|
| Détection / recherche | |
|
+6Yann LESOURD titane Rial Mister TEAM-CANIN.be cyno01 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
cyno01 Impliqué
Société : L'Etat Emploi : Instructeur - cynotechnicien
Formations : Conseiller Technique Cynophile Police Date d'inscription : 07/03/2007 Nombre de messages : 727
| Sujet: Détection / recherche Mar 10 Avr 2007 - 18:24 | |
| Rappel du premier message :Parmi les MC du forum, qui pratiquent en plus des entraînements cyno "type" (Frappe muselée, mordant, DO...) ou font pratiquer à leur chien, la détection et ou la recherche, très utile dans notre métier?... Si oui, en avez vous eu déja l'utilité en service? ( remonter une piste, détection dans un entrepôt après effraction...):bounce: Ce travail est fort intéressant, et de plus complémentaire voir primordial pour un chien de service rompu à la tâche de patrouille et d'intervention! (Trop peu de MC font travaillé cette dicipline, qui pourtant est essentiel pour un chien opérationnel...) AnthonyInstructeur-cynotechnicien | |
| | |
Auteur | Message |
---|
chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Détection / recherche Dim 18 Jan 2009 - 1:13 | |
| Je profite de ce post sur la détection pour montrer combien cette discipline est importante dans notre métier.
Hier, je faisais une ronde sur un site que ma chienne connait bien. J'allais faire le dernier pointeau quand elle s'est mise à tirer sur la laisse en dressant les oreilles, je l'ai suivie sur une centaine de mètres et, en effet, il y avait quelqu'un au fond du site, dans le noir derrière des branchages. Si elle n'avait jamais appris la détection, elle n'aurais probablement pas cherché à aller voir ce qui se passait et encore moins cherché à m'entrainer au fond du site. Ce qui m'à bluffé, c'est quelle était muselée avec une muse gk de frappe. | |
| | | knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: Détection / recherche Dim 18 Jan 2009 - 7:43 | |
| tu fais les rondes sur un site fermé avec le chien muselé ??? | |
| | | chana MODÉRATEUR
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Détection / recherche Dim 18 Jan 2009 - 22:46 | |
| Oui, c'est un site ou il y a du personnel 24h sur 24 | |
| | | jonathan33 Super fidèle
Société : Gendarmerie nationale Emploi : GAV
Formations : CAP APS, Sst, H0b0 Date d'inscription : 26/09/2008 Nombre de messages : 514
| Sujet: Re: Détection / recherche Lun 19 Jan 2009 - 1:13 | |
| - chana a écrit:
- Je profite de ce post sur la détection pour montrer combien cette discipline est importante dans notre métier.
Hier, je faisais une ronde sur un site que ma chienne connait bien. J'allais faire le dernier pointeau quand elle s'est mise à tirer sur la laisse en dressant les oreilles, je l'ai suivie sur une centaine de mètres et, en effet, il y avait quelqu'un au fond du site, dans le noir derrière des branchages. Si elle n'avait jamais appris la détection, elle n'aurais probablement pas cherché à aller voir ce qui se passait et encore moins cherché à m'entrainer au fond du site. Ce qui m'à bluffé, c'est quelle était muselée avec une muse gk de frappe. Et alors?? C'était une personne du personnel ou un intru?? | |
| | | chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Détection / recherche Lun 19 Jan 2009 - 1:16 | |
| Quelqu'un qui avais le droit d'être là. Mais tant que je ne l'ai pas eu en face, rien ne me permettais de le savoir. | |
Formations : CAP APS, Sst, H0b0 Date d'inscription : 26/09/2008 Nombre de messages : 514
| Sujet: Re: Détection / recherche Lun 19 Jan 2009 - 1:21 | |
| Ba oui c'est normal!! Tu devait être fiére de ta fille!!^^ | |
| | | chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Détection / recherche Lun 19 Jan 2009 - 1:27 | |
| Oui, mais j'avoue que souvent c'est elle qui voit (ou renifle) avant moi quand quelque chose est anormal, d'ou l'intéret de savoir "lire" son chien. | |
| Sujet: Re: Détection / recherche Lun 19 Jan 2009 - 1:44 | |
| Moi je commence le dressage mardi un petit peu stressé car c'est la premiére fois que je met les pied dans un club canin!! | |
| | | chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Détection / recherche Lun 19 Jan 2009 - 1:46 | |
| On va te faire faire quoi là bas? | |
| Sujet: Re: Détection / recherche Mar 20 Jan 2009 - 0:10 | |
| Ba pour l'instant c'est juste un bilan du chien et de moi même et après j'attaque le mordant, la frappe, la recherche, enfin la sécu quoi!!^^ | |
| | | bushi28 Super fidèle
Age : 52 Date d'inscription : 31/10/2007 Nombre de messages : 401
| Sujet: Re: Détection / recherche Mar 20 Jan 2009 - 8:58 | |
| ils ont deja testé ton chien??? | |
| Sujet: Re: Détection / recherche Mar 20 Jan 2009 - 12:25 | |
| Non le test est aujourd'hui!! | |
| | | bushi28 Super fidèle
Age : 52 Date d'inscription : 31/10/2007 Nombre de messages : 401
| Sujet: Re: Détection / recherche Mar 20 Jan 2009 - 12:36 | |
| tiens nous au courant sur le debriefing ainsi que ce que pense les entraineurs de ton chien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détection / recherche | |
| |
| | | | Détection / recherche | |
|