Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 RACES RESERVEES

Aller en bas 
+20
nick
francois 68
picman49
Marie-Pierre
olezina
william51
k9
cynoteck
tybalt
help86
peteralm
titane
ambre
chana
MICHAS Maxime
claire
m.adr
blasonneur
cpamoi
Wolf-Dog
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez-vous que certaines races devraient être reservées qu'aux professionnels et pourquoi ?
OUI
RACES RESERVEES Vote_lcap52%RACES RESERVEES Vote_rcap
 52% [ 22 ]
NON
RACES RESERVEES Vote_lcap48%RACES RESERVEES Vote_rcap
 48% [ 20 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:43

Pensez-vous que certaines races devraient être reservées qu'aux gens experimentés ou aux professionnels et pourquoi ?


Dernière édition par Wolf-Dog le Mar 12 Aoû 2008 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
cpamoi
Fidèle
cpamoi


Féminin
Age : 33
Région : bretagne

Emploi : ouvriere

Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 193

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:57

sans être cynophile, je pense pas que parceque quelqu'un est pro, est plus apte qu'un autre à éduquer un chien....en lisant le forum on pourrais même l'afirmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 0:03

Le Malinois, car c'est un chien fait pour le travail.

Le Rott. cela éviterait les accidents, et permettrait au vrais cyno.
de pouvoir trailler avec. Au lieu d'avoir catégorisée cette race.

Après les non-pro ont largement le choix pour les autre races,
comme animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
cpamoi
Fidèle
cpamoi


Féminin
Age : 33
Région : bretagne

Emploi : ouvriere

Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 193

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:33

je ne pense pas qu'une race doit être spécifié pour le travail, le malinois est aussi très bien en famille, ce n'est pas parce qu'il a des aptitudes qu'il ne doit faire que ça!
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: réponse   RACES RESERVEES Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:36

Qu'importe la race de chien du moment qu'il ai une bonne éducation c'est le maitre a changer son comportement vis à vis de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:58

lecor a écrit:
Le Malinois, car c'est un chien fait pour le travail.

Le Rott. cela éviterait les accidents, et permettrait au vrais cyno.
de pouvoir trailler avec. Au lieu d'avoir catégorisée cette race.

Après les non-pro ont largement le choix pour les autre races,
comme animal de compagnie.

Dans le même genre on peut dire qu'il faut laisser la malbouffe pour les gros car c'est fait pour grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:01

Aucun rapport, mais si c'est ton opinion, libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:13

lecor a écrit:
Aucun rapport, mais si c'est ton opinion, libre à toi.

Je dit pas ça mal mais juste pour dire qu'à l'origine les chiens sont les compagnons de l'hommes toutes races confondues. Après on les sélectionne par leurs aptitudes. C'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:13

m.adr a écrit:
lecor a écrit:
Le Malinois, car c'est un chien fait pour le travail.

Le Rott. cela éviterait les accidents, et permettrait au vrais cyno.
de pouvoir trailler avec. Au lieu d'avoir catégorisée cette race.

Après les non-pro ont largement le choix pour les autre races,
comme animal de compagnie.

Dans le même genre on peut dire qu'il faut laisser la malbouffe pour les gros car c'est fait pour grossir.

OK je n'avais pas lu ton autre message la je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:49

J'en ai une en plein dans le sujet :

Le pitbull devrait être réservé aux pro des combats de chiens car c'est un chien fait pour le combat.

RACES RESERVEES 957273

Après pour être expérimenté dans une race, il faut bien commencer comme débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:30

m.adr a écrit:
J'en ai une en plein dans le sujet :

Le pitbull devrait être réservé aux pro des combats de chiens car c'est un chien fait pour le combat.

RACES RESERVEES 957273

Après pour être expérimenté dans une race, il faut bien commencer comme débutant.
Dois te rappeller que les combats entre animaux sont interdits ?
Effectivement pour avoir de l'experience il faut bien commencer, mais il y as des races tres faciles qui permettent de s'aguerrir en comportement canin et de prendre de la bouteille.
Et apres une fois que l'on as beaucoups plus d'experience on peut s'attaquer a des races plus compliquées ou a fort caractere.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 13:02

Wolf-Dog a écrit:
m.adr a écrit:
J'en ai une en plein dans le sujet :

Le pitbull devrait être réservé aux pro des combats de chiens car c'est un chien fait pour le combat.

RACES RESERVEES 957273

Après pour être expérimenté dans une race, il faut bien commencer comme débutant.
Dois te rappeller que les combats entre animaux sont interdits ?
Effectivement pour avoir de l'experience il faut bien commencer, mais il y as des races tres faciles qui permettent de s'aguerrir en comportement canin et de prendre de la bouteille.
Et apres une fois que l'on as beaucoups plus d'experience on peut s'attaquer a des races plus compliquées ou a fort caractere.

Non t'inquiètes pas je sais que c'est interdit. C'est juste pour dire que je pense pas qu'il y ait des races réservées.
Revenir en haut Aller en bas
cpamoi
Fidèle
cpamoi


Féminin
Age : 33
Région : bretagne

Emploi : ouvriere

Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 193

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 14:16

je comprend cette façon de penser, mais le malinois, en quoi il faudrait le reserver aux pro, il n'y à pas encore polémique à son sujet en France.
Revenir en haut Aller en bas
cpamoi
Fidèle
cpamoi


Féminin
Age : 33
Région : bretagne

Emploi : ouvriere

Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 193

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 14:22

et donc parce que c'est un chien doué, les non pro, qui adore cette race, doivent se le refuser? RACES RESERVEES 885512
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 16:14

certaine race ne devrait pas etre mise dans les mains de n'importe qui , je pense pour moi que seul le cyno sera en assumer son education correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
cpamoi
Fidèle
cpamoi


Féminin
Age : 33
Région : bretagne

Emploi : ouvriere

Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 193

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:41

Bea a écrit:
Moi je pense qu'un chien comme le Malinois devrait être reservé aux professionnels du secteur cyno...


ça porte à confusion, désolé
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:07

Comme on dit tout le temp il n'y a pas de mauvais chiens mais des mauvais maîtres et là on doit dire si oui ou non on doit réservées telles ou telles races aux pros,il y aurras toujours un andouille pour faire le contraire des lois ou obligations,cela reviens aussi a classifier nos loulous.

Si la personne sait se quelle veux lors de l'adoption de l'animal,elle fera l'éducation qu'il conviens a son loulou,par contre la nouvelle législation pour le stage des maitres de chiens de 1 ère ou 2 ème catégories, on devrait le rendre obligatoire pour tout les maitres et cela serait régler et diminurait je pensse les accidants (domestiques en particuliers).

Pour les pros la législation et en cours de mise en place pour la formation et le suivis des chiens et des maîtres donc c'est aux patron et aux employés d'être sérieux et de si tenir.

ACyno MAXROTT.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:06

Bea a écrit:
cpamoi a écrit:
je comprend cette façon de penser, mais le malinois, en quoi il faudrait le reserver aux pro, il n'y à pas encore polémique à son sujet en France.

Le Malinois est le chien le plus facile a dresser et de plus il a énormément de flaire donc il peut aussi servir aux services de Police, Gendarmerie etc pour les recherches de stupéfiants et autres

Non, ce n'est pas parce que le malinois est APTE à supporter un dressage que c'est un chien facile à dresser.
Si on réservais son utilisation aux pro celà voudrai dire plus de malinois de ring, ou de sport (ou très peu) donc plus de sélection sur le travail et au final plus de chiens pour les professionnels (pn, gendarmerie, sécurité...)
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:24

Il est vraie que ma question est pas bien posée, quand je parleais des professionnels je voulais dire des cynos experimentés qu'ils soient pros ou des clubs.
Maintenant je rejoint CHANA sur le fait que le MALINOIS est un chien a caractere et de plus c'est un chien qui enregistre tout que sa soit le bon comme le mauvais et donc c'est pour cela que je le conseil qu'a des gens experimentés dans les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:24

perso, je pense que certains chiens doivent obligatoirement être dressés et correctement car sinon, ils sont potentiellement dangereux. J'ai déjà vu des femmes avec des gros chiens qui n'arrivaient même pas à les tenir en laisse et qui ne les dominaient pas etc... le chien était "le maître" et ça c'est dangereux... après de là à dire que certains chiens seraient réservés aux professionnels... :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:30

ambre a écrit:
perso, je pense que certains chiens doivent obligatoirement être dressés et correctement car sinon, ils sont potentiellement dangereux. J'ai déjà vu des femmes avec des gros chiens qui n'arrivaient même pas à les tenir en laisse et qui ne les dominaient pas etc... le chien était "le maître" et ça c'est dangereux... après de là à dire que certains chiens seraient réservés aux professionnels... :jereflechi4:

on en reviens a la formation des maîtres,en plus de celle des chiens car qui dit un maître former dit moins daccidant ou incidant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:35

Et je le rappelle encore, tout chien est potentiellement dangereux donc ce serai abérant de dire que telle ou telle race doit etre réservée au pro. Un maitre capable doit avoir accès à la race de chien qui lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:40

chana a écrit:
Et je le rappelle encore, tout chien est potentiellement dangereux donc ce serai abérant de dire que telle ou telle race doit etre réservée au pro. Un maitre capable doit avoir accès à la race de chien qui lui plait.

exactement nos avis se rejoignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:54

Je vous rejoints tout a fait, 90% sont a faire sur le maître et 10% sur le chien.
Mais sachant que l'education devrait se faire sur tous les chiens, que cela n'est pas du tout prevus par le gouvernement si les chiens a fort caractere etaient reservés qu'aux maîtres experimentés il y aurait pas moins d'accidents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 0:11

Je te rejoins là dessus mais c'est quand même pas évident étant donné que tu peux trouver des chiens à caractère dans toutes les races. Comment faire pour déterminer que tel ou tel couple maitre chien, s'il manque d'expérience, doit se faire assister par un pro ou destiner le chien uniquement aux pro?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 0:24

chana a écrit:
Je te rejoins là dessus mais c'est quand même pas évident étant donné que tu peux trouver des chiens à caractère dans toutes les races. Comment faire pour déterminer que tel ou tel couple maitre chien, s'il manque d'expérience, doit se faire assister par un pro ou destiner le chien uniquement aux pro?
Certes ce n'est pas simple et une telle regle serait discriminatoire pour pas mal de gens, de plus il est vraie que c'est aussi un souci comportemental et pas que de races mais neants moins peut être que les races qui souffrent d'un delit de sale gueulle en souffriraient moins.
Mais c'est sur que l'ideal serait une formation obligatoire pour tous les maîtres, d'un autre côté si une telle obligation etait mise en place beaucoups de chiens seraient sacrifiés par euthanasie ou abandonnés dans les refuges.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 0:32

Le malinois devient de plus en plus à la mode.

Et nombre de particuliers qui l'acquièrent n'ont, ou ne se donnent

pas le temps nécessaire pour s'en occuper (le sortir pour le défouler

1 heure/jour, ou s'inscrire dans un club afin de pratiquer une discipline...).

Résultat : des malinois en appart. qui ne sortent que 3 fois 10mn dans

la journée (pour le pipi/caca), entre Ppda et Navarro.

Ou dans un pavillon avec jardin, le chien livré à lui-même (ce qui n'est pas mieux).

En revanche un malinois dans les mains d'un cyno. ou d'un pratiquant de discipline

sportive sera le plus heureux des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 0:57

lecor a écrit:
Le malinois devient de plus en plus à la mode.

Et nombre de particuliers qui l'acquièrent n'ont, ou ne se donnent

pas le temps nécessaire pour s'en occuper (le sortir pour le défouler

1 heure/jour, ou s'inscrire dans un club afin de pratiquer une discipline...).

Résultat : des malinois en appart. qui ne sortent que 3 fois 10mn dans

la journée (pour le pipi/caca), entre Ppda et Navarro.

Ou dans un pavillon avec jardin, le chien livré à lui-même (ce qui n'est pas mieux).

En revanche un malinois dans les mains d'un cyno. ou d'un pratiquant de discipline

sportive sera le plus heureux des chiens.

Et après ce sont les moniteurs de club ou les éducateurs privés qui voient arriver ces gens là, complètements débordés avec un chien devenu dangereux car imaitrisable. RACES RESERVEES 820220
J'en vois au moins un par moi arriver dans mon club.
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 6:49

tjour d accord avec toi chana et ce depuis le debut de tes reponses
et je rajoute aussi que pour la compagnie il existe le malinois beauté qui reste certe malgré tout un malou mais plus adapté a une vie plus tranquille de famille
dans les race il faut aussi dissocier les lignées travail et beauté
et pour repondre moi aussi a la question de base non on ne doit pas reserver de race uniquement a des pro mais a des gents averti oui
RACES RESERVEES 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
Invité
Invité
Anonymous



RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:34

"Un exemple de vente de chiots malinois de l'élevage.
Les bonnes lignée travail, sont vendu qu'a des gens averti pour l'utilisation "armé, police, sécu, sport canin..." mais vente refusé a des particuliers. "
Revenir en haut Aller en bas
peteralm
Fidèle
peteralm


Masculin
Age : 47
Région : Ile de France

Emploi : Responsable SSIAP3 en IGH

Formations : SSIAP3, certificat ACCD, ERP 1, PSC1, H0B0
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 183

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:08

C'est déjà le cas, vous avez des chenils de l'armée qui reproduisent leurs sujets, comme celui d'Adolf Ranch en Autriche qui a son propre élevage destiné à son unité cynophile. Il n'y a que deux élevages à pouvoir reproduire avec leur géniteurs, un hollandais et un autre belge.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynosquad.free.fr/
help86
Fidèle
help86


Masculin
Age : 38
Région : poitou charentes

Société : Nco
Emploi : Formateur-maître chien- maître chien détection explosif

Formations : cqp ads ssiap1 ssiap2 ascc sst hovbov certificat de capacité au travail avec les animaux domestique, certificat de capacité au mordant, monitorat sst, validé comme binome cde auprès de la dgac
Date d'inscription : 13/10/2008
Nombre de messages : 270

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 0:25

hum, je penserai qu'il y aurait plus d'avais sur une question comme ça...
personnellement j'ai répondu non.d'abord parce que "pro" est un terme un peu large, pro de quoi? de sport? de sécu? de recherche? on ne parle pas des mêmes chien et l'éducation peu être en ce sens très différente.ensuite parce que j'estime qu'il y beaucoup d'amateur passionné qui éduqueront leur chien de bien meilleur façon que ce qui peut se voir en ring par exemple(dsl pour les ringueur, je sais qu'il y a des gens qui font sa bien mais j'ai vu et entendu tellement de truc...). et pour finir je pense que sa dépend beaucoup du comportement et des affinité du binome maitre/chien. Pour prendre deux extrême, un rott travaillera pour son maitre, un malou travaillera parce qu'il aime ça.(je schématise bien sur), et en ce sens on trouvera beaucoup plus de gros caractère chez le malinoi que chez le rott.
Revenir en haut Aller en bas
tybalt
Nouveau
tybalt


Masculin
Age : 51
Région : cergy

Société : sécuritas
Emploi : maitre chien

Formations : maitre chien , sst , epi , educateur canin ,initiation ha
Formations internes : sst , epi

Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 72

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:28

RACES RESERVEES 4049484131 c'est quoi un pro , dans la sécu , ça existe ????

RACES RESERVEES 66306 ok , je sors
Revenir en haut Aller en bas
cynoteck
Super fidèle
cynoteck


Masculin
Age : 53
Région : DROME

Société : SECURITAS
Emploi : AGENT CYNOPHILE DE SECURITE

Date d'inscription : 20/03/2009
Nombre de messages : 397

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:40

hé ho! ya quelqu un qui connait le berger hollandais? c est un malou mais avec un bouton d arrét quand faut redescendre en pression. la hollande s est garder la race mais elle comence a se faire connaitre.j en posséde un et franchement c est de la bombe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:14

peteralm a écrit:
C'est déjà le cas, vous avez des chenils de l'armée qui reproduisent leurs sujets, comme celui d'Adolf Ranch en Autriche qui a son propre élevage destiné à son unité cynophile. Il n'y a que deux élevages à pouvoir reproduire avec leur géniteurs, un hollandais et un autre belge.

Si tu veux vraiment le hollandais est une tare du berger belge malinois tout comme exemple le berger blanc suisse qui est une tare du berger allemand!
Revenir en haut Aller en bas
peteralm
Fidèle
peteralm


Masculin
Age : 47
Région : Ile de France

Emploi : Responsable SSIAP3 en IGH

Formations : SSIAP3, certificat ACCD, ERP 1, PSC1, H0B0
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 183

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:03

gladys a écrit:
Si tu veux vraiment le hollandais est une tare du berger belge malinois tout comme exemple le berger blanc suisse qui est une tare du berger allemand!

Ah bon ? Et le Rottweiler serait une tare du Bouvier Bernois ? Tout comme le Berger Allemand serait une tare de l'Hovawart ?
Non ! Le hollandais est issu du croisement de Malinois avec des chiens autochtones, ainsi que le berger allemand est issu d'un croisement de plusieurs races bergères et de l'Hovawart notamment, le Rottweiler descend du molosse romain qui a donné naissance en Suisse au Bouvier Bernois, au Grand bouvier suisse, puis est arrivé en Allemagne et comme pour le hollandais s'est reproduit avec des chiens autochtones et le Rottweiler était né, etc...
Il n'est donc pas une tare, d'ailleurs le plus taré serait le Malinois que l'on nomme outre-atlantique "crazy dog" et ce n'est pas pour rien.

Slts,


Dernière édition par peteralm le Jeu 26 Mar 2009 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cynosquad.free.fr/
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:07

bin, la je suis tout a fait d'accord avec toi, pour BA a sa création il n'y avait pas de critéres de sélection au niveau de la robe tout les couleurs étaient acépté, ce n'est que plus tard que la sélection a eu lieux, le blanc fut consevé part les amoureux de cette couleur.

le BH éxisté lui aussi en même temps que les bbm, en belgique et en hollande, seul quatres races ont été conservée en belgique, non sans mal d'ailleur, la hollande fit de même en ne conservant que les bringers, poils court et poils long, et le poil dure beaucoup plus charbonné.

il s'agit donc pas de tare, mais bien de races a part entiére, ce des le début de leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:57

cynoteck a écrit:
hé ho! ya quelqu un qui connait le berger hollandais? c est un malou mais avec un bouton d arrét quand faut redescendre en pression. la hollande s est garder la race mais elle comence a se faire connaitre.j en posséde un et franchement c est de la bombe

cela fait plus de quinze ans que j'ai vu du berger hollandais en France, et même pour être plus précis en Corse....
Revenir en haut Aller en bas
william51
Nouveau
william51


Masculin
Age : 54
Région : champagne ardenne

Société : ...
Emploi : Rondier, Intervenant /agent cynophile de sécurité

Formations : CAP APS, Titre ASCCI,SSIAP 1, PSE1, PSE2,BO/HOV, Formateur secourisme psc1 et pse1 et2, secours routier, ARI, HA club ancien Niv 2
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 81

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:12

Bea a écrit:
Moi je pense qu'un chien comme le Malinois devrait être reservé aux professionnels du secteur cyno...

Idem pour des chiens type Rotweller... en effet, beaucoup de "n'importe qui" se retrouvent avec des Rot, alors que comme vous le savez tous, si il est mal dresser et cadrer il peut être dangereux... donc sans ta carte professionnelle et sans un suivi spécifique, pas de Rot... comme ça, ça ferait le ménage déjà

Un fois de plus on pénalise une race et non le maître c'est bien dommage. Pour moi c'est pas le chien qui devrait être interdit mais le maître, en effet si le maître est incompétent avec un rot il le sera sûrement avec un autre chien BBM, BA ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:14

william51 a écrit:
Bea a écrit:
Moi je pense qu'un chien comme le Malinois devrait être reservé aux professionnels du secteur cyno...

Idem pour des chiens type Rotweller... en effet, beaucoup de "n'importe qui" se retrouvent avec des Rot, alors que comme vous le savez tous, si il est mal dresser et cadrer il peut être dangereux... donc sans ta carte professionnelle et sans un suivi spécifique, pas de Rot... comme ça, ça ferait le ménage déjà

Un fois de plus on pénalise une race et non le maître c'est bien dommage. Pour moi c'est pas le chien qui devrait être interdit mais le maître, en effet si le maître est incompétent avec un rot il le sera sûrement avec un autre chien BBM, BA ou autres.
L'idée du post n'est pas de penaliser une race quelconque, mais au contraire de la mettre a l'abris.
On sait que le plus grand nombre d'accidents se produissent du a l'incompetence du maître, et nous savons tous que certaines races ont plus de caractere que d'autres (meme si un accident peut survenir avec n'importe quelle race du a l'incompetence du maître).Mais on se dit que si des races comme le ROTT sont aujourdhui visées par une loi (et les medias), peut être qu'en reservant certaines races qu'a des gens qualifiés sa pourrait faire descendre la mauvaise images des uns et empecher que d'autres races ne se retrouvent elles memes visées.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
william51
Nouveau
william51


Masculin
Age : 54
Région : champagne ardenne

Société : ...
Emploi : Rondier, Intervenant /agent cynophile de sécurité

Formations : CAP APS, Titre ASCCI,SSIAP 1, PSE1, PSE2,BO/HOV, Formateur secourisme psc1 et pse1 et2, secours routier, ARI, HA club ancien Niv 2
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 81

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:55

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
olezina
Fidèle
olezina


Féminin
Age : 41
Région : seine maritime

Emploi : femme de maitre chien

Date d'inscription : 17/03/2008
Nombre de messages : 324

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:11

je pense difficile de predestine des race qu a une categorie de personne (les pros) car j ai deja vu des bergers allemand dominant qu il fallait cadre alors que d autre sont des cremes tous comme le caniche d ailleur souvent mal educque par nos grand mere et qui mordrai meme un bebe (ceux qui malgres leurs taille peux faire de gros degat) donc je vois mal le caniche reserve au pro mort de rire
je pense qu un suivi de tous propriaitaire de chien devrai etre obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:43

olezina a écrit:
je pense difficile de predestine des race qu a une categorie de personne (les pros) car j ai deja vu des bergers allemand dominant qu il fallait cadre alors que d autre sont des cremes tous comme le caniche d ailleur souvent mal educque par nos grand mere et qui mordrai meme un bebe (ceux qui malgres leurs taille peux faire de gros degat) donc je vois mal le caniche reserve au pro mort de rire
je pense qu un suivi de tous propriaitaire de chien devrai etre obligatoire
La dessus je suis d'accord avec toi a 200%, mais malheuresement les politiques et medias reagisent qu'au pres de l'opignon publique au lieu de faire ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 8:47

1306 a écrit:
cynoteck a écrit:
hé ho! ya quelqu un qui connait le berger hollandais? c est un malou mais avec un bouton d arrét quand faut redescendre en pression. la hollande s est garder la race mais elle comence a se faire connaitre.j en posséde un et franchement c est de la bombe

cela fait plus de quinze ans que j'ai vu du berger hollandais en France, et même pour être plus précis en Corse....

j ai connu un hollandais du 2 eme rep c etait une carne ,un fort caractere on l avait refilé a un légios car il fallait un "vrai" maitre pour le tenir
c est peut etre celui la.......?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
Invité
Invité
Anonymous



RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 8:51

titane a écrit:
1306 a écrit:
cynoteck a écrit:
hé ho! ya quelqu un qui connait le berger hollandais? c est un malou mais avec un bouton d arrét quand faut redescendre en pression. la hollande s est garder la race mais elle comence a se faire connaitre.j en posséde un et franchement c est de la bombe

cela fait plus de quinze ans que j'ai vu du berger hollandais en France, et même pour être plus précis en Corse....

j ai connu un hollandais du 2 eme rep c etait une carne ,un fort caractere on l avait refilé a un légios car il fallait un "vrai" maitre pour le tenir
c est peut etre celui la.......?

possible en quel année, son maitre à Calvi était un suédois..... j'ai même eu le loisir de le caresser, pendant qu'il faisait son footing quotidien....Pour le reste on a toujours eu l'habitude de récupérer ce que les autres ne veulent pas, cela n'empêche pas de faire une super boulot avec RACES RESERVEES 3374136794 RACES RESERVEES 3374136794
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:07

ben je dirait entre 94 et 99 mais il me semblerait plus vers 94 95 que le gars a du faire son stage je croi bien que c est lui
effectivement du tres bon boulot j ai aussi bien connu l ancien chef de chenil du REP de cette epoque (pal....)
amities cynos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
Invité
Invité
Anonymous



RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:21

titane a écrit:
ben je dirait entre 94 et 99 mais il me semblerait plus vers 94 95 que le gars a du faire son stage je croi bien que c est lui
effectivement du tres bon boulot j ai aussi bien connu l ancien chef de chenil du REP de cette epoque (pal....)
amities cynos

oui c'est lui, le chef de chenil que tu parles est arrivé ensuite, quand il y a eu une vrai section maitre chien affecté à la 1er compagnie, avant cela c'était une cellule de la CCS..
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:25

:meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
cynoteck
Super fidèle
cynoteck


Masculin
Age : 53
Région : DROME

Société : SECURITAS
Emploi : AGENT CYNOPHILE DE SECURITE

Date d'inscription : 20/03/2009
Nombre de messages : 397

RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:39

salut amis cyno. je voulai dire en parlant du bh qu il n y a pas que le malou et que celui ci est trés répendu en ring (le malou). j ai voulu faire testé mon chien dans plusieurs club de ring ou rci et casiment tout les hommes d attaque mon refusé carément la discution .(c est pas connue comme race et ca vaut rien) qu ils me disaient; n empeche que pour la competition ring de bourgoin jailleu c etait quoi com race qui etait en premiere place? un fond de gueules! et ouai. et les peu nombreux qui ont accepté de testé mon chien mon dis que c etait pas un chien a mettre dans toutes les mains.mais je suis un adorateur du malou aussi cela va de soi. avant j avai 2 rott et honetement ils ne faisaient que dormir alors c est vrai que pour la secu ya pas mieux qu un bh ou qu un malou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:26

cynoteck a écrit:
salut amis cyno. je voulai dire en parlant du bh qu il n y a pas que le malou et que celui ci est trés répendu en ring (le malou). j ai voulu faire testé mon chien dans plusieurs club de ring ou rci et casiment tout les hommes d attaque mon refusé carément la discution .(c est pas connue comme race et ca vaut rien) qu ils me disaient; n empeche que pour la competition ring de bourgoin jailleu c etait quoi com race qui etait en premiere place? un fond de gueules! et ouai. et les peu nombreux qui ont accepté de testé mon chien mon dis que c etait pas un chien a mettre dans toutes les mains.mais je suis un adorateur du malou aussi cela va de soi. avant j avai 2 rott et honetement ils ne faisaient que dormir alors c est vrai que pour la secu ya pas mieux qu un bh ou qu un malou.

LA QUESTION EST

Pensez-vous que certaines races devraient être réservées qu'aux gens expérimentés ou aux professionnels et pourquoi ?

Mais heureux de savoir que tu aimes ton chien comme la plus part des personnes présentes ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RACES RESERVEES Empty
MessageSujet: Re: RACES RESERVEES   RACES RESERVEES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RACES RESERVEES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement sur les races
» Races autorisées au mordant
» Question...
» races de chien autorisé
» Différentes races de chiens ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: