Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prochaine campagne d'affichage sur mes sites

Aller en bas 
+2
pinpon68
Administrateur
6 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Empty
MessageSujet: Prochaine campagne d'affichage sur mes sites   Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Empty
MessageSujet: Re: Prochaine campagne d'affichage sur mes sites   Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:44

Malheureusement, je trouve que les affiches de ce type (INRS, je suppose .?.) son relativement "Tristounette".
J'ai l'impréssion de voir les même affiches depuis 20 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Empty
MessageSujet: Re: Prochaine campagne d'affichage sur mes sites   Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:18

pinpon6870 a écrit:
Malheureusement, je trouve que les affiches de ce type (INRS, je suppose .?.) son relativement "Tristounette" .
J'ai l'impréssion de voir les même affiches depuis 20 ans ...

:meilleu: :meilleu: :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Fidèle
Lock


Masculin
Age : 46
Région : hn

Société : quelque part
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 297

Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Empty
MessageSujet: Re: Prochaine campagne d'affichage sur mes sites   Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 0:14

De l'argent par les fenêtres.

Je suis pour la répression pure et dure. Cela fait trop longtemps que ces campagnes sont placardées partout. Mais il faut se rendre à l'évidence, cela ne fonctionne pas.
Quand je vois un type venir à l'infirmerie et oser se plaindre d'avoir prit un grain de meule, alors qu'il ne porte pas ses lunettes au moment de meuler, je me dis que la route est encore longue. Tu t'es pris un grain de meule?? Bien , tu ne viens plus travailler içi pendant deux jours. Un nouvel incident que tu pouvais éviter, genre tomber sans gravité d'un échafaudage non vérifier, 5 jours, jusqu'à' l'expulsion définitive de l'usine.
Avec le nombre d'epi disponible, il devient impensable de se blesser. Hormis gros bobos, genre main troconnés. Mais le gars qui vient et qui ose me dire qu'il s'est brulé à la main en recevant de la vapeur par exemple, c'est pour moi innaceptable. Les gants sont il fait pour les chiens??
Revenir en haut Aller en bas
khryton
Nouveau
khryton


Féminin
Age : 56
Région : centre

Emploi : chargée de sécurité environnement

Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 35

Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Empty
MessageSujet: Re: Prochaine campagne d'affichage sur mes sites   Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:00

Lock a écrit:
De l'argent par les fenêtres.

Les affiches sont fournies gratuitement, c'est pour ça qu'elles sont les plus courantes en entreprises! Il y en a d'autre mais c'est (beaucoup) plus cher

Lock a écrit:
Ca fait trop longtemps de ces campagnes sont placardées partout. Mais il faut se rendre à l'évidence, cela ne fonctionne pas.

Oui et c'est justement parceque ca fait longtemps qu'elles sont là que ça fonctionne pas!
Le principe d'une affiche c'est qu'elle soit visible, et si on la laisse trop longtemps au même endroit, plus personne ne la voit, elle fait partie du paysage... Il faut renouveller les affiches, choisir un thème, différentes affiches et les laisser par exemple une quinzaine de jours, puis en changer, sur le même thème, on fait ça pendant le temps que l'on a définie au départ (par exemple 4 affiches pour une durée total de 2 mois de campagne. et ensuite plus rien pendant un certains temps, ou un autre mode de sensibilisation (fiche de poste...) et enfin rien du tout en attendant la nouvelle campagne sur un autre sujet ou sur le même, a voir.

Il en va de la sensibilisation du personnel comme de la formation des personnes que nous sommes, une piqure de rappel de temps en temps ne fait pas de mal!

Le panneau indiquant le radar automatique a 200 mêtre de la maison... tous le monde le connait et saut qu'il est là, mais combien se sont fait flashé qu'en même? à force, il ne nous frappe plus!
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Empty
MessageSujet: Re: Prochaine campagne d'affichage sur mes sites   Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:36

voila le type d'image qu'il faudrait voir sur les sites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Empty
MessageSujet: Re: Prochaine campagne d'affichage sur mes sites   Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 11:11

En effet ! affraid

Ce type d'image est souvent présenté lors des "ACCUEIL SECURITE" obligatoire fait par certaines entreprises

comme celle-ci également :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour plus d'infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Marshal
Impliqué
Marshal


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne

Société : SERIS
Emploi : Sécurité Sûreté

Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 806

Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Empty
MessageSujet: Re: Prochaine campagne d'affichage sur mes sites   Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:44

il faut avoir l'etomac bien arrimé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://fanch29100.skyrock.com/
khryton
Nouveau
khryton


Féminin
Age : 56
Région : centre

Emploi : chargée de sécurité environnement

Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 35

Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Empty
MessageSujet: Re: Prochaine campagne d'affichage sur mes sites   Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:10

Je suis pas d'accord!!!
C'est effectivement très "hard" mais quel est le message?
C'est moche?
Ouille ouille ouille ça brule?
Touche pas a ça p'tit c..?
Règle la Température du karcher?
Porte des chaussures?
Ce genre de photos fait peur, (ou plaisir apparement) mais elles n'apportent rien a la prévention si elles ne sont pas commentée. Elles peuvent efffectivement être montrée dans le cadre d'un débat mais pas juste affichée comma ça dans un atelier ou un vestiaire.
Ce pour quoi sont faites les affiches INRS.

Mais ils ont fait ds progrès. Pour infos aller voir les affiches sur l'interdiction de téléphoner au volant... on est loin de l'exemple type du premier message de ce sujet!
(indiquer telephone comme mot clef pour la recherche et descender tout en bas de la page pour voir les afffiches.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Empty
MessageSujet: lmeb   Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:26

Pour info, je vais régulièrement chercher des affiches nouvelles à la CRAM (dernièrement, 30 affiches comme celle ci-dessus)

Comme quoi, il se renouvelle quand même dans leur message et design Wink


A consulter : le catalogue qu'il donne également sur place pour passer commande


PS : la meilleure manière pour que les salariés prêtent attention aux affiches et donc au message,
c'est encore de les changer régulièrement :clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Empty
MessageSujet: Re: Prochaine campagne d'affichage sur mes sites   Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:36

Bea a écrit:
Quand on a dit à notre patron "équipez-nous" le gars nous a répondu : "vous avez déjà un pantalon et un pull ça vous suffit" Rolling Eyes

Prochaine campagne d'affichage sur mes sites 820220 Prochaine campagne d'affichage sur mes sites 820220 Prochaine campagne d'affichage sur mes sites 820220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Empty
MessageSujet: Re: Prochaine campagne d'affichage sur mes sites   Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:19

khryton a écrit:
Je suis pas d'accord!!!
C'est effectivement très "hard" mais quel est le message?
C'est moche?
Ouille ouille ouille ça brule?
Touche pas a ça p'tit c..?
Règle la Température du karcher?
Porte des chaussures?
Ce genre de photos fait peur, (ou plaisir apparement) mais elles n'apportent rien a la prévention si elles ne sont pas commentée. Elles peuvent efffectivement être montrée dans le cadre d'un débat mais pas juste affichée comma ça dans un atelier ou un vestiaire.
Ce pour quoi sont faites les affiches INRS.

Mais ils ont fait ds progrès. Pour infos aller voir les affiches sur l'interdiction de téléphoner au volant... on est loin de l'exemple type du premier message de ce sujet!
(indiquer telephone comme mot clef pour la recherche et descender tout en bas de la page pour voir les afffiches.)

[url=http://www.inrs.fr/htm/frame_constr.html?frame=%2Finrs-pub%2Finrs01.nsf%2FIntranetObject-accesParIntranetID%2FOM%3ARubrique%3AB7F3C807E432935DC1256C70002C6470%2F%24FILE%2FVisu.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce genre d'image ne me fait pas plaisirs,( car vu trop souvent..) mais pour faire réagir les gens , la méthode du "coup de pied au cul" couplée au renouvellement d'images, reste la meilleur.

En France nous sommes particulièrement frileux, avec les images "qui dérangent", il faut rester dans le "politiquement correct".

Et effectivement, j'ai vu les images de l'INRS sur le telephone au volant, il y as du progrés...
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Empty
MessageSujet: Re: Prochaine campagne d'affichage sur mes sites   Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:52

D'où l'interêt de faire en plus des campagnes d'affichage... des causeries sécurité, faire paraitre des flash info... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Empty
MessageSujet: Re: Prochaine campagne d'affichage sur mes sites   Prochaine campagne d'affichage sur mes sites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine campagne d'affichage sur mes sites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppression prochaine de la prime d'habillage mensuel
» FIN DU MOUVEMENT DE GREVE SECURITAS LE 28 JUIN 2009 MINUIT
» Coronavirus. Le port du masque obligatoire dès la semaine prochaine
» Avant la prochaine coupe du monde,une urgence pour le Brésil...
» CAMPAGNE ET ... SECURITE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Préventeur / Animateur Hygiène, Sécurité, Environnement-
Sauter vers: