Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

peux t on travailler sans planning ?

3 participants
AuteurMessage
gargouille91000
Nouveau
gargouille91000

Masculin
Région : ile de france

Emploi : agent de securite

Formations : cqp sst aps

peux t on travailler sans planning ? Empty
MessageSujet: peux t on travailler sans planning ?   peux t on travailler sans planning ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:13

bonjour a tous je viens vers vous pour un petit renseignement ,je suis dans une entreprise depuis decembre 2007 et j ai un cdi de 151H67.

depuis le mois de novembre2008 je recois plus de planning kool lol sauf que l entreprise me paie plus malgrer mon cdi ?

ce matin j ai recu un recommander de ma societe en me disant monsieur vous etes pas venu travailler au mois de decembre on vous infliges une sanction disciplinaire et une mise a pied de 3 joures (mord de rire j ai pas de planning) .

bref c est une boite de m...e a t elle le droit de plus payer mon salaire ? et de m infliger une sanction disciplinaire ?

merci a tous a qui peux me renseigner merci d avance :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.david91@aliceadsl.fr
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: peux t on travailler sans planning ?   peux t on travailler sans planning ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:23

alors, normalement, tu dois avoir un planning écrit. Les changements de plannings sont aussi encadrés.
Maintenant, si tu ne va pas travailler, il est normal que l'entreprise ne te paye pas. Par contre, depuis novembre, il aurait peutêtre fallu qu'ils se posent des questions. Et toi aussi d'ailleurs....
Sais tu pourquoi ils ne te donnent plus de planning? leur as tu téléphoné?
http://www.ftrsecurite.fr/
gargouille91000
Nouveau
gargouille91000

Masculin

MessageSujet: Re: peux t on travailler sans planning ?   peux t on travailler sans planning ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:30

oui j usqu au mois de novembre avant j avais un planning que je recevais en ar que j allais chercher sans probleme la plus rien le mois de novembre j ai toucher mon salaire normale j ai appeler 5 fois ce matin ou la secretaire me dit pas la ou en reunion ect...... j ai apeller le siege directe pour savoir ce qui se passe et le siege ne savait pas que j avais pas de planning pour eux le mois de decembre j etait en maladie se qui etait pas le qu a ils sont telephoner au siege ou je depend pour qu il leure fournisse tout les doubles de planning qui m on envoyer , l agence a repondu on les as perdu pour moi sa sens pas bon . le siege principale ma rapeller et ma dit mr avez vous les doubles des recommander moi rien recu sauf ce matin pour la sanction heureusement que je travail ailleur
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: peux t on travailler sans planning ?   peux t on travailler sans planning ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:37

Si tu les recevais en AR, demande qu'ils te fournissent les AR pour le mois de décembre... comme ils n'en auront pas, ils l'ont dans l'os.
Ecris une lettre en recommandé AR, dit que tu es étonné car tu n'as pas reçu le planning, qu'il doit s'agir d'un malentendu. Dis que, si tu l'as reçu, ils ont forcément un AR (en espérant que tu ais gardé les autres AR, au moins quelques uns), qu'ils te le montre. Comme ils ne l'ont pas, c'est bon. Va voir tes collégues du site pour le planning général, afin de voir quand tu étais prévu.

Pourquoi n'as tu pas appelé quand tu as vu que tu n'avais pas de planning? Et les collégues qui te "remplacaient" ne t'ont pas appelé pour voir ce que tu avais? moi, je suis en arrêt pour 2 mois, et j'en ai 4 qui m'appelle régulierement pour avoir des nouvelles....

Contacte ton représentant, ou à défaut, un syndicat pour parler de ton probléme.

Avais tu des ennuis avec ta direction?
gargouille91000
Nouveau
gargouille91000

Masculin

MessageSujet: Re: peux t on travailler sans planning ?   peux t on travailler sans planning ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:45

j ai garder tout les recommander que je recois les courriers plus les enveloppes justement j ai demander au siege principale les ar ils sont que dalle et pour le planning j etait tout seule sur le site surveilance donc pas de planning et mes autres collegues sa tournais en faite, et j ai aucun probleme avec ma direction au mois d actobre ils m ont fait passer le cqp,aps,sst donc tranquille et depuis plus rien j ai demander au siege sociale direct les doubles de mes plannings en ar j attend toujours je pense pour ma part que je vais aller voir l inspection du travail et faire un courrier en ar , mais pour la mise a pied il me la mette 25,26,27, janvier mais j ai pas de planning janvier et meme pour fevrier j ai rien
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: peux t on travailler sans planning ?   peux t on travailler sans planning ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:19

bon,
explique leur ça par lettre recommandé avec AR, ça à l'air d'un malentendu plus qu'autre chose. De toute maniére, tu as gardé les AR de tes planning précedents, eux n'ont rien pour prouver que tu l'aurais reçu... donc, c'est tout bon pour toi. Il va certainement ressortir qu'il y a eu un probléme lors de l'envoi du planning (oubli).
Va voir l'inspection du travail, mais à mon avis, cela va s'arranger. Montre que tu es de bonne foi, et que tu ne comprends pas ce qui se passe, mais que tu es prêt à collaborer pour effacer ce malentendu. Wink
youte
Impliqué
youte

Masculin
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

MessageSujet: Re: peux t on travailler sans planning ?   peux t on travailler sans planning ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:49

Euh, ils ont attendu un mois pour te dire : "mais, t'étais où, on t'a pas vu au boulot ????"

mort de rire mort de rire mort de rire

Si c'est eux qui ont fait l'erreur de ne pas t'envoyer le planning, ils sont obligés de te payer !

Par contre David40, le planning général du site n'a aucune valeur. Il doit être nominatif et individuel
http://cori.fr.nf/
gargouille91000
Nouveau
gargouille91000

Masculin

MessageSujet: Re: peux t on travailler sans planning ?   peux t on travailler sans planning ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:24

EN FAITE JE BOSSE AVEC UNE AUTRE BOITE QUI SONT AUX COURANT POUR LA 1 ER JE LEUR ET DIT QUE L AUTRE BOITE AVAIS LA PRIORITE SUR EUX ILS M ONT DIT PAS DE PROBLEME MON AUTRE BOITE A APELLER LA BOITE ET ILS ONT DIT PAS DE PROBLEME DU COUP JE BOSSE AVEC MA 2 EME BOITE A PLEIN TEMPS HEURES SUP PAYER A LA FIN DU MOIS JE FAIT DE GROSSE PAIE JAMAIS J AI VU SA DANS LA SECU MON AUTRE BOITE RECRUTE MAIS JE DONNERAIS PAS LE NOM SUR LE FORUM J AI UN MSN ET JE DONNE LES RENSEIGNEMENTS NECESSAIRES A QUI AS BESOIN JE PREVIEN D AVANCE C EST BEAUCOUP SUR NEUILLY ET ISSY LES MOULINEAUX
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: peux t on travailler sans planning ?   peux t on travailler sans planning ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:28

si tes employeurs recherchent du monde, n'hésites pas à leur donner l'adresse du forum pour qu'ils déposent une annonce dans offre d'emploi.

Par contre, merci de ne pas écrire en majuscule.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: peux t on travailler sans planning ?   peux t on travailler sans planning ? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:15

bien souvent le planning fait partie intégrante de ton contrat
youte
Impliqué
youte

Masculin

MessageSujet: Re: peux t on travailler sans planning ?   peux t on travailler sans planning ? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:34

1306 a écrit:
bien souvent le planning fait partie intégrante de ton contrat
ça veut dire quoi ??? :reflexion:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: peux t on travailler sans planning ?   peux t on travailler sans planning ? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:05

sans planning dur à prouver que tu as bien bosser pour la sociéte
youte
Impliqué
youte

Masculin

MessageSujet: Re: peux t on travailler sans planning ?   peux t on travailler sans planning ? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:12

Ok, je comprends ce que tu veux dire.

Les mains courantes peuvent aussi servir de preuve. Le tout est d'arriver à se les procurer (pas évident, parfois).

Mais, comme le dit David40, dans ton cas Gargouille91000, le dialogue avec la direction est tout à fait possible. Y'a eu une erreur quelque part et il faut jouer la dessus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peux t on travailler sans planning ?   peux t on travailler sans planning ? Icon_minitime

peux t on travailler sans planning ?
Page 1 sur 1