Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
man
Habitué
man


Masculin
Age : 52
Région : ile de france

Emploi : ----

Date d'inscription : 07/07/2007
Nombre de messages : 127

Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ?   Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:04

Petite question toute bete , en ce qui me concerne Very Happy , mais je me demandais en quoi l'AFPS se dintingue du SST dans un cas concret.
Pour ma part j'ai l'AFPS et je voulais savoir si l'on peut dire que l'une de ces 2 formations est plus aboutie que l'autre ??

Voilà voilà. Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ?   Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:21

moi, perso, je n'ai pas vu de différence... mais mon AFPS date un peu, malgré mes recyclage....
Béa sera plus apte à te répondre je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
man
Habitué
man


Masculin
Age : 52
Région : ile de france

Emploi : ----

Date d'inscription : 07/07/2007
Nombre de messages : 127

Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ?   Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:55

Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ? 678149 merci pour ces précisions et le "post it" qui confirme bel et bien les dires de notre instructeur de la CR .Va falloir y refaire un p'tit pour découvrir le défibrilateur .Wink
Longue vie aux secouristes , je vous admire .Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ? 951872
Revenir en haut Aller en bas
man
Habitué
man


Masculin
Age : 52
Région : ile de france

Emploi : ----

Date d'inscription : 07/07/2007
Nombre de messages : 127

Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ?   Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:05

A mon avis , va falloir prévoir des heures sup mais quand on aime on ne compte pas , ou presque.Very Happy
Bon courage , je suis de tout coeur avec vous .Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ? 476679
Revenir en haut Aller en bas
CCHBRN
Habitué
CCHBRN


Masculin
Age : 44
Région : allemagne

Emploi : militaire

Date d'inscription : 02/08/2007
Nombre de messages : 96

Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ?   Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:30

Bonjour Béa, je me permets de faire apel a vos sources.
Je m'explique :
Je possede l'AFPS depuis quelque année, je me suis renseigné aupres d'un cadre moniteur AFPS de mon régiment cet apres midi, je lui est demandé s'il été possible de me refaire un recyclage, car si j'ai bien compris pour le SSIAP1 il le faut a jour. Il m'a répondu qu'il n'y avait pas de recyclage car les cours rester les memes et que rien n'avait changé depuis (j'en doute...).
Que dois-je en penser? ya t'il des recyclage?
Revenir en haut Aller en bas
CCHBRN
Habitué
CCHBRN


Masculin
Age : 44
Région : allemagne

Emploi : militaire

Date d'inscription : 02/08/2007
Nombre de messages : 96

Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ?   Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 23:04

waou, reponse tres rapide, merci beaucoup, j'en sais un peu plus maintenant donc il n'avait pas tord, il m'a dit que des jeunes engagé devant arrivé en octobre devrait suivre la formation AFPS soit en fin d'année soit debut 2008, je vais donc lui demandé demain s'il m'est possible de me rattaché au groupe et d'avoir une attestation.
Encore merci pour votre rapide reponse et je vous tiendrais au courant de sa reponse.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ?   Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:04

Pour le SSIAP, voici la condition niveau secourisme:

Dans l'article 5 du J.O n° 121 du 26 mai 2005 Etre titulaire de l’attestation de formation au premier secours (AFPS) ou de sauveteur secouriste du travail (SST) valide depuis moins d’un an
Donc comme tu as ton AFPS, tu es ok

A vérifier avant que tu ne passes ton diplome mais normalement c'est tout bon.

Et bien sur comme dit Béa, l'AFPS (maintenant PSC1) et le SST (PSC3) ont le même programme sauf que dans le SST on insiste plus sur les protections.
En tant que moniteur, je reconnais tout de même que dans le référentiel national, les cours sont plus détaillés dans l'AFPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ?   Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les différences pratiques entre AFPS et STT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont la difference entre l'ethologie, l'education canine... ?
» Quelles sont vos passions ?
» QUELLES SONT VOS BONNES ...
» Quelles sont les origines de vos chiens
» Quelles sont en protection rapprochée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Sapeur Pompier, Sapeur Pompier Volontaire, Associations, Secouriste :: Secouriste-
Sauter vers: