|
| Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents | |
|
+4Administrateur patricia Wolf-Dog Max34 8 participants | Auteur | Message |
---|
Max34 Fidèle
Société : PSH Emploi : SSIAP
| Sujet: Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents Lun 22 Déc 2008 - 10:12 | |
| Copie de la rubrique FAITS DIVERS du quotidien Midi Libre (34-Hérault) A Saint-Aunès, Le voleur de console de jeu revient sur les lieux...Le 12 décembre dernier, un homme âgé de 35 ans, originaire de Paris mais en villégiature dans la région de Saint-Aunès, dérobe une console de jeu vidéo au Centre Leclerc de la commune. Samedi, le même homme est revenu sur les lieux de son forfait. On ignore s'il s'apprêtait à voler à nouveau (peut-être des jeux...). Toujours est-il que les contrôleurs de la vidéosurveillance équipant la grande surface l'ont reconnu et ont aussitôt alerté les gendarmes de Mauguio. En garde à vue, l'homme n'a pu que constater son forfait : la vidéo retraçant son vol était très lisible. Il sera présenté au tribunal de grande instance de Montpellier début 2009.Bravo les gars !!! comme quoi, toujours utile de garder des trombines à portée de main... La question que je me pose quand même, c'est pourquoi ne pas l'avoir interpellé le jour du vol s'ils l'avaient repéré ét si bien filmé en flagrant-délit ?!? :jereflechi4: Enfin, l'essentiel c'est qu'il se soit fait attraper, même si c'est après les faits... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents Lun 22 Déc 2008 - 14:29 | |
| - Max34 a écrit:
- "Copie de la rubrique FAITS DIVERS du quotidien Midi Libre (34-Hérault)
A Saint-Aunès, Le voleur de console de jeu revient sur les lieux...
Le 12 décembre dernier, un homme âgé de 35 ans, originaire de Paris mais en villégiature dans la région de Saint-Aunès, dérobe une console de jeu vidéo au Centre Leclerc de la commune. Samedi, le même homme est revenu sur les lieux de son forfait. On ignore s'il s'apprêtait à voler à nouveau (peut-être des jeux...). Toujours est-il que les contrôleurs de la vidéosurveillance équipant la grande surface l'ont reconnu et ont aussitôt alerté les gendarmes de Mauguio. En garde à vue, l'homme n'a pu que constater son forfait : la vidéo retraçant son vol était très lisible. Il sera présenté au tribunal de grande instance de Montpellier début 2009.
Bravo les gars !!! comme quoi, toujours utile de garder des trombines à portée de main...
La question que je me pose quand même, c'est pourquoi ne pas l'avoir interpellé le jour du vol s'ils l'avaient repéré ét si bien filmé en flagrant-délit ?!? :jereflechi4:
Enfin, l'essentiel c'est qu'il se soit fait attraper, même si c'est après les faits..." Bonne question, mais ils se sont "rattrapés" ! |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents Lun 22 Déc 2008 - 17:30 | |
| | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents Mar 23 Déc 2008 - 8:37 | |
| Je suis un peu dans ce cas actuellement: Cela fait plusieurs mardi qui manque une couleur a cheveux pour homme a 24€ apres visionnage des vidéos je sait qui c'est (il viens a chaque fois a ma coupure) J'attend donc qu'il revienne (j'ai modifié mes horaires de travail) pour le coincer. | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents Mar 23 Déc 2008 - 8:42 | |
| - patricia a écrit:
- Je suis un peu dans ce cas actuellement:
Cela fait plusieurs mardi qui manque une couleur a cheveux pour homme a 24€ apres visionnage des vidéos je sait qui c'est (il viens a chaque fois a ma coupure) J'attend donc qu'il revienne (j'ai modifié mes horaires de travail) pour le coincer. mort de rire | |
| | | Max34 Fidèle
Société : PSH Emploi : SSIAP
| Sujet: Re: Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents Mar 23 Déc 2008 - 8:54 | |
| Il est vrai que l'on ne peut pas être partout au même moment, heureusement que la vidéosurveillance permet de revisionner en cas de decouverte d'emballages vides ou autres vols, enfin encore faut-il que le magasin soit bien équipé... :jereflechi4: | |
| | | patricia Passionné
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents Mar 23 Déc 2008 - 9:04 | |
| Je l'aurais un jour..............je l'aurais.............. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents Mar 23 Déc 2008 - 15:03 | |
| Les voleurs se croient toujours plus malins que les agents, jusqu'au jour... |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents Ven 26 Déc 2008 - 2:22 | |
| T'inquiette pas PATRICIA on te fait confiance | |
| | | Tig Nouveau
Société : Anonyme Emploi : ADS
Formations : CAP APS Date d'inscription : 27/11/2007 Nombre de messages : 40
| Sujet: Re: Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents Mer 31 Déc 2008 - 0:59 | |
| S'ils ne l'ont pas interpellé c'est parce qu'il y a pas flagrant délit. Donc appel aux gendarmes... | |
| | | RIA Nouveau
Société : SAMSIC / AMBASSADOR Emploi : A-ex.
| Sujet: Re: Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents Ven 2 Jan 2009 - 9:56 | |
| - Max34 a écrit:
- Copie de la rubrique FAITS DIVERS du quotidien Midi Libre (34-Hérault)
Le 12 décembre dernier, un homme âgé de 35 ans, originaire de Paris mais en villégiature dans la région de Saint-Aunès, dérobe une console de jeu vidéo au Centre Leclerc de la commune. Samedi, le même homme est revenu sur les lieux de son forfait. On ignore s'il s'apprêtait à voler à nouveau (peut-être des jeux...). Toujours est-il que les contrôleurs de la vidéosurveillance équipant la grande surface l'ont reconnu et ont aussitôt alerté les gendarmes de Mauguio. En garde à vue, l'homme n'a pu que constater son forfait : la vidéo retraçant son vol était très lisible. Il sera présenté au tribunal de grande instance de Montpellier début 2009.
Bravo les gars !!! comme quoi, toujours utile de garder des trombines à portée de main...
La question que je me pose quand même, c'est pourquoi ne pas l'avoir interpellé le jour du vol s'ils l'avaient repéré ét si bien filmé en flagrant-délit ?!? :jereflechi4:
Enfin, l'essentiel c'est qu'il se soit fait attraper, même si c'est après les faits... Vous ne faîtes pas de dépot de plainte simplifié en accord avec la direction de l'établissement? Car s'il y a déjà un dépot de plainte.le jour ou il se fait interpeller (comme c'est le cas),l'interpellé risque plus avec une récidive le tarif est plus cher!! | |
| | | patricia Passionné
| Sujet: Re: Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents Ven 2 Jan 2009 - 10:24 | |
| Bon, voila les nouvelles: Après avoir réussi a savoir QUI volé les couleurs cheveux pour homme, j'ai fait mettre des miroirs, qui avec le dôme me fait l'effet "rétroviseur". Depuis ce jour........ce monsieur ne viens plus au magasin. Je suis ecoeurée moi qui voulais le chopé grrrrrrrrrrrrrrrr. Donc voila monsieur qui avec sa maman faisait les courses tous les mardi entre 13h30 et 14h a changer de "crémerie". Mais je suis tenace et je vais me renseignée aux magasins situé pas loins de chez lui mort de rire (vue que je sait qui c'est) | |
| | | DAVIDOU Fidèle
Société : Douane française Emploi : Controleur dgddi
Formations : Brevet Professionnel ATPS-CFAPSE-PSE 2-SSIAP 2-HOBO Formations internes : ancien SSIAP
| Sujet: Re: Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents Ven 2 Jan 2009 - 18:06 | |
| T a vraiment pas peur ! avec tous les "fou" qu'on rencontre dans les type M sur Toulouse ! en faisant ses courses on a déjà une vue ! | |
| | | patricia Passionné
| Sujet: Re: Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents Ven 2 Jan 2009 - 21:29 | |
| Moi peur de rien mort de rire mais j'ai dit que je l'aurais et ........................je l'aurais , parole d'une folle | |
| | | DAVIDOU Fidèle
Société : Douane française Emploi : Controleur dgddi
Formations : Brevet Professionnel ATPS-CFAPSE-PSE 2-SSIAP 2-HOBO Formations internes : ancien SSIAP
| Sujet: Re: Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents Sam 3 Jan 2009 - 7:06 | |
| mais se ne sera plus du flagrant délit ???? | |
| | | patricia Passionné
| Sujet: Re: Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents Sam 3 Jan 2009 - 10:41 | |
| - DAVIDOU a écrit:
- mais se ne sera plus du flagrant délit ????
Mais si mais si , pas folle la guêpe elle va attendre qu'il recommence :marrrant: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents Jeu 5 Fév 2009 - 20:20 | |
| - Max34 a écrit:
- Copie de la rubrique FAITS DIVERS du quotidien Midi Libre (34-Hérault)
La question que je me pose quand même, c'est pourquoi ne pas l'avoir interpellé le jour du vol s'ils l'avaient repéré ét si bien filmé en flagrant-délit ?!? :jereflechi4: Enfin, l'essentiel c'est qu'il se soit fait attraper, même si c'est après les faits... probablement qu'il l'ont perdu en cours de route , ce qu'il lui a permis de sortir....sans encombre |
| | | alex25 Fidèle
Emploi : APS
Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0 Date d'inscription : 30/07/2007 Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents Lun 9 Fév 2009 - 9:45 | |
| - DAVIDOU a écrit:
- mais se ne sera plus du flagrant délit ????
Si ça reste du flagrant délit. Si ils l'ont pas interpellé tout de suite, c'est qu'ils ont peut etre pas vu tout de suite. Je m'explique: Un agent ou un employé passe et s'apercoit qu'il manque une console ou qu'il y a trace de vole, la sécu est prévenu si une caméra filme l'endroit, il suffisait de refaire une relecture (puisque qu'un système vidéo doit faire un enregistrement permanent, conservé un certain temps) et c'est peut etre comme ça qu'ils ont reconnu le gars. Mais on s'est pas c'est pas expliqué. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents | |
| |
| | | | Le voleur retourne sur les lieux mais reconnu par les agents | |
|