Bonjour
Une convention parfaite pour l'employeur: la métalurgie...
Bien sur elle est riche et bien complète, mais pas adaptée pour mon service.
J'occupe un secteur de deux départements , au quotidient pour faire mes heures ,en respectant la règle:
8H30 au premier client et quitter le dernier à 17h30.
A savoir que je suis bon tech (aller je peus
), je passe du temps entre mes client sur la route ,et çà fait environ 45000 à l'Année.
Sur une semaine vous multiplier 1h30(temps perso) par cinq ce qui fait 7h30 et correspond à une journée de travail
: allez
cadeau !!.( les temps de trajet supplémentaire ne sont pas payer en heures sup. mais en temps de trajet sup.)
Et si par le plus grand des hazard vous ne faite pas vos heures dues , et q'il y a des heures de trajet sup , elles sont créditées sur le
temps de travaille effectif.
Essayer donc pendant un certain temps cette expérience:
Partez à 7H45 , le premier client est à 1h30 de route, vous commencer à travailler à 9h15 .Sachant que votre dernier client est aussi
1h30 de route , vous le quittez à 17:30 l'arrivée au domicile se situe donc vers 19h00.
resultat: pas d 'heures sup, les heures dues sont réalisées et temps de trajet sup. payer:45 minutes
vous constaterez rapidement que la fatigue est bien là, que la vie de famille c'est "bon j'vais me coucher" , vous ne voyez plus vos
enfants, vous ne gagnerez pas plus d'argent ,c est négligeable au point peut etre de faire une sortie en famille au mac do mais vous
aurez plutot la tete dans votre sandwich telement vous serez bien naz.
de plus si vous etes assidue , le client sera comptant, votre patron aussi jusqu'au jour ou (prenons un exemple que je connais)
Bien fatigué, vous oubliez de serrer le frein à main de la voiture et qui part s'encaster dans un mur
.
Heureusement , pas de blessé.
merci de vos post et courrage!!! :coucou: