|
| Travail dissimulé en hausse ? | |
|
+17valadas thecorse kodiak81 bigdev Wolf-Dog zen59 monky31 membrebanni pinpon68 Administrateur FTR kenniche Nook ambre knpv "lerital m.adr Drona 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Drona Habitué
Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.
Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS. Date d'inscription : 18/03/2008 Nombre de messages : 127
| Sujet: Travail dissimulé en hausse ? Ven 15 Aoû 2008 - 11:55 | |
| Rappel du premier message :J'ai l'impression que le travail dissimulé est en nette progression ! Doit-on, à votre avis, dénoncer aux autorités les employeurs qui pratiquent le travail dissimulé, ou bien, doit-on laisser courir ?L'embêtant, c'est qu'au final, le quota d'heures supplémentaires pour une région sur l'ensemble des professions sécurite/surveillance qui devraient êtres normalement à +25% au minimum sont à taux normal, voir pas payées. En effet, il n'est pas rare que ceux qui acceptent de travailler au black ne se fassent pas payer une vacation sur 10 avec pour seul recours, leur yeux pour pleurer. A terme le travail dissimulé est très néfaste pour la profession car il favorise la prise de contrat des sociétés qui le pratique au détriment des sociétés qui respectent le code du travail. Va t-on en arriver comme en Espagne à un taux de travail au noir de 40% dans certaines professions .... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mar 2 Sep 2008 - 8:49 | |
| de m expliquer quoi
j en fais plus depuis un moment
j ai arreté car j ai des planning trop chargé
et puis t es la
explique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mar 2 Sep 2008 - 9:06 | |
| oui c'est en hausse, bien pratique pour éviter de payer ces sacrées cotisations !!!! sur le secteur où on exerce c'est monnaie courante, m'enfin vu que les gars passent des contrats à 12 € TTC de l'heure, pas étonnant qu'ils emploient des gars au black.... Des sociétés à ces tarifs, soit elles ne payent pas les gars au taux conventionnel, soit elles ne payent pas les charges, à 99 % c'est les deux cas.... Mais la roue tourne, et ils verront bien où mèneront ce genre de pratique.....tout se sait, les gars qui font du black sont un peu trop bavard, ne font pas attention à qui est présent quand ils se vantent bosser pour telle ou telle boite au black, avec moultes détails, et un jour ça va leur tomber dessus... |
| | | Franck59 Impliqué
Société : aucune Emploi : maitre chien
Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN Date d'inscription : 28/07/2007 Nombre de messages : 1074
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mar 2 Sep 2008 - 23:37 | |
| Eh serieux KNPV, t'es qui comme bonhomme???? Tu fais le gamin derrière ton pc!!!!!!!! Quand on regarde ta description on a tous compris. Encore un de ces bouffons qui à économisé ses assedic toute l'année pour se payer un chien à la spa et qui se permet de venir parler avec des professionnel du metier. Serieux faut arreter la. Si ca se trouve il a aucun diplôme dans le metier et il vient ouvrir sa gueulle. Ce forum est avant tout un lieu d'échange et de dialogue entre professionnels et non pas avec des branleurs pareil. Je comprend meme pas ce que ce gars fait parmi nous. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mer 3 Sep 2008 - 0:06 | |
| - Eurocyno a écrit:
- oui c'est en hausse, bien pratique pour éviter de payer ces sacrées cotisations !!!!
sur le secteur où on exerce c'est monnaie courante, m'enfin vu que les gars passent des contrats à 12 € TTC de l'heure, pas étonnant qu'ils emploient des gars au black.... Des sociétés à ces tarifs, soit elles ne payent pas les gars au taux conventionnel, soit elles ne payent pas les charges, à 99 % c'est les deux cas.... Mais la roue tourne, et ils verront bien où mèneront ce genre de pratique.....tout se sait, les gars qui font du black sont un peu trop bavard, ne font pas attention à qui est présent quand ils se vantent bosser pour telle ou telle boite au black, avec moultes détails, et un jour ça va leur tomber dessus... Pas besoin de détails,juste un simple dénonciation. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mer 3 Sep 2008 - 0:10 | |
| - Franck59 a écrit:
- Eh serieux KNPV, t'es qui comme bonhomme???? Tu fais le gamin derrière ton pc!!!!!!!! Quand on regarde ta description on a tous compris.
Encore un de ces bouffons qui à économisé ses assedic toute l'année pour se payer un chien à la spa et qui se permet de venir parler avec des professionnel du metier. Serieux faut arreter la. Si ca se trouve il a aucun diplôme dans le metier et il vient ouvrir sa gueulle.
Ce forum est avant tout un lieu d'échange et de dialogue entre professionnels et non pas avec des branleurs pareil. Je comprend meme pas ce que ce gars fait parmi nous. Franck,je comprends ton emportement mais s'il te plait évite les insultes,je t'en remercie d'avance. :meilleu: Vas y frankie c'est bon....vas y franckie c'est bon bon bon...... | |
| | | knpv "lerital Passionné
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mer 3 Sep 2008 - 9:56 | |
| - Franck59 a écrit:
- Eh serieux KNPV, t'es qui comme bonhomme???? Tu fais le gamin derrière ton pc!!!!!!!! Quand on regarde ta description on a tous compris.
Encore un de ces bouffons qui à économisé ses assedic toute l'année pour se payer un chien à la spa et qui se permet de venir parler avec des professionnel du metier. Serieux faut arreter la. Si ca se trouve il a aucun diplôme dans le metier et il vient ouvrir sa gueulle. Ce forum est avant tout un lieu d'échange et de dialogue entre professionnels et non pas avec des branleurs pareil. Je comprend meme pas ce que ce gars fait parmi nous. arrete stp arrete tu ma ve faire peur j adore internet on peut dire n importe quoi et toi comme un mouton tu tombe dans me piege car selon toi si j ai marqué une descrition pareil c est forcement ca puis si je fais le gamin derrier le pc arrete aussi d insulter derrier le pc | |
| | | Franck59 Impliqué
Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN Date d'inscription : 28/07/2007 Nombre de messages : 1074
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mer 3 Sep 2008 - 12:14 | |
| même pas envie de répondre | |
| | | Nook Habitué
Emploi : Agt de sécurité
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mer 3 Sep 2008 - 17:57 | |
| - Franck59 a écrit:
Encore un de ces bouffons qui à économisé ses assedic toute l'année pour se payer un chien à la spa et qui se permet de venir parler avec des professionnel du metier. Serieux faut arreter la. Si ca se trouve il a aucun diplôme dans le metier et il vient ouvrir sa gueulle. Ce forum est avant tout un lieu d'échange et de dialogue entre professionnels et non pas avec des branleurs pareil. Je comprend meme pas ce que ce gars fait parmi nous. Franchement, je ne suis pas d'accord avec knpv (et de loin), mais s'emporter ne sert à rien. Explique-lui ton point de vue, mais accompagne tes propos d'arguments. Tu n'en seras que plus convainquant | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mer 3 Sep 2008 - 18:45 | |
| - Franck59 a écrit:
Encore un de ces bouffons qui à économisé ses assedic toute l'année pour se payer un chien à la spa et qui se permet de venir parler avec des professionnel du metier. Serieux faut arreter la. Si ca se trouve il a aucun diplôme dans le metier et il vient ouvrir sa gueulle.
Ce forum est avant tout un lieu d'échange et de dialogue entre professionnels et non pas avec des branleurs pareil. Je comprend meme pas ce que ce gars fait parmi nous. KNPV, il est surement plus pro que toi! :coucou: |
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mer 3 Sep 2008 - 18:47 | |
| - gladys a écrit:
- Franck59 a écrit:
Ce forum est avant tout un lieu d'échange et de dialogue entre professionnels et non pas avec des branleurs pareil. Je comprend meme pas ce que ce gars fait parmi nous. KNPV, il est surement plus pro que toi! :coucou: On revient au sujet,ce qui a été dit à été dit,maintenant on arrête. | |
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mer 3 Sep 2008 - 18:49 | |
| Pour en revenire au sujet,la lutte contre le travaille dissimulé s'organise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mer 3 Sep 2008 - 19:02 | |
| La lutte contre le travail dissimulé s'intensifie, mais le travail dissimulé reste encore d'actualité dans notre profession. Je remarque simplement qu'il y a certaines sociétés (ici) qui ont des redressements urssaf etc...(cela veut dire que la lutte porte un peu ses fruits). Ayant vu dernièrement un employé d'un groupe chargé du recouvrement des retraites complémentaires, celui-ci m'a donné des noms de grosses sociétés ayant pignon sur rue, et qui avaient les huissiers aux fe...s, pour non déclaration de certains de leur personnel. Mais que leurs moyens d'agir étaient selon lui trop faibles encore (contrairement à l'urssaf). Donc pour ceux qui veulent toujours faire du black, et par la même occasion casser le marché, et salir notre profession en "embauchant" des lascars rammassés au premier carrefour venu, continuez encore mais le jour ou vous vous ferez prendre, il ne faudra pas venir pleurer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mer 3 Sep 2008 - 19:09 | |
| Et j'ajoute que les brigades volantes contrôlent sur simple dénonciation. Je le sais, j'ai eu un contrôle l'an dernier, et le contrôleur m'a montré (avec un sourire en coin) la lettre de dénonciation qu'il avait reçu. Lettre envoyé par un concurrent (pas très fin) qui perd des clients, et qui dans sa lettre m'attribuait le double de clients que j'avais (et surtout ceux qu'il avait perdu) :marrrant:. Mais comme mon entreprise fait tout dans les règles... . Ceci pour vous dire que les contrôleurs reçoivent même des devis, des factures (copies) en plus des lettres de dénonciation. |
| | | Franck59 Impliqué
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mer 3 Sep 2008 - 19:39 | |
| Oui Gladys KNPV est plus pro que moi et que nous tous. En tous cas, Si tu savais qui je suis..... En plus si ca se trouve on se connais?????? Bref, arretons le sujet et reprenons celui à l'origine du débat. Bonne continuation | |
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mer 3 Sep 2008 - 19:41 | |
| - Franck59 a écrit:
- Oui Gladys KNPV est plus pro que moi et que nous tous. En tous cas, Si tu savais qui je suis..... En plus si ca se trouve on se connais?????? Bref, arretons le sujet et reprenons celui à l'origine du débat. Bonne continuation
A TOUS : STOP MAINTENANT. | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mer 3 Sep 2008 - 20:12 | |
| - lecor a écrit:
-
Lettre envoyé par un concurrent (pas très fin) qui perd des clients, et qui dans sa lettre m'attribuait le double de clients que j'avais (et surtout ceux qu'il avait perdu) :marrrant:.
. Là, il ne s'agit pas de dénonciation mais de délation, volonté de nuire pour un profit personnel. | |
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mer 3 Sep 2008 - 21:50 | |
| bounty j ai vu ton lien mais malheuresement ca va etre comme pour le cqp
y aura tjr moyen de passer attravers dans les petites comme dans les grosse societé | |
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mer 3 Sep 2008 - 21:52 | |
| - knpv a écrit:
- bounty j ai vu ton lien
mais malheuresement ca va etre comme pour le cqp
y aura tjr moyen de passer attravers dans les petites comme dans les grosse societé Oui mais cela sera de plus en plus dure,de plus avec la dénnonciation se sera vraiment trés coton. | |
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mer 3 Sep 2008 - 21:55 | |
| comme a eté dejà marqué y a different type de black
le totale sans rien
et celui avec tout en poche : contrat,carte pro,declaration, et si y a un souci un coup de fil ou meme un sms et le mc ou l ads se trouve declaré | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mer 3 Sep 2008 - 23:13 | |
| Tu as raison The corse |
| | | Franck59 Impliqué
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mer 3 Sep 2008 - 23:16 | |
| Bien sure, les déclarations se font par internet ou même encore quand internet n'existait pas, on le faisai par minitel. Ca à toujours très bien fonctionné comme ça mais la chose à ne pas faire c le black total. J'ai vu un cas il y a quelques années. Résultat, le gars à perdu son boulot, sa voiture et presque perdre un oeil. Tout ca pour vouloir gagner 3000 francs? Désolé mais ca vaut pas le coup. | |
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Mer 3 Sep 2008 - 23:21 | |
| - Franck59 a écrit:
- Bien sure, les déclarations se font par internet ou même encore quand internet n'existait pas, on le faisai par minitel. Ca à toujours très bien fonctionné comme ça mais la chose à ne pas faire c le black total.
J'ai vu un cas il y a quelques années. Résultat, le gars à perdu son boulot, sa voiture et presque perdre un oeil. Tout ca pour vouloir gagner 3000 francs? Désolé mais ca vaut pas le coup. bah voilà tu voit qu on y arrive | |
| | | Franck59 Impliqué
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Ven 5 Sep 2008 - 2:50 | |
| | |
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Ven 5 Sep 2008 - 2:53 | |
| ouais voilà on y arrive t as pas msn ? pour discuter un peu | |
| | | Mustang Fidèle
Emploi : Coordinateur d'exploitation
Formations : ISA/ Incendie / BM Date d'inscription : 10/03/2007 Nombre de messages : 173
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Sam 6 Sep 2008 - 12:55 | |
| Bonjour, Le travail au noir peut être bien pour les personnes qui arrondisses leur fin de mois, mais ils prennent beaucoup de risque (surtout en cas d'accident du travail, et de contrôle, car je pense que leur autorisation prefectorale risque de leur être retiré). Malheureusement il y à trop d'entreprise qui pratiques cette méthode, et du coup il n'est pas rare de perdre un contrat ou une prestation ponctuelle, car l'heure de prestaion est vendu beaucoup moins cher que l'entreprise qui déclare elle ces employés, et elle se retrouve donc pénalisé. Je pense également que si il y avait plus de contrôle dans les entreprises, la proffession serait peut être plus reconnu, car il y aurait du personnel qualifié et non des "kéké de la sécurité". | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| | | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? Dim 7 Sep 2008 - 11:05 | |
| Oui, mais il est des raisons qui échappent à la raison mort de rire et des déraisons qui sont tout à fait honorables parce que réalistes. | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail dissimulé en hausse ? | |
| |
| | | | Travail dissimulé en hausse ? | |
|