Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 droit de refuser un poste (voir 2)

Aller en bas 
+9
membrebanni
youte
stronghold
janus
alex25
FTR
claire
blasonneur
knpv "lerital
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:28

Rappel du premier message :

bonjour
je vous explique mon souci

je suis planifié samedi de 20h à 09h
poste de 13h interdit

je suis planifié aussi dimanche de 17h à 05h
on sait qu il faut au moin 12h entre un poste et à un autre

ai je le droit de refuser les 2 postes (s ils veulent pas les changer) du moment que ils ne sont pas conforme au temps de travail et de repos ?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:35

ok mais met toi à ma place
on sait que les societé PROFITE de la situation des employés

je me voit mal faire des procedures (pas l argent pour) pour recuperer 1000euro

mais d un coté j ai pas envie de me faire encore et encore entouber par une societé qui joue à ca
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:50

T'as pas à faire de procédure ! s'il doit y en avoir, c'est le patron qui la fera, mais crois moi, tu auras gain de cause. Je te suggère de te rapprocher de tes délégués, ou si tu n'en as pas, de demander à rencontrer un conseillé du salarié (liste disponible à l'inspection du travail ou à la mairie de ton domicile)

Perso, si mon planning n'arrive pas dans les 7 jours, je vais pas bosser ! et ils peuvent rien me faire ! y'a des lois et une CCN qui nous protègent des magouilles de ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:00

je vais faire ca
je vais contacter les delegué au pres de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:06

il le faut car des pratiques pareilles doivent être stoppées !

Perso, ton poste du dimanche de 17h00 à 07h00, j'l'aurais même pas pris ! où alors, j'aurais commencé à 21h00, que ça leur plaise ou non !
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:07

17h00 à 05h00, pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:09

c est pour ce week end

je suis planifié de 20h à 09h samedi
dimanche de 17h à 05h

donc le premier poste est de 13h
et pour le 2eme y a pas les 12h
et le chien est payé que à aprtir de 21h
et on a les planning le vendredi à 18h pour le lundi
et les jour ferié il le paye pas
la visite medicale non plus

y a rien qui va
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:23

knpv a écrit:
c est pour ce week end

je suis planifié de 20h à 09h samedi
là, c'est pas bon, mais ils peuvent te dire qu'ils t'envoient quelqu'un à 8h00. à 8h00, personne ne vient ! tu les appelles, et ils te disent de pas quitter le poste tout le temps qu'ils n'ont pas trouvé de relève ! et à 9h00, une relève arrivera, comme par hasard !

knpv a écrit:
dimanche de 17h à 05h
là, tu n'as pas les 12h00 de repos, donc tu leurs dit que tu prendras pas le poste avant 21h00 !

knpv a écrit:
et le chien est payé que à aprtir de 21h
pour le chien, je sais pas, désolé

knpv a écrit:
et on a les planning le vendredi à 18h pour le lundi
c'est 7 jours avant, point barre !

knpv a écrit:
et les jour ferié il le paye pas
Selon l'article L. 222-1 du Code du travail , les jours fériés légaux sont le 1er janvier ; le lundi de Pâques ; le 1er mai ; le 8 mai ; l'Ascension ; le lundi de Pentecôte ; le 14 juillet ; l'Assomption (15 août) ; la Toussaint (1er novembre) ; le 11 novembre ; le jour de Noël (25 décembre).
si tu les travailles, ils doivent te payer les majorations !

knpv a écrit:
la visite medicale non plus
la visite médicale est considérée comme du temps de travail donc ils ont obligation de te payer !

knpv a écrit:
y a rien qui va
Non, vraiment rien, c'est pour ça qu'il faut que tu bouges pour leur faire comprendre que c'est pas ainsi que cela doit se passer
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:25

merci pour tes message (ca me fais un soutien)

demain je vais appeler ma mairie et je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:29

Pas de prob Wink

Fais ça vite :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:24

petit souci

il parait que leurs bandes telephonique sont enregistré donc ils vont jouer sur le fait que j ai "recu" mon planning telephoniquement

ca a de la valeur ou pas ?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 0:17

knpv a écrit:
petit souci

il parait que leurs bandes telephonique sont enregistré donc ils vont jouer sur le fait que j ai "recu" mon planning telephoniquement

ca a de la valeur ou pas ?

merci d avance
si tu n'es pas averti au début de la conversation = irrecevable.
planning = écrit.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 0:50

youte a écrit:
knpv a écrit:
bah je compte ne plus me presenter
au but de quelque jours y aura une convocation à la quelle j irai pas et au but de quelque jj je serai licencié

et la direction l anpe pour :

ssiap
accre
creation de ma societé
Pas de planning, pas de boulot ! tu restes chez toi bien au chaud, tu réponds plus au téléphone (pour pas accepter de planning oral), a la fin du mois, ils sont obligés de te payer !


Exact, je l'ai déjà fait pour une société. Je suis resté chez moi du 30 mai au 26 juillet (payé).

Le 10 juillet j'ai recu mon salaire de juin comme si j'avais travaillé.

Le 15 juillet j'ai recu un planning écrit avec AR. Le planning commencai le 26 juillet à 19 heures

Enfin le 10 Aout j'ai recu mon salaire de Juillet (intégral).
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 0:58

BOUNTYKILLER a écrit:
knpv a écrit:
petit souci

il parait que leurs bandes telephonique sont enregistré donc ils vont jouer sur le fait que j ai "recu" mon planning telephoniquement

ca a de la valeur ou pas ?

merci d avance

Normalement si les conversations téléphonique sont enregistrées,un message électronique doit être émis en te disant que ta conversation sera enregistrée à chaque fois que tuleurs téléphone,pour l'inverse (si ceux sont eux qui t'appellent) je ne suis pas sur de la lgalité du procédé.

Et puis même,téléphone ou pas un planning c'es 7jrs à l'avance mini et le temps de repos est obligatoire et doit contenire le minimum d'heures imposée,donc téléphone ou pas,tu réponds oui pour la première et non pour ta seconde vac sauf si tu as ton temp de repos et tu précises le délais pou les plannings,comme ça si ta conversation est enregistrée cela ne chngera rien et surtout cela prouvera qu'ils sont en tort.

C'est pourquoi je conseille toujours à un agent de tout faire dans les règles,au lieu de faire des conneries comme ne pas répondre au téléphone etc....faite votre job,et si votre boss est en irrégularitée,le lui dire et refusée la vac avec un A/R etc....de tout faire dans les normes afin que l'agent n'est ien à se repproché,il y a des lois faites pour vous protéger,donc profitez-en,c'est un peut long,cela demande d'écrire mais c'est votre seul moyen légale de vous imposez.
Ne pas se présenter à un poste sans prévenire,ne pas décrocher son téléphone etc....ce sont des enfantillages qui en plus vous enlèves tous vos droits en cas de soucis.


Avant toutes choses un planning c'est par écrit et 7 jours avant mini. Ensuite selon la convention collective, normalement un planning doit etre envoyé avec AR.

De plus, rien ne t'oblige à leur répondre au téléphone. Il ferrai comment si tu n'en avais pas? Donc leurs histoires que les conversation sont enregistrées, ca n'a aucune valeur.

Enfin, je serai toi, j'irai pas travaillé, ca les ferai réflechir.

C'est tout a fait normal que les patrons font n'importe quoi puisque la majorité des salariés se laisse faire. En France nous avons la chance d'avoir des lois, il faut s'en servir. A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 1:05

BOUNTYKILLER a écrit:
Franck59 a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
knpv a écrit:
petit souci

il parait que leurs bandes telephonique sont enregistré donc ils vont jouer sur le fait que j ai "recu" mon planning telephoniquement

ca a de la valeur ou pas ?

merci d avance

Normalement si les conversations téléphonique sont enregistrées,un message électronique doit être émis en te disant que ta conversation sera enregistrée à chaque fois que tuleurs téléphone,pour l'inverse (si ceux sont eux qui t'appellent) je ne suis pas sur de la lgalité du procédé.

Et puis même,téléphone ou pas un planning c'es 7jrs à l'avance mini et le temps de repos est obligatoire et doit contenire le minimum d'heures imposée,donc téléphone ou pas,tu réponds oui pour la première et non pour ta seconde vac sauf si tu as ton temp de repos et tu précises le délais pou les plannings,comme ça si ta conversation est enregistrée cela ne chngera rien et surtout cela prouvera qu'ils sont en tort.

C'est pourquoi je conseille toujours à un agent de tout faire dans les règles,au lieu de faire des conneries comme ne pas répondre au téléphone etc....faite votre job,et si votre boss est en irrégularitée,le lui dire et refusée la vac avec un A/R etc....de tout faire dans les normes afin que l'agent n'est ien à se repproché,il y a des lois faites pour vous protéger,donc profitez-en,c'est un peut long,cela demande d'écrire mais c'est votre seul moyen légale de vous imposez.
Ne pas se présenter à un poste sans prévenire,ne pas décrocher son téléphone etc....ce sont des enfantillages qui en plus vous enlèves tous vos droits en cas de soucis.


Avant toutes choses un planning c'est par écrit et 7 jours avant mini. Ensuite selon la convention collective, normalement un planning doit etre envoyé avec AR.

De plus, rien ne t'oblige à leur répondre au téléphone. Il ferrai comment si tu n'en avais pas? Donc leurs histoires que les conversation sont enregistrées, ca n'a aucune valeur.

Enfin, je serai toi, j'irai pas travaillé, ca les ferai réflechir.

C'est tout a fait normal que les patrons font n'importe quoi puisque la majorité des salariés se laisse faire. En France nous avons la chance d'avoir des lois, il faut s'en servir. A bon entendeur

Voila le genre de manoeuvre à éviter justement.


Et faudrai faire quoi alors??? Aller au travail remplir les poches du patron alors qu'il respecte pas la convention?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 1:18

et travailler hors la loi c est une raison aussi
dans ce cas la tu fait quoi

des postes de 14h
de pause de 8h
pour reprendre 12h
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 1:45

BOUNTYKILLER a écrit:
knpv a écrit:
et travailler hors la loi c est une raison aussi
dans ce cas la tu fait quoi

des postes de 14h
de pause de 8h
pour reprendre 12h

Tu ne travailles pas hors la lois puisque c'est ton patron qui est hors la lois,maintenant tu es complices si tu ne fait riens et en faute si tu n te présente pas.

Donc il faut faire des lettres et t aurais du le faire depuis longtemps aussi puisque visiblement tes planning non écrit ne date pas d'aujourd'hui.

On t'a donné la réponse à ton problême,tu fait ta première vac et la seconde aprés voir pris ton temps de repos légale.
Ensuite tu fait une lettre avec A/R comme quoi le patron est en faute et tu le menaces de le mettre au prud'homme.
Tu joues le coups d'avoir peur de perdre ton job,donc tu as accèpté et cela se termine au prud'homme.
Le but étant de ne rien à se reproché,donc aucun manquements à tes devoirs et de prouvés que tu as fait les démarches légales pour dénnoncés les agissements de ton boss.
Cela ne prends pas beaucoups de temps et tu seras gagnant.
Rien ne t'empêche non p^lus de téléphonner aux prud'hommes,d'expliqué ton cas et de demandé la marche à suivre.

Ce n'est vraiment pas compliqué.


droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 389544
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 4:42

BOUNTYKILLER a écrit:
Normalement si les conversations téléphonique sont enregistrées,un message électronique doit être émis en te disant que ta conversation sera enregistrée à chaque fois que tuleurs téléphone,pour l'inverse (si ceux sont eux qui t'appellent) je ne suis pas sur de la lgalité du procédé.

Et puis même,téléphone ou pas un planning c'es 7jrs à l'avance mini et le temps de repos est obligatoire et doit contenire le minimum d'heures imposée,donc téléphone ou pas,tu réponds oui pour la première et non pour ta seconde vac sauf si tu as ton temp de repos et tu précises le délais pou les plannings,comme ça si ta conversation est enregistrée cela ne chngera rien et surtout cela prouvera qu'ils sont en tort.

C'est pourquoi je conseille toujours à un agent de tout faire dans les règles,au lieu de faire des conneries comme ne pas répondre au téléphone etc....faite votre job,et si votre boss est en irrégularitée,le lui dire et refusée la vac avec un A/R etc....de tout faire dans les normes afin que l'agent n'est ien à se repproché,il y a des lois faites pour vous protéger,donc profitez-en,c'est un peut long,cela demande d'écrire mais c'est votre seul moyen légale de vous imposez.
Ne pas se présenter à un poste sans prévenire,ne pas décrocher son téléphone etc....ce sont des enfantillages qui en plus vous enlèves tous vos droits en cas de soucis.

Je suis entièrement d'accord avec toi sauf pour le : "Et puis même,téléphone ou pas un planning c'es 7jrs à l'avance mini"

Je remets l'extrait de la CC :"En cas d'ajustement ponctuel de l'horaire de travail justifié par des nécessités de service, se traduisant par des services ou heures supplémentaires, le salarié doit en être informé au moins 48 heures à l'avance. Son refus pour raisons justifiées ne peut entraîner de sanctions disciplinaires.

Les délais prévus ci dessus peuvent être réduits à condition que le salarié concerné y consente. En cas d'accord de gré à gré, il est recommandé de formaliser cet accord par écrit."


Ils ont tout à fait le droit de pratiquer cela. Le prob est qu'ils peuvent dire que l'agent a accepté de prendre ses postes car je pense pas qu'ils joueront avec la bande d'enregistrement des appels, ils doivent savoir que c'est completement illégal !
Si ils t'appellent le vendredi pour ton planning de la semaine et que tu prends ton poste le lundi, tu es sensé avoir été prévenu pour les autres postes ! je suis désolé mais ça peut pas durer ainsi !
La CC, ainsi qu'un jugement de la cour de cassation disent 7 jours, c'est 7 jours !

Tu n'es pas sensé être chez toi 24h/24 pour attendre l'appel de tes patrons ! Ils connaissent la CC et la bafouent ! Ils font leurs magouilles en toute connaissance de cause ! C'est pas en leur rappelant ce qu'ils savent déjà que ça fera avancer les choses ! non, il faut jouer avec les lois et la CC, ils comprendront mieux et plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 8:05

knpv a écrit:
bonjour
je vous explique mon souci

je suis planifié samedi de 20h à 09h
poste de 13h interdit

je suis planifié aussi dimanche de 17h à 05h
on sait qu il faut au moin 12h entre un poste et à un autre

ai je le droit de refuser les 2 postes (s ils veulent pas les changer) du moment que ils ne sont pas conforme au temps de travail et de repos ?

merci à vous

Bon, et tu as fais quoi en fait? car d'aprés ce que tu as écris vendredi 10, c'était pour ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:25

dire que tu est contre une grande sté .....

chez eux les plannings sont ecrie et dans les regles du code du travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:37

je vien aux nouvelles

bah je travail pas samedi et le chien serà tjr payé cheers (plus encore 2...3 avantages Wink )

je suis quand meme resté 2h avec mon responsable droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 79232
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:44

BOUNTYKILLER a écrit:
knpv a écrit:
je vien aux nouvelles

bah je travail pas samedi et le chien serà tjr payé cheers (plus encore 2...3 avantages Wink )

je suis quand meme resté 2h avec mon responsable droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 79232

Ben voila,tu vois c'est mieu que de ne pas décrocher le téléphone ou de ne pas se présenter.

Maintenant je pense que quand ils penseront à toi,ils y réfléchirnt à deux fois...



tu m etonne affraid
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:23

donc tu peux changer ton avatar qui est ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:03

frederic.68 a écrit:
donc tu peux changer ton avatar qui est ......

je le trouve bien mon avatar mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 4:22

BOUNTYKILLER a écrit:
Youte,au lieu d'écrire les points sur lsquels tu n'es pas d'accord avec moi et de rappelr les délais,essaie plutôt de donner une explication valable à savoir comment faire dans le cas exposé et surtout légalment de la part de l'employé.
Mais, c'était des des explications valables et légales ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ce que j'ai dit vient de la CC ! quant à la non réponse au téléphone, il est marqué nulle part que tu es à disposition de l'employeur 24h/24, que tu es sensé être là quand on a besoin de toi.
De plus, je lui ai bien spécifié de rencontrer un conseiller du salarié, qui lui aurait dit la même chose que moi. Parfois, il vaut mieux en faire plus car les patrons ne veulent rien entendre !
Dans tes messages sur le forum, je vois que tu es réglo avec tes employés et c'est tant mieux pour eux, mais tous les patrons ne sont malheureusement pas comme toi, et tu le sais très bien ! parfois, ils leur faut un petit rappel des lois et de la CC pour qu'ils comprennent ! c'est dommage d'en arriver là, mais arrêtons de nous faire exploiter, de leur laisser faire n'importe quoi ! la profession s'en portera pas plus mal, au contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
Invité
Invité
Anonymous



droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 6:02

knpv, t'as pas honte de montrer ton boss quand il est derrière toi, en avatar mort de rire mort de rire mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 1:32

y a t il possibililté d avoir le numero de l article de la CCN pour les planning et les 7js de delais
car la je vais faire un joli raccomandé AR
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 9:30

Article 7.07 de la ccn

Jugement de cassation : Cass. soc., 22 févr. 2006, n° 05-13460, Sté Renault agriculture et a. c/ Syndicat CGT Renault Le Mans
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 9:49

une autre petite question

à cause du changement d heure j etait sur le site 1h de plus

je voulais savoir si l heure de plus est quand meme payé (presence sur site 9h)

merci pour l article precedent
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 9:59

knpv a écrit:
une autre petite question

à cause du changement d heure j etait sur le site 1h de plus

je voulais savoir si l heure de plus est quand meme payé (presence sur site 9h)

merci pour l article precedent
Il faut voir comment a été payé le passage à l'heure d'été ! 11h00 de boulot payées 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:04

youte a écrit:
knpv a écrit:
une autre petite question

à cause du changement d heure j etait sur le site 1h de plus

je voulais savoir si l heure de plus est quand meme payé (presence sur site 9h)

merci pour l article precedent
Il faut voir comment a été payé le passage à l'heure d'été ! 11h00 de boulot payées 12 ?


j etait pas la
et si je serai pas la pour le prochain changement ?
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:39

La pratique, chez G4S, c'est : on considére que vous avez travaillé au passage à l'heure d'été, 11h00 payées 12 donc au passage à l'heure d'hiver, 13h00 payées 12.

Maintenant, je ne sais pas s'il existe des textes à ce sujet, je vais faire des recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:57

Tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:04

j ai demissioné
j en avais marre de me prendre la tete (meme coté perso)
je decroche pas facilement du boulot donc ca se resent au niveau perso

j ai trouvé une autre societé
elle paye les heures supp
le chien correctement et tout ce qu il faut

avantage : poste de 12h et à 25min de la maison

ca change des postes de 8h et à 50min
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:10

Super, tant mieux pour toi :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:18

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 382338 :bonnechance:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:41

Et en 4 nuits ta semaine est faite. Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:03

lecor a écrit:
Et en 4 nuits ta semaine est faite. Elle est pas belle la vie ?


semaine de 35h elle est faite en 3 nuits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:05

Une nuit de plus, et hop heures sup. !
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:18

lecor a écrit:
Une nuit de plus, et hop heures sup. !

la c est sur
:meilleu: ca va changer
Revenir en haut Aller en bas
Cyno-Sécurité
Nouveau
Cyno-Sécurité


Masculin
Age : 58
Région : Midi-Pyrennées

Société : CYNO-SECURITE
Emploi : Agent Cynophile Indépendant

Formations : SSIA1,PSC1
Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 24

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:01

Tu veux gagner des sous? alors va bosser ,je bosse plus de 300h par mois et je pleure pas ma mere !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynosecurite.fr
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:47

cyno secu, facile comme reflexion lorsque on est independant.
mais lorsque on travaille pour une grosse boite qui travaille en modulation ou annualisation, tu te fais avoir et les heures supp ne te rapportent rien
donc la prochaine pour ecrire des aneries evite ce genre de commentaires....
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:46

Cyno-Sécurité a écrit:
Tu veux gagner des sous? alors va bosser ,je bosse plus de 300h par mois et je pleure pas ma mere !


les reflexion à la con tu le garde pour toi et pour la mere que tu pleure pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyno-Sécurité
Nouveau
Cyno-Sécurité


Masculin
Age : 58
Région : Midi-Pyrennées

Société : CYNO-SECURITE
Emploi : Agent Cynophile Indépendant

Formations : SSIA1,PSC1
Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 24

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:30

On a pas la meme vue du taf , avant d etre indep , quand j etais employé je bossais pour 3 boites en meme temps l equivalent d un plein temps et de 2 mi temps et alors je bossais tous les jours sans heures sup ni rien mais a la fin je m y retrouvais quand meme alors les mecs qui veulent pas faire d heures il n ont qu a faire un autre taf

a l usine par exemple la y a les heures sup les rtt et tout mais bon la tu vas trimer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynosecurite.fr
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:36

Cyno-Sécurité a écrit:
On a pas la meme vue du taf , avant d etre indep , quand j etais employé je bossais pour 3 boites en meme temps l equivalent d un plein temps et de 2 mi temps et alors je bossais tous les jours sans heures sup ni rien mais a la fin je m y retrouvais quand meme alors les mecs qui veulent pas faire d heures il n ont qu a faire un autre taf

a l usine par exemple la y a les heures sup les rtt et tout mais bon la tu vas trimer


c'est pas obligatoire de faire des heures supp, et je vois en quoi dans notre boulot ont en ferait plus que dans d'autres.
c'est sur que pour un patron c'est mieux de faire bosser un employer 200h par mois, et le payer au lance pierre, plutôt que d'embaucher un autre agent afin de réduir un peu les heures.
donc, oui les heure supp c'est bien, mais pour ceux qui veulent en faire, et payer dans les bon taux.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Contenu sponsorisé





droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de refuser un poste (voir 2)   droit de refuser un poste (voir 2) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
droit de refuser un poste (voir 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet: droit de refuser un poste
» inaptitude au poste apte poste assis ?
» refuser astreinte
» Congés payés : les prendre est un droit que l’employeur ne peut refuser
» chef de poste: dois-je refuser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: