Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Cqp cyno.trop long à venir ?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Cqp cyno.trop long à venir ? Empty
MessageSujet: Cqp cyno.trop long à venir ?   Cqp cyno.trop long à venir ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 1:13

Pourquoi selon vous la mise en place du nouveau diplôme agent cyno.
(cqp cyno.) est-elle si longue à voir le jour ?

Souhait, lobbying du patronat (grands groupes), affaires de gros sous ?

Alors que bons nombres d'agent cyno. veulent une évolution de leur statut,
une meilleure reconnaissance de leur profession, pourquoi tant de longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Cqp cyno.trop long à venir ?   Cqp cyno.trop long à venir ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 1:41

Parce que entre la scc et leurs GTA, et le snes avec le CCP se sont des impcompettens en la matiere.
S'il c'etaient remis aux vrais centres de formations de sécurité cynotechniques je pense que cela aurait bougé et dans le bon sens.
http://wolf-dog.skyrock.com
kev62
Habitué
kev62

Masculin
Région : 62

Emploi : Agent cynophile de sécurité

Formations : Formation cynophile sécurité-attestation dressage au mordant-AFPS croix-rouge-HOBO

MessageSujet: Re: Cqp cyno.trop long à venir ?   Cqp cyno.trop long à venir ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:52

Un cqp cyno est une bonne chose pour confirmé les compétence, j'esper seulement qu'il ne sera pas obligatoire au cyno ayant déja une attestation de formation maitre chien.
J'ai remarqué qu'il faut beaucoup banqué ces dernier temp pour rester dans la sécurité c'est dommage.
J'était sur le point de dépensser 850€ pour le cqp (formation de 10jours pour aprendre comment faire son rapport et a quoi serve des clefs...) à croire qu'ils ne savent plus quoi inventé pour remplir les caisses.
Heuresement j'ai la chance d'ete embauché en mc sans cqp, je vais donc attendre d'avoir mes 1607h d'experience et avoir ainsi l'équivalence cqp. tongue
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne

MessageSujet: Re: Cqp cyno.trop long à venir ?   Cqp cyno.trop long à venir ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:06

ps: c est pas contre toi

content pour toi si t as trouvé du boulot

mais y a quand meme des choses mal reglé

on embauche un mc sans cqp ou sans 1607h et pas un ads

alors que il faut dire que mc est une specialité "en plus" donc ca reste plus ou moin dans la meme branche
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin
Région : IDF

Emploi : Administrateur

MessageSujet: Re: Cqp cyno.trop long à venir ?   Cqp cyno.trop long à venir ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:22

Se citer soi-même n'est pas modeste, mais un moment de honte est vite passé, voir ma définition du CQP sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'une part le CQP doit être la base commune minimale pour l'ensemble de la branche, ensuite il n'est exigible que pour les agents sans aucune qualification (j'espère qu'un MC a reçu une formation) et si le diplome qualifiant que détient le Cyno n'est pas reconnu le CQP ADS (rien dans son contenu ne doit être ignoré par un MC de sécurité privée) suffit à le compléter pour le préalable à l'embauche.

Que l'on établisse un diplome minimum pour tous les cynos, bien, mais cela ne devrait pas relever du CQP mais d'un diplome inscrit au RNCP Répertoire national des certifications professionnelles, c'est d'ailleurs déjà le cas localement à l'initiative de certains centre de formation,auquel justement le CQP n'est pas inscrit pour bien signifier qu'il ne s'agit pas d'un diplome professionnelle mais de la qualification élémentaire nécessaire pour l'accès à une branche et donc d'un simple passeport.

Ce n'est que sous pression syndicale que le Ministère de l'Intérieur a accordé du bout des lèvres la diversification des CQP de notre branche et cela ne me parait pas souhaitable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cqp cyno.trop long à venir ?   Cqp cyno.trop long à venir ? Icon_minitime

Cqp cyno.trop long à venir ?
Page 1 sur 1