Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?

Aller en bas 
+5
lefuret63
madinina
FTR
fandom
LUCIUS
9 participants
AuteurMessage
LUCIUS
Nouveau
LUCIUS


Masculin
Age : 54
Région : Centre, sud berry

Emploi : ADS

Formations : CQP, SST, HoBo BS, EPI
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 38

CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Empty
MessageSujet: CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?   CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:34

Bonjour,

Comme indiqué dans mes derniers posts; j'ai passé une formation CQP APS que j'ai réussi tout module confondu y compris QCM et pratique.

Mais le hic c'est que je n'ai pas trouvé de société de gardiennage pour le stage aux dates prévues...

J'ai finis par en trouver une qui voulait bien d'un stagiaire, à 60 kms de chez moi.
Mais là c'est l'organisme de formation qui n'a rien voulut savoir car les dates de stage ne correspondaient plus avec celles qu'ils avaient prévues (bizzarement renseignement pris par la suite, l'ANPE et l'ASSEDIC étaient d'accord et habitués à suspendre la formation et me faire signer une nouvelle entrée en formation pour la durée du stage...)

Alors ma question est :

Puis-je aujourd'hui me présenter pour un emploi d'APS sachant que l'organisme formateur m'a fait parvenir une attestation de suivi et d'obtention du certificat de qualification professionnelle d'APS ?

D'autre part je dispose des mêmes attestations concernant le SST, H0B0 BS et l'EPI tous émanant du centre de formation

NB : Ils m'avaient même fournis une attestation de fin de stage avec les 70 h. de stage en entreprise que je n'avaient pas éffectuées; hors étant un peu trop honnête sans doute je leur ai siginifiés leur erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?   CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:42

Pour moi tu es titulaire du CQP dans la mesure ou il n'ya pas de stage en entreprise dans la formation
Contenu du programme minimal de formation
Dans le cadre du CQP :
Volume horaire : 70 heures sans l’examen (examen = 1 journée)
Pré requis : compréhension de la langue française (oral, écrit) indispensable afin de passer le cap
de l’épreuve de QCM ainsi que les épreuves pratiques (remplir une main courante).
Cadre légal et déontologique : loi de 1983 modifiée et ses décrets d’application, conditions de
moralité, d’armement, port des uniformes et insignes, principe d’exercice exclusif de l’activité et
de neutralité, articles du Code pénal (légitime défense, atteinte à l’intégrité physique et à la
liberté d’aller et venir, non assistance à personne en péril, omission d’empêcher un crime ou un
délit), du Code de procédure pénale, du Code civil (respect vie privée, droit de propriété)
Secours à personnes : gestes élémentaires de premiers secours
Incendie : Equipier de Première Intervention,
Surveillance générale : contrôle d’accès, accueil, gestion des situations conflictuelles, rondes
de surveillance, utilisation des systèmes électroniques de sécurité, rapport aux services publics

de police et de gendarmerie

avosordres
Revenir en haut Aller en bas
LUCIUS
Nouveau
LUCIUS


Masculin
Age : 54
Région : Centre, sud berry

Emploi : ADS

Formations : CQP, SST, HoBo BS, EPI
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 38

CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?   CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:24

fandom a écrit:
Pour moi tu es titulaire du CQP dans la mesure ou il n'ya pas de stage en entreprise dans la formation
Contenu du programme minimal de formation
Dans le cadre du CQP :
Volume horaire : 70 heures sans l’examen (examen = 1 journée)
Pré requis : compréhension de la langue française (oral, écrit) indispensable afin de passer le cap
de l’épreuve de QCM ainsi que les épreuves pratiques (remplir une main courante).
Cadre légal et déontologique : loi de 1983 modifiée et ses décrets d’application, conditions de
moralité, d’armement, port des uniformes et insignes, principe d’exercice exclusif de l’activité et
de neutralité, articles du Code pénal (légitime défense, atteinte à l’intégrité physique et à la
liberté d’aller et venir, non assistance à personne en péril, omission d’empêcher un crime ou un
délit), du Code de procédure pénale, du Code civil (respect vie privée, droit de propriété)
Secours à personnes : gestes élémentaires de premiers secours
Incendie : Equipier de Première Intervention,
Surveillance générale : contrôle d’accès, accueil, gestion des situations conflictuelles, rondes
de surveillance, utilisation des systèmes électroniques de sécurité, rapport aux services publics

de police et de gendarmerie

avosordres

Merci de ta réponse.
Par contre la fiche que tu as mis en réponse concerne je pense les agents déja en place et n'ayant pas le CQP ni l'ancienneté suffisante pour l'avoir d'office.
Car dans mon cas je n'ai plus travaillé depuis juin 2004 dans la sécurité et me suis de fait retrouvé avec des personnes n'ayant jamais travaillé en sécurité ce qui donne un stage de 140 heures et non pas de 70 heures plus concentrés pour les agents déja en poste !!!

D'autres avis ??? CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? 364687
Revenir en haut Aller en bas
LUCIUS
Nouveau
LUCIUS


Masculin
Age : 54
Région : Centre, sud berry

Emploi : ADS

Formations : CQP, SST, HoBo BS, EPI
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 38

CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?   CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:30

Bea a écrit:
Stage pratique en entreprise... c'est quoi ce gag ?

Salut,

La formation incluait 139 heures comprenant le SST, HOBO, EPI, un peu de mise en situation et la formation juridique et déontologique
Avec examen pratique et théorique donc à la fin de ces 139 heures.

A cela devait s'ajouter 70 heures sous forme de stage en entreprise non rémunéré bien sûr.

Et comme je n'ai pas pu le faire dans les dates prévues par l'organisme de formation; mon CQP d'aprés eux n'est pas validé CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? 50260
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?   CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:23

j'ai fait mon CQP, avec mon SSIAP... Je n'ai pas eu de stage pratique en entreprise... mais pour le ssiap, oui. J'avais 3 semaines de sécu incendie....
Demande leur ou, dans les textes, il est écrit qu'il y a un stage en entreprise...
Il y a une épreuve pratique et théorique, oui... mais pas de stage pratique...
A mon avis, ils essaient de te le mettre profond....
Lis les autres posts sur le CQP. Il y a des infos à droite et à gauche qui vont pouvoir t'armer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
LUCIUS
Nouveau
LUCIUS


Masculin
Age : 54
Région : Centre, sud berry

Emploi : ADS

Formations : CQP, SST, HoBo BS, EPI
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 38

CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?   CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:32

david40 a écrit:
j'ai fait mon CQP, avec mon SSIAP... Je n'ai pas eu de stage pratique en entreprise... mais pour le ssiap, oui. J'avais 3 semaines de sécu incendie....
Demande leur ou, dans les textes, il est écrit qu'il y a un stage en entreprise...
Il y a une épreuve pratique et théorique, oui... mais pas de stage pratique...
A mon avis, ils essaient de te le mettre profond....
Lis les autres posts sur le CQP. Il y a des infos à droite et à gauche qui vont pouvoir t'armer.

Oui je cherche des infos à droite à gauche qui se contredisent parfois aussi; mais dans mon cas c'est le CQP pour les personnes qui ne sont pas en activité, sans emploi puisque rémunéré par les ASSEDIC ou le CNASEA.

Donc des gars et des filles n'ayant soit pas assez d'expériences ou trop ancienne ce qui est mon cas !!! Et ce pourquoi il y a ce stage en entreprise; mais est'il vraiment obligatoire pour avoir son CQP; là je trouve pas le texte qui le dit clairement !!!

En tout ca comme je le dis plus haut j'ai l'attestation du centre que j'ai bien suivi le stage et que je l'ai réussi.
D'ailleurs pour ceux qui ont le CQP, vous recevez un diplome, quelque chose de ce genre ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?   CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:39

entierement d'accord avec Béa. Et pour info, oui, on reçoit un papier certifiant qu'on l'a. Mais il prend du temps (je l'ai eu au bout de 3 mois).

Maintenant, que des personnes soient ou non en activité, que leur expérience soit top vieille ou qu'il n'y en a pas assez n'a rien à voir avec ce stage en entreprise. C'est vrai que c'est un plus si tu peux le faire, mais cela ne rentre pas en compte pour l'obtention du CQP. CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? 885512

Je crois que c'est on ne peut plus clair Very Happy . Et dans les autres posts, tu trouveras le détail des épreuves. Tu verras qu'on ne parle pas de stage en entreprise CQFD.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
LUCIUS
Nouveau
LUCIUS


Masculin
Age : 54
Région : Centre, sud berry

Emploi : ADS

Formations : CQP, SST, HoBo BS, EPI
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 38

CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?   CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:54

Bea a écrit:
Bein écoute Lucius, officiellement le CQP c'est EPI, Secourisme et les QCM en tout genre.

En guise d'exam, un QCM et une épreuve pratique (soit ronde, soit gestion d'un PC)

Le stage pratique en entreprise n'est pas recquis... donc c'est ton centre de formation qui a fumer

Merci pour vos réponses c'est encourageant pour moi; comme je suis un peu du genre "stakhanoviste de l'honnêteté" je répondais même pas aux rares annonces de sécu mais cherchais une autre filière !!!

En tout cas la boite de formation ou je l'ai passé est assez connu dans le grand ouest.

Mais qu'ils n'aient même pas voulu que les dates soient déplacés d'une semaine pour un stage "gratuit"; ça m'a bien "gonflé" et leurs conseils du genre : "mais allez voir donc chez le Auchan et le Carrefour le plus proche de chez vous" ça aussi c'était pas mal dans le genre. CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? 951872

Et je passe sur d'autres choses vues et entendues durant cette formation...

Enfin bon passons; le fait est que j'ai quand même réussi les épreuves qu'elles soient pratiques ou théoriques.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?   CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:42

Enfin bon passons; le fait est que j'ai quand même réussi les épreuves qu'elles soient pratiques ou théoriques.[/quote]
Conclusion : Tu es Titulaire du CQP !!! CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? 678149
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Nouveau
madinina


Masculin
Age : 41
Région : Champagne-Ardennes

Emploi : agent de sécurité incendie (ssiap1)

Formations : pse 1 et 2 , chef d'intervention , formateur de spécialité , ssiap 1 , h0b0 bientôt cqp aps
Date d'inscription : 11/08/2007
Nombre de messages : 13

CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?   CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:16

salut avosordres Pour moi aussi comme bea en septembre je passe mon cqp aps avec l' anpe , la formation dure 2 mois oui oui 2 mois , alors que j'ai fait faire un devis par le crefops là ou j'ai passé mon ssiap 1 et pour les titulaires du ssiap , et diplômes de secourisme à jour de recyclage c'etait une formation cqp sur 7 jours , alors je pense qu' ils vont nous pondre un stage en entreprise car ça fait long 2 mois pour un cqp aps NON ? :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
lefuret63
Nouveau
lefuret63


Masculin
Age : 41
Région : Auvergne

Société : -
Emploi : Etudiant

Formations : CQP APS
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 38

CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?   CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:19

Bea a écrit:

la théorie voudrait que ça dure entre 10 ou 15 jours

Et donc, en ce qui concerne les seulement 7 jours avec le Crefops, est-ce qu'il faut s'attendre à quelquechose de louche au niveau de la qualité du stage ?
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Nouveau
madinina


Masculin
Age : 41
Région : Champagne-Ardennes

Emploi : agent de sécurité incendie (ssiap1)

Formations : pse 1 et 2 , chef d'intervention , formateur de spécialité , ssiap 1 , h0b0 bientôt cqp aps
Date d'inscription : 11/08/2007
Nombre de messages : 13

CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?   CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:36

salut avosordres c'est 7 jours si tu es titulaire du ssiap et du sst/et ou psc 1 sinon il me semble que c'est 10 jours à confirmer par les autres membres ou les autres poste sur le cqp . :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Nouveau
madinina


Masculin
Age : 41
Région : Champagne-Ardennes

Emploi : agent de sécurité incendie (ssiap1)

Formations : pse 1 et 2 , chef d'intervention , formateur de spécialité , ssiap 1 , h0b0 bientôt cqp aps
Date d'inscription : 11/08/2007
Nombre de messages : 13

CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?   CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:42

CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? 375171 j'ai oublier pour ta question euhhh pour la durée de la formation et de la qualitée je ne c'est pas , moi c'etais pour le ssiap 1 donc je ne peux pas te dire pour e cqp bea te le dira elle le passe au crefops son cqp aps .
Revenir en haut Aller en bas
SSIAP
Nouveau
SSIAP


Masculin
Age : 49
Région : bretagne

Société : erpsecurite
Emploi : formateur

Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 77

CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?   CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:44

bonsoir à tous, je crois que dans les termes il yà une confusion entre CQP qualification élaborée par la branche et titre APS enregistré au RNCP, les deux justifient de l'aptitude professionnnel mais les contenus et surtout la durée ne sont pas les memes.

le CQP 70 heures de formation initiale avant que le decret ne soit passé au JO le 28 juin 2008 et explique que ce sera 70 heures pour les agents en exercice mais ne justifiant pas des 1607 heures d'activité et que ce sera au moins 105heures de formations pour les personnnels entrant dans la profession.
contenu 4 modules et examen avec QCM et partie pratique possibilité d'eviter deux modules en justifiant du SSIAP et du secourisme recyclé dans l'année

le titre RNCP APS de niveau V 150h mini + stage en entreprise soit 185 h de formation
examen ecrit et mise en situation pratique avec deux cas : gestion du PC et rondes pratique.
la question est quelle qualification à passé notre ami :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
yohan60
Nouveau
yohan60


Masculin
Age : 41
Région : picardie

Société : APSIG
Emploi : agent de sécurité

Formations : CQP, SSIAP1? HOBO, SST? AFPS, ANIMATEUR CENTRE DE LOISIRS, CAP MENUISERIE
Date d'inscription : 29/08/2008
Nombre de messages : 11

CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?   CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:22

bonjours

pour répondre, le stage pratique CQP n'est pas obligatoire ni dans les texte de loi, mais est obligatoire aux yeux des l'ANPE ET DES CONSEIL DE REGIONS.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?   CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:28

chez securitas pour ceux qui passent le cqp ,ont en fin de formationun stage d'1 semaine en entreprise pour qu'ils ce rendent compte de la difference entre la formation et ce quils ont apris mais sa c'est interne a securitas et son école .
Revenir en haut Aller en bas
LUCIUS
Nouveau
LUCIUS


Masculin
Age : 54
Région : Centre, sud berry

Emploi : ADS

Formations : CQP, SST, HoBo BS, EPI
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 38

CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?   CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:12

yohan60 a écrit:
bonjours

pour répondre, le stage pratique CQP n'est pas obligatoire ni dans les texte de loi, mais est obligatoire aux yeux des l'ANPE ET DES CONSEIL DE REGIONS.

Cela aurait été quand même plus simple que les durées de formation soient les mêmes pour tout le monde et que si dans les textes le stage n'est pas obligatoire, qu'on ne nous fasse pas croire à l'invalidité du CQP si le stage n'est pas effectué.

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? 781732
Revenir en haut Aller en bas
Fizz33
Habitué
Fizz33


Masculin
Age : 53
Région : Aquitaine

Société : Seris SECURITY (CDI)
Emploi : Agent de Sécurité Incendie

Formations : AFPS; HO-BO; SST; SSIAP 1; TITRE PROFESSIONNEL D'AGENT DE SURETE ET DE SECURITE PRIVEE ( niveau V)
Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 136

CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?   CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:51

Le stage en entreprise ne me surprend pas!!!
Voici la formation (durée et qualification)que l'AFPA par le biais de l'ANPE donne.

- Durée maximun: initiale de niveau V d'une durée modulable de 4 mois (525 h)
La formation se compose de 2 modules qualifiantes, d'une Période en Enteprise (PE) et d'un module de spécialisation.(aéroportuaire)
Découverture de la formation (1 semaine)
Module 1: (5 semaines)
Module 2: (5 semaines)
Periode en Entreptise: (PE) (1 semaine)
Semaine de validation (1 semaine)

Module de spécialisation: (5 semaines dont 1 en PE)

PS: L'AFPA m'a proposé de faire une Consolidation de projet de formation (durée 7 semaines).Formation pour découvrir le métier et confirmer notre "motivation" pour celle-ci. (peut être y aura-t-il des stages en entreprise? Je confirme ça lundi. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
LUCIUS
Nouveau
LUCIUS


Masculin
Age : 54
Région : Centre, sud berry

Emploi : ADS

Formations : CQP, SST, HoBo BS, EPI
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 38

CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?   CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 10:58

DNITRO17 a écrit:
chez securitas pour ceux qui passent le cqp ,ont en fin de formationun stage d'1 semaine en entreprise pour qu'ils ce rendent compte de la difference entre la formation et ce quils ont apris mais sa c'est interne a securitas et son école .

Pour revenir sur ce sujet des stages en entreprise concernant le CQP.
Actuellement en CDI depuis bientôt 4 mois; on vient de me faire repasser mon SST (la formation initiale), que j'avais pourtant obtenu en Mai dernier sans me donner de raisons.
Ceci-dit je n'avais jamais reçu la carte SST et n'avais que l'attestation du centre de formation !


Alors, bientôt le HOBO ? Vais-je apprendre un jour que je dois repasser le CQP en entier ? mystères mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?   CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CQP APS... un stage en entreprise obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes mutuelles d'entreprise obligatoire
» Topic unique sur le CQP APS
» Il n'est pas obligatoire d'avoir un CHSCT dans l'entreprise
» Mutuelle santé d'entreprise obligatoire : les règles légales
» Le masque obligatoire en entreprise sauf dans les bureaux individuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: TFP APS, Titre pro A2SP, AQSP-
Sauter vers: