|
| Sans gilet, l'amende risque d'être salée | |
| | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Sans gilet, l'amende risque d'être salée Lun 29 Sep 2008 - 20:09 | |
| Sans gilet, l'amende risque d'être salée
A partir de mercredi, chaque automobiliste qui roule sans gilet fluorescent et sans triangle de pré-signalisation sera passible d'une amende de 135 euros. Les cyclistes, conducteurs et passagers, doivent, pour leur part, revêtir un gilet de sécurité pour circuler hors agglomération de nuit, ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante.
Jean Louis Borloo avait laissé un délai pour que les millions d'automobilistes puissent s'équiper d'un gilet fluorescent et d'un triangle de pré-signalisation "dans les meilleures conditions". La période de clémence est terminée. Dès le 1er octobre, tout automobiliste qui ne sera pas équipé pourra se voir infliger une amende de 135 euros. Le gilet, le plus souvent jaune, et le triangle rouge sont obligatoires dans tous les véhicules, à l'exception des deux roues, depuis le 1er juillet. Le gilet rétro-réfléchissant, conforme à la réglementation en vigueur (marquage CE), devra être porté par le conducteur avant qu'il sorte de son véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence. Quant au triangle de pré-signalisation (marquage E27R), il devra se trouver à bord du véhicule. Le conducteur devra le placer sur la chaussée, dès qu'il sortira du véhicule, à une distance de 30 mètres au moins du véhicule ou de l'obstacle à signaler. L'allumage des feux de détresse reste obligatoire lorsque le véhicule en est équipé. Les cyclistes, conducteurs et passagers, doivent, pour leur part, revêtir un gilet de sécurité pour circuler hors agglomération de nuit, ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante. Faute de quoi, ils risquent une contravention de 35 euros. Ces mesures, déjà effectives dans de nombreux pays européens, avaient été décidées par le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février. "Je rappelle la nécessité pour chaque automobiliste et pour chaque cycliste circulant hors agglomération par mauvaises conditions de visibilité ou de nuit, de s'équiper avant le 1er octobre 2008. Cette démarche poursuit un objectif primordial : épargner des vies", a souligné le ministre.
Source : lci.fr | |
| | | ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: Sans gilet, l'amende risque d'être salée Mar 30 Sep 2008 - 7:52 | |
| c'est bon, perso, je l'ai... un petit sondage pour savoir si les gens ont le kit ou non serait pas mal, non ? | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Sans gilet, l'amende risque d'être salée Mar 30 Sep 2008 - 11:04 | |
| j'ai les gilets et deux triangles par vehicules . :jereflechi4: | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Sans gilet, l'amende risque d'être salée Mar 30 Sep 2008 - 11:21 | |
| j'ai la panoplie du parfait conducteur aussi quoi que pour moi tout ca c'est du pipo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sans gilet, l'amende risque d'être salée Mar 30 Sep 2008 - 12:35 | |
| - DNITRO17 a écrit:
- j'ai les gilets et deux triangles par vehicules . :jereflechi4:
Ou tu as vu qu'il fallait 02 triangles par véhicules, DNITRO! |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Sans gilet, l'amende risque d'être salée Mar 30 Sep 2008 - 14:54 | |
| ben en faitles triangles avait 20 ans et quand il a fallut les changer je les est garder | |
| | | blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: réponse Mar 30 Sep 2008 - 15:34 | |
| En option j'ai l'extincteur avec le gilet fluo triangle et trousse de premier secours. Faut bien soutirer du fric quelque part....et l' automobiliste est en première ligne de mire sans compter les radars supplémentaires et nouvelles plaques d'immatriculations en vigueur pour 2009. Ou il est le bon temps des départements de france qu'ils fallaies mémorisés par-coeur dire que je les connais sur les bouts des doigts...et oui il y a un temps pour tout. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sans gilet, l'amende risque d'être salée | |
| |
| | | | Sans gilet, l'amende risque d'être salée | |
|