|
| FAITES-VOUS évoluer l'image trop souvent négative de la sécurité privée... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: FAITES-VOUS évoluer l'image trop souvent négative de la sécurité privée... Mar 20 Jan 2009 - 1:30 | |
| ... dans votre vie professionnelle (implication, rigueur, conscience professionnelle etc...) ?
Mais aussi en dehors de votre vie professionnelle, en expliquant aux "profanes" de nos professions (amis, connaissances, famille, proches etc ...) les différents métiers de la sécurité, les différentes formations et diplômes, les différences entre un apr, un ssiap, un cyno, un patrouilleur etc ...
Ou ne le faites-vous pas ? |
| | | brémond Super fidèle
Société : aucune (en formation ) Emploi : A.C.S
Formations : SSIAP 1,CQP cyno par équivalence. Date d'inscription : 06/01/2008 Nombre de messages : 574
| Sujet: Re: FAITES-VOUS évoluer l'image trop souvent négative de la sécurité privée... Mar 20 Jan 2009 - 7:52 | |
| sa m'arrive d'essayer de faire comprendre notre métier a des amis qui ne conaisse pas forcémént comment sa ce passe! | |
| | | pimousselfe Impliqué
Société : Divers Emploi : agent de prevention et de securite
Formations : SSIAP2 Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 1239
| Sujet: Re: FAITES-VOUS évoluer l'image trop souvent négative de la sécurité privée... Mar 20 Jan 2009 - 9:06 | |
| cela m'arrive souvent de montre l'image differente de notre metier | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: FAITES-VOUS évoluer l'image trop souvent négative de la sécurité privée... Mar 20 Jan 2009 - 10:00 | |
| Perso quand je ne suis plus au taff je n'y pense pas car j'ai autre chose à faire. | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: FAITES-VOUS évoluer l'image trop souvent négative de la sécurité privée... Mar 20 Jan 2009 - 17:04 | |
| Je le fais assez régulierement, surtout quand on me dit: "te connaissant, tu doit te faire chier".... Je leur décrits mon quotidien et je donne quelques exemples. Généralement, ils voient cette profession avec un autre oeil. | |
| | | Invité Invité
| | | | stephanie Nouveau
Société : S.G.P.I Lyon Emploi : Agent de sécurité incendie SSIAP 1
Formations : CQP (par équivalence d'heures après 5 ans dans la PN), SSIAP 1 Formations internes : SST
H0B0
| Sujet: Re: FAITES-VOUS évoluer l'image trop souvent négative de la sécurité privée... Mar 20 Jan 2009 - 19:58 | |
| Nous on le fait en essayant de varier nos taches, sur la base logistique où je suis on essaie de pas se contenter de "contrôler nos camions" et point, on fait aussi de la surveillance de personnel quand on a des doutes, on en profite maintenant, car bientôt nous serons tout seul au poste, donc plus de ronde, pas mal de taches en moins... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAITES-VOUS évoluer l'image trop souvent négative de la sécurité privée... Mer 21 Jan 2009 - 18:30 | |
| Bien entendu Béa, mais il nous appartient de porter secours à la victime (de son image ?) qu'est la sécurité privée. Nous seuls le pouvont. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAITES-VOUS évoluer l'image trop souvent négative de la sécurité privée... Dim 1 Fév 2009 - 20:01 | |
| pas facile de faire évoluer les mentalités.
En poste en contact avec le public et les employés je m'arrange pour donner une bonne image de mon travail de part ma tenue, mon comportement, ma discrétion et politesse. et puis je fais mon travail au mieux en tenant compte des exigences du client.
pas toujours évident , quand un esthéticienne veux t'apprendre les jeux de miroir, le fonctionnement d'un "hurleur".etc.....
à ses yeux tu ne reste que le "vigile," (qu'elle est contente de trouver pour éviter la démarque.) le tout à prendre avec calme et courtoisie |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: FAITES-VOUS évoluer l'image trop souvent négative de la sécurité privée... Lun 18 Oct 2010 - 19:14 | |
| - yakusa a écrit:
- ... dans votre vie professionnelle (implication, rigueur, conscience professionnelle etc...) ?
Mais aussi en dehors de votre vie professionnelle, en expliquant aux "profanes" de nos professions (amis, connaissances, famille, proches etc ...) les différents métiers de la sécurité, les différentes formations et diplômes, les différences entre un apr, un ssiap, un cyno, un patrouilleur etc ...
Ou ne le faites-vous pas ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAITES-VOUS évoluer l'image trop souvent négative de la sécurité privée... | |
| |
| | | | FAITES-VOUS évoluer l'image trop souvent négative de la sécurité privée... | |
|