|
| Le kit sécurité voiture... | |
|
+8FTR dnitro17 m.adr thecorse Wolf-Dog freddy ULYSSE-SECURITE ambre 12 participants |
Est-ce, selon vous, une bonne chose d'avoir obligé les conducteurs à les avoir ? | oui | | 82% | [ 18 ] | non | | 18% | [ 4 ] |
| Total des votes : 22 | | |
| Auteur | Message |
---|
ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Le kit sécurité voiture... Jeu 26 Juin 2008 - 17:33 | |
| Nous sommes dorénavant dans l'obligation d'avoir un kit (gilet + triangle) pour la voiture.
Que pensez vous de l'utilité de ces deux objets ? Est-ce, selon vous, une bonne chose d'avoir obligé les conducteurs à les avoir ? | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| | | | freddy Habitué
Société : agent de secu incendie en type u Emploi : agent de prevention et de securité
Formations : ssiap1 /cap aps /cqp Date d'inscription : 15/09/2007 Nombre de messages : 131
| Sujet: Re: Le kit sécurité voiture... Jeu 26 Juin 2008 - 23:46 | |
| sa évitera de nombreux accident. petite questions,il faut un gilet par place dans la voiture ou un gilet par voiture? pour moi logiqument un pour chaque place | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Le kit sécurité voiture... Ven 27 Juin 2008 - 0:48 | |
| Oui car il est bien connu que de nos jours il faut souvent proteger les gens malgré eux (regardez pour les ceintures), quant a moi j'ai deux gilets un pour moi et un pour le passager a côté de moi. | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| | | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| | | | ambre Passionné
| Sujet: Re: Le kit sécurité voiture... Ven 27 Juin 2008 - 7:55 | |
| moi, je trouve ça bien mais ce qui me fait rire c'est vu que c'est une malle financière énorme pour les commercants, ils ont doublé le prix de ces articles... encore une foi, on se fait enfler ! | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: Le kit sécurité voiture... Ven 27 Juin 2008 - 9:39 | |
| Tout ce qui rend plus visible une personne en danger ou en détresse permet aux autres de lui porter secours et pour le moins de ne pas aggraver sa situation. | |
| | | m.adr Impliqué
Emploi : Agent de sécurité, Etudiant
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Re: Le kit sécurité voiture... Ven 27 Juin 2008 - 9:46 | |
| Moi je trouve ça absurde pour deux raisons. La première, le prix de vente de ces articles ; je pense qu'une fois que ça devient obligatoire et que c'est pour des raisons de sécurité, les entreprises ne devraient pas avoir le droit de faire des bénéfices dessus. En second point je pense qu'il aurait été bien plus utile d'obliger la formation à l'AFPS plutôt que ce truc. Et oui si un mec arrive sur un accident et qu'il met sont triangle et qu'après il laisse mourir la personne accidenté car il ne sait pas quoi faire. | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Le kit sécurité voiture... Ven 27 Juin 2008 - 9:48 | |
| au risque d'en choquer certains ,je trouve cela d'une connerie monstrueuse , deja les gilets sont de tailles unique et sincerement quelque de forte corpulence ne pourra pas le mettre ,quand au triangle ....... vu le durée de vie pour un pieton sur une autoroute c'est le mettre en danger que de demander de mettre un triangle a 80 metres du vehicule . et le gilet .... parlon en de quoi nous faire ressembler a lampadaire fluo avec bandes reflechissantes mort de rire ont oblige le conducteur a l'avoir qu'en est il pour les passagers? quand ont est 5 dans le vehicule 1 seul ser visible ?foutaise une fois de plus . si tu creve sur la route mieux vaut rouler doucementen warning jusqu'a une aire de repos et changer ta roue par ce que de toute façon ton pneu sera foutus ,si tu tombe en panne ben passe derriere le rail de securite tu sera a l'abris ,ta caisse est sur la bande d'arret d'urgence elle aussi en danger avec que sans triangle puisque persone ne doit rouler dessus . | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Le kit sécurité voiture... Sam 28 Juin 2008 - 0:19 | |
| cela fait un moment que je l'ai... 4 ans environs.... je l'ai utilisé une dizaine de fois, autoroute, nationale, départementale.... en ville, à la campagne... et pas toujours que pour moi. | |
| | | ambre Passionné
| Sujet: Re: Le kit sécurité voiture... Sam 28 Juin 2008 - 11:01 | |
| - david40 a écrit:
- cela fait un moment que je l'ai... 4 ans environs.... je l'ai utilisé une dizaine de fois, autoroute, nationale, départementale.... en ville, à la campagne... et pas toujours que pour moi.
ben dis donc... t'es un pro du triangle et un adepte du gilet jaune ! | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| | | | Wolf-Dog Super passionné
| | | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Le kit sécurité voiture... Lun 30 Juin 2008 - 17:34 | |
| - DNITRO17 a écrit:
- au risque d'en choquer certains ,je trouve cela d'une connerie monstrueuse , deja les gilets sont de tailles unique et sincerement quelque de forte corpulence ne pourra pas le mettre ,quand au triangle ....... vu le durée de vie pour un pieton sur une autoroute c'est le mettre en danger que de demander de mettre un triangle a 80 metres du vehicule .
et le gilet .... parlon en de quoi nous faire ressembler a lampadaire fluo avec bandes reflechissantes mort de rire ont oblige le conducteur a l'avoir qu'en est il pour les passagers? quand ont est 5 dans le vehicule 1 seul ser visible ?foutaise une fois de plus . si tu creve sur la route mieux vaut rouler doucementen warning jusqu'a une aire de repos et changer ta roue par ce que de toute façon ton pneu sera foutus ,si tu tombe en panne ben passe derriere le rail de securite tu sera a l'abris ,ta caisse est sur la bande d'arret d'urgence elle aussi en danger avec que sans triangle puisque persone ne doit rouler dessus . du n'importe quoi toutes ces nouveaute j'me demande bien ou ils vont s'arreter a quand la prochaine aberation qu'ils vont nous pondrent :corbeille: | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Le kit sécurité voiture... Lun 30 Juin 2008 - 18:00 | |
| pour une fois c'est une bonne idée avec tous les inconscients qu'on peut trouver sur la route alors je suis pour :meilleu: | |
| | | thepowerbull Nouveau
Société : SAMSIC SECURITE// AMBASSADOR Emploi : Chef de poste depuis .....// Chauffeur GR ....// PR
Formations : PCS1,ERP1 ET 2 Date d'inscription : 30/06/2008 Nombre de messages : 31
| Sujet: Re: Le kit sécurité voiture... Lun 7 Juil 2008 - 9:39 | |
| | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Le kit sécurité voiture... Lun 7 Juil 2008 - 15:44 | |
| - DNITRO17 a écrit:
- au risque d'en choquer certains ,je trouve cela d'une connerie monstrueuse , deja les gilets sont de tailles unique et sincerement quelque de forte corpulence ne pourra pas le mettre ,quand au triangle ....... vu le durée de vie pour un pieton sur une autoroute c'est le mettre en danger que de demander de mettre un triangle a 80 metres du vehicule .
et le gilet .... parlon en de quoi nous faire ressembler a lampadaire fluo avec bandes reflechissantes mort de rire ont oblige le conducteur a l'avoir qu'en est il pour les passagers? quand ont est 5 dans le vehicule 1 seul ser visible ?foutaise une fois de plus . si tu creve sur la route mieux vaut rouler doucementen warning jusqu'a une aire de repos et changer ta roue par ce que de toute façon ton pneu sera foutus ,si tu tombe en panne ben passe derriere le rail de securite tu sera a l'abris ,ta caisse est sur la bande d'arret d'urgence elle aussi en danger avec que sans triangle puisque persone ne doit rouler dessus . Perso je suis de forte corpulance et j'ai des gilet à ma taille,le nain pareille et il est plus corpulant que moi. Le mettre en danger?????????de nuit tu vois bien les warnings sur l'autoroute donc tu sais qu'il y a danger,de plus un passage est toujours aménagé pour permettre à un automobiliste de se déplacé ne serait-ce que pour aller à la borne téléphonique. De plus cela permet aussi de responsabilisé les conducteurs sur leurs rôle,tu as des passagés tu en est responsable,trop de gilet ne sera pas forcément bon et cela pourra emmener un danger supplémentaire. Quand tu crèves sur autoroute,et de roulé doucement etc....c'est encors plus dangereux. Tout cet équipement permet de sensibilisé les automobilistes et je trouve ça trés bien,de plus je suis déjà intervenu sur des accidents de la route en tant que civile et effectivement pouvoir balisé et prévenire est une trés bonne chose qui permet de pouvoir aidé en toute sécurité. | |
| Sujet: Re: Le kit sécurité voiture... Lun 7 Juil 2008 - 15:49 | |
| comment ça... je suis de forte corpulence??? Je me porte bien, c'est tout! Et oui, c'est vrai... pour ne pas rentrer dans un gilet, faut en vouloir.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le kit sécurité voiture... | |
| |
| | | | Le kit sécurité voiture... | |
|