Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [HELP] Recyclage SST

Aller en bas 
+11
buru
backdraft
murmure
jerob
babou78
sam63
khryton
pinpon68
claire
FTR
fofo
15 participants
AuteurMessage
fofo
Nouveau
fofo


Masculin
Age : 41
Région : Normandie

Emploi : Gendarme adjoint

Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 20

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:45

Bonjour à tous,

une amie qui est sauveteur secouriste du travail doit faire son recyclage avant le 24 (elle y pense un peu tard).
Elle est en congé maternité et n'a pas d'employeur.

Mes questions sont:

Peut-elle se recycler personnellement sans employeur et si oui, où doit-elle s'adresser?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 16:19

oui, elle peut... à sa charge.
Je crois que c'est 70€ en moyenne.
elle va dans les centres de formations du style AFPA, etc et elle doit voir ça avec eux directement. Voir aprés auprés des association secouriste de sa région s'ils ne font pas des stages recyclages SST.
Il faut qu'elle précise bien SST.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 16:24

j'me suis renseigne car le mien ne vaut plus rien , mon patron n'a pas l'air trop decide a vouloir me le payer bref , il y a une ecole qui le fait a 150€ , pas la peine en faite d'bosser en secu pour pouvoir le passer bon c'est mieux si c'est l'patron qui le paie mais certain on du mal a payer [HELP] Recyclage SST 41524
pour un recyclage donc ca doit etre largement moins cher [HELP] Recyclage SST 50260
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 7:02

Bea a écrit:
Claire mon chou à la crème pourquoi ne pas aller dans une assoc ou les SP et faire ton PSC1 ça te reconduit ton SST pour un an et ça coute moins cher Rolling Eyes
j'y ais penser dame bea j'ai deja pris contact avec protection civil mais il faut que je leur donne un dimanche par mois et etre assez disponible , avec le planning que j'ai actuellement j'peux pas la semaine derniere j'ai eu juste le dimanche pour me reposer j'fais comment la [HELP] Recyclage SST 122470 en moyenne j'ai que deux dimanche par mois si tout va bien et faut quand meme leur donner des jours en semaine et la affraid c'est pour ca que j'ai encore rien fait et vais rebooster mon chef de poste pour qu'il fasse le necessaire pour que mon patron m'inscrive pour decembre sur la prochaine liste j'peux pas m'permetre de balancer 150€ d'ma poche en ce moment trop d'frais a cote [HELP] Recyclage SST 50260 merci pour l'info en tout cas :clin: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:50

Attention claire !

plus de SST ou de PSC1 = SSIAP 1 non valable !!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:54

pinpon6870 a écrit:
Attention claire !

plus de SST ou de PSC1 = SSIAP 1 non valable !!
j'attends que mon patron me le fasse passer
[HELP] Recyclage SST 50260
Revenir en haut Aller en bas
khryton
Nouveau
khryton


Féminin
Age : 56
Région : centre

Emploi : chargée de sécurité environnement

Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 35

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:38

Juste pour le cas où ça vous aiderait, la formation continue du SST n'est plus obligatoire tous les ans, maintenant c'est tous les 2 ans, il se peut donc que ton SST soit toujours valable.
De plus la CRAM peut sous certaines conditions bien spécifique accepter un délai de recyclage "en cas de force majeure" et le cas d'une grossesse ou d'une carence d'employeur est souvent reconnue par les CRAM comme un cas de force majeure. 'par contre je sais pas ce qu'il en sera de ton SSIAP.

Ensuite, tu peux effectivement te faire former par 1 association aggrée de sécurité civile ou par un organisme autre. Sache que toute les asso(et même celle de la protection civile) ne t'obligerons pas à intégrer les équipes de secours pour avoir droit a une formation [HELP] Recyclage SST 845316 . C'est d'autant plus inutile que les PSC1 ne sont pas autorisés sur les DPS sauf en temps que stagiaire.

Pour ce qui du cout, sachez que les couts de formation (initiale ou continue) de la formation continue sont remboursé a l'employeur par les organismes qui collectent les fonds des prélèvement pour la formations (type AGEFOS...). Ca ne lui coute rien!

Enfin sachant que ce diplome est obligatoire pour vous afin de continuer a exercer, il est surement possible d'utiliser les heures de DIF (Droit individuel a la formation) (20heure par ans). Si tu n'as pas de boulot, voit avec l'ANPE, il est posible qui prennent en charge ton recyclage dans le cadre des procédure du genre "aide au maintien dans l'emploi".(je connais pas le nom exact.)
Revenir en haut Aller en bas
sam63
Nouveau
sam63


Masculin
Age : 38
Région : Auvergne

Emploi : Chef d'équipe ssiap 2

Formations : ssiap1, ssiap2, moniteur SST, AFPS/CFAPSE, AFUDSA, FDF1, FOR 1 Tronc Commun, Brevet Equipage
Date d'inscription : 24/06/2007
Nombre de messages : 78

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:45

Béa es tu sure que le PSC 1 reconduit le SST?
Revenir en haut Aller en bas
babou78
Fidèle
babou78


Féminin
Age : 42
Région : ile de france

Société : torann-france
Emploi : ssiap1

Formations : sst, hobov,telesurveillance,CQP.carte professionnelle
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 181

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:54

le sst se recycle bien tous les ans ?
Revenir en haut Aller en bas
jerob
Impliqué
jerob


Masculin
Age : 49
Région : Vendée

Société : Lancry
Emploi : SSIAP1 , conducteur canin et APR

Formations : agent de protection de personnes
Date d'inscription : 21/11/2006
Nombre de messages : 879

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:16

[HELP] Recyclage SST 382338 :drien: :drien: :drien:
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:48

babou78 a écrit:
le sst se recycle bien tous les ans ?
Je crois que maintenant c'est tout les 2 ans !! [HELP] Recyclage SST 845316
Pour ma part je trouve que tout les 6 mois aurait été mieux.

[HELP] Recyclage SST 375404
Revenir en haut Aller en bas
backdraft
Nouveau
backdraft


Masculin
Age : 42
Région : centre

Emploi : Bureau de Contrôle

Formations : SSIAP3, SPV,Formateur SSIAP ARI EPI ESI SSI...
Date d'inscription : 29/03/2007
Nombre de messages : 52

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: OOOOUUAAA Que de choses !!!   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:15

Salut !!

Arrow Première chose SST n'est pas égale à PSC1 !!! Il existe une équivalence direct c'est du SST vers le PSC1. Dans le cas contraire ( du PSC1 (de moins de 2 ans) vers le SST), il faut faire un module complémentaire de 4h !!

Dans le cadre du travail la formation SST est davantage reconnu pour une raison simple : une préconiastion de la CNAM demande d'avoir 1 SST pour 20 employés (+ 1 par atelier dangeureux).
Et la CNAM et l'INRS ne parlent pas de PSC1 !

Maintenant je suis d'accord pour dire que les gestes qui sauvent sont les mêmes ! ( il existe une différence de temps entre ces deux formations )

Pour terminer, le SST doit être recyclé tout les 24 mois depuis la circulaire de la CNAM du 3 décembre 2007 ) !
(il existe des dérogations femme enceinte, maladie mais il faut voir directement avec la CRAM concernées.)

Pour information, il n'y a pas que les associations de secourisme qui font passer le SST ! il ya aussi les centres de formations !! lol!

a+ [HELP] Recyclage SST 764879
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:22

fofo a écrit:
Bonjour à tous,

une amie qui est sauveteur secouriste du travail doit faire son recyclage avant le 24 (elle y pense un peu tard).
Elle est en congé maternité et n'a pas d'employeur.

Mes questions sont:

Peut-elle se recycler personnellement sans employeur et si oui, où doit-elle s'adresser?

Merci pour vos réponses.
elle peut aussi se renseigner auprès de la CAM de sa région le prix sera moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:09

bonjour donc voila je doi recycler mon sst avant mi octobre mon cdd va se terminer et je ne trouve pas d'organisme pour recycler mon sst en tant que particulier, si je ne le recycle pas je n'aurais pas de probleme pour recycler mon ssiap1 au moment venu vue qu'il faut le sst pour passer le ssiap? merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:49

murmure a écrit:
babou78 a écrit:
le sst se recycle bien tous les ans ?
Je crois que maintenant c'est tout les 2 ans !! [HELP] Recyclage SST 845316
Pour ma part je trouve que tout les 6 mois aurait été mieux.

[HELP] Recyclage SST 375404
apres l'avoir eu c'est l'annnee d'apres qu'on passe le recyclage et seulement ensuite c'est tous les 2 ans j'en sais quelques chose etant donne que je suis oblige de le repasser lundi et mardi vu que j'ai rate l'coche a ecouter certain qui me disait que c'etait tous les 2 ans [HELP] Recyclage SST 31861
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:02

oui le premier recyclage a lieu la premiere année et ensuite c'est deux ans maximum mais si je ne trouve personne pour recycler mon sst je ne serais pas embéter ensuite pour recyclage ssiap1 tous sa comme il faut le sst pour le passer
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:46

claire a écrit:
[color=green]pas la peine en faite d'bosser en secu pour pouvoir le passer
tout a fait, c'est meme d'ailleurs, je crois, une obligation dans les entreprise d'avoir des SST et de désigner du personnel.

par contre, un truc me tracasse, je croyais que le SST et l'AFPS avaient été remplacé par les PSC1...
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:27

est ce que recyclage sst non fait est egal a ssiap 1 non valable comme a était dis plus haut? comment faire pour equivalence psc1 est est valable pour le ssiap1?
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:04

En cherchant sur Internet, je n'ai trouvé aucune obligation Réglementaire de Recyclage du PSC1, si ce n'est qu'un Conseil annuel afin de maintenir un niveau de connaissances et de pratique cohérent avec un certain niveau de compétences, pour certains 04h00 ou 06h00
En prenant l'Arreté SSIAP sur l'Obligation du Maintien des Connaissances en matiéres de Secourisme : 2 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peux tu confirmer ou infirmer mon analyse ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:53

fandom a écrit:

En prenant l'Arreté SSIAP sur l'Obligation du Maintien des Connaissances en matiéres de Secourisme : 2 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peux tu confirmer ou infirmer mon analyse ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne suis pas Queen Owa, masi il me semble pour l'arreté SSIAP, c'est tous les ans le recylage en secourisme.
C'ets en tous cas la politique de la boite ou je suis, et si c'ets pas le cas, mieux plus plus que moins Wink)
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 0:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Edel

Arreté SSIAP Modifié Décembre 2008 :
Article 7
Maintien des connaissances et obligations.
Les personnels des services de sécurité incendie en exercice conformément au présent arrêté
doivent se soumettre, en matière de sécurité incendie, à un recyclage triennal organisé par un
centre de formation agréé conformément aux dispositions du présent arrêté (programme en
annexe V). A l’issue du stage, une attestation, dont le contenu minimal est décrit en annexe
XII, est délivrée par le centre de formation.
Les personnels des services de sécurité incendie sont soumis, tous les deux ans, à l'obligation de recyclage en matière de secourisme.
Les personnes titulaires du diplôme SSIAP, ne pouvant justifier d’au moins 1607 heures
d’activité d’agent de sécurité, de chef d’équipe ou de chef de service durant les 36 derniers
mois, doivent se soumettre à une remise à niveau pour accéder à l'emploi (annexe V).
Les formateurs exerçant dans les centres agréés conformément au présent arrêté sont soumis
aux mêmes dispositions relatives au recyclage que les personnels en exercice.
Un mois au moins avant la date prévue du début de la formation de recyclage, de remise à
niveau ou de module complémentaire, le responsable du centre de formation informe le préfet
des dates et lieux de la formation devant se dérouler sur son territoire de compétence.
A cette occasion, il fournit les éléments suivants :
- un planning horaire de la session sur lequel apparaît le détail des enseignements;
- les coordonnées téléphoniques du responsable de la formation ;
- l’arrêté d’agrément pour les centres disposant d’un agrément dans un département différent
de celui du lieu de la formation.
Les personnes possédant des diplômes de différents niveaux doivent se recycler, en fonction
de l’emploi qu’ils occupent ou qu’ils envisagent d’occuper, en application des articles 4, 5 et

6 du présent arrêté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 1:04

fandom a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Edel
Arreté SSIAP Modifié Décembre 2008 :
Ah ok, c'es tdonc une des modif' de decembre 2008 alors, car il me semble qu'a l'origine il etait question de recyclage annuel pour continuer a exercer les fonctions de SSIAP il fallait un recylage annuel, c'est du moins ce qui était en application..

bon, ben c'est une nouvelle belle connerie de ceux qui n'ont rien d'autre a faire que de pondre des textes, parcequ'a mon gout un recyclage annuel est toujours meilleur qu'un recyclage tous les deux ans.

En tous cas merci, ca m'a permi de vérifier tes propos (c'ets pas que je ne te crois pas mais bon, c'ets toujorus bein de vérifier Wink) du coup pour ceux que ca interesse de lire l'arrete modifié en entier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le pdf:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 7:04

Toujours verifier 'ses sources" ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:20

si j'ai bien compris sa veut dire que meme par la suite ce n'est pas 24 mois mais tous les ans comme on travaille en sécurité et si pas recycler ssiap plus valable c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:45

anthony a écrit:
si j'ai bien compris sa veut dire que meme par la suite ce n'est pas 24 mois mais tous les ans comme on travaille en sécurité et si pas recycler ssiap plus valable c'est bien cela?
Non justement, c'est ce que disait Fandom, l'arrete ssiap 2005 a été modifié en decembre 2008 et est applicable depuis le 1er janvier 2009, une des modifications porte sur le recyclage non plus annuel comme à l'origine mais tous les deux deux ans.
Perso je toruve ca idiot et je suis pour le recyclage de tout le monde chaque année, mais d'un autre coté, c'est vrai qu'il y'avait sur ce point une incohérence sujette à de nombreux débat dans les PCSI (oui dans les les PCSI on aime bien discutailler en étant persuadé d'avoir chacun raison, ce qui n'est pas entiermeent faux vu qu'on a tous une formation qui differe légèrement et que les textes changent souvent sans qu'on soit forcément au courant):
D'un coté les gens pas SSIAP devait etre recylé SST ou PSC1 tous les deux ans, tandis que les SSIAP tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:25

si je ne recycle pas le sst car pas d'entreprise pour l'instant est ce que je peux me prétendre d'avoir le pcs1?
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:27

Merci QUEEN OWA, cela confirme mon "analyse" et pour résumer :

Le PSC1 n'a pas d'obligation Réglementaires, mais un SSIAP, Titulaire du PSC1 est soumis tous les 2 ans à Obligation de Recyclage en matière de Secourisme (Art 7 Maintien des connaissances)
Conclusion :
- Un SSIAP qui passe le SST en 2009 doit passer un Recyclage en 2010 et ensuite tout les 2 ans
- Un SSIAP qui passe le PSC1 en 2009 doit passer un Recyclage en 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:30

anthony a écrit:
si je ne recycle pas le sst car pas d'entreprise pour l'instant est ce que je peux me prétendre d'avoir le pcs1?

Sauf erreur de ma part, ou tu as le SST ou tu as le PSC1, "l'un et l'autre ne se croise pas"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:52

En allant pour voir les dates de recyclage au centre dans lequel je me rend depuis 2001 la question à été posée
Réponse
Le PSC1 ne se recycle pas
Alors que le SST Recyclage tout les deux ans, si vu le défibrillateur (mon cas en 2008)
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:02

QUEEN OWA a écrit:
pour répondre à Anthony le SST et PSC 1 sont 2 diplômes totalement différents aux niveaux réglementaire. Concernant les compétences secouristes des SSIAP la loi dit SST à la base car c'est je seul reconnu au niveau pro, pas contre le cahier des charges passé entre votre boîte et le client peut demander d'autres diplômes secouristes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Arreté du SSIAP précise ceci :
Article 4
Agent de service de sécurité incendie.
1. Pour se présenter à la formation permettant la délivrance du diplôme d'agent de service de
sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP 1), le candidat doit remplir les conditions
suivantes :
- être titulaire de l’une des attestations de formation au secourisme suivantes :
- AFPS ou PSC 1, de moins de deux ans
- Sauveteur secouriste du travail (SST) ou PSE 1, en cours de validité.
- Satisfaire à une évaluation, réalisée par le centre de formation, de la capacité du candidat, à
rendre compte sur la main courante, des anomalies constatées lors d'une ronde et à alerter les
secours ;
- être apte physiquement, cette aptitude étant attestée par un certificat médical datant de moins
de trois mois, conformément à l'annexe VII du présent arrêté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
sam63
Nouveau
sam63


Masculin
Age : 38
Région : Auvergne

Emploi : Chef d'équipe ssiap 2

Formations : ssiap1, ssiap2, moniteur SST, AFPS/CFAPSE, AFUDSA, FDF1, FOR 1 Tronc Commun, Brevet Equipage
Date d'inscription : 24/06/2007
Nombre de messages : 78

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:19

Bonjour,

attention, pour les agents n'étant pas recyclé défibrillateur ont une obligation de formation avant le 1er janvier 2010.
Arrêté du 22 décembre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:06

sam63 a écrit:
Bonjour,

attention, pour les agents n'étant pas recyclé défibrillateur ont une obligation de formation avant le 1er janvier 2010.
Arrêté du 22 décembre 2008.

C'est "prévu" dans la Formation SST ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:09

bonjour j'ai vu sur le forum que quand on travailler en securite incendie obliger de recycler le sst tous les ans jai fait mon recyclage sst le formateur ma dit que tous les deux ans c'est bon quand est il?
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:24

Anthony !!!
Lis les posts au dessus, tu as la réponse à ta question !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:45

ba oui deux ans mais dans un autre post du forum quelqu'un avait dit que pour les ssiap1 c'était tous les ans le recyclage
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Edel   [HELP] Recyclage SST Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edel a écrit:
anthony a écrit:
si j'ai bien compris sa veut dire que meme par la suite ce n'est pas 24 mois mais tous les ans comme on travaille en sécurité et si pas recycler ssiap plus valable c'est bien cela?
Non justement, c'est ce que disait Fandom, l'arrete ssiap 2005 a été modifié en decembre 2008 et est applicable depuis le 1er janvier 2009, une des modifications porte sur le recyclage non plus annuel comme à l'origine mais tous les deux deux ans.
Perso je toruve ca idiot et je suis pour le recyclage de tout le monde chaque année, mais d'un autre coté, c'est vrai qu'il y'avait sur ce point une incohérence sujette à de nombreux débat dans les PCSI (oui dans les les PCSI on aime bien discutailler en étant persuadé d'avoir chacun raison, ce qui n'est pas entiermeent faux vu qu'on a tous une formation qui differe légèrement et que les textes changent souvent sans qu'on soit forcément au courant):
D'un coté les gens pas SSIAP devait etre recylé SST ou PSC1 tous les deux ans, tandis que les SSIAP tous les ans.

Relis la réponse d'Edel (surlignée en rouge) !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HELP] Recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Recyclage SST   [HELP] Recyclage SST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Recyclage SST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recyclage sst
» Recyclages SST
» Qui dit cours... ne dit pas sérieux
» Programmation des recyclages
» recyclage S.S.T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Sapeur Pompier, Sapeur Pompier Volontaire, Associations, Secouriste :: Secouriste-
Sauter vers: