Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 l'ex AFPS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

l'ex AFPS Empty
MessageSujet: l'ex AFPS   l'ex AFPS Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 12:11

otez moi d'un doute l'ancien AFPS est valable à vie ou doit on le repasser dans sa nouvelle version? scratch j'ai des échos des deux bords alors qui croire car je ne trouve pas de texte... l'ex AFPS 654213
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
titi26
Nouveau
titi26


Masculin
Age : 55
Région : Bourgogne

Emploi : Militaire

Formations : Ssiap 2-cert-prévention-Bnmps-Spv
Date d'inscription : 17/01/2008
Nombre de messages : 69

l'ex AFPS Empty
MessageSujet: Re: l'ex AFPS   l'ex AFPS Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:33

Bonjour,
A mon avis l'afps n'est pas valable à vie ,car c'est une attestation de formation qui subit regulierement de changement dans son programme et methode d'apprentissage ,( BNS,AFPS PSC 1 )par consequent il est de notre devoir civique et non pas seulement pour avoir un jolie papier ,d'etre informe des nouvelles technique en secourisme et surtout de bien les appliquer le jour J si besoin ,les accidents diverses ne se produisent pas qu'au travail (famille ,maison ...) .
pour ma part , dans mon domaine d'activite je recycle tout les titulaires de l'afps en une d'une demi journee, puis une nouvelle section complete de psc1 une fois par an au moins.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

l'ex AFPS Empty
MessageSujet: Re: l'ex AFPS   l'ex AFPS Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 8:49

En accord avec Titi26 , juste en complement, le Diplome surement, mais le fait d'exercer dans un contexte Professionnel (ou autres), en tant que SSIAP par exemple, vous oblige à un recyclage Secourisme tout les 2 ans (art 7, Arrété SSIAP 22/12/08) ET si vous ne respecter l'Art 7 (Maintien des connaissances) donc pas à jour en matiére de Recyclage, votre Diplome SSIAP sera toujours "valable" MAIS vous ne pourrer pas exercer en tant que SSIAP tant que vous ne serai pas à jour sur vos recyclages ...
l'ex AFPS 764879
Revenir en haut Aller en bas
nicolaite
Nouveau
nicolaite


Masculin
Age : 60
Région : St Nicolas de la grave

Emploi : Consultant et formateur sécurité incendie

Date d'inscription : 10/06/2008
Nombre de messages : 28

l'ex AFPS Empty
MessageSujet: Re: l'ex AFPS   l'ex AFPS Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:13

Bonjour,
L'AFPS, tout comme le PSC1 sont valables à vie, et rien n'impose au titulaire d'effectuer une remise à niveau.
Cependant le référentiel PSC1 précise que le titulaire est tenu de maintenir ses connaissances par la lecture régulière du référntiel.
Perso, je vous rejoint. Une petite piqure de rappel de temps en temps ne fait pas de mal, bien au contraire. Perso, je recommande une séance de rappel tous les 2 ans. Mais attention, rien n'est prévu dans les textes.
Un titulaire de l'AFPS ou du PSC1 ne peut donc pas se voir imposer un recyclage, plus qu'il n'existe pas...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ex AFPS Empty
MessageSujet: Re: l'ex AFPS   l'ex AFPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ex AFPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFPS et PSC1
» Spot AFPS de la Croix Rouge Française
» Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Sapeur Pompier, Sapeur Pompier Volontaire, Associations, Secouriste :: Secouriste-
Sauter vers: