|
| Existe t'il des défibrillateurs à usage du public dans votre ville ? | |
|
+8christ1967 sam63 DAVID02 membrebanni buru DAVOINE FTR Administrateur 12 participants | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| | | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Existe t'il des défibrillateurs à usage du public dans votre ville ? Jeu 17 Juil 2008 - 13:40 | |
| | |
| | | DAVOINE Nouveau
Société : AFPA Emploi : formateur
| Sujet: Re: Existe t'il des défibrillateurs à usage du public dans votre ville ? Jeu 17 Juil 2008 - 16:03 | |
| Bonjour, Pour l'instant, on en trouve à Montbard (21) et à Monaco Mais de nombreux projets sont en train de voir le jour : - les établissements sportifs - Paris (à vérifier si cela a été fait) - les Alpes-Maritimes - les Pyrénées Orientales, etc.
Mais ce serait sympas d'avoir une liste exhausitve des mises en places déjà réalisées.
Pour ma part, il n'y en a pas dans ma commune, mais je ne désespère pas de mener à bien le projet en 2009 pour les communes de La Ciotat et Cassis | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Existe t'il des défibrillateurs à usage du public dans votre ville ? Jeu 17 Juil 2008 - 16:09 | |
| pas chez moi mais à 50km tu traverses la frontière et tous les grands centres commerciaux espagnols en ont dès que tu en déccroches un tu es en relation directe avec le SAMU ; un peu comme une borne d'appel sur les autoroutes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Existe t'il des défibrillateurs à usage du public dans votre ville ? Ven 18 Juil 2008 - 3:28 | |
| En Martinique/Guadeloupe, on en trouve pas dans les erp, mais cela devrait bientôt (quand?) arriver. Il y a 2 semaines un homme de 52 ans est mort lors d'un match de foot. il était spectateur, il devait y avoir 2000 personnes dans le stade, pas une formée au 1er secours, et pas de DEA. Je ne comprends pas qu'en france, il n'y ait pas une obligation de se former (à l'école, en entreprise, etc...). |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Existe t'il des défibrillateurs à usage du public dans votre ville ? Ven 18 Juil 2008 - 4:36 | |
| - lecor a écrit:
- En Martinique/Guadeloupe, on en trouve pas dans les erp, mais cela devrait bientôt (quand?) arriver.
Il y a 2 semaines un homme de 52 ans est mort lors d'un match de foot. il était spectateur, il devait y avoir 2000 personnes dans le stade, pas une formée au 1er secours, et pas de DEA. Je ne comprends pas qu'en france, il n'y ait pas une obligation de se former (à l'école, en entreprise, etc...). Dans la discothèque que je traite en ce moment le DEA arrivera courant de l'année prochaine. Aprés en avoir discuté avec lui,celui-ci va investire dans un DEA. | |
| | | DAVID02 Impliqué
Société : Fiducial-Private-Sécurity Emploi : Agent de sécurité
| Sujet: Re: Existe t'il des défibrillateurs à usage du public dans votre ville ? Ven 18 Juil 2008 - 17:50 | |
| Non pas dans ma ville pour l'instant | |
| | | DAVOINE Nouveau
Société : AFPA Emploi : formateur
| Sujet: Re: Existe t'il des défibrillateurs à usage du public dans votre ville ? Mar 2 Sep 2008 - 7:39 | |
| A priori il y en a 15 dans la ville de Cabourg (14) - Source : France Info | |
| | | sam63 Nouveau
Emploi : Chef d'équipe ssiap 2
Formations : ssiap1, ssiap2, moniteur SST, AFPS/CFAPSE, AFUDSA, FDF1, FOR 1 Tronc Commun, Brevet Equipage Date d'inscription : 24/06/2007 Nombre de messages : 78
| Sujet: Re: Existe t'il des défibrillateurs à usage du public dans votre ville ? Jeu 4 Sep 2008 - 19:09 | |
| Bonjour à tous, en parlant de défibrillateur quelqu'un connait il le texte de loi (s'il existe) imposant les dsa dans les établissements recevant du public (Type M pour mon cas). A ma connaissance l'arrêté du 2 mai 2005 indique que les agents des services de sécurité incendie et d'assistance à personne doivent être formés à l'utilisation du défibrillateur avant janvier 2010 mais rien est mentionné concernant l'attribution ou non dans les erp. Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur le sujet Sam | |
| | | christ1967 Nouveau
Société : SIG FRANCE Emploi : agent de sécurité privée
Formations : AFPS/BNMPS/PSE1/CQP /ANCIEN MILITAIRE Date d'inscription : 01/04/2009 Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: Existe t'il des défibrillateurs à usage du public dans votre ville ? Mar 7 Avr 2009 - 21:29 | |
| hello a tous il y a un dae à AUCHAN chateaubernard, d'ailleurs il est tres bien signaler | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Existe t'il des défibrillateurs à usage du public dans votre ville ? Mar 7 Avr 2009 - 21:37 | |
| Bonsoir christ1967, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique VOTRE PRESENTATION | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| | | | olezina Fidèle
Emploi : femme de maitre chien
| Sujet: Re: Existe t'il des défibrillateurs à usage du public dans votre ville ? Mer 8 Avr 2009 - 1:02 | |
| moi il y en a deux a cote de chez moi un sur le mur d un bar mais parce que pres d un plan d eau et que le patron du bar est pompier l autre je ne sais meme pas ou | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Existe t'il des défibrillateurs à usage du public dans votre ville ? Mar 6 Oct 2009 - 3:10 | |
| Il y en à un à la pharmacie | |
| | | chris667 Super fidèle
Société : Smartps Emploi : agent de sécurité
Formations : SSIAP 2 PSE1 Formations internes : HEBE
| Sujet: Re: Existe t'il des défibrillateurs à usage du public dans votre ville ? Ven 9 Oct 2009 - 15:14 | |
| 35 sur Rennes dont essentiellement dans les centres sportifs ,quelques centres commerciaux et lieux administratifs | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Existe t'il des défibrillateurs à usage du public dans votre ville ? | |
| |
| | | | Existe t'il des défibrillateurs à usage du public dans votre ville ? | |
|