|
| mise bas | |
| | Auteur | Message |
---|
k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: mise bas Ven 6 Juin 2008 - 13:11 | |
| au maximum, combien de temps aprés l'écoulement des eaux peut-on attendre l'arrivée du 1er nouveau-né sans appeler le vétérinaire ? | |
| | | k9 MODÉRATEUR
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: mise bas Sam 7 Juin 2008 - 1:17 | |
| personne n'a de réponse à donner ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mise bas Sam 7 Juin 2008 - 1:48 | |
| En générale dés que la poche se dechire et que les eaux s'écoule,c'est que le chiot arrive (avant la chienne a une grosse contraction) Le maximum de temps? Je ne veux pas te dire de bétise mais entre le 2eme et l'arrivé du 3eme si cela met plus de 02h, on fait une piquure de "sitocine" (pas sur pour l'ortho), si cela met plus longtemps on emmene la chienne au véto |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mise bas Sam 7 Juin 2008 - 8:46 | |
| c'est de l'ocytocine |
| | | k9 MODÉRATEUR
| Sujet: Re: mise bas Sam 7 Juin 2008 - 12:33 | |
| en fait le travail avant l'arrivée du premier, du moins pour ce qui ma était enseigner peut duré 6h, mais néamoins il ne faut pas trop attendre non plus car la chienne s'épuise, donc 2h/ 3h me semble plus approprié avant d'alerté le véto, qui de tout maniére ne va attendre plus longtemp pour venir. j'ai posé la question pour avoir d'autre avis, car en les relisant, j'ai trouver le temps donner un peu long à mont goût. le délais d'une 1h entre chaque chiots, ok, si celà est plus long c'est qu'il y à un soucis. je pense qu'en élevage le véto suis celà de prêt, forte heureusement le plus souvent tout ce passe bien, mais l'attente de l'arrivée des chiots doit être assé engoissante pour l'éleveur, enfin moi je pense que dans ce cas je serais plutôt strésser. :coucou: | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: mise bas Sam 7 Juin 2008 - 19:30 | |
| Pour ce que j'ai lu dans mes bouquins veto il peut se passer plusieures heures entre le 1er et le 2eme chiot, mais aujourdhui j'aurais au moins appris que les chiennes perdent leurs eaux comment les humains car sa je n'etait pas au courant. | |
| | | Ubys Super impliqué
Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.
Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot... Date d'inscription : 28/03/2007 Nombre de messages : 1590
| Sujet: Re: mise bas Ven 13 Juin 2008 - 7:54 | |
| Je vois pas en quoi cette question est liée au forum, ici c'est de la sécurité pas de l'élevage !!! de plus l'ocytocine est à utiliser en dernier recourt car si on en donne trop celà fait l'effet l'inverse et la chienne se fatigue beaucoup trop et ne peu plus pousser car elle n'a plus de temps de repos ! Crys | |
| | | ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: mise bas Ven 13 Juin 2008 - 7:56 | |
| ça fait partie de la santé animale non ? moi, je trouve ça intéressant tout de même car, même si nous sommes sur un forum de sécurité, ici c'est le "coin" pour les chiens... | |
| | | Ubys Super impliqué
Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.
Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot... Date d'inscription : 28/03/2007 Nombre de messages : 1590
| Sujet: Re: mise bas Ven 13 Juin 2008 - 8:03 | |
| Oui peut être... L'élevage c'est pas de la théorie mais du feeling, de l'amour et du professionnalisme ! Et si tout les cynos se mettent à faire de la repro n'importe comment bah y aura encore plus de chiens à la SPA, alors laissez les pro faire leur travail, merci ! De l'utilisation de médimant comme l'ocytocine ne se fait pas comme ça et encore moins comme celà a été cité !!!! Donc non non et non, celà n'a pas sa place ici ou alors en post it et vérrouillé afin que les réponses stupides soient évitées crys | |
| | | k9 MODÉRATEUR
| Sujet: Re: mise bas Ven 13 Juin 2008 - 13:26 | |
| je voulais simplement posé ici une question à titre informatif, en aucun cas je n'est voulus insciter qui que soit à faire des portées de chiens, a titre perso je compte bien un jours lancer mon élevage, celà fait partie de mes projets. j'ai jamais inscité l'auto médication, et toujour conseiller de voir son véto au moindre doute. je ne voulais en rien lancer une polémique, je pensais posé une question intéressante tout simplement. je me suis trompé et je m'en éxcuze, à l'avenir j'éviterré de posé des questions dans cette rubrique, ce qui éviteras toute érreurs de ma part. | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: mise bas Mer 25 Juin 2008 - 3:29 | |
| Je ne veut pas relancer le débat mais juste apporter la réponse d'un véto: L'ocytocine est l'hormone qui déclanche les contractions à la mise bas. Lorsqu'une chienne ne se contracte plus ou pas assez lors d'un accouchement, il est tentant pour l'éleveur de réaliser des injections de cette hormone. Il faut cependant savoir que: lorsqu'une chienne ne contracte plus, c'est souvent qu'elle manque de "carburant" pour la contraction du muscle utérin. Ce carburant est le calcium. Si l'éleveur injecte de l'ocytocine, celle si sera souvent sans effet. Il faut donc toujours donner du calcium AVANT de donner de l'ocytocine. C'est seulement lorsque du calcium à été donné et qu'au bout de 30 à 45 min si aucune contraction abdominale n'est apparue qu'on peut éventuellement injecter de l'ocytocine. Il ne faut surtout pas surdoser au risque d'induire des accidents graves: spasmes utérins voire rupture. Si au bout de trois injections ( espacées de 30 min chacunes) il n'y à toujours pas de contractions il faut filer chez le vétérinaire. Il est normal que la chienne se repose un peu au cours de la mise bas, parfois deux ou trois heures; inutile de lui injecter de l'ocytocine à tout bout de champ car on risque en sollicitant trop l'utérus, que celui-ci, fatigué, ne se contracte plus du tout ensuite. C'est alors la cesarienne assurée, induite par l'éleveur lui-même. Source: Dr Fontbonne, vétérinaire. Donc sachons attendre, laissons faire les pro de l'élevage et suivons les conseil du véto! | |
| | | k9 MODÉRATEUR
| Sujet: Re: mise bas Mer 25 Juin 2008 - 4:01 | |
| merci pour tes préscissions. :coucou: | |
| | | MICHAS Maxime Passionné
Age : 48 Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.
Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014. Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1. Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.
| Sujet: Re: mise bas Mer 25 Juin 2008 - 9:02 | |
| Le mieu c'est le naturel, une complication ou un doute direction le véto. Chacun son boulot,il y a des éleveurs qui ont une réputation de super et hyper bon,mais quand on les cotoie un peu,il font eux aussi des erreurs,et bete mêmes des fois. Je vous rassur il n'est pas sur se forum. Amitié cyno MAXROTT. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mise bas Mer 18 Fév 2009 - 4:07 | |
| - k9 a écrit:
- au maximum, combien de temps aprés l'écoulement des eaux peut-on attendre l'arrivée du 1er nouveau-né sans appeler le vétérinaire ?
Par hasard, n'aurais-tu pas resortie tes questions de ta formation de maitre de chenil? :coucou: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mise bas Mer 18 Fév 2009 - 8:58 | |
| - k9 a écrit:
- en fait le travail avant l'arrivée du premier, du moins pour ce qui ma était enseigner peut duré 6h, mais néamoins il ne faut pas trop attendre non plus car la chienne s'épuise, donc 2h/ 3h me semble plus approprié avant d'alerté le véto, qui de tout maniére ne va attendre plus longtemp pour venir.
j'ai posé la question pour avoir d'autre avis, car en les relisant, j'ai trouver le temps donner un peu long à mont goût. le délais d'une 1h entre chaque chiots, ok, si celà est plus long c'est qu'il y à un soucis. je pense qu'en élevage le véto suis celà de prêt, forte heureusement le plus souvent tout ce passe bien, mais l'attente de l'arrivée des chiots doit être assé engoissante pour l'éleveur, enfin moi je pense que dans ce cas je serais plutôt strésser. :coucou: oui très angoissante surtout pour les petits chiens car le risque est plus élevé , ensuite bonjour la nuit blanche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mise bas Mer 18 Fév 2009 - 9:44 | |
| entre chaque chiot c'est max 2 heures...en moyenne ils sortent entre 1/2 heure et 1 heure 1/2 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise bas | |
| |
| | | | mise bas | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|