Auteur | Message |
---|
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Agent sportif... Jeu 16 Oct 2008 - 11:11 | |
| en tout premier notre job c'est la securite du bien et des autres , pour ce job j'pense pas qu'il soit necessaire de tabasser une personne pour se sentir pro j'ai ete confronte a mainte reprise a des situations tres delicates et ca c'est jamais finit en baston ca c'etait avant , maintenant il y a la mediation ... je suis contre les coups et j'pense pas que le fait de faire des arts martiaux ou autre fasse que l'agent soit un meilleur agent qu'un qui ne pratique aucun de ses sports du moins dans tous ce qui touche l'A2SPS | |
|
| |
blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: réponse Jeu 16 Oct 2008 - 13:05 | |
| Exactement notre role c'est de la prévention d'ou dialogue et si ca tourne mal "appel au 17" mais faudra gerer l'attente entre l'appel et la venue de la police et c'est la que ca se corse souvent.... David40 en effet la partie incendie s'occupe de son job mais tu va pas laisser les collègues de la malveillance dans la misère et noblesse oblige tu viens en renfort mais c'est pas pour cela qu'il faut focncer tete baisser il y a dialogue avant tout et si ca frite tu protège les patients tu met en securité le personnel soignant et discretement tu fais le 17 tout en gérant la situation en isolant les récalcitrants en retrait et la police arrive sagement pour les cueillir évidement le risque zéro n'est pas à exclure tu peux t'en ramasser une sans rien y comprendre car la force d'un excité peut quaduruplé avec avec l'intervention de 6 agents de sécurité j'ai déja rencontré ce genre de problème un gugusse maigrichot mais souple comme une anguille et le coup part "t'as rien compris au film et tu te retrouve baba comme un cake qui a voulu faire le rambo" alors prudence et mere de sureté | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Agent sportif... Jeu 16 Oct 2008 - 14:01 | |
| - claire a écrit:
- en tout premier notre job c'est la securite du bien et des autres , pour ce job j'pense pas qu'il soit necessaire de tabasser une personne pour se sentir pro
j'ai ete confronte a mainte reprise a des situations tres delicates et ca c'est jamais finit en baston ca c'etait avant , maintenant il y a la mediation ... je suis contre les coups et j'pense pas que le fait de faire des arts martiaux ou autre fasse que l'agent soit un meilleur agent qu'un qui ne pratique aucun de ses sports du moins dans tous ce qui touche l'A2SPS En tout premier,notre job c'est notre sécurité,sinon tu ne seras pas avancé our protégé quoi que se soit. Personne ne parle de tabasser qui que se soit. Et si la médiation ne fonctionne pas???? Pas un meilleur agent peut-être mais plus complet à niveau égale. Et l protection de son intégrité physique en praiquant un sport de combat ne serait-ce pas d ela prévention??surtout dans un métier à risque.... De plus la pratique d'un sport de combat amène plus de confiance en soit. L prfessionalisme est la somme de plusieurs petites choses accumulées entre elles. Je pratique le plus souvent possible et en PR sur certaines missions je risque moins que des ads en grande surface. Dans la rubrique vidéo,il y a un sujet "règlement de compte avec la sécu"deux agents se fony agressés,imaginons que juste avant un agent s'occupant juste de la sécu incendie se retrouve mélé sans le vouloire???il va dire ne me tapé pas je ne fais que de la sécu incendie???? | |
|
| |
Malakai Habitué
Société : SMP ( Sociétés Militaire Privées ) particuliers Industriels, Hommes d'affaires. Emploi : Garde du Corps
Formations : Contrator-PSD Date d'inscription : 06/10/2008 Nombre de messages : 156
| Sujet: Re: Agent sportif... Jeu 16 Oct 2008 - 14:34 | |
| protection de l'intégrité physique en premier...!!
Vous avez tous bien apprie vos lecons, on voie que vous connaissez les procédures..toutefois je ne pense pas que le vrai problème soit la. ref au titre de mon poste j'ai vue ce terme utilisé dans quelques réponses mais pas souvent au bon endroit. Des exemples d'interventions et au vue de vos connaissances des procedures d'urgence je n'ai aucun doute que vous sachiez faire.. et ne me permet pas de mettre ça en doute. Néanmoins personne ne met en avant le cas ou l'agression vous ai directement destinée pour X raisons Car vous ètes l'obstacle a effacer pour ces personnes désireusent d'arriver à leurs fins. je ne veux pas parler pour dire que s'entretenir physiquement c'est mieux ou faire un sport de combat, c'est ètre un super agent de sécurité..loins de la moins idée Mais par contre ètre capable de savoir se protéger un minimum là oui je le crie haut et fort. Après si cela permet de sauver une vie, empécher une agression. vol etc ...! tant mieux mais je pense qu'il faut arrèter de montrer du doigt ceux qui font du sport de combat pour ètre plus efficace et vis et versa de dénigrer ceux qui n'en font pas ou qui estiment ne pas devoir en faire.. Alors oui une des règles majeur des procédure d'intervention concerne la protection de l'intégrité physique mais s'il vous plait, c'est dans ce cadre là qu'elle est mise avant tout..!! Et je reste convaincu que la meilleur manière d'arriver à protéger son intégrité physique en amont c'est d'ètre pret physiquement à tout éventualités.
Dernière édition par Malakai le Jeu 16 Oct 2008 - 18:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Agent sportif... Jeu 16 Oct 2008 - 15:58 | |
| - Malakai a écrit:
- protection de l'intégrité physique en premier...!!
Vous avez tous bien apprie vos lecons, . C'est surtout une question de logique. | |
|
| |
blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: réponse Jeu 16 Oct 2008 - 17:52 | |
| Je suis d'accord avec vous tous mais sans oublier le cas de légitime défense mais difficile d'en connaitre ses limites. ........... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agent sportif... Sam 25 Oct 2008 - 15:13 | |
| J'ai reçu un candidat pour un poste : diplômé, expérience, bonne présentation, le hic il puait la cigarette à 20 m, je lui demande s'il pratique une activitée sportive, il me répond : "le sport ? je déteste ça, c'est pour les gens qui n'ont rien d'autre à faire, cela ne sert à rien...", je lui demande s'il fume, réponse : "oui, 2 paquets jours, d'ailleurs j'ai besoin de pose de 3mn pendant le travail pour fumer cer c'est mon péché mignon...". Voyez-vous je ne demande pas à mes agents d'être champion olympique, mais des "pompiers" comme ça qui déteste le sport, très peu pour moi, lol. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Agent sportif... Ven 31 Oct 2008 - 16:33 | |
| Un agent sportif supportera beaucoups mieux aussi les contraintes de notre job,il sera aussi plus alerte et plus vif sur les prises de décisions,il apportera aussi une image plus dynamique. | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Agent sportif... Sam 1 Nov 2008 - 22:12 | |
| Contrairement a l'idée reçu notre metiers est tres physique (rondes, etages,stress, ect) donc l'sport est un plus pour moins en suffrir (si je peut m'exprimer ainsi), je ne parle meme pas des cynos ou la je pense que c'est obligatoire pour y arriver (entraînements physiques et stressants des fois), de plus une vie saine et avec assez d'exercice physique aide a lutter contre le stress du boulot (je sais je suis stressant mort de rire ). Quant aux sports de combat ou self-defense est incontestablement un plus pour notre sécurité (car meme avec du matos si l'on ne vaut rien sans on ne vaudras pas plus avec), de plus ceux ci aident a garder la maîtrise de soi, son sang froid, et donnent de l'assurance (quelqu'un qui est sur de soi n'as pas besoin de le montrer), le dialogue, et le profesionnalisme reglent le reste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agent sportif... Dim 2 Nov 2008 - 2:25 | |
| |
|
| |
chronoscaphe Super fidèle
Société : EXECUTIVE SECURITE PRIVE Emploi : DIRIGEANT
Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit
| Sujet: Re: Agent sportif... Mar 4 Nov 2008 - 0:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agent sportif... Ven 7 Nov 2008 - 3:28 | |
| Cela je le vérifie tous les jours sur le terrain, mais attention certains agents non pratiquants assure quand même leurs fonctions correctement. Mais à compétences égales, je choisirais toujours le "sportif". Sauf le fana de foot, qui ira chaque week end à reculons au boulot parcequ'il y a le foot sur canal, télé-foot, jour de foot...foot-foot-foot... mort de rire , je plaisante... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agent sportif... Dim 16 Nov 2008 - 14:52 | |
| |
|
| |
kuenkan Nouveau
Société : une parmi tant d autre Emploi : Coach en charge de la formation et des patrouilles
Formations : Instructeur BT et Tonfa , NTTC 4 , Instructeur BLS AED Date d'inscription : 30/05/2008 Nombre de messages : 55
| Sujet: Re: Agent sportif... Dim 30 Nov 2008 - 11:02 | |
| Je ne sais pas chez vous mais ici en tous cas dans le cahier des charges de tous agents de sécurité qu'elle qu'il soit il est stipuler qu'il doit rester en bonne condition physique cela fais partie des obligations de notre profession .Maintenant un agent qui ce présenterais sur quelque poste que ce soit sans expérience de sport de combat ne serais en tous cas chez nous pas recruter même les hôtesses d'accueil chez doivent avoir un minimum de notion de plus les téléopérateurs chez doivent êtres au bénéfice d'au moins 5 ans d'expérience de terrains ce qui reviens a dire qu'ils doivent avoir une connaissance des sports de combat de plus et pour certains ici cela a dus vous échapper la securite est un bisness comme un autre les agents de terrains son la vitrine de la societe alors vous vous preferez faire confiance a des agents qui son fat qui souffle comme des boeufs des qu'ils ont fait 5 metres ou des gens qui sont athletiques qui presente bien et qui ne sont pas en asphyxie cerebrale pour pouvoir reagir a un evenement pour moi ilm y a pas photo de plus le sport fait partis integrante de son hygiene de vie et les sports de combat est tres interressants au niveau de la zeinitude des agents parce que plus tu maitrise un sport de combat moins tu seras obliger de l'employer je pense que bounty me comprend la dessus et sinon pour les autres relisez SUN TZU a bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agent sportif... Mer 3 Déc 2008 - 19:50 | |
| - kuenkan a écrit:
- "Je ne sais pas chez vous mais ici en tous cas dans le cahier des charges de tous agents de sécurité qu'elle qu'il soit il est stipuler qu'il doit rester en bonne condition physique cela fais partie des obligations de notre profession .Maintenant un agent qui ce présenterais sur quelque poste que ce soit sans expérience de sport de combat ne serais en tous cas chez nous pas recruter même les hôtesses d'accueil chez doivent avoir un minimum de notion de plus les téléopérateurs chez doivent êtres au bénéfice d'au moins 5 ans d'expérience de terrains ce qui reviens a dire qu'ils doivent avoir une connaissance des sports de combat de plus et pour certains ici cela a dus vous échapper la securite est un bisness comme un autre les agents de terrains son la vitrine de la societe alors vous vous preferez faire confiance a des agents qui son fat qui souffle comme des boeufs des qu'ils ont fait 5 metres ou des gens qui sont athletiques qui presente bien et qui ne sont pas en asphyxie cerebrale pour pouvoir reagir a un evenement pour moi ilm y a pas photo de plus le sport fait partis integrante de son hygiene de vie et les sports de combat est tres interressants au niveau de la zeinitude des agents parce que plus tu maitrise un sport de combat moins tu seras obliger de l'employer je pense que bounty me comprend la dessus et sinon pour les autres relisez SUN TZU
a bientot" ça ne rigole pas chez vous ! |
|
| |
kuenkan Nouveau
Société : une parmi tant d autre Emploi : Coach en charge de la formation et des patrouilles
Formations : Instructeur BT et Tonfa , NTTC 4 , Instructeur BLS AED Date d'inscription : 30/05/2008 Nombre de messages : 55
| Sujet: Re: Agent sportif... Mer 3 Déc 2008 - 21:20 | |
| Si tous les jours bien sur on rigoles maintenant on travail dans un milieu ou la violence a notre encontre peut très vite survenir c est une manière aussi de prévenir les accident du travail que qui que ce soit qui porte un uniforme d'Agt de sécurité soit capable de réagir et de ce sortir de cette situation avec des connaissance en sport de combat il y a un plus fort pourcentage pour que cela ce passe comme ca non... A bientot | |
|
| |
olezina Fidèle
Emploi : femme de maitre chien
| Sujet: Re: Agent sportif... Mer 3 Déc 2008 - 21:29 | |
| a mon avis le maitre chien s entretient deja suffisament avec son chien ensuite dite moi quand il faut courir apres un mec car sur tous les autre poste le conseil est de l aisse le gard se barre rien ne sert une bagarre quand on peu l evite ensuite la ratique d un art martiaux en tenant le chien en laisse merci le sac de noeud et la gamelle avec la laisse pour les agent sans chien c est peu etre un plus mais vu le peu de temps qu il reste a un agent pour sa famille et pour finir sur une note d humour je prefere m occupe du sport de mon mari doctors | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Agent sportif... Ven 5 Déc 2008 - 0:57 | |
| - olezina a écrit:
- a mon avis le maitre chien s entretient deja suffisament avec son chien ensuite dite moi quand il faut courir apres un mec car sur tous les autre poste le conseil est de l aisse le gard se barre rien ne sert une bagarre quand on peu l evite ensuite la ratique d un art martiaux en tenant le chien en laisse merci le sac de noeud et la gamelle avec la laisse pour les agent sans chien c est peu etre un plus mais vu le peu de temps qu il reste a un agent pour sa famille et pour finir sur une note d humour je prefere m occupe du sport de mon mari doctors
mort de rire mort de rire mort de rire | |
|
| |
sm01666 Super fidèle
Société : CEA Emploi : agent cynophile
Formations : Bac Pro Sécurité - Prévention, moniteur cynotechnicien Formations internes : EPI, SST, AFPS, incendie, PSE 1 et 2, , entraînements cyno...
| Sujet: Re: Agent sportif... Ven 5 Déc 2008 - 10:20 | |
| Ben deja pour pouvoir taper une personne c'est par legitime defense et cela doit etre mesure. Par exemple il va te mettre une patate tu vas te defouler dessus jusqu'a le mettre dans le comas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agent sportif... Sam 3 Jan 2009 - 16:53 | |
| - lecor a écrit:
- "Dans les différentes annonces d'offre d'emploi, on y lit souvent
"recherche...agent ...cqp, ssiap etc... sportif...".
Pensez-vous qu'un agent doive obligatoirement pratiquer un sport (pas forcément de combat).
Est-ce pour vous primordial ?" |
|
| |
| Sujet: Re: Agent sportif... Dim 4 Jan 2009 - 2:23 | |
| - lecor a écrit:
- lecor a écrit:
Pensez-vous qu'un agent doive obligatoirement pratiquer un sport (pas forcément de combat).
Est-ce pour vous primordial ?" Oui et avec une partie de mon équipe nous vous souhaitons Bon lanné dé-mil-nèf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: Agent sportif... Dim 4 Jan 2009 - 2:26 | |
| gros black portier
qui a dit que ca fais cliché mort de rire | |
|
| |
| Sujet: Re: Agent sportif... Dim 4 Jan 2009 - 2:30 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- lecor a écrit:
- lecor a écrit:
Est-ce pour vous primordial ?" Oui et avec une partie de mon équipe nous vous souhaitons
Bon lanné dé-mil-nèf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le secret est de leur donné à manger avant la prise de service,ils deviennent plus sociables. | |
|
| |
| Sujet: Re: Agent sportif... Dim 4 Jan 2009 - 2:31 | |
| - knpv "lerital" a écrit:
- gros black portier
qui a dit que ca fais cliché mort de rire Gros????? Ils ont une masse graisseuse inférieure à la mienne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agent sportif... Dim 4 Jan 2009 - 3:19 | |
| Un de tes malabars ressemble à mon avatar :marrrant: ! |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
| Sujet: Re: Agent sportif... Mer 21 Jan 2009 - 17:34 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- lecor a écrit:
- lecor a écrit:
Est-ce pour vous primordial ?" Oui et avec une partie de mon équipe nous vous souhaitons
Bon lanné dé-mil-nèf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A vous aussi mon ami meilleurs voeux pour 2009 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agent sportif... Dim 1 Fév 2009 - 20:16 | |
| la pratique du sport m'aide à la gestion des conflits par la parole...
n'oublions pas que la bagarre vous amènera devant un tribunal, et peux être une interdiction d'exercer à la clé....
à chaque profil le site qui lui convient, sachant que souvent le salaire sera identique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agent sportif... Sam 14 Fév 2009 - 22:45 | |
| - lecor a écrit:
Est-ce pour vous primordial ?" |
|
| |
johan01 Nouveau
Société : ACTES INTERNATIONAL Emploi : Responsable d'exploitation sécurité
Formations : CQP APS - SST - EPI - BPJEPS Date d'inscription : 14/02/2009 Nombre de messages : 37
| Sujet: Re: Agent sportif... Dim 15 Fév 2009 - 22:50 | |
| je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice. étant d'abord un sportif venu à la sécurité par logique de métier, je suis convaincu de la nécessité de pratiquer un sport pour tout ADS. le fait de se protéger n'as rien à voir avec le salaire. nos métiers comportent des risques et il faut au moins pouvoir courir pour prendre la fuite si la situation l'exige ou faire face si on n'à pas le choix. je pense par contre, que ce ne doit pas être un critère d'embauche, mais que les employeurs offres des formations à l'autodéfense à leur personnel dans le cadre du travail. la condition physique et la pratique externe est un plus. si le patron l'exige : demandez lui de vous payez la licence, l'équipement, plus de vous aménager des horaires pour que vous puissier aller au club... | |
|
| |
kuenkan Nouveau
| Sujet: Re: Agent sportif... Lun 16 Fév 2009 - 10:31 | |
| Bonjour après avoir lu tous vos messages je pense qu'effectivement un agt doit être sportif et aussi pratiquer un sport de combat ou art martial maintenant un coté du sport n a pas été pris en compte c est le faite quand pratiquant un sport l'agt doit ce sentir plus cool intellectuellement lors d'intervention plus ou moins hard parce que le rythme cardiaque seras mieux réguler enfin c est ce que je pense . De plus je trouve triste que l'on tape toujours sur les employeurs pour dire on est pas assez payé alors on ne fais pas . Et bien ne confonder pas Droit et devoir... un Agt ce doit être toujours affuté et l employeur a le droit de l'exiger a bientôt | |
|
| |
youte Impliqué
Société : Néo Sécurité Emploi : ADS
| Sujet: Re: Agent sportif... Lun 16 Fév 2009 - 10:51 | |
| - kuenkan a écrit:
- Bonjour après avoir lu tous vos messages je pense qu'effectivement un agt doit être sportif et aussi pratiquer un sport de combat ou art martial maintenant un coté du sport n a pas été pris en compte c est le faite quand pratiquant un sport l'agt doit ce sentir plus cool intellectuellement lors d'intervention plus ou moins hard parce que le rythme cardiaque seras mieux réguler enfin c est ce que je pense .
Je ne fais pas de sport et pourtant, je suis aussi efficace que toi dans certaines situations délicates !!!! ça s'appelle "l'expérience" ! | |
|
| |
kuenkan Nouveau
| Sujet: Re: Agent sportif... Lun 16 Fév 2009 - 11:56 | |
| Et bien écoute tant mieux pour toi si tu le crois quand a l'expérience elle me fais dire de ne pas te répondre ou je risquerais d être impoli bonne journée | |
|
| |
youte Impliqué
Société : Néo Sécurité Emploi : ADS
| Sujet: Re: Agent sportif... Lun 16 Fév 2009 - 11:59 | |
| Sur ce, bonne journée à toi aussi m'enfin, fallait pas te gêner, j'ai de l'expérience la dessus aussi | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: Agent sportif... Lun 16 Fév 2009 - 16:19 | |
| - kuenkan a écrit:
- Et bien écoute tant mieux pour toi si tu le crois quand a l'expérience elle me fais dire de ne pas te répondre ou je risquerais d être impoli
bonne journée j adore des comm pareil | |
|
| |
krystof Nouveau
Société : societe de gardiennage Emploi : agent d'exploitation coeff 120
Formations : aucune,13 ans de metier Date d'inscription : 23/09/2007 Nombre de messages : 35
| Sujet: Re: Agent sportif... Dim 8 Mar 2009 - 12:44 | |
| je suis sportif,mais je pense pas que sa soit primordial. personnellement pour moi sait footing en faisant les ronde pendant les nuit d'hiver froide....sa reveille et rechauffe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agent sportif... Mar 17 Mar 2009 - 21:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agent sportif... Sam 11 Avr 2009 - 4:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agent sportif... Lun 14 Déc 2009 - 21:12 | |
| - yakusa a écrit:
"recherche...agent ...cqp, ssiap etc... sportif...". Pensez-vous qu'un agent doive obligatoirement pratiquer un sport (pas forcément de combat). Est-ce pour vous primordial ?" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agent sportif... | |
| |
|
| |
| Agent sportif... | |
|