| Désobéir à un ordre. | |
|
+6claire FTR membrebanni hannibal knpv "lerital kenniche 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Désobéir à un ordre. Jeu 4 Sep 2008 - 20:56 | |
| Vous arrive t-il de désobéir aux ordres de vos supérieurs, lorsque ceux-ci vous paraîssent incensés et pouvant entrainer de fâcheuses conséquences ? Et dans ce cas, comment vous en arrangez-vous ? |
|
| |
kenniche Super fidèle
Société : SECURITAS FRANCE Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI
Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 350
| Sujet: désobéir à un ordre Jeu 4 Sep 2008 - 21:03 | |
| une foie j'ai refusé "quand il vous balance les mains sur le visage il vous dit on sort dehore tete a tete" je me suis controlé maitrisé afin de refusé l'ordre pour arreté la repression et calmé son agression verbale jolie question | |
|
| |
kenniche Super fidèle
Société : SECURITAS FRANCE Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI
Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 350
| Sujet: désobéir à un ordre Jeu 4 Sep 2008 - 22:25 | |
| j'ai oublier le mot bea c'est claire merci | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: Désobéir à un ordre. Jeu 4 Sep 2008 - 22:29 | |
| - kenniche a écrit:
- une foie j'ai refusé "quand il vous balance les mains sur le visage il vous dit on sort dehore tete a tete"
je me suis controlé maitrisé afin de refusé l'ordre pour arreté la repression et calmé son agression verbale jolie question c est pas vraiment un ordre mais plutot à prendre comme une menace ou provocation | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: Désobéir à un ordre. Jeu 4 Sep 2008 - 22:29 | |
| perso oui j ai dejà refusé d un coté j avais joué sur le droit de retrait | |
|
| |
kenniche Super fidèle
| Sujet: désobéir à un ordre Jeu 4 Sep 2008 - 22:30 | |
| | |
|
| |
hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Désobéir à un ordre. Jeu 4 Sep 2008 - 22:40 | |
| - kenniche a écrit:
- une foie j'ai refusé "quand il vous balance les mains sur le visage il vous dit on sort dehore tete a tete"
je me suis controlé maitrisé afin de refusé l'ordre pour arreté la repression et calmé son agression verbale jolie question Il s'agit plus d'un ordre, mais d'une soumission :meilleu: Pour votre maitrise | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Désobéir à un ordre. Jeu 4 Sep 2008 - 22:59 | |
| Si la personne estime que sa vie est mise en dangé si elle suit l'ordre donnée alors celle-ci à le devoir de refusé d'executer cet ordre. Ce n'est valable que lorsque l'intégritée physique de la personne est mise ou peut être mise en danger. Notre travaille consiste à faire de la prévention,donc le droit de retrait doit être appliqué,de plus je préfère qu'un de mes agents fasse joué son droit de retrait mais par contre qu'il puisse prendre et et faire passé un maximum d'infos plutot que celui-ci intervienne. Si l'agent intervient et que cela se passe mal pour lui,il me servira plus à grand chose,par contre si il n'intervient pas(droit de retrait)et qu'il arrive par ses infos prises à faire réussire une intervention de l'ordre alors il aura été professionnel même si il a utilisé son droit de retrait. | |
|
| |
kenniche Super fidèle
| Sujet: désobéir à un ordre Jeu 4 Sep 2008 - 23:13 | |
| pour mon cas non au droit de retrait devant ces témoins je ne quitte pas le site , de plus pas de maitre chien en ce moment qui me remplace ,au contraire c'est moi qui remplace les malades ,pluteau je me suis controlé sur place ,et je croyér que son sous chef remonte l'info de suite ben non le cdp incompetent | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Désobéir à un ordre. Ven 5 Sep 2008 - 10:25 | |
| - lecor a écrit:
- Vous arrive t-il de désobéir aux ordres de vos supérieurs,
lorsque ceux-ci vous paraîssent incensés et pouvant entrainer de fâcheuses conséquences ?
Et dans ce cas, comment vous en arrangez-vous ? Je n'ai pas vraiment désobei... mais j'ai eu 3 consignes, éditées par 2 personnes différentes qui se contredisaient et s'annulées réciproquement. J'ai envoyé un mail avec en piéces jointes ces 3 consignes aux protagonnistes et au chef sécu en marquant: "Vu mon salaire d'executant, je ne suis pas employé à régler vos problèmes de coordinations. Merci de voir avec votre chef Sécurité, Mr X pour que ce genre d'incident ne se reproduise pas. Aucune de ses consignes n'est applicable, vu que la 2éme annule et remplace la ére, qui annule et remplace la 3éme qui annule et remplace... la 2éme. Merci de votre compréhension" Résultat, un mail disant de ne pas tenir compte de ces consignes :jereflechi4: | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Désobéir à un ordre. Ven 5 Sep 2008 - 10:31 | |
| - lecor a écrit:
- Vous arrive t-il de désobéir aux ordres de vos supérieurs,
lorsque ceux-ci vous paraîssent incensés et pouvant entrainer de fâcheuses conséquences ? Et dans ce cas, comment vous en arrangez-vous ? si ca doit metre en danger ma securite oui sans probleme et jargumenterai et ferai un rapport apres .. si j'estime que c'est pas justifier oui si j'ai pas envie tout simplement de le faire aussi ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les consequences j'men fou royalement apres moi.... la fin du monde mort de rire j'assume de toute maniere j'ai deja refuser certain ordres venant de patrons de responsable de site , de chef de poste donc chuis plus a ca pres moi | |
|
| |
stronghold Super impliqué
Société : securité . Emploi : agent de sécurité
Formations : la total Date d'inscription : 09/01/2008 Nombre de messages : 1777
| Sujet: Re: Désobéir à un ordre. Sam 6 Sep 2008 - 22:36 | |
| les consignes sont faite pour etre contournées | |
|
| |
| Sujet: Re: Désobéir à un ordre. Sam 6 Sep 2008 - 22:37 | |
| - frederic.68 a écrit:
- les consignes sont faite pour etre contournées
???????????C'est nouveau ça.... | |
|
| |
claire Super passionné
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Désobéir à un ordre. Dim 7 Sep 2008 - 7:41 | |
| - frederic.68 a écrit:
en principe quand on a une consigne faut la suivre sur mon site c'est comme ca que ca marche donc explique nous un peu ton raisonnement et developpe un peu plus merci d'avance | |
|
| |
thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: Désobéir à un ordre. Dim 7 Sep 2008 - 11:50 | |
| - Bea a écrit:
- OUI, des que ça peut porter préjudice ou être dangereux
Il s'agit du droit de retrait ainsi défini : " Le salarié confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a le droit d’arrêter son travail et, si nécessaire, de quitter les lieux pour se mettre en sécurité. L’employeur ou les représentants du personnel doivent en être informés. Ce droit de retrait est un droit protégé. La décision du salarié ne doit cependant pas créer pour d’autres personnes une nouvelle situation de danger grave et imminent. " Dans tous les autres cas comme disent les militaires "l'exécution doit précéder la réclamation" Cependant il est admis que lorsque l' ordre de l'employeur est illégitime (contraire à la loi, aux bonnes moeurs ou au contrat de travail), le travailleur n'est pas obligé d'y obéir. Ce principe est à manier avec une grande prudence car par ailleurs toute exécution fautive d'un ordre peut être gravement sanctionné. Il faudra donc toujours recherché la conciliation entre l'interprétation de chacun pour un ordre donné et surtout mesurer les conséquences d'une inéxécution toujours graves dans le domaine de la sécurité. Un dialogue serré s'impose comme toujours si les circonstances s'y prétent. | |
|
| |
stronghold Super impliqué
Société : securité . Emploi : agent de sécurité
Formations : la total Date d'inscription : 09/01/2008 Nombre de messages : 1777
| Sujet: Re: Désobéir à un ordre. Dim 7 Sep 2008 - 20:49 | |
| - frederic.68 a écrit:
par la je pense tout simplement que parfois devant certaine situation tu peux contourneés une consigne tout en restant dans la legalité car souvent les consignes sont pas tres reel a la realite ou certaine consigne sont bon dans certaint cas et pas dans un autre il faut voir le probleme sur le momment | |
|
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: Désobéir à un ordre. Dim 7 Sep 2008 - 20:53 | |
| - frederic.68 a écrit:
- frederic.68 a écrit:
par la je pense tout simplement que parfois devant certaine situation tu peux contourneés une consigne tout en restant dans la legalité car souvent les consignes sont pas tres reel a la realite ou certaine consigne sont bon dans certaint cas et pas dans un autre il faut voir le probleme sur le momment la entierement d'accord avec toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Désobéir à un ordre. Dim 7 Sep 2008 - 20:53 | |
| - frederic.68 a écrit:
- frederic.68 a écrit:
par la je pense tout simplement que parfois devant certaine situation tu peux contourneés une consigne tout en restant dans la legalité car souvent les consignes sont pas tres reel a la realite
ou certaine consigne sont bon dans certaint cas et pas dans un autre il faut voir le probleme sur le momment Il faut surtout être capable de jugé si une consigne est valable ou pas. En aucun cas une consigne est faite pour te mettre dans une situation,c'est pourquoi les consignes doivent être respectées. par contre interprétée un consigne peut mettre un agent dans une sitaution et un ordre mal donné peut mettre un agent dans uen situation,mais jamais une consigne. | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Désobéir à un ordre. Dim 7 Sep 2008 - 20:54 | |
| CR à son responsable et demande de conduite à tenir... C'est le mieux. | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Désobéir à un ordre. Lun 8 Sep 2008 - 2:20 | |
| Sur un site ou il y avait des manifestants jours et nuits installés sur le trottoir qui longeait la grille, assez pacifiques par ailleur, on nous avait donné l'ordre de lacher les chiens dessus si un essayait de franchir le portail. ça va pas la tête??? | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
| Sujet: Re: Désobéir à un ordre. Lun 8 Sep 2008 - 3:15 | |
| à la limite en muselé pourquoi pas mort de rire | |
|
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: Désobéir à un ordre. Lun 8 Sep 2008 - 20:37 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- frederic.68 a écrit:
- frederic.68 a écrit:
par la je pense tout simplement que parfois devant certaine situation tu peux contourneés une consigne tout en restant dans la legalité car souvent les consignes sont pas tres reel a la realite
ou certaine consigne sont bon dans certaint cas et pas dans un autre il faut voir le probleme sur le momment Il faut surtout être capable de jugé si une consigne est valable ou pas. En aucun cas une consigne est faite pour te mettre dans une situation,c'est pourquoi les consignes doivent être respectées. par contre interprétée un consigne peut mettre un agent dans une sitaution et un ordre mal donné peut mettre un agent dans uen situation,mais jamais une consigne. mais il arrive aussi que des foix faut agir vite quand t'es sur le fait accomplie pas l'temps de reflechir sur telle ou telle consigne que tu sais parfaitement qu'elle est pas adapte la pour cette circonstance et donc tu vois en tout premier ta securite et dans ces cas la les consignes tu passes haut dessus oblige ca m'est deja arrive en inter il n'y avait pas d'autre choix | |
|
| |
| Sujet: Re: Désobéir à un ordre. Lun 8 Sep 2008 - 22:13 | |
| - claire a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- frederic.68 a écrit:
- frederic.68 a écrit:
ou certaine consigne sont bon dans certaint cas et pas dans un autre il faut voir le probleme sur le momment Il faut surtout être capable de jugé si une consigne est valable ou pas. En aucun cas une consigne est faite pour te mettre dans une situation,c'est pourquoi les consignes doivent être respectées. par contre interprétée un consigne peut mettre un agent dans une sitaution et un ordre mal donné peut mettre un agent dans uen situation,mais jamais une consigne. mais il arrive aussi que des foix faut agir vite quand t'es sur le fait accomplie pas l'temps de reflechir sur telle ou telle consigne que tu sais parfaitement qu'elle est pas adapte la pour cette circonstance et donc tu vois en tout premier ta securite et dans ces cas la les consignes tu passes haut dessus oblige ca m'est deja arrive en inter il n'y avait pas d'autre choix Désolé mais je n'ai rien compris. | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Désobéir à un ordre. Lun 8 Sep 2008 - 23:56 | |
| Oui j'ai deja refusé des ordres voir meme des misions a des patrons, clients, ou meme forces de l'ordre. Si l'ordre est a caractere illegal (ex: lacher le chien sans LD), ou dangereux plus que le raisonnable alors je desobei car on est seul responsable face a la loi, et face a notre famille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désobéir à un ordre. | |
| |
|
| |
| Désobéir à un ordre. | |
|