Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avant la prochaine coupe du monde,une urgence pour le Brésil...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Avant la prochaine coupe du monde,une urgence pour le Brésil... Empty
MessageSujet: Avant la prochaine coupe du monde,une urgence pour le Brésil...   Avant la prochaine coupe du monde,une urgence pour le Brésil... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:00

La modernisation des transports, une urgence pour le Brésil

Le Brésil a reçu le double honneur d'accueillir la Coupe du Monde en 2014 et les Jeux Olympiques en 2016. Un lourd fardeau pour un pays en boom économique qui souffre d'une pénurie de transports. Mais aussi une occasion unique pour enclencher le processus de modernisation.

Sao Paulo au bord de l’asphyxie...

Sao Paulo, ville la plus importante d’Amérique latine, est une plateforme économique qui bouillonne du matin au soir. Mais, un matin, Sao Paulo a dû faire une pause.

Les travailleurs de métro et de train, frustrés de leurs petits salaires et bénéfices, se sont mis en grève, laissant 4,8 millions d’utilisateurs sans moyen de transport. Les bus continuaient à desservir leurs stations, mais ceux-ci étant déjà bondés en temps normal, ne pouvaient servir de relai. Ils n’ont donc pas beaucoup aidé, avec les énormes embouteillages pendant les heures de pointe, dans cette ville qui ressemble à un labyrinthe. Un temps moyen de trois heures est nécessaire pour traverser la ville.

Mais Sao Paulo n’est pas le problème. La population du Brésil et la croissance économique ont amené la ville au bord de l’asphyxie. Que ce soit sur les routes, les trains ou même par air, le pays n’est pas équipé pour gérer la demande croissante en transports. Aujourd’hui, avec la Coupe du Monde 2014 et les Jeux Olympiques 2016 s’approchant, le pays organisateur a du travail à faire pour améliorer la qualité de ses transports.

Des aéroports qui ne sont pas à la hauteur...

Prenez l’Aéroport International Guarulhos de Sao Paulo. Forbes (en 2008) et CNN (en 2011) l’ont tous deux rangé dans la catégorie des pires aéroports du monde. Avec 41% de départs et 59% de vols entrants à l’heure, on se demande pourquoi. Guarulhos a clairement un vide à combler – ou de nouveaux débouchés à rechercher.

Marcio Fortes est le président de l’Autorité Publique Olympique pour les Jeux de Rio en 2016 et ancien ministre des Villes du gouvernement. Il maintient que ce manque peut – et va – être comblé d’ici les deux rendez-vous sportifs internationaux.

« Nous devons améliorer la situation avec les aéroports. Ce n’est pas à cause de la Coupe du Monde ou des JO. C’est parce que nous en avons besoin de toutes les manières, » dit-il. « C’est la conséquence naturelle de la croissance de ce secteur au Brésil. [Les aéroports] sont déterminés aujourd’hui à avoir beaucoup de passagers et vite. »

En 2010, l’aéroport pouvait accueillir 24,9 millions de passagers annuels, mais la demande était de 26,8 millions, selon les statistiques citées par Mario Fortes. Cette demande est censée atteindre les 38,9 passagers d’ici 2014, environ 45% en plus qu’en 2010, ajoute-t-il. Mais, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir, poursuit-il, puisque l’aéroport international sera rénové d’ici-là. Avec un budget d’environ 1,8 millions de reais (887 millions de dollars), il devrait être en mesure de gérer quelques 52,7 millions de voyageurs.

Les aéroports de Campinas, Brasilia, Rio de Janeiro et Belo Horizonte vont avoir des améliorations similaires, augmentant énormément leur capacité de rotation.

Toutes les infrastructures à rénover
Mais il ne suffira pas que les aéroports se refassent une beauté. Les rues regorgent de nids-de-poule, de la taille d’une voiture à cinq portes. Les nombreuses collines et vallées traversant le pays rendent la rénovation de routes compliquée.

Les métros et trains ont aussi désespérément besoin de modernisation. Le Brésil doit travailler plus dur, plus vite, pour désengorger les rues et trains pleins à craquer, affirment les observateurs internationaux – surtout ceux qui ont les yeux rivés sur les préparatifs des prochains événements sportifs.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Avant la prochaine coupe du monde,une urgence pour le Brésil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du Monde : au Brésil, des robots chargés d'assurer la sécurité des support
» Coupe du Monde de Rugby 2007...
» coupe du monde de rugby 2011
» la sécurité pour la coupe du monde 2010
» 18 eme coupe du monde des chiens de travail en mondio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Sujets divers (HORS SÉCURITÉ)-
Sauter vers: