|
| Articles scannés par le client | |
| | Auteur | Message |
---|
Wolf-Dog Super passionné
Age : 51 Région : Lorraine
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Articles scannés par le client Dim 27 Juil 2008 - 13:43 | |
| Voila dans mon centre commercial ils ont mis des scannes a disposition des clients, a la longue cette technologie dont le client se sert pour scannér ses articles est sensée remplacer les caissieres. Comment cela va se passer au niveau des agents prevol qui vont voir passer des caddies entiers dont le contenu auras ête scanné par le client et sa seule bonne ou mauvaise foi. | |
| | | Tig Nouveau
Age : 34 Région : Rhône-Alpes
Société : Anonyme Emploi : ADS
Formations : CAP APS Date d'inscription : 27/11/2007 Nombre de messages : 40
| Sujet: Re: Articles scannés par le client Dim 27 Juil 2008 - 21:55 | |
| Faudrait aussi mettre un système pour voir si le caddie est vide ou pas et autoriser le chargment après le paiement. (Supposition) | |
| | | Max34 Fidèle
Age : 44 Région : LR
Société : PSH Emploi : SSIAP
Date d'inscription : 05/09/2007 Nombre de messages : 325
| Sujet: Re: Articles scannés par le client Lun 28 Juil 2008 - 16:31 | |
| Je pense qu'il doit y avoir beaucoup "d'articles oubliés" ainsi que de nombreux changement de prix... pas convaincu que ce soit 1 bonne chose... | |
| | | thecorse Super impliqué
Age : 84 Région : IDF
Emploi : Administrateur
Date d'inscription : 05/10/2007 Nombre de messages : 2529
| Sujet: Re: Articles scannés par le client Mar 29 Juil 2008 - 17:07 | |
| Dans la grande distribution tout est calcul, les courbes disent très facilement ce qui est viable et ce qu'il faut corriger. C'est une affaire de gestion, très vite l'on sait si l'implantation de telle ou telle combinaison pour réduire les coûts se révèle favorable ou pernicieuse, c'est l'avantage d'avoir à gérer des chiffres importants dont les variations sont très vite révélatrices.
Quand aux agents prévol comme toujours leur attention sera orientée sur les anomalies constatées ou supposées et ils seront un rouage de plus en plus important pour la correction des déviances, mais leur formation ou leur adaptation au site seront plus précises.
En fait la généralisation ne me parait pas envisagée pour de telles pratiques qui doivent s'instaurer seulement dans des environnements appropriés et testés. Pour l'avenir ce seront les puces RFID qui feront l'arbitrage car le relevé sans contact peut se faire à distance et des automates peuvent comptabiliser très exactement un caddy remplit de produits munis de ces puces.
Pour les magasins l'investissement est rentable car en général le moyen de paiement pour le self scanning est propriétaire pour le magasin. Les clients sont enregistrés avant d'avoir accés aux automates et munis des moyens de paiement ad hoc, d'où fidélisation et satisfaction pour la clientèle qui peut gérer tout le processus. Les économies en personnel sont sensibles, la gestion des stocks et des rayons facilités, et les puces voient leur prix baissées très rapidement avec leur extension.
Le plus souvent on limite les essais de tels systèmes aux caddies de moins de dix articles avant de les étendre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Articles scannés par le client | |
| |
| | | | Articles scannés par le client | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|