| Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? | |
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+11domerca jojo42 blackghost blasonneur Franck59 pr2607 murmure k18 mikou Godounov membrebanni 15 participants |
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UN / UNE CLIENT(E) TROP IMBIBE | JE LA RACCOMPAGNE A LA SORTIE | | 55% | [ 22 ] | JE L'INSTALLE DANS UN COIN DE LA BOITE | | 18% | [ 7 ] | AUTRE....(EXPLIQUER) | | 27% | [ 11 ] |
| Total des votes : 40 | | |
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Auteur | Message |
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membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Mar 15 Juil 2008 - 17:07 | |
| Comment gérez-vous un ou une cliente qui a trop picolé et qui a du mal à garder son équilibre. Cette personne représente un danger potentielle dans la discothèque et cela fait aussi mauvais genre...... | |
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membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Mar 15 Juil 2008 - 17:11 | |
| Merci d'argumenter vos choix.. | |
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Godounov Habitué
Age : 39 Région : Alsace
Emploi : Portier a la recherche de mission..
Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1 Date d'inscription : 06/03/2008 Nombre de messages : 112
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Mar 15 Juil 2008 - 20:03 | |
| moi j'ai voter Autre : tout a bord voir le comportement de l'individu bon il est bourer si il fait chier personne et danse tranquille ou skoite son coin penard avec sa bouteille entre les jambes sa va mais si il commence a faire chier les autres client a faire tomber des verres la c'est direction la porte de la maniere douce et si il resiste de la manier forte alors voila mon avis | |
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mikou Nouveau
Age : 44 Région : tarn
Emploi : portier
Date d'inscription : 03/03/2008 Nombre de messages : 76
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Mer 16 Juil 2008 - 11:53 | |
| Ben nous on a consigne de la raccompagner a la sorti prendre l air, boire un café !!! Apres si la personne bourrer commence a montrer des signes d agressivité on la laisse dehors, sinon on la refait rentrer | |
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k18 Habitué
Age : 40 Région : belgique
Emploi : portier
Date d'inscription : 19/07/2007 Nombre de messages : 146
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Jeu 17 Juil 2008 - 15:08 | |
| si il est bourré et qu'il tient a peine debout on lui dit qu'il va falloir y aller et on le raccompagne a la sortie et si c une femme on verifie qu'elle repart bien dans la "bonne voiture" car ca arrive souvent qu'un ou plusieurs blaireau la font monter dans leur voiture pour des raisons que vous devez vous douter (et ils sortent tjs la meme connerie: oui ms on la reconduit juste chez elle) | |
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membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Jeu 17 Juil 2008 - 16:05 | |
| - charlesk18 a écrit:
- si il est bourré et qu'il tient a peine debout on lui dit qu'il va falloir y aller et on le raccompagne a la sortie et si c une femme on verifie qu'elle repart bien dans la "bonne voiture" car ca arrive souvent qu'un ou plusieurs blaireau la font monter dans leur voiture pour des raisons que vous devez vous douter (et ils sortent tjs la meme connerie: oui ms on la reconduit juste chez elle)
Que se passe-t-il si cette personne aprés l'avoire raccompagnée dans sa voiture est victime d'un accident en sachant qu'elle sort de votre établissement???????? N'êtes-vous pas responsable dans ce cas la??????????? | |
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mikou Nouveau
Age : 44 Région : tarn
Emploi : portier
Date d'inscription : 03/03/2008 Nombre de messages : 76
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Jeu 17 Juil 2008 - 16:52 | |
| Ben la ou je bosse on a eu po mal de souci dans le meme cas un client bourrer sort de la boite, a un accident et mon patron c fait taper sur les doigts, par la police donc on essai de regarder si le conductueur n est po trop ivre mais bon on n est pas dans le social quand meme !!!!! IL faudrai presqu un potier derriere chaque client pour verifier s il n a pas trop bu | |
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membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Jeu 17 Juil 2008 - 18:58 | |
| - mikou a écrit:
- Ben la ou je bosse on a eu po mal de souci dans le meme cas un client bourrer sort de la boite, a un accident et mon patron c fait taper sur les doigts, par la police donc on essai de regarder si le conductueur n est po trop ivre mais bon on n est pas dans le social quand meme !!!!! IL faudrai presqu un potier derriere chaque client pour verifier s il n a pas trop bu
C'est presque ça,mais j'y reviendrais plus tard,j'aimerais avant d'autres avis car dans ce cas il faut prendre le problême à la base et en revenire aux devoirs du videur. | |
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Godounov Habitué
Age : 39 Région : Alsace
Emploi : Portier a la recherche de mission..
Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1 Date d'inscription : 06/03/2008 Nombre de messages : 112
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Jeu 17 Juil 2008 - 19:13 | |
| Moi un client qui sort bourer j'essaye de le resonner et de lui dire de dormir un peu dans sa voiture genre " pense a ton permis ils vont te le retirer et tu vas avoir des problemes ! ou tu risques de te tuer alors repose toi dans ta caisse un peu " sa marche assez souvent mais si il est tetu comme une mule ba tanpis pour lui ont peuvent pas nan plus prendre les clees a un client mais moi mon objectif n°1 c'est ma porte et l'interieur de la boite qu'il ni pas de bagarre ni de casses ça c'est mon boulot apres si quelqun est vraiment decider a partir ont peu pas le retenir donc j'essai de donner conseil comme je dit plus haut voila mon Avis ...... | |
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membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Jeu 17 Juil 2008 - 19:16 | |
| - Godounov a écrit:
- Moi un client qui sort bourer j'essaye de le resonner et de lui dire de dormir un peu dans sa voiture genre " pense a ton permis ils vont te le retirer et tu vas avoir des problemes ! ou tu risques de te tuer alors repose toi dans ta caisse un peu " sa marche assez souvent mais si il est tetu comme une mule ba tanpis pour lui ont peuvent pas nan plus prendre les clees a un client mais moi mon objectif n°1 c'est ma porte et l'interieur de la boite qu'il ni pas de bagarre ni de casses ça c'est mon boulot apres si quelqun est vraiment decider a partir ont peu pas le retenir donc j'essai de donner conseil comme je dit plus haut voila mon Avis ......
Beaucoups de portiers raisonnent dans ce sens,mais ce n'est pas trés bon,sinon bien vue le fait de baratinner le client sur la perte de son permis. | |
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Godounov Habitué
Age : 39 Région : Alsace
Emploi : Portier a la recherche de mission..
Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1 Date d'inscription : 06/03/2008 Nombre de messages : 112
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Jeu 17 Juil 2008 - 19:45 | |
| Ba le but c'est de lui faire peur avec le permis police prison et tout le baratinage comme ça il cogite un peu et part se reposer | |
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k18 Habitué
Age : 40 Région : belgique
Emploi : portier
Date d'inscription : 19/07/2007 Nombre de messages : 146
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Lun 21 Juil 2008 - 1:27 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- charlesk18 a écrit:
- si il est bourré et qu'il tient a peine debout on lui dit qu'il va falloir y aller et on le raccompagne a la sortie et si c une femme on verifie qu'elle repart bien dans la "bonne voiture" car ca arrive souvent qu'un ou plusieurs blaireau la font monter dans leur voiture pour des raisons que vous devez vous douter (et ils sortent tjs la meme connerie: oui ms on la reconduit juste chez elle)
Que se passe-t-il si cette personne aprés l'avoire raccompagnée dans sa voiture est victime d'un accident en sachant qu'elle sort de votre établissement???????? N'êtes-vous pas responsable dans ce cas la??????????? on s'arrange pour qu'elle dorme quelques heures dans sa voiture avant qu'elle prennent la route.. ms bon on a pas le droit de les sequestrer non plus. si elle veut absolument se barrer on va pas la ligoter | |
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murmure Passionné
Age : 55 Région : Gironde
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Lun 21 Juil 2008 - 8:45 | |
| Salut, ne faudrait-il pas appeler la police pour qu'elle le prenne en charge ? :coucou: | |
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membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Lun 21 Juil 2008 - 8:52 | |
| - murmure a écrit:
- Salut,
ne faudrait-il pas appeler la police pour qu'elle le prenne en charge ? :coucou: mort de rire mort de rire M'en veut pas s'il te plait,mais c'est les nerfs qui lachent. Non il ne faut pas appeler la police car pour faire simple ils ne sont pas assez en effectifs. On la joue à la française,il faut qu'il y ai au minimum un coma éthylique pour voire un service s'occuper de ce genre de personne et la c'est les pinpons que tu voient,pour voire les bleus il faut au moin un accident. | |
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murmure Passionné
Age : 55 Région : Gironde
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Café. Lun 21 Juil 2008 - 9:19 | |
| Salut, je lui dit qu'il ou elle à gagner à notre concours spécial, le droit au café à volonté . :coucou: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Lun 21 Juil 2008 - 14:53 | |
| La prévention, le portier ne travaille pas tout seul, il doit être en liaison avec les barmans ( ou l'inverse, lol). Si tu as un client complètement torché, c'est que les barmans l'ont soulé, ils lui ont servi trop de verres. Quand le barman voit qu'il a affaire un client qui a déjà trop bu, il faut qu'il arrête de le servir. Car un client bourré peut être source de gros problème. Le barman doit donc appelé le videur qui la intervient. Je sais le patron de la boite (du moins certains) veulent que les barmans vident les bouteilles, client bourré ou pas. Mais une boite oû il ya trop de baston, cela fait mauvais genre. |
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membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Lun 21 Juil 2008 - 19:59 | |
| YAKUSA à soulever un point que j'ai déjà abordé,le boulot de portier ne s'arrête pas à éviter les bagarres. Les portiers sont responsables de la sécu cela veut dire aussi qu'ils doivent prévenirent des risques et cela comporte aussi le check des barmen,c'est le boulot du portier de dire stop à un barman qui va continuer à servire une personne qui n'est déjà plus étanche. Beaucoups de portiers ne s'arrêtent qu'à la sécurité physique,mais c'est une grosse erreure de la même façon que lorsque un portier se trimballe inside il doit de temps en temps sortire par les issues de secours pour deux raisons,la première est de pouvoire vérifier que les IS soient toujours libres(qu'il n'y est aucun obstacle à l'extérieure) et la deuxiême cela lui permet de checker à revers les différentes personnes voulant rentrée. Checker les barmen vous permet aussi d'avoir une excuse pour sortire une personne,celle-ci va se sentire offusquée car on ne voudra plus lui servire d'alcool,par contre dite lui qu'elle peut consommer des softs,cette personne qui en générale n'acceptera pas votre décision vous donnera le prétexte de la raccompagnée vers la sortie,ainsi vous la dégagerez sans que celle-ci soit imbibée de plus du fait son comportement cela voudra dire aussi que cette personne à une mauvaise personnalitée,donc un ennuis potentiel si elle picole trop. Si la personne accepte votre décision mais demande à d'autres personnes de commandé de l'alcool à sa place c'est aussi un prétexte pour vous pour la sortire. Sinon installé une personne dans un coin afin qu'elle dorme,un coin discret dans la boite afin que celle-ci puisse récupérer,maintenant si cette personne refuse,vous pouvez aussi la sortire. Il faut insisté sur le fait que si il arrive quelquechose à une personne qui sort de chez vous à 4grammes vous en êtes responsable,donc il faut misé sur la prévention et se couvrire au maximum,soit en sortant la personne avant qu'elle soit trop imbibée comme je l'ai écrit soit en lui proposant de se reposé,si celle-ci refuse vous ne serez plus responsable car vous ne pourrez pas la séquestrée,mais le plus important est pour vous de proposé des alternatives. | |
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murmure Passionné
Age : 55 Région : Gironde
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Overdose. Mar 22 Juil 2008 - 9:05 | |
| Salut, as-tu déjà eu à faire à un client qui fait une overdose, comment tu gères ?? :jereflechi4: :coucou: | |
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membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Mar 22 Juil 2008 - 14:11 | |
| - murmure a écrit:
- Salut,
as-tu déjà eu à faire à un client qui fait une overdose, comment tu gères ?? :jereflechi4: :coucou: Non et ce n'est pas le sujet. Sur overdose je l'isole et je fait le 18. J'oubliais,je le met en pls aussi. mort de rire | |
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pr2607 Nouveau
Age : 61 Région : rhone alpes
Société : dhps Emploi : apr
Formations : protection des personnes tirs techniques Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 30
| Sujet: un avis Ven 25 Juil 2008 - 8:15 | |
| bonjour selon l'état d'ebrieté si la personne ne tient pratiquement pas debout j'appelle une personne de la securité ,ont la raccompagne à son vl puis la deuxieme personne se met derriere le vl avec un pied sur la sortie de l'echappement pour pas que le moteur démarre cele est radical pendant cela je parle avec la personne pour savoir des renseignements , si elle vient de loin etcc je la résonne et lui fait comprendre que la meilleur solution est de dormir un peu .que nous somme là en cas de probleme elle peut venir nous voir. malgrés tout toujours resté polis et surtout pas d'agréssivité envers elle cela m'est arrivé plusieurs fois et cela s'est toujours bien passé. | |
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Franck59 Impliqué
Age : 45 Région : Nord/Moselle
Société : aucune Emploi : maitre chien
Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN Date d'inscription : 28/07/2007 Nombre de messages : 1074
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Jeu 18 Sep 2008 - 1:04 | |
| Il faut savoir que si le videur raccompagne le gars à la sortie, que le gars prend sa voiture et se plante, c'est la boite qui est responsable. Perso quand un gars est bourré, je m' arrange pour savoir s'il conduit ou pas. Si oui, je cherche son groupe d'amis et je demande à l'un d'eux de sortir avec le bourré pour prendre l'air ou au pire pour le reconduire. En aucun cas je laisse le gars conduire tout seul, enfin j'essaye de m'arranger pour.... Et bien évidemment je solicite mon collègue maitre chien pour gerer à l'exterieur. Maintenant si c'est une fille, je m'arrange pour la faire raccompagné par ses "vrais" amis et non pas par l'ami de la soirée qui risquerait de profiter de la situation. | |
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membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Jeu 18 Sep 2008 - 3:55 | |
| - Franck59 a écrit:
- Il faut savoir que si le videur raccompagne le gars à la sortie, que le gars prend sa voiture et se plante, c'est la boite qui est responsable. Perso quand un gars est bourré, je m' arrange pour savoir s'il conduit ou pas. Si oui, je cherche son groupe d'amis et je demande à l'un d'eux de sortir avec le bourré pour prendre l'air ou au pire pour le reconduire. En aucun cas je laisse le gars conduire tout seul, enfin j'essaye de m'arranger pour.... Et bien évidemment je solicite mon collègue maitre chien pour gerer à l'exterieur.
Maintenant si c'est une fille, je m'arrange pour la faire raccompagné par ses "vrais" amis et non pas par l'ami de la soirée qui risquerait de profiter de la situation. C'est ce qu'on dit,mais difficilement vérifiable,entre temps il s'est peut être arreter ailleurs ou à continuer à picoler dans sa bagnole.. | |
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Franck59 Impliqué
Age : 45 Région : Nord/Moselle
Société : aucune Emploi : maitre chien
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| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Jeu 18 Sep 2008 - 13:12 | |
| Oui tout ca est difficilement vérifiable | |
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membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Jeu 18 Sep 2008 - 15:38 | |
| - Franck59 a écrit:
- Oui tout ca est difficilement vérifiable
La seule chose qui pourrait être recevable,c'est un contrôle dés la sortie de la boite,mais dans ces cas toute les boites nuits ferment. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Dim 9 Nov 2008 - 22:54 | |
| :bounce: C est un client et le client est roi meme bourré donc je le met dans un coin prés de moi lui fait boire un café lui fait rincer la tete et eventuellement prendre l air mais tout depend de son etat aggressive ou pas !mais je le laisse pas prendre sa voiture tout seule si il est avec ses amis .je leurs dis! puis voila pour que tout se passe aux mieux ! |
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blasonneur Super impliqué
Age : 73 Région : MIDI-PYRENEES
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
Date d'inscription : 26/02/2008 Nombre de messages : 1821
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Dim 9 Nov 2008 - 23:34 | |
| Je lui paie un bon café noir et l'invite aller voir ailleurs si l'herbe est bien meilleurs ailleurs en le racompagnant en lui confisquant ses clefs de voiture en lui remetant lors de son arrivée à son domicile. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Lun 10 Nov 2008 - 0:37 | |
| C est sur ya tellement de possibilitées que c est dur de repondre exactement |
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blasonneur Super impliqué
Age : 73 Région : MIDI-PYRENEES
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
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Grande Médaille d'Or du Travail
Date d'inscription : 26/02/2008 Nombre de messages : 1821
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Lun 10 Nov 2008 - 10:44 | |
| Bounty a toujours des questions délicates ainsi que des situations épineuses | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Mar 11 Nov 2008 - 19:08 | |
| Oui a tel point que l'on c'est jamais vraiment quoi repondre tellement c'est épineux lol |
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membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Mar 11 Nov 2008 - 20:44 | |
| - blasonneur a écrit:
- Bounty a toujours des questions délicates ainsi que des situations épineuses
Cela fait partit du monde des portiers,il est trés rare quand nous tombons sur quelque chose de simple. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Mar 11 Nov 2008 - 21:39 | |
| Et c'est une des raisons de l'attrait de cette profession, ka ou fè Bounty ? |
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membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Mar 11 Nov 2008 - 21:41 | |
| - yakusa a écrit:
- Et c'est une des raisons de l'attrait de cette profession, ka ou fè Bounty ?
Posééééé | |
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blackghost Nouveau
Age : 51 Région : herault
Emploi : physionomiste
Date d'inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 16
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Sam 7 Fév 2009 - 20:45 | |
| le methode est assez répendu . 1- tu le surveille de près pour bien juger par toi même si il faut le sortir . à 70 % tu le sort . ma méthode : jamais seul et evité de l'enpoigné sa les rend plus agressif. Tu avise un de tes collègues qui se rapproche de toi mais se tiens à distance. La tu demande à la personne qu'il faut que lui parle mais trop de bruit donc il faut qu'il te suive et la une fois dans l'entrée avec toi c'est du beurre . Mais tu peus aussi choisir une autre méthode mais celle là quand la boite est pleine s'est pas top , une clé de bras toute simple avec un leger étranglement sour la pomme d'adan ( si vous la maîtrisé c'est top ) un agneau . Je suis quand même pour la maniere douce toujours . A vous de choisir ensuite . | |
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membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Sam 7 Fév 2009 - 21:03 | |
| - blackghost a écrit:
- le methode est assez répendu .
1- tu le surveille de près pour bien juger par toi même si il faut le sortir . à 70 % tu le sort .
ma méthode : jamais seul et evité de l'enpoigné sa les rend plus agressif. Tu avise un de tes collègues qui se rapproche de toi mais se tiens à distance. La tu demande à la personne qu'il faut que lui parle mais trop de bruit donc il faut qu'il te suive et la une fois dans l'entrée avec toi c'est du beurre .
Mais tu peus aussi choisir une autre méthode mais celle là quand la boite est pleine s'est pas top , une clé de bras toute simple avec un leger étranglement sour la pomme d'adan ( si vous la maîtrisé c'est top ) un agneau .
Je suis quand même pour la maniere douce toujours .
A vous de choisir ensuite . Ni l'une ni l'autre de tes méthodes. Pourquoi demandé au gars de te suivre dans l'entrée pour lui parler???? Tu n'es pas capable de lui dire que tu vas le raccompagné à la sortie parcequ'il a trop bue??? Ne pas jouer franc jeu est le meilleur moyen pour faire éclater un conflit. Même chose pour ton autre méthode,pourquoi une clé de bras et un étranglement???? Le gars ne ta pas agressé,le gars ne te menace pas alors pourquoi??? | |
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blackghost Nouveau
Age : 51 Région : herault
Emploi : physionomiste
Date d'inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 16
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Dim 8 Fév 2009 - 10:00 | |
| je croix que tu na pas compris il est vraie que l'expliqué sur un clavier c'est pas top. ton approche est plutot directe mais tu comprend pas ma réction . Capable de raccompagné un client bourré biensur, mais en m'assurant qu'il declanchera pas une émeutte avec une boite remplis et la j'utilise la cle de bras pour le sortir avec efficacité uniquement si sa réaction est virulante. Si je n'étais pas capable de gerer une situation pareille tu pense bien que j'aurais pas fais long feu dans un établissement à capacité de 2500 personnes il faut pas s'emporter non plus bounty . Maintenant a chacun sa methode une ou l'autre ou une autre . | |
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jojo42 Nouveau
Age : 49 Région : Rhone-Alpes
Société : Achille Sécurité Emploi : agent de sécurité
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| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Mer 14 Oct 2009 - 20:36 | |
| L'idéal serait de bosser dans un etablissement avec parking privé ET surveillé. Dans mon cas, je suis dehors toute la nuit avec 2 conducteurs canins, tous 3 sommes reliés via radio entre nous et avec les gars de l'interieur. En cas de client trop alcoolisé qui deviendrait genant pour les autres, il est raccompagné à la porte par les videurs, puis remis a un de mes gars ou a moi meme, Les gars a l'interieur n'ont pas le temps pour discuter et / ou calmer la personne ( en plus avec la musique...), dehors, on prend le relais pour savoir si il etait accompagné ou pas, on peut juger aussi de son etat, a la limite ( j'ai eu le cas le WE dernier ) la personne etait a la limite du coma, je le pose a proximite ( en visu) et vais le voir regulierement , un de ses amis sort et essaie de le resonner pour rentrer a pied, mais il n'etait pas d'accord, son ami retourne a l'interieur, je lui signifie ( au mec bourré) que lui ne pourra pas y retrourner car pas en etat, il s'est rassis tranquillement et a attendu la fermeture pour rentrer avec ses amis. Un autre moins alcoolisé mais plus aggressif a aussi ete raccompagné, celui la je l'ai laissé repartir car trop casse couilles et avec un peu de chance, il aura croise un controle de police. Bien sur, mon cas est encore assez particulier, une discotheque en plein centre ville et sans parking privé ne peut pas gerer les choses comme ca... | |
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membrebanni Super passionné
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| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Mer 14 Oct 2009 - 21:37 | |
| - jojo42 a écrit:
- L'idéal serait de bosser dans un etablissement avec parking privé ET surveillé.
Dans mon cas, je suis dehors toute la nuit avec 2 conducteurs canins, tous 3 sommes reliés via radio entre nous et avec les gars de l'interieur. En cas de client trop alcoolisé qui deviendrait genant pour les autres, il est raccompagné à la porte par les videurs, puis remis a un de mes gars ou a moi meme, Les gars a l'interieur n'ont pas le temps pour discuter et / ou calmer la personne ( en plus avec la musique...), dehors, on prend le relais pour savoir si il etait accompagné ou pas, on peut juger aussi de son etat, a la limite ( j'ai eu le cas le WE dernier ) la personne etait a la limite du coma, je le pose a proximite ( en visu) et vais le voir regulierement , un de ses amis sort et essaie de le resonner pour rentrer a pied, mais il n'etait pas d'accord, son ami retourne a l'interieur, je lui signifie ( au mec bourré) que lui ne pourra pas y retrourner car pas en etat, il s'est rassis tranquillement et a attendu la fermeture pour rentrer avec ses amis.
Un autre moins alcoolisé mais plus aggressif a aussi ete raccompagné, celui la je l'ai laissé repartir car trop casse couilles et avec un peu de chance, il aura croise un controle de police.
Bien sur, mon cas est encore assez particulier, une discotheque en plein centre ville et sans parking privé ne peut pas gerer les choses comme ca... Au contraire c'est plus simple encors... | |
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jojo42 Nouveau
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| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Mer 14 Oct 2009 - 21:47 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- jojo42 a écrit:
- L'idéal serait de bosser dans un etablissement avec parking privé ET surveillé.
Dans mon cas, je suis dehors toute la nuit avec 2 conducteurs canins, tous 3 sommes reliés via radio entre nous et avec les gars de l'interieur. En cas de client trop alcoolisé qui deviendrait genant pour les autres, il est raccompagné à la porte par les videurs, puis remis a un de mes gars ou a moi meme, Les gars a l'interieur n'ont pas le temps pour discuter et / ou calmer la personne ( en plus avec la musique...), dehors, on prend le relais pour savoir si il etait accompagné ou pas, on peut juger aussi de son etat, a la limite ( j'ai eu le cas le WE dernier ) la personne etait a la limite du coma, je le pose a proximite ( en visu) et vais le voir regulierement , un de ses amis sort et essaie de le resonner pour rentrer a pied, mais il n'etait pas d'accord, son ami retourne a l'interieur, je lui signifie ( au mec bourré) que lui ne pourra pas y retrourner car pas en etat, il s'est rassis tranquillement et a attendu la fermeture pour rentrer avec ses amis.
Un autre moins alcoolisé mais plus aggressif a aussi ete raccompagné, celui la je l'ai laissé repartir car trop casse couilles et avec un peu de chance, il aura croise un controle de police.
Bien sur, mon cas est encore assez particulier, une discotheque en plein centre ville et sans parking privé ne peut pas gerer les choses comme ca... Au contraire c'est plus simple encors... oui, je vois ce que tu veux dire... Mais je ne consiedere pas un mec bourre comme un emmerdeur mais comme un client qui a trop bu ( donc bien consommé ). En cas d'agressivité, je le fous dehors sans menagement, mais s'il est cool et juste bourré, je préfère qu'il revienne se bourrer la gueule le WE suivant ( fidelisation de la clientele LOL! ) plutot que de le voir s'emplatrer en bagnole... | |
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membrebanni Super passionné
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| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Mer 14 Oct 2009 - 21:52 | |
| - jojo42 a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- jojo42 a écrit:
- L'idéal serait de bosser dans un etablissement avec parking privé ET surveillé.
Dans mon cas, je suis dehors toute la nuit avec 2 conducteurs canins, tous 3 sommes reliés via radio entre nous et avec les gars de l'interieur. En cas de client trop alcoolisé qui deviendrait genant pour les autres, il est raccompagné à la porte par les videurs, puis remis a un de mes gars ou a moi meme, Les gars a l'interieur n'ont pas le temps pour discuter et / ou calmer la personne ( en plus avec la musique...), dehors, on prend le relais pour savoir si il etait accompagné ou pas, on peut juger aussi de son etat, a la limite ( j'ai eu le cas le WE dernier ) la personne etait a la limite du coma, je le pose a proximite ( en visu) et vais le voir regulierement , un de ses amis sort et essaie de le resonner pour rentrer a pied, mais il n'etait pas d'accord, son ami retourne a l'interieur, je lui signifie ( au mec bourré) que lui ne pourra pas y retrourner car pas en etat, il s'est rassis tranquillement et a attendu la fermeture pour rentrer avec ses amis.
Un autre moins alcoolisé mais plus aggressif a aussi ete raccompagné, celui la je l'ai laissé repartir car trop casse couilles et avec un peu de chance, il aura croise un controle de police.
Bien sur, mon cas est encore assez particulier, une discotheque en plein centre ville et sans parking privé ne peut pas gerer les choses comme ca... Au contraire c'est plus simple encors... oui, je vois ce que tu veux dire...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais je ne consiedere pas un mec bourre comme un emmerdeur mais comme un client qui a trop bu ( donc bien consommé ). En cas d'agressivité, je le fous dehors sans menagement, mais s'il est cool et juste bourré, je préfère qu'il revienne se bourrer la gueule le WE suivant ( fidelisation de la clientele LOL! ) plutot que de le voir s'emplatrer en bagnole... Tu devrais,car une personne bourrée est une source à emmerde. De plus un parking doit rester vider de toute personne. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Jeu 15 Oct 2009 - 3:46 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- jojo42 a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- jojo42 a écrit:
- L'idéal serait de bosser dans un etablissement avec parking privé ET surveillé.
Dans mon cas, je suis dehors toute la nuit avec 2 conducteurs canins, tous 3 sommes reliés via radio entre nous et avec les gars de l'interieur. En cas de client trop alcoolisé qui deviendrait genant pour les autres, il est raccompagné à la porte par les videurs, puis remis a un de mes gars ou a moi meme, Les gars a l'interieur n'ont pas le temps pour discuter et / ou calmer la personne ( en plus avec la musique...), dehors, on prend le relais pour savoir si il etait accompagné ou pas, on peut juger aussi de son etat, a la limite ( j'ai eu le cas le WE dernier ) la personne etait a la limite du coma, je le pose a proximite ( en visu) et vais le voir regulierement , un de ses amis sort et essaie de le resonner pour rentrer a pied, mais il n'etait pas d'accord, son ami retourne a l'interieur, je lui signifie ( au mec bourré) que lui ne pourra pas y retrourner car pas en etat, il s'est rassis tranquillement et a attendu la fermeture pour rentrer avec ses amis.
Un autre moins alcoolisé mais plus aggressif a aussi ete raccompagné, celui la je l'ai laissé repartir car trop casse couilles et avec un peu de chance, il aura croise un controle de police.
Bien sur, mon cas est encore assez particulier, une discotheque en plein centre ville et sans parking privé ne peut pas gerer les choses comme ca... Au contraire c'est plus simple encors... oui, je vois ce que tu veux dire...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais je ne consiedere pas un mec bourre comme un emmerdeur mais comme un client qui a trop bu ( donc bien consommé ). En cas d'agressivité, je le fous dehors sans menagement, mais s'il est cool et juste bourré, je préfère qu'il revienne se bourrer la gueule le WE suivant ( fidelisation de la clientele LOL! ) plutot que de le voir s'emplatrer en bagnole... "Tu devrais,car une personne bourrée est une source à emmerde. De plus un parking doit rester vider de toute personne." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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domerca Nouveau
Age : 51 Région : rhône-Alpes
Emploi : agent de sécurité incendie
Formations internes : ssiap 1,cqp aps,h0b0,sst
Date d'inscription : 09/09/2008 Nombre de messages : 72
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Mar 22 Déc 2009 - 15:08 | |
| entierement d'accord! la courtoisie est la base car on ne fait pas parti du GIGN c'est clair mais si le client est bourré et que c'est gestes ou son incohérence peuvent géner les autres clients ou personnes,il faut lui dire:"oui monsieur je comprends que,vous avez entierement raison,mais je dois faire mon travail et c'est aussi pour votre propre sécurité monsieur,sinon je peux me faire virer et si je ne vous mets pas en sécurité je risque de perdre mon boulot!". si le bourré a un petit fond de cohérence qui lui reste dans son cerveau rempli de bierre ou de wisky,NORMALEMENT je dis bien NORMALEMENT:il te suis en l'invitant à se reposer dans un coin ou en le feant raccompagner par quelqu'un par exemple ou faire appeler quelqu'un qui connait pour le récuper si son état pourrait être ingérable. si le bourré est incohérent et violent,je reprends le termes de Yakusa,je le mets dehors et si il bouge trop on le met dehors c'est l'idéal sur tout si il est nerveux ou lourd comme ça les choses sont sans bavures. bonne fêtes de fin d'année à tut le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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cham_99 Nouveau
Age : 53 Région : paca
Société : auto-entrepreneur en sécurité incendie Emploi : SSIAP2
Date d'inscription : 06/01/2010 Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Mer 6 Jan 2010 - 20:53 | |
| Bonjour, pour moi beaucoup de paramètres rentre en compte :
-agressif ou non
-L’âge de la personne (si il est jeune, il risque de ce prendre pour un guerrier).
- si il est tout seul ou en groupe.
Ma façon de travailler avec un jeune garçon ou une jeune fille, est de trouver dans le groupe les personnes étant le moins alcoolisé.
De leur demandé de le raccompagner dans une voiture pour qu’il puisse dormir (du moins cuver), si personne ne le bouge, je leur dit que si personne ne l’accompagne tout le groupe va dehors (ca marche a 90%).
S’il est plus âgé la discussion s’impose avec lui ou le groupe, sinon c’est raccompagnement à la porte sans utilisé la force si possible.
Car si utilisation de la force il y a, au niveau de la loi, nous seront toujours les méchants. | |
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domerca Nouveau
Age : 51 Région : rhône-Alpes
Emploi : agent de sécurité incendie
Formations internes : ssiap 1,cqp aps,h0b0,sst
Date d'inscription : 09/09/2008 Nombre de messages : 72
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Jeu 7 Jan 2010 - 1:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui en gros c'est ce que je disais! à ce propos j'aimerai avoir un éclaicissement concerant la possibilité d'utiliser la force SANS violence,il me semble qu'il y a un texte de loi pemétant ce procédé. si le WEB mater ou quelqu'un d'autre peut m'indiquer la loi je le remercie par avance ! c'est important sur dans le domaine de distribution comme le déboir qu'il y a eu Carrefour chez moi à Lyon! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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membrebanni Super passionné
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| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Jeu 7 Jan 2010 - 2:30 | |
| - domerca a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui en gros c'est ce que je disais!
à ce propos j'aimerai avoir un éclaicissement concerant la possibilité d'utiliser la force SANS violence,il me semble qu'il y a un texte de loi pemétant ce procédé. si le WEB mater ou quelqu'un d'autre peut m'indiquer la loi je le remercie par avance ! c'est important sur dans le domaine de distribution comme le déboir qu'il y a eu Carrefour chez moi à Lyon! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Juste comprendre la Légitime Défense et ensuite avoir de la pratique comme videur.. | |
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domerca Nouveau
Age : 51 Région : rhône-Alpes
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| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Jeu 7 Jan 2010 - 12:59 | |
| oui l'expérience des conflis je connais je bosse en tant que stadier depuis des années! mais moi je parle pas de la légitime défense mais de la force sans coups car il y a un texte de loi concernant cela! faut que je rech le texte qui est trés précis à ce sujet. car normalement si on prends le texte légitime défense celle_ci doit être utilisée simultanément,impérieusement,ou proportionnelle à l'attaque,mais face a un bouré qui ne parle pas mais qui ne bouge pas de son siège,il y a un texte de loi permettant la force c'est à dire de le bouger et de le sortir sans le frapper en gros c'est à dire de respecter sa digniter... | |
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lele Impliqué
Age : 52 Région : basse normandie
Société : plusieurs Emploi : evenementiel et autres
Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée Date d'inscription : 18/06/2008 Nombre de messages : 1049
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Dim 17 Jan 2010 - 18:42 | |
| Un mec bourré doit être mit dehors!Alors vers 2 heures du matin,on sort plus de la moitié des personnes.Pour ma part tant qu'il se tient tranquille,il reste.Dire que le parking doit toujours être vide!C'est quasiment impossible.Perso,Je serait plus ok avec blackghost. Il y aura toujours désacord avec les portiers et la direction. De notre côté,nous voyons la sécurité,de l'autre c'est le pognion. | |
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membrebanni Super passionné
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| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Dim 17 Jan 2010 - 21:54 | |
| - lele a écrit:
- Un mec bourré doit être mit dehors!Alors vers 2 heures du matin,on sort plus de la moitié des personnes.Pour ma part tant qu'il se tient tranquille,il reste.Dire que le parking doit toujours être vide!C'est quasiment impossible.Perso,Je serait plus ok avec blackghost.
Il y aura toujours désacord avec les portiers et la direction. De notre côté,nous voyons la sécurité,de l'autre c'est le pognion. Quasiment impossible,donc cela veut dire que c'est possible. Le parking ne doit pas être un lieu de squate,rassemblement = deal = bagarres=vols etc.... Un parking privé est à la charge du propriétaire de l'établissement de nuit,si c'est un parking publique le proprio en ai aussi responsable donc le service de sécu en ai responsable... A savoir qu'administrativement le patron de l'établissement de nuit sera toujours responsable et encourera une fermeture administrative.... | |
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lele Impliqué
Age : 52 Région : basse normandie
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| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Dim 17 Jan 2010 - 22:25 | |
| Si tu veux!Mais,il y a toujours des gens qui partent et qui attendent du monde pour partir ou des personnes qui arrivent et qui attendent du monde qui vont venir quelques minutes plus tard. IL y a toujours du mouvement.Maintenant si c'est des personnes qui sont dans des voitures ou qui squatent le parking,ok. | |
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membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Dim 17 Jan 2010 - 23:42 | |
| - lele a écrit:
- Si tu veux!Mais,il y a toujours des gens qui partent et qui attendent du monde pour partir ou des personnes qui arrivent et qui attendent du monde qui vont venir quelques minutes plus tard.
IL y a toujours du mouvement.Maintenant si c'est des personnes qui sont dans des voitures ou qui squatent le parking,ok. Ce n'est pas si je veux,c'est la lois....... | |
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domerca Nouveau
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| Sujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Lun 18 Jan 2010 - 0:05 | |
| surtout si le parking appartient à l'établissement! | |
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