Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 recherche info carte d'identite professionnel

Aller en bas 
+22
gires31
surfeurdesavoi
sylvain31
A2SP
Smirnow
olezina
wz
frogman
youte
DAVIDOU
Yosh_imura
thepowerbull
stronghold
thecorse
knpv "lerital
Marshal
Administrateur
securitedjcatrin
buru
FTR
misterlooping
piwi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piwi
Nouveau
piwi


Masculin
Age : 51
Région : idf

Société : sngst
Emploi : chef d'équipe service securité incendie et d'assistance a personnes

Formations : ssiap1,hob0,psc1,dsa;ssiap2
Date d'inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 65

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:59

Rappel du premier message :

Bonjour
Je recherche des infos sur la carte professionnelle d'identite pour le personnelle des ste securite
par qui doit ellle delivre ? par notre ste securite ou par la prefecture
merci d'avance
cordialement piwi
passer de joyeuses fetes de fin d"annee
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:54

les demandes se font avec le CERFA. Si tu veux, il y a la doc en ligne, mais je peux tout te passer. Ensuite, il faut comprendre que c'est une carte virtuelle. Tu n'auras qu'un numéro de matricule qui est valable 5 ans, et que tu devras donné à tes employeurs. La pref ne délivre pas de carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
sylvain31
Nouveau
sylvain31


Masculin
Age : 50
Région : toulouse

Société : Lycée. Fonction publique
Emploi : SSIAP 1

Formations : SSIAP1/PSC1/CQP
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 57

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:35

Voilà, je suis sans emploi actuellement, titulaire du SSIAP1 et je viens d'avoir la Prefecture de la Haute-Garonne. La responsable du service des cartes professionnelles me signale:

*Mon ancienne experience en hopital public(plus de 1800h même avec attestation employeur) n'est pas prise en compte pour le CQP donc, pour elle, il me faut le passer.

*Le diplome SSIAP est supprimé(ca vient juste de sortir me dit-elle).

Bref, qu'en pensez-vous? Et quels sont les organismes de formations sur Toulouse qui permettent de passer le CQP?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain31
Nouveau
sylvain31


Masculin
Age : 50
Région : toulouse

Société : Lycée. Fonction publique
Emploi : SSIAP 1

Formations : SSIAP1/PSC1/CQP
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 57

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:26

Bea a écrit:
Par contre, dans ton profil tu dis avoir le CQP et la pref te dit de le passé... tu l'as ou tu ne l'as pas ?

Et beh, en fait, j'ai travaillé 19 mois à temps complet comme ADSI en hopital public (sans sous-traitant) de mars 2007 à decembre 2008.
J'ai juste une attestation de mon ancien employeur comme quoi j'ai exercé pendant cette periode.
Actuellement, je suis au chomage.
Et en faisant la demande ma carte pro, la prefecture me dit que seule l'experience en securité privée compte et pas celle du public.
Donc, pour elle, je dois passer mon CQP et ensuite, demander ma carte pro. Mais je trouve ça idiot car j'ai tout de même de l'experience
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:44

Le CQP, malgré ton expérience, t'apportera des choses, crois moi. Aprés, c'est 15 jours le CQP.... pas vraiment la mer à boire. Si tu es au chômage, vois les ASSEDIC pour un financement (en expliquant ton cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
sylvain31
Nouveau
sylvain31


Masculin
Age : 50
Région : toulouse

Société : Lycée. Fonction publique
Emploi : SSIAP 1

Formations : SSIAP1/PSC1/CQP
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 57

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 3:08

Merci David et Bea.

Je viens d'avoir un ami SSIAP3 qui ne comprends pas car il me dit que même en ayant travaillé en interne dans un hopital autant de temps, je dois avoir le CQP par equivalence à condition que mon ancien employeur(fonction publique) me fasse une attestation comme quoi j'ai tavaillé 19 mois en qualité d'agent de surveillance.

Car en fait, je suis titulaire du SSIAP1, j'ai exercé dans un service interne(dans la fonction publique) où j'ai fait du gardiennage, du filtrage, et de l'incendie pendant 19 mois mais je vais maintenant postuler dans des boites de Secu privées.

En toute logique, je devrai avoir mon equivalence CQP si j'avais travaillé ces 19 mois en ADS en securité privée. Mais là, c'était dans un service de securité interne. Donc, la question est de savoir si le règlement s'applique aussi.

Je vais tout de même rappeller la Prefecture pour demander de plus amples renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 8:54

la prefecture s'appuie sur la loi de juillet 83, qui ne reconnait que 4 activités dans la sécurité privée, et où la sécurité incendie ne fait pas partie.
C'est tiré par les cheveux, c'est vrai (vu que le sécu incendie dépend depuis toujours de nous), mais cela est logique.


Loi du 12 Juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité. Loi n° 83-629

Article 1: La Loi reconnaît 3 activités:

1> Surveillance / gardiennage

2> Transport de fonds

3> Protection physique des personnes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
sylvain31
Nouveau
sylvain31


Masculin
Age : 50
Région : toulouse

Société : Lycée. Fonction publique
Emploi : SSIAP 1

Formations : SSIAP1/PSC1/CQP
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 57

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:24

Donc, je viens de retel à la Prefecture et à l'Ecole Securitas.
Voici leur reponse:

En fait, pour le CQP, si je postule dans une Entreprise privée, ça sera en règle pour mon nouvel employeur car celui-ci aura sous la main mes anciens bulletins de salaire justifiant une experience en qualité d'agent de Securité (avec le nombre d'heure suffisant entre 2005 et 2008). Je n'aurai pas d'attestation CQP mais ce sont mes fiches de payes qui feront office de justificatif.

Par contre, pour la carte professionnelle, il me faudra imperativement passer le CQP ou sinon, avoir un employeur qui attestera que j'ai les aptitudes professionnelles. Car il est bien précisé qu'il faut avoir tavaillé uniquement dans la securitée privée et non dans la Fonction Publique.

Ensuite, si je postule pour un emploi SSIAP, ni besoin de carte Pro ni de CQP.

Pour le financement du CQP, même en tant que demandeur d'emploi, il me faut avoir une promesse d'embauche d'un employeur . Sauf pour Securitas qui forme, finance et recrute leur personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 7:54

Bea a écrit:
Ils ne forment que les gens déjà présents dans la boite

non en ce moment un grande campagne de recrutement est lancé par Sécuritas , avec formation à la clef , mais avant cela tout un tas de test à passer pour en retenir que les plus motivé .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gires31
Habitué
gires31


Masculin
Age : 52
Région : HAUTE GARONNE / Revel

Société : Aucune
Emploi : responsable centre de profit (en recherche)

Formations : DTE en sécurité générale
Date d'inscription : 02/04/2009
Nombre de messages : 91

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 16:03

Je viens de parcourir tous les sujets concernant la carte professionnelle. Très intéressant mais pour moi qui reviens de l'étranger après 2 ans d'absence ce n'est pas facile de tout comprendre.
Je me suis donc fait un résumé. Merci de me transmettre vos différentes remarques.




L’activité de sécurité privée est réglementée par la loi du 12 juillet 1983 modifiée. Cette loi a été complétée par la loi du 5 Mars 2007 créant ainsi la carte professionnelle. Cette carte est un agrément national, pour tous salariés exerçant ou désirant exercer une activité de surveillance, de gardiennage, de transport de fonds et de protection physique des personnes à savoir :

Ø La surveillance humaine ou surveillance par systèmes électronique de sécurité ou gardiennage

Ø Les métiers affiliés au Transport de Fonds

Ø La protection physique de personnes

Ø Les agents cynophiles

Ø La sûreté Aéroportuaire

Depuis le 9 Mars 2009, le personnel déjà en poste ou le personnel qualifié désirant postuler devra faire une demande auprès de la préfecture de son domicile pour obtenir une carte professionnelle.

Toute personne souhaitant effectuer une formation dans les métiers de la sécurité pour obtenir la qualification prérequis, devra faire une demande auprès de la préfecture de son domicile pour obtenir une autorisation préalable ou provisoire.

Cette carte délivrée par le préfet est dématérialisée, ainsi la délivrance de la carte professionnelle consiste à l’attribution d’un numéro alphanumérique (DRACAR)



EXPLICATIF DU DISPOSITIF =>

CARTE PROFESSIONNELLE - PERSONNEL DEJA EN POSTE


Le personnel déjà en poste dans les entreprises, étant en conformité avec la législation sur les agréments et les C.Q.P., devra effectuer une demande de carte Professionnelle auprès de la préfecture de son domicile au plus tard avant le 31 mars 2009.

1. Lieu de la demande :

Auprès de la Préfecture du domicile ou préfecture de police pour l’Ile de France, en courrier recommandé avec accusé de réception.

2. Les documents constituant le dossier de demande :

ü Une copie recto-verso d’une pièce d’identité en cours de validité

ü Un justificatif de l’aptitude professionnelle (copie titre professionnel, CQP ou autre / justificatif d’ancien agent de police judiciaire ou agent de police judiciaire adjoint / attestation d’antériorité dans l’exercice de l’activité en sécurité privée ou Transport de Fonds « annexe Attestation d’Aptitude fournie par l’employeur »)

ü Une attestation d’emploi (annexe « attestation d’emploi »)

ü Un titre de séjour et une autorisation d’exercer une activité salariée en France pour les ressortissants étrangers d’un pays Membre de l’Union européenne.

ü L’imprimé Cerfa N° 13852*01 « Demande de carte Professionnelle » dûment complété.

* CASE 1 : Cocher « demande de 1ère carte Pro ».

* CASE 2 : Compléter « Identité ».

* CASE 3 : Cocher la ou les activités que le salarié exerce.

* CASE 4 : Partie réservée aux agents Cynophiles = renseigner le N° identifiant des chiens

* CASE 5 : Renseignements sur le ou les employeurs actuels

* FEUILLE 4 : Ne remplir que la partie A et cocher les pièces jointes demandées des sous parties 1 (aptitude professionnelle), 2 (justificatif d’identité) et 3 (pour les ressortissants étrangers).

3. Validité de la carte professionnelle :

Carte valable 5 ans (date d’expiration figurant dans le N° de la carte Pro. (Numéro DRACAR)

4. Le retrait de la carte professionnelle :

Tout retrait de la carte professionnelle par les autorités compétentes (Préfecture), lors du non respect des conditions de la législation relative aux métiers de la sécurité, entraînera une rupture du contrat de travail de plein droit sur le champs.

5. Divers :

L’employeur remet au salarié un badge professionnel de l’entreprise, munie d’une photographie récente, mentionnant nom, prénoms, date de naissance, n° de la carte professionnelle préfectorale, indiquant les activités du titulaire, et le cas échéant le n° d’identification des chiens utilisés par un agent cynophile. Ce badge doit être présenté à toute réquisition d’un agent public et restitué à l’employeur à l’expiration du contrat de travail.

En cas de changement de domicile, le salarié devra en informer, par recommandé, (en rappelant le N° DRACAR), la préfecture où la demande initiale a été effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
gires31
Habitué
gires31


Masculin
Age : 52
Région : HAUTE GARONNE / Revel

Société : Aucune
Emploi : responsable centre de profit (en recherche)

Formations : DTE en sécurité générale
Date d'inscription : 02/04/2009
Nombre de messages : 91

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 16:03

La deuxième partie :

CARTE PROFESSIONNELLE - PERSONNEL QUALIFIE SOUHAITANT ENTRER DANS LA PROFESSION




Le personnel qualifié postulant dans une société de sécurité privée, de télésurveillance ou de transport de fonds, ne disposant pas déjà d’une carte Pro., devra effectuer une demande de carte Professionnelle auprès de la préfecture de son domicile.

1. Lieu de la demande :

Auprès de la Préfecture du domicile (préfecture de police = Ile de France), en courrier recommandé avec accusé de réception.

2. Les documents constituant le dossier de demande :

ü Une copie recto-verso d’une pièce d’identité en cours de validité

ü Un justificatif de l’aptitude professionnelle (copie titre professionnel, CQP ou autre / justificatif d’ancien agent de police judiciaire ou agent de police judiciaire adjoint / attestation d’antériorité dans l’exercice de l’activité en sécurité privée ou Transport de Fonds « annexe Attestation d’Aptitude fournie par l’employeur »)

ü Un titre de séjour et une autorisation d’exercer une activité salariée en France pour les ressortissants étrangers d’un pays Membre de l’Union européenne.

ü L’imprimé Cerfa N° 13852*01 « Demande de carte Professionnelle » dûment complété.

* CASE 1 : Cocher « demande de 1ère carte Pro ».

* CASE 2 : Compléter « Identité ».

* CASE 3 : Cocher la ou les activités que le salarié exerce.

* CASE 4 : Partie réservée aux agents Cynophiles = renseigner le N° identifiant des chiens

* CASE 5 : Ne pas renseigner sauf si vous êtes déjà employé pour exercer des activités privées de sécurité)

* FEUILLE 4 : Ne remplir que la partie A et cocher les pièces jointes demandée des sous parties 1 (aptitude professionnelle), 2 (justificatif d’identité) et 3 (pour les ressortissants étrangers).

3. Validité de la carte professionnelle :

Carte valable 5 ans (date d’expiration figurant dans le N° de la carte Pro. (Numéro DRACAR)

4. Le retrait de la carte professionnelle :

Tout retrait de la carte professionnelle par les autorités compétentes (Préfecture), lors du non respect des conditions de la législation relative aux métiers de la sécurité, entraînera une rupture du contrat de travail de plein droit sur le champs.

5. Divers :

Le futur employeur remettra au salarié un badge professionnel de l’entreprise, munie d’une photographie récente, mentionnant nom, prénoms, date de naissance, n° de la carte professionnelle préfectorale, indiquant les activités du titulaire, et le cas échéant le n° d’identification des chiens utilisés par un agent cynophile. Ce badge doit être présenté à toute réquisition d’un agent public et restituée à l’employeur à l’expiration du contrat de travail.

En cas de changement de domicile, le salarié devra en informer, par recommandé, (en rappelant le N° DRACAR), la préfecture où la demande initiale a été effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
gires31
Habitué
gires31


Masculin
Age : 52
Région : HAUTE GARONNE / Revel

Société : Aucune
Emploi : responsable centre de profit (en recherche)

Formations : DTE en sécurité générale
Date d'inscription : 02/04/2009
Nombre de messages : 91

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 16:04

Troisième et dernière partie :

AUTORISATION PREALABLE OU AUTORISATION PROVISOIRE –
PERSONNEL SOUHAITANT INTEGRER UNE FORMATION QUALIFIANTE




Le personnel souhaitant intégrer une formation, dans les métiers de la sécurité privée, de télésurveillance ou de transport de fonds, ne disposant pas déjà d’une carte Pro., devra effectuer une demande d’AUTORISATION PREALABLE auprès de la préfecture de son domicile.

Le personnel souhaitant être recruté par une entreprise de sécurité privée, de télésurveillance ou de transport de fonds, garantissant une formation en vue de satisfaire à l’aptitude professionnelle devra effectuer une demande d’AUTORISATION PROVISOIRE auprès de la préfecture de son domicile.

Dans les 2 cas, il sera attribué un numéro alphanumérique provisoire et similaire au numéro de la carte professionnelle définitive (exemple : PRE-093-2014-06-22-20090001234). Autorisation dématérialisée avec réception à l’issu d’un simple récépissé.

Sans cette autorisation préalable ou provisoire en cours de validité, il sera impossible à la personne d'entrer en formation.

1. Principe du dispositif :

Dispositif applicable à toute personne voulant suivre une formation en vue d’acquérir l’aptitude professionnelle. Toutefois le titulaire d’une carte Professionnelle, pourra effectuer une formation différente (en vue de changement d'activité) sous couvert de sa carte pro.

2. Lieu de la demande :

Auprès de la Préfecture du domicile ou préfecture de police pour l’Ile de France, en courrier recommandé avec accusé de réception.

3. Les documents constituant le dossier de demande :

ü Une copie recto-verso d’une pièce d’identité en cours de validité

ü Un titre de séjour et une autorisation d’exercer une activité salariée en France pour les ressortissants étrangers d’un pays Membre de l’Union européenne.

ü Un document équivalent à la copie du bulletin N°3 du casier judiciaire du pays d’origine datant de moins de 3 mois pour les ressortissants étrangers.

ü Un justificatif de pré-inscription à une formation => pour la demande d’autorisation préalable uniquement

ü Une promesse d’embauche du futur employeur => pour la demande d’autorisation provisoire uniquement

ü L’imprimé Cerfa N° 13851*01 « Activités privées de sécurité » dûment complété.

* CASE 1 : Cocher « Nature de la demande» : Autorisation Provisoire ou Préalable.

* CASE 2 : Compléter « Identité ».

* CASE 3 : Cocher la ou les formation(s) que la personne souhaite acquérir.

* CASE 4 : Partie réservée à l’autorisation Préalable = renseigner les coordonnées concernant l’organisme de formation

* CASE 5 : Partie réservée à l’autorisation Provisoire = renseigner les coordonnées du futur employeur + l’organisme de formation

* FEUILLE 4 :Cocher et fournir les pièces correspondantes au type de demande d’autorisation demandée.

4. Validité de la l’autorisation :

L’autorisation Préalable et Provisoire a une durée de validité de 3 mois. Avec possibilité de renouvellement en appliquant la même process.

5. Divers :

Les personnes souhaitant effectuer « un stage école » (non rémunéré) dans une entreprise de sécurités privées, ne sont pas soumit au dispositif de demande d’autorisation provisoire. Il reste soumis à une demande d'agrément + convention de stage auprès de la préfecture 2 mois avant le début du stage.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:02

que veut tu savoir de plus ??
Revenir en haut Aller en bas
sylvain31
Nouveau
sylvain31


Masculin
Age : 50
Région : toulouse

Société : Lycée. Fonction publique
Emploi : SSIAP 1

Formations : SSIAP1/PSC1/CQP
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 57

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 2:56

Merci pour toutes ces precisions. Maintenant, pour ma part, il me faut passer le CQP(malgré mes 1600H sur les 18 derniers mois). Pour le financement, comme je ne touche pas le RMI, il faut que je trouve une société qui me fasse une promesse d'embauche
Revenir en haut Aller en bas
gires31
Habitué
gires31


Masculin
Age : 52
Région : HAUTE GARONNE / Revel

Société : Aucune
Emploi : responsable centre de profit (en recherche)

Formations : DTE en sécurité générale
Date d'inscription : 02/04/2009
Nombre de messages : 91

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 10:31

Si tu as tes 1600H, tu peux obtenir une équivalence CQP, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain31
Nouveau
sylvain31


Masculin
Age : 50
Région : toulouse

Société : Lycée. Fonction publique
Emploi : SSIAP 1

Formations : SSIAP1/PSC1/CQP
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 57

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:34

gires31 a écrit:
Si tu as tes 1600H, tu peux obtenir une équivalence CQP, non ?

Et non car j'ai exercé ces 1600H au sein d'un service interne de securité d'un hopital(Fonction Publique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:47

sylvain31 a écrit:
gires31 a écrit:
Si tu as tes 1600H, tu peux obtenir une équivalence CQP, non ?

Et non car j'ai exercé ces 1600H au sein d'un service interne de securité d'un hopital(Fonction Publique)

tu peux faire une VAE , tu dois te rapprocher du centre afpa le plus proche de chez toi et de valider ainsi le titre A2SP. Le SSIAP 1 étant un pré-requis, tu devras l'avoir au préalable. Ensuite, tu fais un dossier assez silmple et tu présente l'examen (pas trop compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain31
Nouveau
sylvain31


Masculin
Age : 50
Région : toulouse

Société : Lycée. Fonction publique
Emploi : SSIAP 1

Formations : SSIAP1/PSC1/CQP
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 57

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:57

Ah oui, je n'avais pas pensé à cette possibilité. Je vais me renseigner déjà sur les VAE sur les topics du forum.
Et puis je vais voir avec la prefecture voir si ça peut passer


Dernière édition par sylvain31 le Sam 4 Avr 2009 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:08

sylvain31 a écrit:
Ah oui, je n'avais pas pensé à cette possibilité. Je vais me renseigner déjà sur les VAE sur les topics du forum.
Et puis je vais voir avce la prefecture voir si ça peut passer

le titre A2SP est un titre de niveau CAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:48

1306 a écrit:
Bea a écrit:
Ils ne forment que les gens déjà présents dans la boite

non en ce moment un grande campagne de recrutement est lancé par Sécuritas , avec formation à la clef , mais avant cela tout un tas de test à passer pour en retenir que les plus motivé .....

1306 pour sécuritas, c'est national ce que tu marques ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:16

gladys a écrit:
1306 a écrit:
Bea a écrit:
Ils ne forment que les gens déjà présents dans la boite

non en ce moment un grande campagne de recrutement est lancé par Sécuritas , avec formation à la clef , mais avant cela tout un tas de test à passer pour en retenir que les plus motivé .....

1306 pour sécuritas, c'est national ce que tu marques ou pas?

ile de france via ANPE

pour le reste à voir
Revenir en haut Aller en bas
gires31
Habitué
gires31


Masculin
Age : 52
Région : HAUTE GARONNE / Revel

Société : Aucune
Emploi : responsable centre de profit (en recherche)

Formations : DTE en sécurité générale
Date d'inscription : 02/04/2009
Nombre de messages : 91

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:36

Aucunes nouvelles sur Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:08

gires31 a écrit:
Aucunes nouvelles sur Toulouse.

contacte Patricia , elles est dans le secteur

voir topic agent pre-vol tu trouveras ses exploits
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:15

heuuuuuuu j'ai pas suivie.......... :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:26

patricia a écrit:
heuuuuuuu j'ai pas suivie.......... :reflexion:

il veux des nouvelles de Toulouse...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:21

Des nouvelles de quoi ? la carte pro suis sont cours .....les recipissés vont tarder car ils sont débordés et la pref a demander un délais au ministere mais rien n'est officiel a ce jour
Revenir en haut Aller en bas
DIM77
Habitué
DIM77


Masculin
Age : 45
Région : NORD

Société :
Emploi : AGENT DE SECURITE SSIAP1

Formations : ssiap 1 et cqp
Date d'inscription : 15/03/2007
Nombre de messages : 117

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:57

au niveau du Nord toujours aucune nouvelle et ils ne répondent même plus au téléphone
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DIM77
Habitué
DIM77


Masculin
Age : 45
Région : NORD

Société :
Emploi : AGENT DE SECURITE SSIAP1

Formations : ssiap 1 et cqp
Date d'inscription : 15/03/2007
Nombre de messages : 117

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:12

le probléme c'est qu'ils n'envoient même pas encore le récépissé c'est cela qui devient inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DIM77
Habitué
DIM77


Masculin
Age : 45
Région : NORD

Société :
Emploi : AGENT DE SECURITE SSIAP1

Formations : ssiap 1 et cqp
Date d'inscription : 15/03/2007
Nombre de messages : 117

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:25

le probléme du coup de fil c'est qu'ils ne répondent plus il restent en occupé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DIM77
Habitué
DIM77


Masculin
Age : 45
Région : NORD

Société :
Emploi : AGENT DE SECURITE SSIAP1

Formations : ssiap 1 et cqp
Date d'inscription : 15/03/2007
Nombre de messages : 117

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:58

bon j'ai réussi enfin à avoir la préfecture du Nord donc pour les nordistes faut compter 2 à 3 mois pour obtenir sa carte et aucun récépissé ne sera envoyé.
Vive l'administration Francaise
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
piwi
Nouveau
piwi


Masculin
Age : 51
Région : idf

Société : sngst
Emploi : chef d'équipe service securité incendie et d'assistance a personnes

Formations : ssiap1,hob0,psc1,dsa;ssiap2
Date d'inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 65

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:28

Bonjour,
Pour ma part,j'ais recu un courrier de la prefecture de paris le personnels SSIAP en securite incendie ne sont pas soumise a la lois du 13 juillet 1983 donc pas de carte pros
voila.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:56

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 885512
Recherche un peu sur le Forum et tu verras que "certaines" Préfectures interpretent le texte à leurs facons ...
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 1:49

Bea a écrit:
Non ce sont les agents de sécurité incendie recrutés "maison" pour ceux dépendant de société de sécurité privée ils y sont assujetis

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 4:23

fandom a écrit:
recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 885512
Recherche un peu sur le Forum et tu verras que "certaines" Préfectures interpretent le texte à leurs facons ...
C'est tout à fait vrai. La question a donc été posée directement au ministère concerné, nous sommes toujours dans l'attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
DAVIDOU
Fidèle
DAVIDOU


Masculin
Age : 51
Région : TOULOUSE

Société : Douane française
Emploi : Controleur dgddi

Formations : Brevet Professionnel ATPS-CFAPSE-PSE 2-SSIAP 2-HOBO
Formations internes : ancien SSIAP

Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 179

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 8:17

patricia a écrit:
Des nouvelles de quoi ? la carte pro suis sont cours .....les recipissés vont tarder car ils sont débordés et la pref a demander un délais au ministere mais rien n'est officiel a ce jour

j'ai envoyé un mail à la pref de Toulouse à madame Vivancos Héléne ,car je m'inquiéte aussi ...
-a ce jour ,je n'ai qu'une lettre du 10 mars 2009 me faisant part ,que mon dossier a été enregistré auprés des services de la pref 31

-mais il doivent nous fournir un numéro provisoir en attendant la réponse ! donc rien ?
-est ce que leur service télématique fonctionne au niveau des entreprises ????

je crois que ça va bien durer 3 mois pour le resultat final ......
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 8:24

DAVIDOU a écrit:
patricia a écrit:
Des nouvelles de quoi ? la carte pro suis sont cours .....les recipissés vont tarder car ils sont débordés et la pref a demander un délais au ministere mais rien n'est officiel a ce jour

j'ai envoyé un mail à la pref de Toulouse à madame Vivancos Héléne ,car je m'inquiéte aussi ...
-a ce jour ,je n'ai qu'une lettre du 10 mars 2009 me faisant part ,que mon dossier a été enregistré auprés des services de la pref 31

-mais il doivent nous fournir un numéro provisoir en attendant la réponse ! donc rien ?
-est ce que leur service télématique fonctionne au niveau des entreprises ????

je crois que ça va bien durer 3 mois pour le resultat final ......

Si tu a reçu ton récepissé de demande de carte pro, tu est couvert jusqu'a ce que tu reçoive ta carte que je rapelle est dématériallisé..
Revenir en haut Aller en bas
DAVIDOU
Fidèle
DAVIDOU


Masculin
Age : 51
Région : TOULOUSE

Société : Douane française
Emploi : Controleur dgddi

Formations : Brevet Professionnel ATPS-CFAPSE-PSE 2-SSIAP 2-HOBO
Formations internes : ancien SSIAP

Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 179

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:18

je viens de recevoir la réponse de la pref par mail à mon mail:

"Bonjour,
Votre demande est en cour d'instruction. La réponse ne saurait tarder.
Elle est déjà traitée. Donc, il faut attendre les enquêtes de moralité afin de pouvoir vous délivrer votre carte professionnelle."
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:56

DAVIDOU a écrit:
je viens de recevoir la réponse de la pref par mail à mon mail:

"Bonjour,
Votre demande est en cour d'instruction. La réponse ne saurait tarder.
Elle est déjà traitée. Donc, il faut attendre les enquêtes de moralité afin de pouvoir vous délivrer votre carte professionnelle."

C'est déja une réponse ....certain non rien eu recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 50260
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 6:36

DAVIDOU a écrit:
je viens de recevoir la réponse de la pref par mail à mon mail:

"Bonjour,
Votre demande est en cour d'instruction. La réponse ne saurait tarder.
Elle est déjà traitée. Donc, il faut attendre les enquêtes de moralité afin de pouvoir vous délivrer votre carte professionnelle."

C'est le récippissé.
Revenir en haut Aller en bas
DIM77
Habitué
DIM77


Masculin
Age : 45
Région : NORD

Société :
Emploi : AGENT DE SECURITE SSIAP1

Formations : ssiap 1 et cqp
Date d'inscription : 15/03/2007
Nombre de messages : 117

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:07

bonjour moi j'aurais une question voilà j'ai été contacté par une société pour un cdi mais voilà je ne posséde pas encore la carte professionnelle et le contrat aurait été signé plus tard à savoir que j'aurais commencé à travailler sans contrat j'aimerais savoir si j'ai bien fait d'avoir refuser?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:44

OUI !!!
Tu as bien fait, pour des raisons "diverses" ...
recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche info carte d'identite professionnel   recherche info carte d'identite professionnel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche info carte d'identite professionnel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carte professionnel
» carte professionnel
» carte professionnel
» Carte Professionnel renouveler
» L’agent de sécurité, trop véhément avec la justice, privé de carte professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: