Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rupture de contrat pendant la Periode d'essai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
almortadha
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 38
Région : IDF

Société : Sécuritas
Emploi : ADS

Date d'inscription : 25/06/2008
Nombre de messages : 10

Rupture de contrat pendant la Periode d'essai Empty
MessageSujet: Rupture de contrat pendant la Periode d'essai   Rupture de contrat pendant la Periode d'essai Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:57

Bonjour tout le monde,

J'ai plusieurs questions qui me tracassent, si vous pouviez y répondrai, ça m'aiderai, merci :

Alors j'ai etait embauché chez Securitas le 26 juillet 2008 en CDI temps plein, et j'ai commencé a travailler le samedi 26.

Bref jusqua la tout va bien.

Ayant commencé mes cours -je suis étudiant-, j'ai donc envoyé un fax a mon Agence le mardi 16 septembre, pour qu'elle puisse adapter mon planning par rapport a mon emploi du temps des cours, en demandant plus de vacation le week end de jour, et une vacation de nuit en semaine.

Le responsable d'exlpoitation m'appelle, et me demande si je pouvais etre un peu plus flexible - surtout qu'il vienne de me placer sur un nouveau site-, je lui explique que travailler pendant toute la semaine - en fermeture ( c'est ce qu'il m'avait proposé )- m'etait impossible, mais que j'acceptais de faire une ou deux vacations max. Il me dit, je vais voir, et je vous tiendrai au courant.

Le samedi 20 septembre, je recoi un AR de Securitas edité le 19 septembre, m'annoncant que la periode d'essai n'est pas concluante, et par conséquent dans deux semaine ( préavis), je quitterai l'entreprise.

Bref, j'appelle le responsable d'agence dimanche sur son portable, et il m'explique que cette rupture est du tout simplement au faite, qu'il aie pas trouvé de place pour moi par rapport a ma demande, mais qu'ils etaient - lui et ses collegues- satisfaits du travail que j'avais fournis. Je lui ai demandé si je rendais un peu plus flexible ma demande d'adapation, il serait possible de me réintegré dans la societé, il me dit oui, car dans l'ensemble, je suis satisfait de vous, et que le seul hic etait vos horaire. Bref il me demande de lui réecrire une lettre, et de lui donner des nouvelles horaires plus flexibles.

Je lui écris la lettre et je l'envoi, et je le rappelle deux jours plus tard pour voir s'il bien recu, il me dit qu'il en formation, mais qu'a priori ca va etre dur, et qu'il faut qu'il se réunissent avec son équipe pour en discuter fin de la semaine - vendredi, hier-. Donc j'attends lundi pour lui demander ce qu'il a décidé - mais sincerement je ne lui fais plus confiance comme avant car, il a pas été honnete avec moi.

Mes questions sont :

- ce genre de raison pour une rupture de periode d'essai , peut elle etre considéré comme abusive, tout en sachant, qu'il m'a dit qu'il été satisfait de mon travail.

- Le faite que ma periode d'essai fini théoriquement le 25 septembre a 23h59, et que la lettre de rupture stipule un préavis de 2 semaines donc une fin de contrat le 03 octobre, donc hors période d'essai, ne pose t'il pas un probleme?

- Malgè le faite que ma période d'essai s'est achevé le 25 septembre, aujourdhui samedi 27 et dimanche 28, je suis planifié - mon planning du mois de septembre- et je travaille. Est ce normal?

Je me pose toutes ces questions, parce que je trouve qu'ils ont pas été honnete, et j'aimerai savoir quels sont mes droits.

Merci pour l'aide que vous m'apporterez Rupture de contrat pendant la Periode d'essai 375404
Revenir en haut Aller en bas
almortadha
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 38
Région : IDF

Société : Sécuritas
Emploi : ADS

Date d'inscription : 25/06/2008
Nombre de messages : 10

Rupture de contrat pendant la Periode d'essai Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat pendant la Periode d'essai   Rupture de contrat pendant la Periode d'essai Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:28

J'aurais bien souhaité une réponse qui puisse m'éclaircir la situation. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

Rupture de contrat pendant la Periode d'essai Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat pendant la Periode d'essai   Rupture de contrat pendant la Periode d'essai Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:58

Je trouve sa un peu injuste il aurait pu simplement ralongés la période d'essai!! Aprés au niveau des lois je ne peut pas trop t'aider!! Rupture de contrat pendant la Periode d'essai 50260
Revenir en haut Aller en bas
almortadha
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 38
Région : IDF

Société : Sécuritas
Emploi : ADS

Date d'inscription : 25/06/2008
Nombre de messages : 10

Rupture de contrat pendant la Periode d'essai Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat pendant la Periode d'essai   Rupture de contrat pendant la Periode d'essai Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:43

merci en tout cas pour ton soutient Rupture de contrat pendant la Periode d'essai 79232
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Rupture de contrat pendant la Periode d'essai Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat pendant la Periode d'essai   Rupture de contrat pendant la Periode d'essai Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:25

faut savoir que pour mettre fin à une periode d essaye la societé n est pas censé te donner une raison
normalement les 2 partie peuvent mettre fin sans raison aucune

en plus ils to ont clairement dit que c est du à tes horaires (pas tres flexibles)

je voit rien d anormal (comme ca à premier vu)
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Rupture de contrat pendant la Periode d'essai Empty
MessageSujet: réponse   Rupture de contrat pendant la Periode d'essai Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 23:00

Exacte tu peux rompre ta période d'essai quand tu veux, pour ma part au bout de sept jour j'ai rompu car le poste me convenais pas simplement par un courrier au directeur de l'agence.
J'ai connu ce genre de situation. Rupture de contrat pendant la Periode d'essai 678149
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

Rupture de contrat pendant la Periode d'essai Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat pendant la Periode d'essai   Rupture de contrat pendant la Periode d'essai Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 9:36

tu a des nouvelle fraiche a ton probleme ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
almortadha
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 38
Région : IDF

Société : Sécuritas
Emploi : ADS

Date d'inscription : 25/06/2008
Nombre de messages : 10

Rupture de contrat pendant la Periode d'essai Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat pendant la Periode d'essai   Rupture de contrat pendant la Periode d'essai Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:00

Bon apparement, le faite qu'ils rompent me contrat, mais que le preavis fini hors periode d'essai, sa ne compte plus comme une rupture de periode d'essai, mais comme un licenciement sans faute serieuse, mais je me renseigne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture de contrat pendant la Periode d'essai Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat pendant la Periode d'essai   Rupture de contrat pendant la Periode d'essai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture de contrat pendant la Periode d'essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat de travail rompu pendant la période d’essai pour motif disciplinaire?
» Rupture de contrat conventionnel
» Mon employeur m'a proposé un licenciement à l'amiable sans aucun motif...
» Rupture de la période d’essai : salariés, soyez vigilants ! / Jurisprudences
» preavis pendant periode d'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: