|
| que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? | |
|
+15stephanne blueangel JCS f.casse lele chronoscaphe membrebanni knpv "lerital Marmotte ULYSSE-SECURITE murmure thecorse olezina DooM FTR 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Jeu 5 Mar 2009 - 9:35 | |
| Pensez vous qu'un auto entreprenneur dans la sécurité privée est une bonne chose?
Dernière édition par david40 le Mar 1 Sep 2009 - 0:46, édité 1 fois | |
| | | DooM Nouveau
Société : * Emploi : Officier de sécurité
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Jeu 5 Mar 2009 - 10:04 | |
| Non car ca fait rever c'est beau sur le papier, mais en realité c'est tout autre .... on te dit 13% au lie de 30% en SARL au niveau ponction, mais on te dit pas que tu cotise comme les autres et qu'au final t'es pas si gagnant que ca et surtout plafonné en CA. surtout que ca varie du commercant aux prestateur de service etc le flou est total encore car tout les jours une nouvelle petite feinte arrive.
exemple chez moi sur 10 auto entrepreneur 3 sont venus pour se faire radié bien ok, reponse de la chambre de commerce la radiation n'est pas encore au point administrativement parlant...
on ne te demande rien comme diplôme n'importe qui peux ouvrir n'importe quoi !!! meme en ayant coulé une SARL vous pouvez devenir auto entrepreneur un comble! pense tu que la confiance de tes partenaires pro va etre au rendez vous avec un tel statut j'en doute ...
d'ailleurs si tu cherche sur internet tu verras que la chose est loin d'etre limpide quant aux statuts
il m'apparaît que la différence tangible entre les deux situations s'observe sur le plan juridique : la SARL est une "personne morale", et l'auto entrepreneur, qui est "en nom propre", une "personne physique. Si sur le plan de la responsabilité (pénale, civile, commerciale), il n'y a plus aucune différence depuis une réforme de 1994, sur le plan fiscal elle est énorme : une entreprise en nom propre aura beaucoup plus de taxes, notamment au regard des contributions indirectes (URSAFF, Chambre des métiers, etc.). En revanche, l'entreprise en nom propre aura TOUTE la jouissance des bénéfices acquis, et ne pourra être exposée au "détournement de biens sociaux". Entre autres, car les différences de gestions sont également importantes (l'entreprise en nom propre n'est pas soumise à un "conseil d'administration", aux "assemblées générales ordinaires & extraordinaires" obligatoires, etc.). J'espère t'avoir aidé, | |
| | | olezina Fidèle
Emploi : femme de maitre chien
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Jeu 5 Mar 2009 - 10:26 | |
| de toute facon il me semble que sur un autre poste on avait mis que c etait incompatible avec le secteur de la securite prive du faite des autorisation prefectoral | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Jeu 5 Mar 2009 - 10:53 | |
| Avec la venue de la carte pro, qui individualise la vérification de la qualification, le statut d'auto-entrepreneur peut s'appliquer à plein de métiers et fonctions de la sécurité privée. Prenons pas exemple un APR débutant en indépendant, après une expérience acquise dans des structures suffisamment élaborées, et qui fait du coaching auprès de sa clientèle. Il se pourrait que ce soit, aussi, une très bonne voie pour un galop d'essai en vue de participer à la création d'une plus grande structure, c'est une simplification de ce qui simplifiait déjà ce premier pas et que l'on appelle la micro-entreprise. Comme toute innovation c'est à l'usage que l'on pourra juger de sa fiabilité. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Jeu 5 Mar 2009 - 11:32 | |
| il est réalisable mais uniquement en travaillant seul, impossible au vu des charges d'employer une personne... explication: charge +/- 20% du chiffre d'affaire je facture mon client (trés avantageux pour les particuliers car pas de TVA) 15 euros de l'heure , je déduis 3 euros, reste 12 euros à partager entre mon salaire et les charges de fonctionnement(réduite) de l'entreprise ... l'affaire est jouable sans devenir riche... cela peux trés bien fonctionner sur la côte d'azur, ou tous les étés des particuliers aiment se sentir protégé durant leurs sommeils... et si cela peux éviter que cela soit fait au noirs... |
| | | FTR Super passionné
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Ven 6 Mar 2009 - 9:33 | |
| en fait, c'est une idée qui me trotte depuis quelques temps dans la tête: rester salarié de mon employeur, et être auto entreprenneur le reste du temps dans la sécu, mais pour d'autres boites de sécu, pour des extras, des renforts, etc. Comme ça, je ne suis plus dépendant des salaires au rabais (8.71/h) que l'on trouve frequemment, je peux facturer sans être au dessus d'un cout salarial, et voir si je peux évoluer dans ce domaine. Merci Doom pour cet avis contraire, et merci aussi pour les autres. Si vous avez d'autres avis ou opinions sur ce projet, je suis preneur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Ven 6 Mar 2009 - 9:48 | |
| - david40 a écrit:
- en fait, c'est une idée qui me trotte depuis quelques temps dans la tête:
rester salarié de mon employeur, et être auto entreprenneur le reste du temps dans la sécu, mais pour d'autres boites de sécu, pour des extras, des renforts, etc. Comme ça, je ne suis plus dépendant des salaires au rabais (8.71/h) que l'on trouve frequemment, je peux facturer sans être au dessus d'un cout salarial, et voir si je peux évoluer dans ce domaine. Merci Doom pour cet avis contraire, et merci aussi pour les autres. Si vous avez d'autres avis ou opinions sur ce projet, je suis preneur si tu bosses pour d'autre boite de sécu, tu ne t'en sortiras pas... Il faut viser les particuliers qui trouveront avantageux le système car pas de TVA |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Ven 6 Mar 2009 - 10:02 | |
| - david40 a écrit:
- en fait, c'est une idée qui me trotte depuis quelques temps dans la tête:
rester salarié de mon employeur, et être auto entreprenneur le reste du temps dans la sécu, mais pour d'autres boites de sécu, pour des extras, des renforts, etc. Comme ça, je ne suis plus dépendant des salaires au rabais (8.71/h) que l'on trouve frequemment, je peux facturer sans être au dessus d'un cout salarial, et voir si je peux évoluer dans ce domaine. Merci Doom pour cet avis contraire, et merci aussi pour les autres. Si vous avez d'autres avis ou opinions sur ce projet, je suis preneur Tu n'es pas obligé d'accepter des salaires au rabais, tes expériences professionnelles et ton passé militaire on une valeur,impose leur ton prix. | |
| | | murmure Passionné
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Ven 6 Mar 2009 - 10:11 | |
| - david40 a écrit:
- Pensez vous qu'un auto entreprenneur dans la sécurité privée est une bonne chose?
Pour le Marché oui pas pour les salariés.tous ce qui créer de nouvelle dérugulation est bon pour le capitalisme. :coucou: | |
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Ven 6 Mar 2009 - 10:27 | |
| - 1306 a écrit:
si tu bosses pour d'autre boite de sécu, tu ne t'en sortiras pas... Il faut viser les particuliers qui trouveront avantageux le système car pas de TVA pourquoi penses tu que je ne pourrais pas m'en sortir? C'est un peu comme sous traitant, et j'ai des charges en moins. De plus, l'absence de TVA peut être aussi un avantage, non? | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Ven 6 Mar 2009 - 10:42 | |
| - david40 a écrit:
- 1306 a écrit:
si tu bosses pour d'autre boite de sécu, tu ne t'en sortiras pas... Il faut viser les particuliers qui trouveront avantageux le système car pas de TVA pourquoi penses tu que je ne pourrais pas m'en sortir? C'est un peu comme sous traitant, et j'ai des charges en moins. De plus, l'absence de TVA peut être aussi un avantage, non? car en sous traitant, les prix son tiré vers le bas (en général) et si tu fais le calcul final, tu te retrouveras avec moins que le SMIC horaire. la tva est récupérable pour les entreprises donc pour eux pas un avantage de ne pas en réglé...bien au contraire... Ce n'est que ma façon de penser: il faut viser les particuliers et associations qui ne récupèrent pas la TVA |
| | | murmure Passionné
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Ven 6 Mar 2009 - 12:15 | |
| | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Ven 6 Mar 2009 - 13:59 | |
| Impossible en Sécurité Privée, car pour avoir un agrément préfectoral de fonctionnement, il faut un numéro de SIRET, et en auto-entrepreneur, il n'y a pas de numéro de SIRET. Donc, la préfecture ne délivre pas d'autorisation préfectorale d'exercer une activité de sécurité privée aux auto-entrepreneur. | |
| | | Marmotte Nouveau
Société : SALOMON SERVICES & GARDIENNAGE Emploi : Chef d'entreprise
Formations : SST, SSIAP1, CQP APS, Formation Cyno, HOBO Date d'inscription : 07/09/2008 Nombre de messages : 54
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Ven 6 Mar 2009 - 14:16 | |
| - ULYSSE-SECURITE a écrit:
- Impossible en Sécurité Privée, car pour avoir un agrément préfectoral de fonctionnement, il faut un numéro de SIRET, et en auto-entrepreneur, il n'y a pas de numéro de SIRET. Donc, la préfecture ne délivre pas d'autorisation préfectorale d'exercer une activité de sécurité privée aux auto-entrepreneur.
Bien que non immatriculée au RCS, l’entreprise créée par l’auto-entrepreneur aura un numéro SIREN. La réglementation liée à l’exercice d’une activité devra être respectée. Pour la Préfecture c'est le numéro de SIREN qui sera demandé pour la demande Autorisation d'exercice. Respectueusement Mr ULYSSE | |
| | | Marmotte Nouveau
Formations : SST, SSIAP1, CQP APS, Formation Cyno, HOBO Date d'inscription : 07/09/2008 Nombre de messages : 54
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Ven 6 Mar 2009 - 14:23 | |
| Un petit lien qui mange pas de pain -----------------> Auto Entrepreneur ou bien celui-là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Ven 6 Mar 2009 - 16:19 | |
| oui, j'y suis allé, et j'en tire les même conclusions que toi. De plus, sur le site du ministére, ils ne disent pas que certaines professions ne peuvent pas être compatibles.... Mais je vais creuser un peu de ce côté là. Maintenant, il y a un autre aspect à traiter: j'ai une clause de non concurrence sur mon contrat de travail.... cela ne va t'il pas poser des problèmes avec mon employeur? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Ven 6 Mar 2009 - 16:35 | |
| - david40 a écrit:
- oui, j'y suis allé, et j'en tire les même conclusions que toi. De plus, sur le site du ministére, ils ne disent pas que certaines professions ne peuvent pas être compatibles....
Mais je vais creuser un peu de ce côté là. Maintenant, il y a un autre aspect à traiter: j'ai une clause de non concurrence sur mon contrat de travail.... cela ne va t'il pas poser des problèmes avec mon employeur? automatiquement, même à petite échelle, je dirais oui... maintenant reste à voir l'interprétation de cette clause, elle peux signifier de ne pas pas démarcher les clients de l'entreprise pour lequel tu es employé .... |
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| | | | FTR Super passionné
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Ven 6 Mar 2009 - 20:09 | |
| - 1306 a écrit:
automatiquement, même à petite échelle, je dirais oui... maintenant reste à voir l'interprétation de cette clause,
elle peux signifier de ne pas pas démarcher les clients de l'entreprise pour lequel tu es employé .... Ben en fait c'est écrit: "vous vous engager à ne pas vous lier à une autre société de sorte que vous ne dépassiez pas la durée légale de travail. En tout état de cause, vous vous engagez à ne pas travailler pour le compte d'une entreprise concurrente". Mon raisonnement est peut être tiré par les cheveux, mais, on parle d'activité salariale (durée de travail, etc). Hors, si je suis mon propre patron en dehors de mon entreprise, cela ne compte pas.... si? | |
| | | knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Ven 6 Mar 2009 - 20:10 | |
| bah si t es à ton compte c est quand meme une entreprise donc à mon avis oui c est comme si tu travail pour "TA" propre entreprise | |
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Ven 6 Mar 2009 - 20:17 | |
| ouais, donc, c'est foutu d'aprés vous? | |
| | | knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Ven 6 Mar 2009 - 20:19 | |
| pour faire les 2 je pense pourquoi tu cherche pas (avant de demissioner) à avoir de la sous traitence
essaye d avir tes 150/200h par mois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Ven 6 Mar 2009 - 20:25 | |
| - david40 a écrit:
- ouais, donc, c'est foutu d'aprés vous?
sans penser à la clause de non concurrence as tu fait une étude de marché , qui penses tu pouvoir démarcher penses tu arriver à concilier les impératifs de ton planning (salarié) et les impératifs de tes clients (privé) (je sais que sur la côte d'azur de mai à septembre c'est jouable, ensuite de décembre à mars sur chamonix...) avec les bons contacts bien sur.... |
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Ven 6 Mar 2009 - 20:30 | |
| ben le but c'est ça: voir avec ce statut si c'est viable (je garde mon activité salariale en sécurité). Le démarchage a commencé, il y a des réponses positives. Evidemment, pas 12 mois dans l'année, mais bon, il y a de quoi faire. De plus, puisque je reste salarié de Lancry, je n'aurais que deux semaines maxi par mois à consacrer à mon entreprise et donc, aux autres. Pour l'instant, je le vois plus comme un complément de revenu qu'autres choses. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Ven 6 Mar 2009 - 20:34 | |
| - david40 a écrit:
- ben le but c'est ça: voir avec ce statut si c'est viable (je garde mon activité salariale en sécurité). Le démarchage a commencé, il y a des réponses positives. Evidemment, pas 12 mois dans l'année, mais bon, il y a de quoi faire. De plus, puisque je reste salarié de Lancry, je n'aurais que deux semaines maxi par mois à consacrer à mon entreprise et donc, aux autres.
Pour l'instant, je le vois plus comme un complément de revenu qu'autres choses. :meilleu: PS as tu fait un tour sur le post attention arnaque à la formation APR |
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Sam 7 Mar 2009 - 0:32 | |
| Le Statut d'Auto-entrepreneur a été crée dans le but d'un complément de revenu pour les salariés à temps partiel, pour les demandeurs d'emploi et non dans le but d'en vivre. Autrement il serait plus adéquate de creer une entreprise ou une micro-entreprise. Parce que le plafond est de 30 000 euros par an de chiffre d'affaire en prestataire de service. Et avec 30 000 euros par an de chiffre le bénéfice net après impôt et charge sociale de donne même pas un SMIC mensuel net. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Sam 7 Mar 2009 - 7:59 | |
- Le Statut d'Auto-entrepreneur a été crée dans le but d'un complément de revenu pour les salariés à temps partiel, pour les demandeurs d'emploi et non dans le but d'en vivre. Autrement il serait plus adéquate de creer une entreprise ou une micro-entreprise.
Parce que le plafond est de 30 000 euros par an de chiffre d'affaire en prestataire de service. Et avec 30 000 euros par an de chiffre le bénéfice net après impôt et charge sociale de donne même pas un SMIC mensuel net. cela peux être aussi un tremplin avant de voir plus grand.... |
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Sam 7 Mar 2009 - 8:51 | |
| - 1306 a écrit:
- ULYSSE-SECURITE a écrit:
- Le Statut d'Auto-entrepreneur a été crée dans le but d'un complément de revenu pour les salariés à temps partiel, pour les demandeurs d'emploi et non dans le but d'en vivre. Autrement il serait plus adéquate de creer une entreprise ou une micro-entreprise.
Parce que le plafond est de 30 000 euros par an de chiffre d'affaire en prestataire de service. Et avec 30 000 euros par an de chiffre le bénéfice net après impôt et charge sociale de donne même pas un SMIC mensuel net. cela peux être aussi un tremplin avant de voir plus grand.... oui, c'est cela mon but: tester en "réel" afin de voir si c'est viable. Le chiffre d'affaire à ne pas dépasser est de 32000, pour les entreprises de services. En moyenne, les charges sont de 23% (pour ce même genre d'entreprise, chiffre du site de l'auto entreprenneur du gouvernement). Donc, c'est à peu prêt les charges que j'ai actuellement avec mon brut / net. Ensuite vient l'impôt sur le revenu... certes, cela ne fait pas beaucoup, mais si on regarde, cela devrait faire un peu plus qu'actuellement. Mais c'est vrai qu'en vivre à temps plein, c'est un peu limite | |
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Sam 7 Mar 2009 - 8:52 | |
| - 1306 a écrit:
PS as tu fait un tour sur le post attention arnaque à la formation APR oui, vu et signalé par un rapport au reste de l'équipe et à l'administrateur. J'ai vérifié les sites et ils sont identiques. Par contre, ce n'est pas les mêmes personnes. On en parle sur msn si tu veux, ou par mail. Tu as mon adresse sur mon profil. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Sam 7 Mar 2009 - 9:00 | |
| [quote="1306"] - david40 a écrit:
- ben le but c'est ça: voir avec ce statut si c'est viable (je garde mon activité salariale en sécurité). Le démarchage a commencé, il y a des réponses positives. Evidemment, pas 12 mois dans l'année, mais bon, il y a de quoi faire. De plus, puisque je reste salarié de Lancry, je n'aurais que deux semaines maxi par mois à consacrer à mon entreprise et donc, aux autres.
Pour l'instant, je le vois plus comme un complément de revenu qu'autres choses. :meilleu: |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Sam 7 Mar 2009 - 9:15 | |
| Moi je suis en nom propre et aucun soucis. Le nain,si tu te mets à ton compte tu auras du mal à concilier avec ton job actuel. Quand on se met à son compte il faut le faire complètement sinon cela ne sert à rien car l'investissement doit être totale et les employeurs du forum ne me contrediront pas je pense. Dans la sécu on vends avant tout du temps et les clients ne sont pas conciliants donc tu as plus de chance de te casser la gueule. Tu veux être patron tu prends tes corones et tu fonces... | |
| | | Marmotte Nouveau
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Sam 7 Mar 2009 - 10:49 | |
Parce que le plafond est de 30 000 euros par an de chiffre d'affaire en prestataire de service. Et avec 30 000 euros par an de chiffre le bénéfice net après impôt et charge sociale de donne même pas un SMIC mensuel net. Entièrement d'accord avec Maitre-Yoda :meilleu: Par contre mon avis perso, je pense que c'est un statut qui va pas professionnaliser notre metier, pourquoi ? - 1) Avec le statut d'auto entrepreneur, meme en complememt d'un emplois, ça ne correspondra pas pour de la prestation de service, car comme nous le savons tous, pour un service de qualité il faut de la diponibilitée et de la réactivitée pour nos clients. -2) Ensuite avec le seuil des 30 000 euros de CA sur du service, il va y avoir une forte recrudescence de travail dissimulé, donc pas bon pour nous. | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Sam 7 Mar 2009 - 13:37 | |
| David, je te signale à toute fin utile que la société Ciel, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]met gratuitement à disposition un logiciel de comptabilité complet pour les auto-entrepreneur ( livre chronologique des recettes, registre des achats, devis, factures ....) | |
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Sam 7 Mar 2009 - 14:27 | |
| - Marmotte a écrit:
- ULYSSE-SECURITE a écrit:
Parce que le plafond est de 30 000 euros par an de chiffre d'affaire en prestataire de service. Et avec 30 000 euros par an de chiffre le bénéfice net après impôt et charge sociale de donne même pas un SMIC mensuel net. Entièrement d'accord avec Maitre-Yoda :meilleu:
Par contre mon avis perso, je pense que c'est un statut qui va pas professionnaliser notre metier, pourquoi ? - 1) Avec le statut d'auto entrepreneur, meme en complememt d'un emplois, ça ne correspondra pas pour de la prestation de service, car comme nous le savons tous, pour un service de qualité il faut de la diponibilitée et de la réactivitée pour nos clients. -2) Ensuite avec le seuil des 30 000 euros de CA sur du service, il va y avoir une forte recrudescence de travail dissimulé, donc pas bon pour nous. Mais si, pour de prestation de service plannifiée et ponctuelle. Logiquement, ce statut a été étudié pour limiter le travail dissimulé. Donc, il ne devrait pas y avoir plus de travail dissimulé. Peut-être, moins d'inspecteur de l'URSSAF!!! mort de rire | |
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Dim 8 Mar 2009 - 15:42 | |
| - thecorse a écrit:
- David, je te signale à toute fin utile que la société Ciel,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
met gratuitement à disposition un logiciel de comptabilité complet pour les auto-entrepreneur ( livre chronologique des recettes, registre des achats, devis, factures ....) merci, je n'avais pas vu ça.... j'en avais budgértiser l'achat. :meilleu: | |
| | | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Dim 8 Mar 2009 - 17:49 | |
| | |
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Dim 8 Mar 2009 - 19:47 | |
| en fait, c'est plus une clause d'exclusivité que de non concurrence.... va falloir que je me renseigne. Je vais contacter le CE et le DRH de ma société pour voir ce qu'ils en pensent. j'ai commencé à budgétiser mes besoins pour cette activité. J'ai déjà pas mal de choses, je me suis même créer l'emblème de ma société. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Dim 8 Mar 2009 - 19:59 | |
| - david40 a écrit:
- en fait, c'est plus une clause d'exclusivité que de non concurrence.... va falloir que je me renseigne. Je vais contacter le CE et le DRH de ma société pour voir ce qu'ils en pensent.
j'ai commencé à budgétiser mes besoins pour cette activité. J'ai déjà pas mal de choses, je me suis même créer l'emblème de ma société. cela commence a te prendre du temps :marrrant: :marrrant: :marrrant: |
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Lun 9 Mar 2009 - 9:08 | |
| mais j'en ai du temps :marrrant: vu que je ne peux pas bouger pour l'instant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Lun 9 Mar 2009 - 9:11 | |
| - david40 a écrit:
- mais j'en ai du temps :marrrant: vu que je ne peux pas bouger pour l'instant.
j'en déduis que tu es au travail :marrrant: |
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Lun 9 Mar 2009 - 9:33 | |
| nan, avec une fracture à la cheville, mes activitées sont très limitées :marrrant: | |
| | | murmure Passionné
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Lun 9 Mar 2009 - 10:43 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Lun 9 Mar 2009 - 11:08 | |
| - david40 a écrit:
- nan, avec une fracture à la cheville, mes activitées sont très limitées :marrrant:
bon courage |
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Lun 9 Mar 2009 - 12:35 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Lun 9 Mar 2009 - 13:10 | |
| |
| | | murmure Passionné
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Lun 9 Mar 2009 - 14:23 | |
| | |
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Lun 9 Mar 2009 - 16:23 | |
| - david40 a écrit:
- en fait, c'est plus une clause d'exclusivité que de non concurrence.... va falloir que je me renseigne. Je vais contacter le CE et le DRH de ma société pour voir ce qu'ils en pensent.
j'ai commencé à budgétiser mes besoins pour cette activité. J'ai déjà pas mal de choses, je me suis même créer l'emblème de ma société. Je peux te louer mon emblème et les insignes qui vont avec .... mort de rire J'ai toujours rêvé d'avoir des petits ULYSSE partout en FRANCE... mort de rire mort de rire | |
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? Dim 22 Mar 2009 - 14:06 | |
| Bon, pour ce que cela interresse, je n'ai plus qu'un seul obstacle, mais de taille: la clause d'exclusivité.... En ce qui concerne une AE dans notre domaine, voici ce que l'on m'a répondu: "Bonjour, L'activité d'agent de sécurité est une profession libérale relevant de la Cipav (prestation de service BNC). Sous le régime de l'auto-entrepreneur, cette activité est soumise à un taux de charges sociales de 18.3 % du chiffre d'affaires. Vous ne pouvez effectuer des "heures supplémentaires" sous le régime de l'auto-entrepreneur, auprès de votre employeur. Vous ne pouvez en effet être à la fois salarié et prestataire libéral pour une même société. Un salarié peut exercer une activité sous le régime de l'auto-entrepreneur à condition de ne pas concurrencer son employeur de façon déloyale et de respecter sa clause d'exclusivité au-delà de la période de tolérance admise par la loi (1 an), lorsqu'il en existe une dans son contrat de travail. Les salariés doivent obtenir l'accord de leur employeur s'ils souhaitent exercer la même activité auprès des clients de celui-ci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'activité d'auto-entrepreneur doit s'effectuer en dehors des heures de travail chez son employeur. En revanche, cette activité indépendante n'est pas conditionnée à une limite horaire, comme c'est le cas dans le cadre d'un contrat de travail. En ce qui concerne la fiscalité, vous continuerez à déclarer dans votre déclaration d'impôt sur le revenu vos revenus salariés dans la catégorie des traitements et salaires. Concernant les revenus issus de votre activité non salariée, vous devrez : - si vous relevez du régime classique de la micro-entreprise, déclarer le montant de votre chiffre d'affaires annuel sur cette même déclaration, dans la partie "revenus industriels et commerciaux" si votre activité est artisanale ou commerciale, ou "revenus non commerciaux" si votre activité est libérale. - si vous avez choisi le versement libératoire de l'impôt sur le revenu, vous devrez déclarer votre chiffre d'affaires chaque mois ou chaque trimestre et régler l'IR correspondant. Pour vous permettre d'obtenir toutes les informations utiles qui répondront aux différentes questions que vous vous posez sur le régime de l'auto-entrepreneur, nous vous conseillons de prendre connaissance de notre dossier complet "devenir auto-entrepreneur" sous le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement, Jean Loeper APCE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? | |
| |
| | | | que pensez vous du statut d'auto entreprenneur? | |
|