plus de 250 000 personnes en 4jours , meme avec des places tres chers ! les devant de scene avait beaucoup de travail car ca se battait pour sertaines style de chansons ex: au passage de NTM ... sans commentaire , toutes les 5 mn il attrappait les mec fouteur de trouble et pan !! c etait un poste dur car trop de bagares !
le portier , soit tout se passe bien pendant un temps et op deux con vont vouloir te reveiller ! mais dans certaines boites le portier est cool si imposant !!
sur d autres endroit c est chaud !!
le portier doit avoir deja une certaine taille , car beaucoup d etranger se referre a cela et si tu as la meme hauteur qu eux ils te cherchent dans les yeux , pour voir ta reaction !
de drole de loustic ....
enfin , il faut avoir l esprit bagareur pour cette place car faut aller au burin ou montrer que tu peux aller au burin , donc l expression importante.

bon je parle pour rien dire , je sais mais je m ennuyé la , je rentre mon malinois de 2 sorti ce matin et il a pas pissé et caca depuis hier et va me faire cela dans sa caisse encore une fois !! alors j attend , seul !
desolé , envie d ecrire 3 mots ! rire....
allez bon courage , car il en faut , ex: on travaillait 12 a 15h par jour pendant 4 j car on devait preparer avant et ranger et fermer apres le festival et virer tous les gus !
donc courage pour tous les gens travaillant dans ce dur boulot de secu , tout depend de ton poste !
Revenir en haut Aller en bas
huber
Nouveau
huber


Masculin
Age : 49
Région : basse normandie

Emploi : garde du corps , conducteur de chien, videur, stadier

Formations : APR, homme d attaque , dresseur canin, karate, judo , self defense , nunchaku, full contact, BNNSSA
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 25

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 11:04

et pour plus parler dans le sujet !!
nous les entrée du festival , on commencait a voir les gens arriver de loin pour voir qui cachait les bouchons de bouteilles dans le sleep ou soutien gorge ou chaussures .. puis interception a l arrivee , enfin il devait passer le premier portique de securité avec un mec de la secu et une personne pour les billets , apres il suivait une fille d attente pour les palpations des pieds a la tete , on leur ouvrait le sac , et les canettes etait jeté ou ils devaient les boire en 30s !! rire.... les appareils photos etaient confisqués sauf sil etaient jetable ils pouvaient les garder !!!
conneries mais bon , on nous disait que les appareils numerique faisait de trop belle photo donc interdit et qu elles partaient sur le net !!!

donc les gens continuaient leur chemin avec d autre mec qui les pressé d avancer et pas rester dans la zone de palaption et apres .
puis on voyait les gens qui passaient tout ca et 50m plus loin ils ressortaient leurs bouchons cachés , donc si on voyait d autres mecs les prenaient

pourquoi prendre les bouchons a l entrée d un festival?
car ils peuvent se servir de projectile avec la bouteille fermé , et si en plus c est de la bierre alors avec la dilatation des bules cela est sous pression et sa fait comme une mini bombe quand sa explose a l ouverture .
donc des artistes ont recu des projectiles comme cela et sa a fait tres mal !
dorrenavant dans tous les concerts avec de bonnes secu , les bouchons sont interdit !
mais tout le monde se plaind !!! rire..........
Physionomistes, Portiers... 764879
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 11:06

je viens d'apprendre un truc , serieux c'est vrai que jy ai jamais penser
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 11:13

Pour les appareils photos, c'est du n'importe quoi, cette décision de l'organisation de les interdir, car rien n’empêche de scanner une photo ARGENTIQUE (papier) et en plus, des photos sur le net promotionnent toujours un événement !!!

Pour les canettes, pas intelligent non plus, il suffirait pour cela d'interdir les canettes en verre et de ne vendre que des canettes aluminium !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Furaxx
Invité
Anonymous



Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 11:19

par contre il y a des boites qui interdisent le portable pour ne pas qon balance certains trucs qui se passe a linterieur
Revenir en haut Aller en bas
AS2P
Habitué
avatar


Masculin
Age : 53
Région : Franche conté

Société : AS2P
Emploi : responsable d'exploitation

Formations : ADS APR Conducteur Cynophile Formation NBC Formation tir tac
Formations internes : Carte pro
agent de protection phisyque de personne
agent de sécurité
opérateur de vidéo surveillance
conducteur cynophile

Date d'inscription : 10/09/2007
Nombre de messages : 89

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: salut   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:55

BOUNTYKILLER a écrit:
Vois tu grand chef,je pense que les gros bras auront toujours leurs place et seront toujours trés utile.
Petite anecdote.

Quand j'étais dans l'Ain,je bossais la semaine pour MAIN SECURITE et le week end je partais dans le Jura pour travailler dans une discothèque.
Je faisais 120km,je touchais 120€ et j'avais la chambre d'hotel payée.
la boite de nuit se situé à Morbier,petite bourgade avec un taux énorme de chomage,d'immigrés,de suicides et surtout rempli de potes bucherons.
Donc cette boite de nuit était la seule dans un rayon de 50km,le premier soir que je suis arrivé,j'ai cru qu'ils éclairés encors à la bougie.
Je fait le tour de la boite avec le boss,l'entrée de la discothèque se constitué d'une avancee avec un rideau metallique à gros maillons couplé a une porte de meme facture.
C'était la premiere entrée,ensuite il y avait la porte principale menant au sas et à la discothèque.
Je vois devant mon rideau métalique trois grosse bites en béton,je demande au patron à quoi elles pouvaient servires et il me dit que des bucherons étaient rentré à 2 reprises dans la dicothèque avec leurs pick up.

déja le décors était planté,ensuite il me dit gentillement que je dois prévoire plusieurs gros pull,évidemment l'hiver à -22,il faut se couvrire.

J'entame ma première soirée,le début se passe bien jusqu'au moment ou un bucheron commence sous l'efet de l'alcool à emmerder gravement la barmaid.
Je vais vers lui et en bon professionnel j'essaye pas de le raisonner,car cela n'aurait servit à rien,mais à juste discuté un petit peut histoire de lui faire oublié l'idée qu'il avait en tete.
ca se passe bien,je me dit le gars il a la cinquantaine,c'est pas méchant;En partant je lui donne une tape sur l'épaule et premiere surprise,je m'appercois que le papy est encors vert,ses muscles d'épaules étaient aussi dur que du béton,donc déja premiere mise en garde.
20mn aprés le runner vient me chercher car notre bucheron recommence son manège,de plus le patron me demande au cas ou de le faire sortire.
Donc au lieu d'aller le voire,je vais voire la barmaid,et je lui demande de ne plus servire d'alcool à cette personne pour ce coup ci provoqué une réaction du client qui me permettrait d'intervenir pour le sortire.
Ayant jugé la personne,je demande à un autre portier de me venir en renfort,car si je sors une personne,il faut que ce soit rapide et sans gene pour les autres clients.
Mon collègue à peine arrivé il se prends un directe et se retrouve au pays des songes.
Le tant que je sorte du bar il m'en balance un aussi que je pars en baissant un peut la tete,son poing a rencontré le haut de mon front,qui est une partie solide,j'ai quand meme été un peut sonné mais ca allait,lui le temps qu'il réalise que son coups ne m'avait pas mis KO je lui balancais un coup dans la pomme d'adam,ce qui l'a mis a genoux et c'est ca qui m'a permis de le sortire.
Une fois ces esprit retrouvé,il s'en prend à notre conducteur canin,qui s'occupais de la surveillance du parking,et voyant que le root de l'agent ne laissait personne s'approché,notre bucheron va dans son pick up et arrive avec à la main une tronconneuse.
Le guide lame faisait 1m c'était des tronconneuses faite pour coupés les troncs en planches.
Je vous promet que c'est impressionant quand ca demarre au meme moment mon boss arrive avec 2 pulls qu'il balance sur le guide lame,ceux ci passe dans le moteur et vont peter le moteur de la tronconneuse.
Dans la meme foulée je balance un uppercut au gars,il tombe a genoux et je le reconduits dans son véhicule,je récupère ses cles au passage.
Le gars je vous promet était a peine groogi,pourtant j'y est mis la sauce,il avait bu et j'ai frappé au bon endroit.
J'ai compris à quoi pouvait servire les pulls,et aussi que les gros bras auront toujours une part active dans les discothèques.


je connais parfetement le secteur du jura j'ai commencer la bas entre les bucherons les rugbyman est les equipes de basket il venait faire la 3 mitant
j'avais une tres fort reputation car je bossais en portier ou maitre chien mon chien a l'epoque etait plus que connus
j'avais une golf gti jaune j'ai bossais a la coline au babylone la clef des champ le lido le passage obliger dans la boite de secu ou j'etais il nous envoyais une semaine au charlequin a Dole dans les arches ves le port est bien d'autre boite la vrine le yeti.............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as2p-securite.fr
AS2P
Habitué
avatar


Masculin
Age : 53
Région : Franche conté

Société : AS2P
Emploi : responsable d'exploitation

Formations : ADS APR Conducteur Cynophile Formation NBC Formation tir tac
Formations internes : Carte pro
agent de protection phisyque de personne
agent de sécurité
opérateur de vidéo surveillance
conducteur cynophile

Date d'inscription : 10/09/2007
Nombre de messages : 89

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: ben oui   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:57

Administrateur a écrit:
Pour les appareils photos, c'est du n'importe quoi, cette décision de l'organisation de les interdir, car rien n’empêche de scanner une photo ARGENTIQUE (papier) et en plus, des photos sur le net promotionnent toujours un événement !!!

Pour les canettes, pas intelligent non plus, il suffirait pour cela d'interdir les canettes en verre et de ne vendre que des canettes aluminium !!!


une canette en aluminium est un vrais coteau le mieux c'est les goblette plastique pour la securite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as2p-securite.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bayeequipier
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 53
Région : rufisque

Emploi : vigile

Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 2

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Recherche doc sur la physionomie   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 10:48

Ce que vous dites d'ensemble ne pousse a vouloir affiner ma formation d'agent de securite. Et je voudrais trouver une bonne documentation sur la physionomie. Que tout le monde m'y aide.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 12:48

Administrateur a écrit:
Pour les appareils photos, c'est du n'importe quoi, cette décision de l'organisation de les interdir, car rien n’empêche de scanner une photo ARGENTIQUE (papier) et en plus, des photos sur le net promotionnent toujours un événement !!!

Certains artistes font vraiment chier par rapport à leur droit à l'image, d'autres jouent le jeu en sachant que le public veut avoir un souvenir de son passage à un festival.

La différence ne se situe pas vraiment entre l'argentique et le numérique, mais bien entre l'argentique jetable et le numérique : Avec une pellicule 36 poses, 400 ISO, un temps de pose et une ouverture imposée, il est tout bonnement impossible de prendre des photos potables en concert.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 15:37

pour ma part, pas de soucis, je fait de la photo depuis 91 avec du bon matos, NIKON en l'occurence Wink

Mon dernier joujou : le numerique D40 X avec deux objectifs .
un 18 X 55 et un 55 x 200

avec le 200, impossible donc de rater la scène, meme de méga loin mort de rire

en revanche avec un jettable Physionomistes, Portiers... 885512 !!!

Mais au faite, un jettable, c'est un appareil photo ça :marrrant:


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 9:42

BOUNTYKILLER a écrit:
Pour les appareilles photos c'est bizarre,j'ai fait et vu beaucoups de concert le dernier était celui de KISS.
Mais j'ai toujours vu des appareilles photos jetables ou autres......

bien sur que les jettables existent mais ce sont des appareils qui ne sont pas prevue pour faire de la photo de loin, et encore moins de la photo qui prend en compte les lumieres d'ambiance d'un concert ou autre...

bref, c'est l'appareil qui va bien pour prendre grand mere en photo lors de son anniversaire, et encore !!!

cela me donne une idée, je posterais debut de semaine prochaine un sujet dans DISCUTIONS GENERALES sur la photographie, les erreurs a ne pas commettre (cadrage, luminosite, mise en valeur du sujet...) que j'illusterais d'exemple !


Après cette parenthèse, revenons au sujet... si toutefois il y avait quelque chose à rajouter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:30

BOUNTYKILLER a écrit:
Quand j'organise des secus pour des soirées,c'est canettes alu et les boissons dans des plastics cup.

La canette doit être ouverte à la distribution par le barman ... Sinon, lancée encore fermée ça fait mal. Ouverte elle se vide pendant la vol... cui cui le petit oiseau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 8:33

BOUNTYKILLER a écrit:


Ouverte surtout pour être consommée sur place,sinon elle peut être embarquée et cela peut être considéré comme vente a emporté.

Et bien tant mieux si c'est considéré comme vente à emporter car le taux de TVA passe de 19.6 à 5.5 donc ta marge est plus importante puisque tu vends au même prix. Non je ne pense pas que ce soit "notre" problème.

On parle sécurité et je pense qu'il faut les ouvrir pour les seules raisons que j'indiquais.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 10:22

essaye le lancer de yahourt ouvert (c'est plus drole) tu verra sa fait un efet boeuf mort de rire mort de rire (c'est du vecu Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:34

Et bien le pot du yahourt ouvert restitue l'onde de choc dans une belle projection :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 9:47

BOUNTYKILLER a écrit:
f.casse a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:


Ouverte surtout pour être consommée sur place,sinon elle peut être embarquée et cela peut être considéré comme vente a emporté.

Et bien tant mieux si c'est considéré comme vente à emporter car le taux de TVA passe de 19.6 à 5.5 donc ta marge est plus importante puisque tu vends au même prix. Non je ne pense pas que ce soit "notre" problème.

On parle sécurité et je pense qu'il faut les ouvrir pour les seules raisons que j'indiquais.

Non pas tant mieux car c'est interdit,selon ta licence et ton statut la vente à emporté peut être interdite.
Les boites de nuits ne font pas de vente à emporté.
Pour que ta canette se vide,il faut que le liquide soit expulsé par l'air,je doute qu'en la lançant elle se vide,elle perdra un peut de liquide mais ne sera même pas à moitié vide lors de l'impacte même si lacible esttrés éloigné.
Donc je te rassure,si on ouvre une canette se n'est pas pour qu'elle se vide si elle est lancée.

Bounty tu vas finir par me détester...

Voila ce que j'ai trouvé sur le site de la CCI de Paris. Donc je te confirme qu'il vaut mieux les ouvrir pour des raisons de sécurité...

Fais le test dans ton jardin avec un bouteille d'eau avec puis sans bouchon... Tu verras que sans elle se vide et a moins d'énergie à l'impact.

Au fait tu peux m'expliquer ton pseudo??? Merci
II. CHOIX DE LA LICENCE
Le choix de la licence dépend de la nature du débit de boissons.


A. Débits de boissons à consommer sur place
La nature de la licence est fonction des boissons que le débitant souhaite vendre (voir tableau ci-dessous).

Attention : les établissements titulaires d’une licence à consommer sur place peuvent également vendre à emporter les boissons correspondant à leur catégorie de licence !

Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 9:49

Au fait Bounty, je te sers quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Portier   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 10:02

Félicitation au Grand Chef d'avoir initié ce sujet, il y a là tous les ingrédients pour sensibiliser, en formation, d'autres spécialistes à un métier qu'ils ont rarement l'occasion de voir de l'intérieur, un stage d'initiation pour une autre spécialité parmi les portiers est rarement envisageable.
Merci à tous pour ces récits très vivants et plein de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:21

Normal, l'eau vittel est trop lourde... :marrrant:

Non, plus sérieusement tu n'as pas vu de différence à l'impact? Et, il faut envoyer un peu loin aussi...
Je t'assure que c'est flagrant.

Sinon tant pis on ne sera encore pas d'accord... On commence à avoir l'habitude tous les deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:31



Attention : les établissements titulaires d’une licence à consommer sur place peuvent également vendre à emporter les boissons correspondant à leur catégorie de licence !


Cette phrase est tirée de la réglementation sur les licences des débits de boisson donc tu peux vendre à emporter.

Tu n'as pas dù lire mon précédent message jusqu'au bout.

Fait gaffe au voisin avec ta bouteille...

Sinon laisse tomber ce n'est qu'un détail.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:15

Je confirme, la vente de boisson alcoolisées a emporter est interdite apres 22H00
et le maire peut limiter davantage le crenau horaire.

s'il n'y a pas d'arreté municipal le stipulant, ce sont les arretes prefectoraux qui
fixent les limites, c'est le cas dans les AM, la vente est interdite a partir de 22H00
par A.P. mais les maires peuvent prendre un arrete plus restrictif.

Il peuvent egalement imposer des horaires ou non seulement l'etablissement ne peut
plus servir de boissons alcoolisées, mais également les horaires de fermeture
des débits de boissons et des établissements tel que discotheque, night club etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 2:10

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Physionomistes, Portiers... Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Physionomistes, Portiers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les physionomistes pour assurer la sécurité dans les boîtes de nuit
» Amis portiers
» COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?
» Témoignages de portiers ...
» Les portiers ou Agent de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Portier, physionomiste de bars, pubs, discothèques, soirées privées...-
Sauter vers: