Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
Sujet: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Lun 9 Juin 2008 - 17:59
BRICO Cyno !
Donnez ici vos conseils de réalisations et d'aménagements (pour le véhicule, chez vous, pour le travail de vos chiens en extérieur...)
Photos et explications sont les bienvenues !
k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Mar 10 Juin 2008 - 1:15
un terrain bien vide :goutelette: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bien là dans la k9 mobile il y à de quoi le meublé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] url=https://servimg.com/view/11592481/66][/url]
premiére obstacle réaliser avec des reste d'une pergola qui n'a pas supporter le vent, mais vous pouver en faire autant avec des tube plastique et quelques racord qui vont avec. j'y est ajouter des morceau de gaine de couleur de récupération, le cercle est fait avec de la gaine électrique coupé en trois partie, fendue sur les bout permettant de réaliser un emboitement, la fixation du cercle ce fait avec un morceau d'élastic, en réalisant une boucle de chaque côté et en plaçant un petit crocher en file de fer, la barre centrale ce trouve être pivotante, ce qui permet de le placé en bas pour l'apprentissage des jeunes chien, et en haut pour les sauteur confirmé.
k9 MODÉRATEUR
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Mar 10 Juin 2008 - 1:36
obstacle n°2
en fait fort simple et trés répendu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la fort simple, deux cone de signalisation, on perce les trous pour les tube à la hauteur voulue, un tube plastique servant au passage de câbles électrique dans les maisons, un morceau de gaine de récupération, et le tour est jouer.
k9 MODÉRATEUR
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Mar 10 Juin 2008 - 1:59
obstacle numéros trois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le tunnel, lui n'est pas fait maison il s'agit en fait à la base d'un ensemble de jeu pour enfant, conposé de deux tente, et du fameux tunel, le tout acheter dans un magasin discount pour 15€, longueur 1,90m, diamétre 40 cm, je crois, mais il est possible de trouver un tunnel en premier prix 37€ chez politrans en diamétre 60cm, car celui-ci est trop juste pour un chien de grand taille. mais néanmoins je le trouve pas mal pour initié les jeune chiens, et pour le prix en plus. avec sa il me reste des tube, les tente, avec lesquel je vais bidouiller une ou deux caches.
k9 MODÉRATEUR
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Mar 10 Juin 2008 - 2:24
obstacle n°4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ce dernier j'ai du sacrifier un barbecue il ne servait plus je vous rassure.
j'ai donc conservé le sistéme des pieds, en suite a l'aide d'un écrous j'ai fixé une morceau de tube, toujour de la fameuse pergola, mis de la gaine de récupération, pour la barre du haut j'ai tu bêtement coudé les deux éxtrimité d'un autre morceau de tube, en suite un morceau de bâche, sur laquelle j'ai cousus des bande vélcro pour la fixation, puis découper les bandes dans la bâche, d'ailleur j'en dispose deux l'une derriére l'autre. et le tout ce range dans la valise du barbecue.
k9 MODÉRATEUR
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Mar 10 Juin 2008 - 2:40
voici le résultat une fois tout celà instaler, sa me prend un peu moins de dix minutes =12[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/size]
Société : .... Emploi : agent cynophile de sécurité
Formations : certificat pratique agent cynophile de sécurité, SSIAP 1, SST Date d'inscription : 12/04/2008 Nombre de messages : 323
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Mar 10 Juin 2008 - 10:44
super sympa!!
c'est vrai qu'avec de la recup on peut faire pas mal de chose si on prend le temps d'y reflechir!!!!
en tout cas chapeau
k9 MODÉRATEUR
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Mar 10 Juin 2008 - 12:20
jenny a écrit:
super sympa!!
c'est vrai qu'avec de la recup on peut faire pas mal de chose si on prend le temps d'y reflechir!!!!
en tout cas chapeau
de même que l'on peu détourné certain objet pas chers, je verait pour en faire d'autre avec des photo plus détaillée pour la réalisation, ainsi tout à chacun peu réalisé sa structure à moindre frais. si d'autre en des idée, photo ou question, n'ésitez pas à venir enrichir cette rubrique.
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Mar 10 Juin 2008 - 14:21
Je ferais des photos des mes obstacles avec mes combines pour se les procurer ou les fabriquer, en tout cas il y as de l'idée et sa permet de travailler son chien inutille de rappeller qu'agility developpe la confiance et le mental du chien
bullam Nouveau
Société : spgo Emploi : aps
Formations : titre aps nco macc1 /ssiap sst. hobo . bs gestion de conflit Date d'inscription : 29/02/2008 Nombre de messages : 59
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Mar 10 Juin 2008 - 20:58
c'est super bien penssée un grand bravo ça donne des idées
MICHAS Maxime Passionné
Age : 48 Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.
Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014. Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1. Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Lun 16 Juin 2008 - 10:05
:bravo 2: :bravo 2: Sympatique tout ça,vive le système d :bravo 2: :bravo 2:
MAXROTT.
k9 MODÉRATEUR
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Sam 21 Juin 2008 - 0:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voici les obstacles de wolf dog Les vises servent a renforcer les fixassions du tobogan, et les tasseaux a assurer une prise au chien afin que celui ci ne glisse pas.
Dernière édition par k9 le Sam 21 Juin 2008 - 0:57, édité 1 fois
k9 MODÉRATEUR
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Sam 21 Juin 2008 - 0:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour les pneux n'importe quel garagiste vous en donneras gratuitement si vous lui demandez.
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Sam 21 Juin 2008 - 1:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Celui ci as ête fait avec une petite pallete, comme vous pouvez voir en enlevant une grille (grilles amovibles) on as du coup un double obstacle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attention lorsque vous fabriquez des obstacles avec des pallettes a toujours boucher le trou du dessus ceci afin d'eviter que le chien n'y vienne a s'y coincer une patte et a se blesser.
k9 MODÉRATEUR
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Sam 21 Juin 2008 - 1:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Meme remarque que pour l'obstacle preccedent concernant le trou au dessus, quant aux pallettes vous pouvez vous les procurer sur les chantiers ou sur les entreprises de transport, voir grand magasins.
k9 MODÉRATEUR
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Sam 21 Juin 2008 - 1:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors la vous prenez deux treteaux, une nappe plastique avec des motifs, des bouteilles plastiques et du fil de fer et le tour est jouer rien de compliqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour celui ci vous prenez deux cones (en vente dans les magasins de batiment ou par conaisances), un portant (la barre qui relie les cones en forme de n) deus ecrous et boulons, du fil de fer et des bidons et voila l'affaire.
MICHAS Maxime Passionné
Age : 48 Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.
Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014. Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1. Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Sam 21 Juin 2008 - 8:01
:bravo 2: :bravo 2: trés sympas cela donne des idées,merci cher collègues.
Amitié Cyno MAXROTT.
k9 MODÉRATEUR
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Sam 21 Juin 2008 - 20:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les cones voir plus haut les barres c'est des simples manches a balaie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le tunnel c'est un vrai d'agility, c'est un de mes adherents qui me l'as offert, mais lui il as eu par son fourniseur de croquettes qui sait peut être une piste a explorer. W-d.
k9 MODÉRATEUR
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Sam 21 Juin 2008 - 20:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La il n'y as pas de mystere, j'ai payé les deux bacs a peine 15 ou 20 euros, et on peut mettre soit des bouteilles qui font un bruit d'enfer soit de l'eau que les chiens aiment a esquiver pour ne pas se mouiller les pattes. W-D.
k9 MODÉRATEUR
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Sam 21 Juin 2008 - 20:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les bidons on peut se les procurer chez n'importe quel exploitant agricole ou plutot vendeur de machines agricoles gratuitement, cela vaut aussi pour les pallettes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attention a bien caler les bidons soit en creusant le sol soit en y mettant des cales, mais a ne pas oublier car si non le chien pourais se blesser. W-D.
k9 MODÉRATEUR
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Sam 21 Juin 2008 - 21:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors la c'est une vielle porte que l'on m'avait rammené, elle avait un montant et une vitre j'ai pris soin de les enlever ety de la planter dans le sol pour les sauts et le mordant avec obstacle c'est top.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] W-D.
chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Sam 21 Juin 2008 - 23:00
Il n'y à qu'un mot à dire à K9: TOP!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Sam 21 Juin 2008 - 23:05
hey les gars, faudra penser au coup de tondeuse mort de rire mort de rire
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Sam 21 Juin 2008 - 23:06
pour les autres agrées je n'ia pas de photos de près....mais sur 10 000 m² j'en ai quelques uns, que du fait maison.... àpart les voitures bien sûr lol
Alx
ced Super fidèle
Société : SECURITAS Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de
Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up Date d'inscription : 16/04/2008 Nombre de messages : 421
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Sam 21 Juin 2008 - 23:11
c'est pas mal Alex moi j'aime ton podium avec les futs qui est sur ton forum
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Sam 21 Juin 2008 - 23:15
ah ok, je vais voir sous quelle adresse je l'ai hébergé je l'ai pas vu dans mon dossier servimg.....
edit : trouvé, il était dans ma rubrique entrainement
et notre palissade, une porte de garage, celle là ne sert que pour les chiens, pour leur faire faire un peu de sport, la prochaine je la fait plus solide, et le maitre devra passer avec son chien, car il n'y a pas d'intérêt à faire passer son chien seul, si le maitre ne suit pas.....
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Dim 22 Juin 2008 - 0:11
chana a écrit:
Il n'y à qu'un mot à dire à K9: TOP!!!
merci mais ce sont les obstacles de wolf dog.
k9 MODÉRATEUR
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Dim 22 Juin 2008 - 0:14
superbe obstacles eurocyno
ced Super fidèle
Société : SECURITAS Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de
Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up Date d'inscription : 16/04/2008 Nombre de messages : 421
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Dim 22 Juin 2008 - 0:36
:jereflechi4: Alex combien de temps pour tondre tout
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Dim 22 Juin 2008 - 0:45
3h30 avec le tracteur, je le fais tous les mercredi quand JB enseigne au Lycée Agricole...
ced Super fidèle
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Dim 22 Juin 2008 - 0:48
Moi je mets 2 h et sa me fais chi :marrrant: tout les mercredi aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Dim 22 Juin 2008 - 0:56
ben ça me fait passer ma journée lol, j'ai les chiens avec moi ils suivent le tracteur toute la journée, ça les amuse et ils se défoulent sur les agrées, car à la tonte il faut ajouter la débroussailleuse autour des agrées (une bonne demi heure) et bien sûr l'entretien des chenils, en général ce jour là je fais désinfection + désinctisation car les chiens sont au lycée ou sur le terrain, et j'ai un beau bronzage agriculteur style et une journée bien remplie !
ced Super fidèle
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Dim 22 Juin 2008 - 1:00
Eurocyno a écrit:
ben ça me fait passer ma journée lol, j'ai les chiens avec moi ils suivent le tracteur toute la journée, ça les amuse et ils se défoulent sur les agrées, car à la tonte il faut ajouter la débroussailleuse autour des agrées (une bonne demi heure) et bien sûr l'entretien des chenils, en général ce jour là je fais désinfection + désinctisation car les chiens sont au lycée ou sur le terrain, et j'ai un beau bronzage agriculteur style et une journée bien remplie !
Pour le bronzage essaie le nu intégral mort de rire mort de rire mort de rire
J-B sera content sa fera exotique mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
ok je sors
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Dim 22 Juin 2008 - 2:00
k9 a écrit:
superbe obstacles eurocyno
Il n'y as rien a dire il y as de l'imagination et du savoir faire
Wolf-Dog Super passionné
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Dim 22 Juin 2008 - 2:05
Eurocyno a écrit:
Et bien pour ma tondeuse elle est en panne (je prevois d'achetter une ou deux chevres :marrrant: :marrrant: ),par contre il est sur que j'adorerais avoir un terrain de ta taille (moi il est tout petit ) mais au moins sa ne me prends pas une journée pour le tondre la mort de rire mort de rire mort de rire .
k9 MODÉRATEUR
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Lun 30 Juin 2008 - 0:01
voici un autre obstacle tout béte et vraiment simple, je pense que j'ai pas besoin de détailler comment sa marche.
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Lun 30 Juin 2008 - 3:28
Pas mal simple d'intallation et d'utilisation
Wolf-Dog Super passionné
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno ! Sam 25 Avr 2009 - 0:55
Je fais remonter ce sujet pour les nouveaux arrivants, qui peuvent être eux aussi des inventeurs magyver.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno !
Nouvelle sous rubrique : BRICO Cyno !
Page 1 sur 1