Bonjour tout le monde,
J'ai plusieurs questions qui me tracassent, si vous pouviez y répondrai, ça m'aiderai, merci :
Alors j'ai etait embauché chez Securitas le 26 juillet 2008 en CDI temps plein, et j'ai commencé a travailler le samedi 26.
Bref jusqua la tout va bien.
Ayant commencé mes cours -je suis étudiant-, j'ai donc envoyé un fax a mon Agence le mardi 16 septembre, pour qu'elle puisse adapter mon planning par rapport a mon emploi du temps des cours, en demandant plus de vacation le week end de jour, et une vacation de nuit en semaine.
Le responsable d'exlpoitation m'appelle, et me demande si je pouvais etre un peu plus flexible - surtout qu'il vienne de me placer sur un nouveau site-, je lui explique que travailler pendant toute la semaine - en fermeture ( c'est ce qu'il m'avait proposé )- m'etait impossible, mais que j'acceptais de faire une ou deux vacations max. Il me dit, je vais voir, et je vous tiendrai au courant.
Le samedi 20 septembre, je recoi un AR de Securitas edité le 19 septembre, m'annoncant que la periode d'essai n'est pas concluante, et par conséquent dans deux semaine ( préavis), je quitterai l'entreprise.
Bref, j'appelle le responsable d'agence dimanche sur son portable, et il m'explique que cette rupture est du tout simplement au faite, qu'il aie pas trouvé de place pour moi par rapport a ma demande, mais qu'ils etaient - lui et ses collegues- satisfaits du travail que j'avais fournis. Je lui ai demandé si je rendais un peu plus flexible ma demande d'adapation, il serait possible de me réintegré dans la societé, il me dit oui, car dans l'ensemble, je suis satisfait de vous, et que le seul hic etait vos horaire. Bref il me demande de lui réecrire une lettre, et de lui donner des nouvelles horaires plus flexibles.
Je lui écris la lettre et je l'envoi, et je le rappelle deux jours plus tard pour voir s'il bien recu, il me dit qu'il en formation, mais qu'a priori ca va etre dur, et qu'il faut qu'il se réunissent avec son équipe pour en discuter fin de la semaine - vendredi, hier-. Donc j'attends lundi pour lui demander ce qu'il a décidé - mais sincerement je ne lui fais plus confiance comme avant car, il a pas été honnete avec moi.
Mes questions sont :
- ce genre de raison pour une rupture de periode d'essai , peut elle etre considéré comme abusive, tout en sachant, qu'il m'a dit qu'il été satisfait de mon travail.
- Le faite que ma periode d'essai fini théoriquement le 25 septembre a 23h59, et que la lettre de rupture stipule un préavis de 2 semaines donc une fin de contrat le 03 octobre, donc hors période d'essai, ne pose t'il pas un probleme?
- Malgè le faite que ma période d'essai s'est achevé le 25 septembre, aujourdhui samedi 27 et dimanche 28, je suis planifié - mon planning du mois de septembre- et je travaille. Est ce normal?
Je me pose toutes ces questions, parce que je trouve qu'ils ont pas été honnete, et j'aimerai savoir quels sont mes droits.
Merci pour l'aide que vous m'apporterez