|
| insecticide | |
| | Auteur | Message |
---|
k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: insecticide Ven 6 Juin 2008 - 13:23 | |
| les organochlorés par rapport aux organophosphorés sont des insecticides ;
1) plus facile d'emploi
2) plus toxiques
3) moins efficaces | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: insecticide Sam 7 Juin 2008 - 18:43 | |
| - k9 a écrit:
- les organochlorés par rapport aux organophosphorés sont des insecticides ;
1) plus facile d'emploi
2) plus toxiques
3) moins efficaces Alors la c'est une colle mais je vais essayer d'y repondre quand meme, les 1ers se difusent directement dans le sang du chien (pipettes) et sont plus faciles d'emploi et plus efficacces, les 2emes ce sont les aerosols plus durs a employer et moins efficaces. Maintenant j'attend le corrigé avec impatience. | |
| | | k9 MODÉRATEUR
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: insecticide Dim 8 Juin 2008 - 10:35 | |
| les organochlorés, sont plus éfficace et pour cause car plus toxique, leur usage est réglementé, et si tu à fait attention certains insceticide t-elle fronteline, sous vendu sous certaine conditions, ils sont dit cumulatif, c'est à dire qu'ils sont stocké dans les graisses et ne sont pas éliminer par l'organisme, donc totalement interdit dans le traitement des animaux déstiné à la consomation. il sont remplacer par les organophosphorés, les organochlorés ce limitant uniquement au animaux de compagnie. parmis les organophosphorés on trouve; 1) action insecticide uniquement. - bromphos(tigal poudre N.D). - dichlorvos : généralement dans les colliers insecticides. - tétrachlovinphos : collier antiparasitaires. 2) insecticide et acaricide; - chlorfenvinphos, - dimpylate, - malathion. les organochlorés (action insecticide et accaricide): - clofénotane (D.D.T), interdit à présent.- lindane (H.C.H).on trouvera aussi le carbaril, dans les poudres insecticide. des éxtraits végétaux, trés peu toxiques, à action trés rapide, - néopyramine (insecticide uniquement). - pyréthrine (insecticide et acaricide). - roténone (insectcide et acaricide).
Dernière édition par k9 le Dim 8 Juin 2008 - 14:19, édité 1 fois | |
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: insecticide Dim 8 Juin 2008 - 13:43 | |
| Tres bon exposé mais la tu m'as pas dit si j'ai bon ou mauvais, et pour celle ci j'ai ête par deduction donc je voudrais savoir si ma reflection etait bonne. | |
| | | k9 MODÉRATEUR
| Sujet: Re: insecticide Dim 8 Juin 2008 - 14:22 | |
| j'ai mis la partie conscernant la réponse en rouge on peu aussi les trouver en pipette ou spray, en pulvérisateur aussi, bien ce dernier mode de conditionnement ne fâce plus recette. | |
| Sujet: Re: insecticide Dim 8 Juin 2008 - 14:58 | |
| Donc mon raisonement etait bon . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insecticide | |
| |
| | | | insecticide | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|