|
| Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) | |
|
+10werewolf Wolf-Dog membrebanni knpv "lerital cris 65 remplakowski stronghold ambre fgt-michel Administrateur 14 participants |
Votre fréquence d'entraînement au tir est t'elle... | Suffisante | | 33% | [ 11 ] | Insuffisante | | 67% | [ 22 ] |
| Total des votes : 33 | | |
| Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Sam 7 Avr 2007 - 14:20 | |
| Messieurs les convoyeurs, quelle est dans votre entreprise la fréquence de vos entraînement au tir ?
Jugez vous cela suffisant ?
Pensez vous que la formation que vous recevez est adaptée aux nouvelles méthodes du grand banditisme ?
Dernière édition par Administrateur le Lun 2 Fév 2009 - 1:28, édité 6 fois | |
| | | fgt-michel Nouveau
Emploi : Convoyeur de fond et Responsable Fédéral FGT CFTC
Formations : Droit du travail ,convention transport,formation professionnel, et mise a jour europe Date d'inscription : 11/03/2007 Nombre de messages : 47
| Sujet: formation Dim 27 Mai 2007 - 13:05 | |
| - Administrateur a écrit:
- Messieurs les convoyeurs,
quelle est dans votre entreprise la fréquence de vos entraînement au tir ?
Pensez vous que la formation que vous recevez est adaptée aux nouvelles méthodes du grand banditisme ? formation initial obligatoire ensuite mise a niveau avec simulation attaque et parcours de stress | |
| | | ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Dim 27 Mai 2007 - 13:25 | |
| Bonjour Michel et pouvez vous nous dire quelle est la fréquence de ces entraînements? une fois par mois? un fois par an? | |
| | | fgt-michel Nouveau
Emploi : Convoyeur de fond et Responsable Fédéral FGT CFTC
Formations : Droit du travail ,convention transport,formation professionnel, et mise a jour europe Date d'inscription : 11/03/2007 Nombre de messages : 47
| Sujet: tir Mar 29 Mai 2007 - 14:13 | |
| fréquence obligatoire 4 séance, + les mises à niveau simulation attaque et stress | |
| | | stronghold Super impliqué
Société : securité . Emploi : agent de sécurité
Formations : la total Date d'inscription : 09/01/2008 Nombre de messages : 1777
| | | | remplakowski Super impliqué
Société : Brink's Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur
Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 1629
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Ven 2 Mai 2008 - 20:17 | |
| Pour ma part , j'ouvrais la salle de tir et les convoyeurs pouvaient venir tirer sur mes parcours basés sur le combat localité . Ici ce n'est pas la même chose c'est un probléme qui devrait se régler par courrier. | |
| | | cris 65 Nouveau
Société : nom propre Emploi : formateur cyno, sécurite, combat
Formations : formateur cyno,CAP aps,réserviste gendarmerie,expert tonfa,bâton,2 dan krav maga moniteur kick Formations internes : H0B0V,SIAP2
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Lun 8 Sep 2008 - 19:24 | |
| Je pense que chaque agent peu également se prendre en charge: avec une licence de tir et une inscription dans un club et un peu "d'imagination" on reste opérationnel pour quelques euro | |
| | | knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Mer 10 Sep 2008 - 0:56 | |
| - cris 65 a écrit:
- Je pense que chaque agent peu également se prendre en charge: avec une licence de tir et une inscription dans un club et un peu "d'imagination" on reste opérationnel pour quelques euro
donc si je te suis l agent faudrai qu il paye lui meme pour etre "ope" alors que la societé pourrai s en occuper | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Mer 10 Sep 2008 - 1:01 | |
| - knpv a écrit:
- cris 65 a écrit:
- Je pense que chaque agent peu également se prendre en charge: avec une licence de tir et une inscription dans un club et un peu "d'imagination" on reste opérationnel pour quelques euro
donc si je te suis l agent faudrai qu il paye lui meme pour etre "ope" alors que la societé pourrai s en occuper OPE ils le sont sinon ils ne seraient pas dans le fourgon,maintenant ce dont Cris parle est du domaine de l'investissement personnel dans son travaille,c'est une idée qui se défends. Maintenant a savoir si l'instruction qu'ont les convoyeurs et prodigués par leurs société est suffisante ou pas.....seul les convoyeurs peuvent nous répondrent. | |
| | | knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Mer 10 Sep 2008 - 1:02 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- knpv a écrit:
- cris 65 a écrit:
donc si je te suis l agent faudrai qu il paye lui meme pour etre "ope" alors que la societé pourrai s en occuper OPE ils le sont sinon ils ne seraient pas dans le fourgon,maintenant ce dont Cris parle est du domaine de l'investissement personnel dans son travaille,c'est une idée qui se défends. Maintenant a savoir si l'instruction qu'ont les convoyeurs et prodigués par leurs société est suffisante ou pas.....seul les convoyeurs peuvent nous répondrent. ca seraipas la premier fois de voir quelqun de pas ope à un poste tel que convoyer ou mc ou ads | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Mer 10 Sep 2008 - 1:05 | |
| - knpv a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- knpv a écrit:
- cris 65 a écrit:
donc si je te suis l agent faudrai qu il paye lui meme pour etre "ope" alors que la societé pourrai s en occuper OPE ils le sont sinon ils ne seraient pas dans le fourgon,maintenant ce dont Cris parle est du domaine de l'investissement personnel dans son travaille,c'est une idée qui se défends. Maintenant a savoir si l'instruction qu'ont les convoyeurs et prodigués par leurs société est suffisante ou pas.....seul les convoyeurs peuvent nous répondrent.
ca seraipas la premier fois de voir quelqun de pas ope à un poste tel que convoyer ou mc ou ads Le convoyage de fond est quand trés différents des autres branches(maniementet utilisation d'armes à feux,contactes avec public etc....)c'est autre chose qu'un ads,mc. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Mer 10 Sep 2008 - 1:09 | |
| |
| | | cris 65 Nouveau
Formations : formateur cyno,CAP aps,réserviste gendarmerie,expert tonfa,bâton,2 dan krav maga moniteur kick Formations internes : H0B0V,SIAP2
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Mer 10 Sep 2008 - 13:19 | |
| ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit, je suis également convoyeur et oui je pense que c'est un investissement perso. Je suis réserviste gendarmerie et à ce titre je boss en public arme à la ceinture (contrôles routier ,évenementiels, extractions de prisionniers, rondes jours et nuits etc...) formation au tir (2 fois 4 cartouches par an) et au baton de défense ( 8 heures par an) et dans ma ville sur 130 réservistes seul 2 ou 3 fréquentes les stands ou se financent des stages tir de combat et autres.
C'est un peu facile de dire, je ne fait rien car ce n'ai pas à moi de payer (aide toi et le ciel t'aidera) même si tu as parfaitement raison mais c'est toi qui est dans le fourgon alors à combien estime tu ta vie?
De plus, ce n'est pas une question d'argent,je propose à mes collègues convoyeurs, gendarmes et fonctionnaires hospitalier (je suis ancien chef de poste hospitalier) de suivre gratuitement mes cours du soir et stages week end de tonfa, bâton de défense, krav maga, TIP, tir et autres.... Aucun convoyeurs et fonctionnaires ne viennent et 3 gendarmes seulement (ou plutot gendarmettes) alors que j'ai plus de 4O élèves pour la majorité sécurité privé puis millitaires et civiles.Ils ont bien compris que nos entreprises ne changeront pas du jour au lendemain mais que eux, peuvent.
on ne perd pas son temps et son argents en ce remettant en question.
Chacun est libre de faire ce qu'il juge être bon pour lui, mais je constate que c'est toujours ceux qui ne font rien qui critique et ce n'est pas à mon avis la meilleur façon de faire évoluer les choses. Il faut comprendre que ce qui est valable pour certains ne l'ai pas pour d'autres. Mais peut être que je me trompe!
Cela à le mérite de soulever un débat plus profond encore sur la formation en général des pros de la sécurité (public et privé) | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Mer 10 Sep 2008 - 17:36 | |
| - cris 65 a écrit:
- ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit, je suis également convoyeur et oui je pense que c'est un investissement perso. Je suis réserviste gendarmerie et à ce titre je boss en public arme à la ceinture (contrôles routier ,évenementiels, extractions de prisionniers, rondes jours et nuits etc...) formation au tir (2 fois 4 cartouches par an) et au baton de défense ( 8 heures par an) et dans ma ville sur 130 réservistes seul 2 ou 3 fréquentes les stands ou se financent des stages tir de combat et autres.
C'est un peu facile de dire, je ne fait rien car ce n'ai pas à moi de payer (aide toi et le ciel t'aidera) même si tu as parfaitement raison mais c'est toi qui est dans le fourgon alors à combien estime tu ta vie?
De plus, ce n'est pas une question d'argent,je propose à mes collègues convoyeurs, gendarmes et fonctionnaires hospitalier (je suis ancien chef de poste hospitalier) de suivre gratuitement mes cours du soir et stages week end de tonfa, bâton de défense, krav maga, TIP, tir et autres.... Aucun convoyeurs et fonctionnaires ne viennent et 3 gendarmes seulement (ou plutot gendarmettes) alors que j'ai plus de 4O élèves pour la majorité sécurité privé puis millitaires et civiles.Ils ont bien compris que nos entreprises ne changeront pas du jour au lendemain mais que eux, peuvent.
on ne perd pas son temps et son argents en ce remettant en question.
Chacun est libre de faire ce qu'il juge être bon pour lui, mais je constate que c'est toujours ceux qui ne font rien qui critique et ce n'est pas à mon avis la meilleur façon de faire évoluer les choses. Il faut comprendre que ce qui est valable pour certains ne l'ai pas pour d'autres. Mais peut être que je me trompe!
Cela à le mérite de soulever un débat plus profond encore sur la formation en général des pros de la sécurité (public et privé) Tres bonne initiative C'est avec des comportements comme ça que le metier avanceras, maintenant la formation devrait être obligatoire, suivie, et les recyclages reguliers. | |
| | | cris 65 Nouveau
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Mer 10 Sep 2008 - 18:29 | |
| Je pense très sincèrement que cela se fera avec le temps comme j'ai pu le constater au U.S.A et dans d'autre Pays qui bien souvent, nous prennent nous Français en réfference au niveau de la qualité de nos formations (ssiap, tonfa, T.I.P, secours ....)
Ils n'ont pas la qualité mais ils se donnent les moyens (heures de formations) donc ils visent la qualité. Nous c'est l'inverse, ont n'a la qualité, il manque des heures de formations mais plus que tout la reconnaissance de notre metier par le grand public(ce qui à mon avis est le point de départ de la grande révolution).
Prenons en exemple notre police municipal, cela à mis du temps mais si l'ont remonte 15 ans en arrière, qu'elle belle évolution (tenues, missions, équipements, formations...) ce n'est pas encore parfait mais arretons-nous sur le côté positif. | |
| | | werewolf Nouveau
Société : anciennement Brink's Emploi : 20 ans de secu titulaire ERP1 et ancien convoyeur
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Mer 1 Oct 2008 - 13:36 | |
| Pour ma part, je la trouve suffisante, en plus au centre fort Brink's Lyon(le nouveau) il y a un stand de tir, et des moniteurs, donc ont faisaient plus du tir obligatoire du trimestre :meilleu: | |
| | | oleron Nouveau
Emploi : securité
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Lun 8 Déc 2008 - 11:09 | |
| bof ,le krav maga je vois pas bien ce qu'il viendrait faire dans le transport de fonds . Le tonfa encore moins Parcontre connaitre vraiment les lois sur la légitime défense et les comprendre , ça oui Pas besoin de resembler à robocop pour faire du transport de fonds, juste avoir la bonne attitude et ètre sùr de ce que l'on as à faire et à ne pas faire. Respecter à fonds les procedures, y a pas de place pour le bricolage dans ce boulot. La formation et serieuse, avec des recyclages reguliers. Reste au convoyeur de prendre conscience de la dangerosité du metier et ça c'est pas toujours gagné, bien souvent c'est un braquage qui fait prendre conscience , alors ce pose l'autre probleme ..... ou il démissionne ou il risque de verser dans l'utra securitaire et ça c'est pas bon! premier symptome : c'est le gars qui s'achete une bombe lacyimogène une paire menotte voir meme qui posséde des cartouches supplémentaires Il se sent vulnérable, il devient dangereux , non ?
Pour répondre à la question du tir; c'est minimum 4 fois par an et espacé d'un minimum de 1 mois . les séances de tirs peuvent ètres plus si le planning le permet , un convoyeur finisant tôt une tournée peut trés bien demander à un moniteur de le faire tirer , en plus il bénéficie d'un cour particulier ;-)) | |
| | | JeanPaul351 Habitué
Société : autres Emploi : mili
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Mar 13 Jan 2009 - 22:25 | |
| Qui tire depuis un véhicule ? (en mouvement bien sûr). | |
| | | oleron Nouveau
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Mer 14 Jan 2009 - 8:37 | |
| LOL , ceux qui ne tiennent pas le volant . cependant le messager a du boulot a faire avant de riposter . | |
| | | JeanPaul351 Habitué
Société : autres Emploi : mili
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Mer 14 Jan 2009 - 18:43 | |
| Je demandais qui s'entraine à ça... | |
| | | noizet Fidèle
Société : AMBASSADOR AGENCY SECURITY Emploi : dirigeant société
Formations : cqp,erp1,conducteur d'élite défense,master de vente. Date d'inscription : 17/12/2007 Nombre de messages : 208
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Mer 14 Jan 2009 - 21:26 | |
| Oleron!!!!! mort de rire mort de rire | |
| | | oleron Nouveau
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Jeu 15 Jan 2009 - 8:12 | |
| Oups ! excuse j-p 351 , reflexe d'un ancien formateur , (LOL) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Dim 19 Sep 2010 - 5:12 | |
| |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Mer 20 Juil 2011 - 10:46 | |
| - Administrateur a écrit:
- Messieurs les convoyeurs,
quelle est dans votre entreprise la fréquence de vos entraînement au tir ?
Pensez vous que la formation que vous recevez est adaptée aux nouvelles méthodes du grand banditisme ? D'autres réponses | |
| | | Shugensha Nouveau
Société : TdF en région parisienne Emploi : Convoyeur
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) Sam 1 Déc 2012 - 6:34 | |
| Salut. L'entrainement au tir est une chose obligatoire certe, 4 séances c'est peu, mais même avec 10 séances par an, les braqueurs auront toujours l'avantage (l'effet de surprise...). Comme disais Cris 65, c'est un investissement personnel de s'inscrire en stand de tir et de pratiquer un sport de combat (au moins, se maintenir en forme, pas besoin d'être un foudre de guerre non plus...). Notre vie est en jeu. Et c'est à nous de faire en sorte qu'elle dure le plus longtemps possible, car dans notre métier, la routine tue...Revenons à nos moutons... Dans ma boite c'est très alléatoire... En général, tous le monde fini l'année avec ses 4 tirs mais c'est souvent 2 ou 3 en début d'année, et 1/2 en fin d'année... - JeanPaul351 a écrit:
- Qui tire depuis un véhicule ? (en mouvement bien sûr).
Proségur et Témis le font sur, après les autres, j'en sais rien - Administrateur a écrit:
- Administrateur a écrit:
Pensez vous que la formation que vous recevez est adaptée aux nouvelles méthodes du grand banditisme ?
Vu les derniers événements, même si on tourne en char Leclerc, on se fera attaquer à l'arme atomique... Sinon des stages de conduites pour les chauffeurs serait une bonne chose (défoncer une voiture qui barre la route,etc...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) | |
| |
| | | | Entrainement au tir (Convoyeurs de fonds) | |
|