Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 17 juin 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 54
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

17 juin 2008 Empty
MessageSujet: 17 juin 2008   17 juin 2008 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:45

Citation :
TEMPS DE TRAVAIL,RETRAITES, DIALOGUE SOCIAL
« POUR LE RESPECT DES SALARIÉS ! »


TOUS DANS L’ACTION LE 17 JUIN

Le gouvernement veut imposer la fin des 35 Heures. Dans l’étape 2008 de la réforme des retraites, il n’apporte pas de solutions pour corriger les inégalités les plus inacceptables. Ainsi, le gouvernement ne respecte ni les salariés, ni les partenaires sociaux. C’est pourquoi la CFDT, avec la CGT, appelle les salariés à participer massivement aux manifestations qui auront lieu le 17 juin 2008.

=> Temps de travail : une attaque contre les salariés !

Avec le projet de loi sur le temps de travail organisant la fin des 35 heures :

• les employeurs disposeront de plus de moyens pour imposer des horaires encore plus flexibles et des journées de travail encore plus longues ;
• les salariés auront moins de compensations aux niveaux des récupérations des heures supplémentaires (modification du temps de repos compensateur) ;
• les patrons pourront développer le système du forfait annuel en jours et en heures et la modulation annuelle du temps de travail. Cela ne sera pas sans conséquences sur les conditions de vie et de travail des salariés. Le gouvernement doit garantir la protection de la santé de l’ensemble de la population. Il prétend prendre en compte les problèmes de santé professionnelle (stress, intensification…) mais propose une loi qui risque d’aboutir à une dégradation des conditions de vie et de travail.

=> Retraites : aucune solution contre les inégalités !

Le gouvernement traite à la légère le rendez-vous de 2008 sur les retraites. A la suite d’une concertation bâclée, la CFDT a tout de même obtenu la reconduction du dispositif des « carrières longues », ainsi que l’amélioration de la surcote (taux à 5%), et le financement des régimes par le transfert d’une partie de la cotisation chômage, néanmoins :

• Le gouvernement refuse de différer le passage à 41 ans de cotisation malgré le faible taux d’emploi des seniors. La CFDT propose pourtant une alternative plus efficace : l’augmentation de 0,5% de la cotisation patronale jusqu’à ce que le taux d’emploi des seniors soit redressé.
• Il ne prévoit rien pour réduire les inégalités : corriger la situation des polypensionnés, améliorer le sort des salariés aux carrières accidentées, assurer le financement nécessaire du Fonds de réserve des retraites et améliorer le régime additionnel de la Fonction publique...
• Il ne propose rien non plus pour mettre un coup d’arrêt à la dégradation continue du niveau des retraites, découlant de la réforme « Balladur » de 1993.

=> Dialogue social : le gouvernement ne respecte pas ses engagements !

Retraites, temps de travail… le gouvernement privilégie le passage en force ! Il oublie ses engagements de respecter la parole et les accords conclus par les partenaires sociaux.

C’EST UNE PROVOCATION !

IL FAUT RÉAGIR !
. POUR LA DÉFENSE DE LA RETRAITE SOLIDAIRE,
. POUR UNE RÉGLEMENTATION DU TEMPS DE TRAVAIL
QUI PROTÈGE LE SALARIÉ,
. POUR LE RESPECT DES SALARIÉS ET DES PARTENAIRES SOCIAUX !
TOUS DANS L’ACTION LE 17 JUIN !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
17 juin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Le bureau des syndicats, CSSCT, CSE :: Espace CFDT-
Sauter vers: