|
| Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? | |
|
+8hannibal lefuret63 thecorse Wolf-Dog m.adr FTR yohan60 Administrateur 12 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Lun 1 Sep 2008 - 4:30 | |
| Selon vous, les différents métiers de la sécurité ont-ils tous la même image aux yeux du grand public ?
Qui des ads, des cyno., des ssiap, des portiers, des apr ont selon vous la meilleure ou la moins bonne image, et pourquoi ? |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Lun 1 Sep 2008 - 7:57 | |
| Excellente question YAKUSA :meilleu: | |
| | | yohan60 Nouveau
Société : APSIG Emploi : agent de sécurité
Formations : CQP, SSIAP1? HOBO, SST? AFPS, ANIMATEUR CENTRE DE LOISIRS, CAP MENUISERIE Date d'inscription : 29/08/2008 Nombre de messages : 11
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Lun 1 Sep 2008 - 9:15 | |
| selon moi et aux yeux du public nous somme des coboys quelque soit la filiére. | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Lun 1 Sep 2008 - 13:05 | |
| Oui, je le pense aussi, mais à des degrés différents... Les MC sont dangerueux à cause des chiens les convoyeurs sont dangereux car ils son armés... mais leur métier est dangereux aussi les ADS se proménent, c'est tout Les SSIAP sont des pompiers privés... les pompiers sont sympa Les pré-vols fliquent... Les portiers sont des brutes Les APR des hommes de mains à tout faire Mais dans l'ensemble, pas vraiment une bonne image... et on ne va pas compter sur les médias pour arranger la chose | |
| | | m.adr Impliqué
Emploi : Agent de sécurité, Etudiant
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Lun 1 Sep 2008 - 13:50 | |
| - yohan60 a écrit:
- selon moi et aux yeux du public nous somme des coboys
quelque soit la filiére. Je n'ai pas souvent été pris pour un cow-boy. Mais j'ai vu des mecs qui la jouait cow-boy. | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Lun 1 Sep 2008 - 14:30 | |
| C'est toujours pareil ceux qui font bien leurs metiers ne vont pas retenir l'attention des gens, mais les baltringues eux ne vont pas passer inaperçues, du coup sa vas en parler et la mauvaise image vas circuler. A mon sens on est tous le moyen ideal et les meilleurs interlocuteurs pour sensibiliser la populace, c'est pourquoi je joue toujours la carte du contact, de la communication, et de la sensibilisation. | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Lun 1 Sep 2008 - 17:42 | |
| David a tout dit, mais cela s'améliore avec des images qui se multiplient, particulièrement il y a des sociétés, par exemple dans la grande distribution qu'il connait bien, qui ont su trouver le look et les méthodes qui redorent le blason de la profession dans les ERP où le maximum de gens doivent les cotoyer. Pour la majorité des sociétés en place ici et là il y a encore du souci à se faire. Encore une fois affaire de relations publiques et particulièrement il faut investir en présence positive le maximum de medias pour changer la perception de nos métiers. Cela a un coût et je ne suis pas convaincu que l'effort soit d'actualité. | |
| | | lefuret63 Nouveau
Société : - Emploi : Etudiant
Formations : CQP APS Date d'inscription : 14/08/2008 Nombre de messages : 38
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Lun 1 Sep 2008 - 21:14 | |
| - yohan60 a écrit:
- selon moi et aux yeux du public nous somme des coboys
quelque soit la filiére. Ah merde, alors vous êtes pas des cowboys ... donc si je veux rentrer dans ce milieu, faudra que je revende mes santiags ?! moi qui les avait achetées exprès | |
| | | hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Lun 1 Sep 2008 - 22:44 | |
| - yakusa a écrit:
- Selon vous, les différents métiers de la sécurité ont-ils tous la même
image aux yeux du grand public ? Qui des ads, des cyno., des ssiap, des portiers, des apr ont selon vous la meilleure ou la moins bonne image, et pourquoi ? Une seule Image perçu par le grand public excepter notre entourage le plus proche: des brutes, des mythomanes, limités, des ratés, des acculturés, des milices privés .................................. Pourquoi?: à cause du manque de formation sérieuse en secu , manque de test de sélection ( psychotechnique, culture, raisonnement logique.....)des candidats. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Lun 1 Sep 2008 - 23:01 | |
| Ici l'image que les gens perçoivent de la sécu., c'est en gros : - Cyno. "très dangereux à cause du chien". - Aps : "tous des anciens voyous, voleurs"! - Ssiap : "ah bon ce sont des agents de sécurité, je croyais que c'était les pompiers du magasin, lol". - Arrières-caisses : ils sont bien habillés, mais savent-ils dialoguer ? - Pré-vol : "sont chiants toujours à surveiller les gens"! - Portier : "des gros bras, avec un cerveau inversement proportionnel au tour de biceps"! - Apr : des gorilles qui se la jouent, rien dans le ciboulot, ils ont trop vu Costner dans bodyguard"! On a du boulot pour changer tout ça !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Lun 1 Sep 2008 - 23:41 | |
| Et j'oublais : - les patrons de sociétés de sécu. : tous des voleurs, esclavagistes, sans foi ni lois. |
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Mar 2 Sep 2008 - 0:23 | |
| - yakusa a écrit:
- Et j'oublais :
- les patrons de sociétés de sécu. : tous des voleurs, esclavagistes, sans foi ni lois. HA parce que sa c'est faux mort de rire mort de rire mort de rire , je croyais moi . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Mar 2 Sep 2008 - 1:16 | |
| |
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Mar 2 Sep 2008 - 3:52 | |
| Lire aussi ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Jeu 11 Sep 2008 - 0:51 | |
| |
| | | blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: réponse Jeu 11 Sep 2008 - 1:05 | |
| Bof c'est le vigile ?..silence... tout dans les bras rien dans la tete, il vient nous surveiller c'est le fayot du patron (une trait mauvaise image de marque de la part du personnel et du publique) mais ce n'est que mon point de vue ca engage personne. Les médias ciblent mal cette profession pas assez d'informations et de reportage sur les agents de sécurité. Et pourtant dieu sais que nous sommes les anges gardiens alors un peu de respect et tout ira bien. Quand le public aura compris nos fonctions et missions alors je serais le plus heureux de la terre. Et c'est pour cela que je me bat....pour valoriser notre profession et redorer notre blason. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Jeu 11 Sep 2008 - 1:09 | |
| |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Jeu 11 Sep 2008 - 1:18 | |
| - david40 a écrit:
- Oui, je le pense aussi, mais à des degrés différents...
Les MC sont dangerueux à cause des chiens les convoyeurs sont dangereux car ils son armés... mais leur métier est dangereux aussi les ADS se proménent, c'est tout Les SSIAP sont des pompiers privés... les pompiers sont sympa Les pré-vols fliquent... Les portiers sont des brutes Les APR des hommes de mains à tout faire
Mais dans l'ensemble, pas vraiment une bonne image... et on ne va pas compter sur les médias pour arranger la chose :meilleu: c'et tout a fait ça! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Mar 23 Sep 2008 - 3:50 | |
| Un ahuri face à un de mes agents : " aahh de toute façon, vous faites ce métier car c'était ça ou la prison (???),..., vous êtes comme les légionnaires, vous avez fait une grosse connerie et le juge vous a proposé le choix de faire la sécurité ou la prison, alors laisser moi tranquille..."(???). On ne nous l'avait jamais faite celle-là. |
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Mar 23 Sep 2008 - 7:28 | |
| - yakusa a écrit:
- Un ahuri face à un de mes agents :
" aahh de toute façon, vous faites ce métier car c'était ça ou la prison (???),..., vous êtes comme les légionnaires, vous avez fait une grosse connerie et le juge vous a proposé le choix de faire la sécurité ou la prison, alors laisser moi tranquille..."(???).
On ne nous l'avait jamais faite celle-là. Du grand n'importe quoi ! | |
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Mer 24 Sep 2008 - 20:40 | |
| - yakusa a écrit:
" aahh de toute façon, vous faites ce métier car c'était ça ou la prison (???),..., vous êtes comme les légionnaires, vous avez fait une grosse connerie et le juge vous a proposé le choix de faire la sécurité ou la prison, alors laisser moi tranquille..."(???).
On ne nous l'avait jamais faite celle-là. Les prejugez ont la vie belle. mort de rire mort de rire mort de rire | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Mer 24 Sep 2008 - 20:43 | |
| | |
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Mer 24 Sep 2008 - 20:44 | |
| - Wolf-Dog a écrit:
- yakusa a écrit:
On ne nous l'avait jamais faite celle-là. Les prejugez ont la vie belle. mort de rire mort de rire mort de rire non jamais et je pense que mon interlocuteur sans serait pris plein la tronche donnant donnant mort de rire | |
| | | knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Mer 24 Sep 2008 - 20:45 | |
| - yakusa a écrit:
" aahh de toute façon, vous faites ce métier car c'était ça ou la prison (???),..., vous êtes comme les légionnaires, vous avez fait une grosse connerie et le juge vous a proposé le choix de faire la sécurité ou la prison, alors laisser moi tranquille..."(???). On ne nous l'avait jamais faite celle-là. il fallait lui mettre une tete au niveau des dents et lui demander apres de repeter ce qu il avait dit mort de rire | |
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Mer 24 Sep 2008 - 20:50 | |
| - knpv a écrit:
- yakusa a écrit:
" aahh de toute façon, vous faites ce métier car c'était ça ou la prison (???),..., vous êtes comme les légionnaires, vous avez fait une grosse connerie et le juge vous a proposé le choix de faire la sécurité ou la prison, alors laisser moi tranquille..."(???). On ne nous l'avait jamais faite celle-là.
il fallait lui mettre une tete au niveau des dents et lui demander apres de repeter ce qu il avait dit mort de rire non ca n'aurait fait que conforter ce qu'il disait le mieux est de lui rendre l'appareil en lui balancant le meme genre de cretique , avec un p'tit vieux quand j'bossais au club med a vittel il m'avait traite de branleuse , j'me suis pas degonflee je sais plus trop ce que j'lui ais dit mais j'peux t'assurer qu'il est repartit la tete bien basse sans broncher car il savait que j'lacherai pas comme ca mais bon j'avais du sacrement argumenter sur c'coup la quand meme mort de rire si tu l'tape c'est toi qui est en tord et on sait jamais la reaction des gens les paroles ca s'envole si personne enregistre pas d'preuve .. | |
| | | knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Mer 24 Sep 2008 - 21:59 | |
| - claire a écrit:
- knpv a écrit:
- yakusa a écrit:
" aahh de toute façon, vous faites ce métier car c'était ça ou la prison (???),..., vous êtes comme les légionnaires, vous avez fait une grosse connerie et le juge vous a proposé le choix de faire la sécurité ou la prison, alors laisser moi tranquille..."(???). On ne nous l'avait jamais faite celle-là.
il fallait lui mettre une tete au niveau des dents et lui demander apres de repeter ce qu il avait dit mort de rire non ca n'aurait fait que conforter ce qu'il disait le mieux est de lui rendre l'appareil en lui balancant le meme genre de cretique , avec un p'tit vieux quand j'bossais au club med a vittel il m'avait traite de branleuse , j'me suis pas degonflee je sais plus trop ce que j'lui ais dit mais j'peux t'assurer qu'il est repartit la tete bien basse sans broncher car il savait que j'lacherai pas comme ca mais bon j'avais du sacrement argumenter sur c'coup la quand meme mort de rire si tu l'tape c'est toi qui est en tord et on sait jamais la reaction des gens les paroles ca s'envole si personne enregistre pas d'preuve .. peut tu s'il te plait eviter de nous donner des details sur ta vie sexuelle merci d avance mort de rire mort de rire mort de rire je rigole je t aime bien la petite claire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Dim 9 Nov 2008 - 20:47 | |
| D'autres avis, notamment des nouveaux forumeurs :bounce: :bounce: :bounce: ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Mer 25 Fév 2009 - 5:13 | |
| - yakusa a écrit:
- "Selon vous, les différents métiers de la sécurité ont-ils tous la même
image aux yeux du grand public ?
Qui des ads, des cyno., des ssiap, des portiers, des apr ont selon vous la meilleure ou la moins bonne image, et pourquoi ?" |
| | | blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Sam 28 Nov 2009 - 9:49 | |
| On auraient le bon role.... payer à rien foutre. ( le public constate que la face cachée de notre profession et ne cible pas le véritable fond des réalitées . ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L ' IMAGE EST UTOPIQUE. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? Lun 22 Mar 2010 - 3:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? | |
| |
| | | | Quelle image pour les différents métiers de la sécu. ? | |
|