Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité

Aller en bas 
+5
fandom
patricia
Administrateur
m.adr
FTR
9 participants
AuteurMessage
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par david40 le Dim 14 Sep 2008 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: Re: CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:20

La loi et son application... CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité 820220
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: Re: CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:30

Suite à 2 mails envoyés et une lettre manuscrite (l'Administrateur mettra mon mail de référence un peu plus tard), le ministère de l'intérieure donne ses explications sur la validité du CQP d'APS.

Contrairement à la note de service Interne mis en cause qui était sur un autre Forum (qui n'a pas voulu partager l'info), cette lettre est en accés libre pour tous les Agents et les autres Forums de sécu.... à la seule condition de mettre le lien de notre Forum. Nous travaillons tous pour la même chose... jouons la solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: Re: CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:36

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité 301716 pour ta démarche DAVID
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: Re: CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:09

heuuuuuuuuu moi j'ai un soucis car il manque une partie et je voudrais pas quond disent que le doc est falsifié CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité 50260 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: Re: CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:55

Alors les centres agrées CQP, délivrent des faux ,car si j'ai bien lu ;
"qu'il n'est pas encore possible pour les Agents de Sécurité de justifier de leur aptitude professionnelle par la production d'un Certificat de qualification Professionnelle"
dans la mesure ou le Certificat de Qualification Professionnelle n'apas encore l'agréement du ministère de l'interieur !!!
:reflexion:
Eh bien dit donc ma pauvre Lucette.........
CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité 31861
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: Re: CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:56

patricia a écrit:
heuuuuuuuuu moi j'ai un soucis car il manque une partie et je voudrais pas quond disent que le doc est falsifié CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité 50260 Rolling Eyes
La partie qui manque, c'est mon adresse personnelle avec mon nom et tout le tatouin. Tu comprendras donc que je ne mets pas en ligne ce morceau là.
Et je t'assure que le document n'est pas falsifié....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: Re: CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:58

fandom a écrit:
Alors les centres agrées CQP, délivrent des faux ,car si j'ai bien lu ;
"qu'il n'est pas encore possible pour les Agents de Sécurité de justifier de leur aptitude professionnelle par la production d'un Certificat de qualification Professionnelle"
dans la mesure ou le Certificat de Qualification Professionnelle n'apas encore l'agréement du ministère de l'interieur !!!
:reflexion:
Eh bien dit donc ma pauvre Lucette.........
CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité 31861
des faux, je ne sias pas... Moi, ce que j'en ai compris c'est que les préfectures ne doivent pas regarder s'il y a CQP où pas pour l'instant car ce CQP n'a pas eu d'agrément écrit au journal officiel... Dés qu'il y sera au JO (pour septembre, apparement), se sera bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: Re: CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 17:31

david40 a écrit:
patricia a écrit:
heuuuuuuuuu moi j'ai un soucis car il manque une partie et je voudrais pas quond disent que le doc est falsifié CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité 50260 Rolling Eyes
La partie qui manque, c'est mon adresse personnelle avec mon nom et tout le tatouin. Tu comprendras donc que je ne mets pas en ligne ce morceau là.
Et je t'assure que le document n'est pas falsifié....

je comprend parfaitement david, merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: Re: CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 17:51

aprés, si tu as besoin absolument de l'intégralité du document, je te l'envoi via mail ou msn. Je pense pouvoir te faire confiance pour effacer ces données. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: Re: CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:53

oui bien sur que tu peut avoir confiance et en effet si tu peut me le transmettre via un mail cela serai sympas CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité 79232
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: Re: CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 23:28

j'ai pas ton adresse internet, mais je te les ai mis dans un dossier de doc partagé sur msn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 41
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: Re: CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 0:43

j'aai un ami formateur, qui m'a dit que le CQP est selon ses mots "de la merde en barre qui sert a rien"

je me pose reelement des questions sur son utilité
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: Re: CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 7:08

david40 a écrit:
j'ai pas ton adresse internet, mais je te les ai mis dans un dossier de doc partagé sur msn

Je ne l'ai pas dans les doc partagé :jereflechi4: mais l'adresse msn que tu a est aussi bonne pour les mails .
Revenir en haut Aller en bas
prevol62
Nouveau
prevol62


Masculin
Age : 49
Région : pas de calais

Société : CPS
Emploi : ADS prevol

Formations : CQP (Ecole Sécuritas Lille)
Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 6

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: Re: CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 1:01

bigdev a écrit:
j'aai un ami formateur, qui m'a dit que le CQP est selon ses mots "de la merde en barre qui sert a rien"

je me pose reelement des questions sur son utilité

En tant qu'ADS à mi temps dans la distri, je viens de passer le CQP ... 70h + le test (théorique et pratique)
Au programme :

  • Règlementation et déontologie (Ce qu'on a le droit de faire, et surtout ce qu'on A PAS le droit de faire)
  • Sauvetage et Secourisme au Travail
  • Formation incendie (types de feux, manipulations extincteur et RIA, manipulation SSI...)
  • Surveillance générale (prise de poste, remplissage des documents de sécurité, communication TW...)

J'ai appris beaucoup pendant ces 10 jours (hors temps de travail, donc non rémunerés mais le cout de la formation a été pris en charge par mon employeur)

En discutant avec des collegues de la distri qui ont leur 1607h de travail sur 18 mois, je me suis rendu compte qu'ils sont totalement ignorant sur ces sujets (Reglementation,SST, SSI)... je vous laisse conclure sur l'(in)utilité à long terme d'un tel certificat.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: Re: CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 3:51

prevol62 a écrit:
bigdev a écrit:
j'aai un ami formateur, qui m'a dit que le CQP est selon ses mots "de la merde en barre qui sert a rien"

je me pose reelement des questions sur son utilité

En tant qu'ADS à mi temps dans la distri, je viens de passer le CQP ... 70h + le test (théorique et pratique)
Au programme :

  • Règlementation et déontologie (Ce qu'on a le droit de faire, et surtout ce qu'on A PAS le droit de faire)
  • Sauvetage et Secourisme au Travail
  • Formation incendie (types de feux, manipulations extincteur et RIA, manipulation SSI...)
  • Surveillance générale (prise de poste, remplissage des documents de sécurité, communication TW...)


J'ai appris beaucoup pendant ces 10 jours (hors temps de travail, donc non rémunerés mais le cout de la formation a été pris en charge par mon employeur)

En discutant avec des collegues de la distri qui ont leur 1607h de travail sur 18 mois, je me suis rendu compte qu'ils sont totalement ignorant sur ces sujets (Reglementation,SST, SSI)... je vous laisse conclure sur l'(in)utilité à long terme d'un tel certificat.
:bravo 2:
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: Re: CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:36

Le CQP ce sont les basses et je pense que c'est ce que l'on as toujours demandé pour les agents (un minimun, un tronc commun) au niveau formation, et j'ai du mal a comprendre qu'un formateur n'approuve pas.
Maintenant vu la conjoncture actuelle il est vrai que au niveau de mon assoce le bureau as decidé d'arreter la formation cyno (en attendant le nouveau certificat canin genre de CQP canin) pour ne faire que du perffectionnement et de l'entraînement ceci afin que la formation ne soit pas remise en causse par une nouvelle qui anulerais celle donné jusqu'ici.
Cela dit le CQP ayant ête mis en place par le metier il serais etonnant que la formation dispensé et son contenu ne soient pas recconus, donc je pense que tous les agents formés n'ont rien a craindre si ce n'est d'attendre encore un peu la recconnaissance de leurs titres vu qu'en France on aime reculer pour mieux sauter.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: Re: CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 15:49

non, on a rien à craindre. Il faut juste qu'en haut ils se sortent les doigts et le font paraître officiellement. D'ailleurs, la date butoir est septembre... affaire à suivre.

Prevol62, je suis heureux de lire ta conclusion... j'avais peur d'être le seul à le penser...

Patricia, je t'ai oublié... désolé. Je recherche l'original et te le passe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: Re: CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:09

ok david, merci
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: Mon post ci-dessus   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 20:23

Désolé c'est illisible et je n'accède pas à l'édition donc voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: L'arrêté de validation du CQP APS   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:11

Arrêté du 19 juin 2008 portant agrément d’un certificat de qualification professionnelle en application de l’article 1er du décret no 2005-1122 du 6 septembre 2005 relatif à l’aptitude professionnelle des personnes exerçant une activité de surveillance et de gardiennage, de transport de fonds et de protection physique des personnes



NOR : IOCD0769253A



La ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales,

Vu la loi no 83-629 du 12 juillet 1983 modifiée réglementant les activités privées de sécurité, et en particulier son article 6 ;

Vu le décret no 2005-1122 du 6 septembre 2005 pris pour l’application de la loi no 83-629 du 12 juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité et relatif à l’aptitude professionnelle des dirigeants et des salariés exerçant une activité de surveillance et de gardiennage, de transport de fonds et de protection physique des personnes, modifié en dernier lieu par le décret no 2007-1181 du 3 août 2007 ;

Vu l’arrêté du 3 août 2007 relatif à l’agrément prévu à l’article 1er du décret no 2005-1122 du

6 septembre 2005 ;

Vu la demande du président de la commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle des entreprises de prévention et de sécurité en date du 14 août 2007,



Arrête :

Art. 1er. − Le certificat de qualification professionnelle dénommé « agent de prévention et de sécurité », créé par décision de la commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle des entreprises de prévention et de sécurité en date du 4 mai 2006, est agréé pour une durée de trois ans.



Art. 2. − Les personnes titulaires du titre de formation visé à l’article 1er justifient de leur aptitude professionnelle pour participer à l’exercice d’une activité de surveillance et de gardiennage en tant que salarié.



Art. 3. − Le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques est chargé de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.



Fait à Paris, le 19 juin 2008.

MICHÈLE ALLIOT-MARIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Empty
MessageSujet: Re: CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité   CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CQP APS, réponse de notre Ministère concernant sa validité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic unique sur le CQP APS
» Notre métier et notre entourage
» validité du SSIAP1
» Carte pro en fin de validité
» CHSCT : Validité d'une délibération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: TFP APS, Titre pro A2SP, AQSP-
Sauter vers: