Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens

+9
william
knpv "lerital
chronoscaphe
Wolf-Dog
Dav
k9
chana
olezina
seb6303
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb6303
Nouveau
seb6303

Masculin
Région : auvergne

Société : IP2S
Emploi : intervenant MC; ERP1 ; ssiap1; sst; h0b0

Formations internes : aucune

reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens   reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:01

Rappel du premier message :

bnojour , est il valable de passer cette formation pour être au norme ou redevenir simple agent ? quel est l'interet ormis de faire le tri dans les maitres chiens et les chiens . Allons nous gagner plus ? merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k9
MODÉRATEUR
k9

Masculin
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

MessageSujet: Re: reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens   reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:47

chronoscaphe a écrit:
k9 a écrit:
seb6303 a écrit:
pour ceux qui est des chiens a 1200 euros c'est a saint gervais d'auvergne ca ( mr gendre) je vous repete ce qu'il nous a dit . en gros nos chiens n'allez surement pas convenir donc il avez des rabatteurs qui apporter des dechets des competitions qui aller tres bien pour la securite, voila ces mots a lui.

des déchet de compétition et dire qui n'aurat fallut attendre trente piges pour l'entendre celle-là, et bin mes cadets et bin mes petits fréres, elle est ride celle-là. reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 550853

Moi c'est "déchet" qui me dérange....

oui, moi aussi, le terme ma chocqué pour resté polis.
http://unionk9.unblog.fr
k9
MODÉRATEUR
k9

Masculin

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno

MessageSujet: Re: reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens   reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:11

aprés en avoir discuté avec chana, par le terme déchet de la compétition, il est plutôt sous entendus des chien ne convenant pas pour cette derniére ou a leur maître pour cause de gros caractére et fort potentiel, donc appriorie du trés bon, voir même trop bon pour certain, car en effet chana a soulevé un autre probléme, qui n'est dénuer de bon sens, un bon nombre d'agent pas forcement apte a conduir ou détenir un t-el chien, il risque d'y avoir a nouveau des accidents tent dans la sphére familliale, que sur le terrain si certaines têtes brûlée ce retrouve avec un animal pareil.

ce qui à terme ne va pas arranger nos affaires.

et le mental du chien dans tout celà, a mon avis il risque aussi d'en prendre un coût, un chien qui passe pratiquement du jour au lendemain, d'un cadre ou il est entrainé au quotidien ou il ce défoule au mordant, a un cadre ou les possibilité d'entrainements son quasi inéxistante, ce serat pas sans une certaine frustration pour lui.

vous allez me dire les gas seront formé, oui, c'est facile dévolué en étant guidé et encadré durant un temps donner, ensuite dans la réalité ont oublie vite pas mal de choses, certain vont ce sentir fort avec un t-el chien, et un soir craque on fait mordre hors cas de LD, sa fait la une et c'est toutes la profession qui en patis.

pour conclure, celà va peut-être vous semblé idiot, mais dans qu'elle mesure il peut nous être imposé de faire du mordant avec notre chien, qu'el texte stipule clairement qu'il est obligatoire pour un chien de sécurité de faire du mordant.
refusé a une formation un chien qui ne le pratique pas ne serait t-il pas discriminatoire?
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens   reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:03

Le mordant est obligatoire pour tout agent cyno, d'une pour bosser en toute sécurité, de deux pour l'entretiens du chien, et trois parce que c'est indiqué sur les fiches metiers reperes.
Quant aux gars qui se prenent pour des cahors avec un chien sa le feras que le chien vienne d'un centre ou autre.
http://wolf-dog.skyrock.com
k9
MODÉRATEUR
k9

Masculin

MessageSujet: Re: reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens   reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:31

Wolf-Dog a écrit:
Le mordant est obligatoire pour tout agent cyno, d'une pour bosser en toute sécurité, de deux pour l'entretiens du chien, et trois parce que c'est indiqué sur les fiches metiers reperes.
Quant aux gars qui se prenent pour des cahors avec un chien sa le feras que le chien vienne d'un centre ou autre.

il y a deux module dans les métiers repére, dont un qui ne comporte pas de mordant Rolling Eyes

rien ne stipule que c'est obligatoire pour les chiens du privé Rolling Eyes

le maître serat peut-être plus en sécurité avec un chien qui mord, mais avec certain ce sont les tiérces personnes qu'ils vont croisé qui risque de l'être beaucoup moins pale

et encore c'est bien joli d'avoir le diplome, d'avoir racheter un cien du feu de dieu, cas une fois revenu chez toi tu n'a aucune structure pour pouvoir l'entraîner, ety moi je dit y à comme un probléme.

jusqu'à aujourd'hui il y avait peut-être des millier de chiens qui n'avaient jamais pratiqué de mordant et qui remplissaient leur mission tout de même, et du jour au lendemain, pour pouvoir continuer a bosser faudrait sans débarrasser pour en reprendre un autre.

la démocratie c'est être de ces choix, a plus forte raison cas celà touche la vie privée, imposé un choix c'est de la dictature.

rien ne m'interdit de rouler a 200 a l'heure sur une route de campagne, je connais les risque j'encoure a le faire, amende, retrait de permis, accident etc.... mais j'ai le choix.

tout comme je connais les risques que je prend a travaillé avec un chien non opé, et je ne vois de qu'el droit ont nous retiré ce libre choix.

bon, je reconnais ce dernier éxemple est embigue car c'est pas vraiment par choix que la plupart des agents trvail avec des pas complétement opé, il faut le reconnaître, mais bien le manque de pouvoir les entraîné dans ce sens.
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens   reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:49

Un chien sans mordant c'est comment un flic sans arme intervenant sur un braquo sa ne sert a rien, mais je te rejoints dans le sens ou l'on doit pas t'imposer un chien, et que s'il n'y as pas de suivi apres la formation c'est un coup d'epée dans l'eau.
seb6303
Nouveau
seb6303

Masculin
Région : auvergne

Société : IP2S
Emploi : intervenant MC; ERP1 ; ssiap1; sst; h0b0

Formations internes : aucune

MessageSujet: Re: reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens   reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:52

vos employeur vous demande t il d'entrainer vos chiens ou le faite vous de vous meme??
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin

MessageSujet: Re: reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens   reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:57

seb6303 a écrit:
vos employeur vous demande t il d'entrainer vos chiens ou le faite vous de vous meme??
Pour les trois quarts des cynos (les vrais), on le fait de nous memes par passion du chien.
Pour d'autres c'est le patron qui l'exige (rare), et pour ceux qui ne font rien le chien represente en general une prime en plus et non une passion.
k9
MODÉRATEUR
k9

Masculin

MessageSujet: Re: reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens   reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:11

Wolf-Dog a écrit:
Un chien sans mordant c'est comment un flic sans arme intervenant sur un braquo sa ne sert a rien, mais je te rejoints dans le sens ou l'on doit pas t'imposer un chien, et que s'il n'y as pas de suivi apres la formation c'est un coup d'epée dans l'eau.

enfin un qui vois ou je veux en venir, bon, je pourais poussé le vise en te disant que les flic arrive aprés le bracage, pour évité les fusillade, mais sa serait poussé le bouchon un peu trop loin dans la contestation.

je tenais a pointé du doigt, une lacune en quelques sorte a ce porjet.

faute de textes ou ils serait écrit noir sur blanc, que le chien de sécurité doit obligatoirement pratiquer le mordant, comment les centres peuvent-ils éliminé un candidat dont le chien ne mord pas ou trés peu, sans être taxer de discrimination, car certain pourrait s'engouffrer dans cette brêche et bloquer tout les rouages de la machine, pensé a certain patron s'en scrupule qui font marcher leur méninges, afin d'évité de ce retrouvé sans agents cyno sous peut.

ensuite c'est d'autant plus vicelard, que les agents n'ont pas la possibilité de monté leur chien correctement, donc trés peu pourront convenir pour une formation, et qu'ils n'en auront pas plus la possibilité aprés avoir optenu leur diplome.

donc, la, sa ne colle plus.

fort de ce constat, ce qui me fait peur, pour l'avenir, c'est que si le législateur s'apperçois de ce probléme, il serat fâce a deux solutions, ou tout remettre en question et abonné ce projet de formation obligatoire et j'en doute fortement, ou bien prendre la notion facilité ce qui est plus probable et interdire le mordant pour les chiens de sécurité, peux leur importe notre sécurité, il trouveront à dire que nous avons d'autre moyen de protection, pti, radio etc. mais si nous ni prennons pas garde, le réveil risque d'être beaucoup plus difficile pour bon nombre d'entre nous.
k9
MODÉRATEUR
k9

Masculin

MessageSujet: Re: reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens   reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:18

Wolf-Dog a écrit:
seb6303 a écrit:
Pour les trois quarts des cynos (les vrais), on le fait de nous memes par passion du chien.
Pour d'autres c'est le patron qui l'exige (rare), et pour ceux qui ne font rien le chien represente en general une prime en plus et non une passion.

je pense que les entraînements devrait être obligatoire, au seins de chaque société encadrer par un instructeur qualifier, les heures d'entraînemnt remunérées par l'employeur.

ce qui serait plus juste, et motivant, je suis passionné, quand je peu le faire je le fait mais pour moi perso, par ma boite pour qui d'ailleur je garde bien de dire que non hien peu faire t-el ou t-el chose, pour y fait rien ou pas grand chose et je mis tiens, je e fait du bénévolat pour une structure qui gagne de l'argent sur mes préstation, si ils en veule de meilleurs sa ce paye, ce quime semble logique.
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100

Masculin
Région : ILE DE LA REUNION

Société : SOCIETE GUETALI SECURITE
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant

MessageSujet: Re: reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens   reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:08

bonsoir il est une heure a la reunion je vais de nouveaux me faire des enemis comme je le disait sur un autre post ce sont toujours les memes qui tire les ficelles cefameux centre st gervais fait les beaux jours de certains bien entendus bisness ,fric etc effectivement il vous refile certains chiens qui ne leurs conviennent pas j'en ai vue arrive plusieurs avec leurs maitres ou j'etais evidement nous etions tres mal vue puisque mon formateur est connu pour etre anti ring ,je precise on arien contre les ha .ET PUIS LE MOT dressage desoler je n'adhere pas alors avec ou sans cette lois je ferais quands meme du chien secu . :gcor:
cynoteck
Super fidèle
cynoteck

Masculin
Région : DROME

Société : SECURITAS
Emploi : AGENT CYNOPHILE DE SECURITE

MessageSujet: Re: reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens   reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:46

salut tout le monde je m invite dans votre debat . voila je suis agent cyno j ai un magnifique berger hollandais que j ai acheté quand il avais 14mois et qui avait ete a l attache tout le temp. un super carafon , brut de pomme. maintenant il a 2 ans et il est operationel; (attaque lancée ,frappe muselée? recherche d individu etc.ayant eu auparavant un chien monté en ring honetement ca n a rien a voir.j ai des collegues qui me font des remarques sur ma "suite en laisse" lors de mes rondes. mon loup se tiens a ma gauche mais n a pas le regard fixé sur moi pour attendre la baballe com les chiens de ring ou pire rci il sait qu il est au boulot et meme muselé il est tres opérationel. mon avis est que chaque personne a sa passion et pour moi perso c est le montage de chien a haut caractére qui m interesse et je pense qu il ne faut pas dire qu un chien est uniquement bon ou pas. il ,faut relevé le défi et ne pas faire comme les ringueurs ou rci se débarrassé du chien car trop de boulot.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens   reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:40

cynoteck a écrit:
salut. je suis nouveau sur ce forum et je me presente :je suis agent cyno chez le n un mondial (c est pas un honneur) et j adore mon metier. j ai un
berger hollandais dresser a l intervention . le probleme c est que pour le csau personne ne peut s approcher de mon chien. il est trop en surprotection. quelqu un a une idee pour le sociabilise? en sachant que j ai essayer le collier a pointe . merci a tous de vos futures reponses

salut tout le monde je m invite dans votre debat . voila je suis agent cyno j ai un magnifique berger hollandais que j ai acheté quand il avais 14mois et qui avait ete a l attache tout le temp. un super carafon , brut de pomme. maintenant il a 2 ans et il est operationel; (attaque lancée ,frappe muselée? recherche d individu etc.ayant eu auparavant un chien monté en ring honetement ca n a rien a voir.j ai des collegues qui me font des remarques sur ma "suite en laisse" lors de mes rondes. mon loup se tiens a ma gauche mais n a pas le regard fixé sur moi pour attendre la baballe com les chiens de ring ou pire rci il sait qu il est au boulot et meme muselé il est tres opérationel. mon avis est que chaque personne a sa passion et pour moi perso c est le montage de chien a haut caractére qui m interesse et je pense qu il ne faut pas dire qu un chien est uniquement bon ou pas. il ,faut relevé le défi et ne pas faire comme les ringueurs ou rci se débarrassé du chien car trop de boulot.

encore un peu de boulot , un bon chien ne saute pas sur tout ce qui bouge
cynoteck
Super fidèle
cynoteck

Masculin
Région : DROME

Société : SECURITAS
Emploi : AGENT CYNOPHILE DE SECURITE

MessageSujet: Re: reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens   reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:04

laissé les chiens ring au ring les rci au rci et les chiens de sécu a la sécu et.
j ai bossé sur une grande évenementielle. grosse bagarre on se rend sur place et là moi et mon ads on se retrouves seul car les autres acs n avait que des chiens ring ,rci. ils avaient peur du bruit et des gars qui se battaient et ne retrouvé pas l homme d attaque et son fameu costume. aie!!! bilan de l intervention mon chien a frappé tant qu il a pu et moi j ai eu la machoire fracturé. en faites on est tombé dans un tracnar organisé par les jeunes de la cité du coin. aucun acs n a bouger leurs chiens avaient la queue entre les jambes alors pitié arrété avec vos chien ring ou rci. tu boss avec un chien c est pas pour la déco ou alors ya des d
éfilé.salutations a tout les passioné
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens   reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:37

cynoteck a écrit:
laissé les chiens ring au ring les rci au rci et les chiens de sécu a la sécu et.
j ai bossé sur une grande évenementielle. grosse bagarre on se rend sur place et là moi et mon ads on se retrouves seul car les autres acs n avait que des chiens ring ,rci. ils avaient peur du bruit et des gars qui se battaient et ne retrouvé pas l homme d attaque et son fameu costume. aie!!! bilan de l intervention mon chien a frappé tant qu il a pu et moi j ai eu la machoire fracturé. en faites on est tombé dans un tracnar organisé par les jeunes de la cité du coin. aucun acs n a bouger leurs chiens avaient la queue entre les jambes alors pitié arrété avec vos chien ring ou rci. tu boss avec un chien c est pas pour la déco ou alors ya des d

tu bosses avec un chien, mais celui ci doit savoir intervenir au bon moment.... donc ne pas sauter sur tous ce qui bouge, uniquement le danger
cpamoi
Fidèle
cpamoi

Féminin
Région : bretagne

Emploi : ouvriere

MessageSujet: Re: reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens   reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:02

CHANA !
, ce serait possible que je te contact via msn?
j'aurais quelques questions sur comment ça s'est passé les debut avec ta chienne.
un jour viendra j'irais en formation, et je pense prendre ma chienne via un club, je ne peux pas prendre le risque d'éduquer un chiot moi même pour qu'au final il ne puisse pas faire la formation... donc j'aurais quelques questions sur comment ça s'est déroulé.
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin

MessageSujet: Re: reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens   reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:02

cynoteck a écrit:
Il vas de soit qu'un chien de sécu n'as rien a voir avec le ring ou autre sport de defense, malgré tout ceux la restent une bonne BASE de travail pour former les chiens en suite a la sécu (deconditionnement, civil, mises en situation, ect).
Le soucis de beaucoups d'ACS c'est qu'a part ces disciplines, les centres de dressage sécu ne sont pas tres repandus et ils font avec ce qu'ils ont.
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

MessageSujet: Re: reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens   reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:51

Wolf-Dog a écrit:
cynoteck a écrit:
Il vas de soit qu'un chien de sécu n'as rien a voir avec le ring ou autre sport de defense, malgré tout ceux la restent une bonne BASE de travail pour former les chiens en suite a la sécu (deconditionnement, civil, mises en situation, ect).
Le soucis de beaucoups d'ACS c'est qu'a part ces disciplines, les centres de dressage sécu ne sont pas tres repandus et ils font avec ce qu'ils ont.

exactement.tout est dit.
http://cynomax.skyrock.com/
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100

Masculin
Région : ILE DE LA REUNION

Société : SOCIETE GUETALI SECURITE
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant

MessageSujet: Re: reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens   reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:33

bonjour mais simple supposition si les club ring ou autres nous ouvraient leurs portes sans prejuger je pense que le boulot mcsp et ha gagnerais en technique et autres respects . :gcor:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens   reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens - Page 2 Icon_minitime

reglementation pour les maitres chiens et leurs chiens
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2