Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 jeu de mordant ...

Aller en bas 
+4
jonathan33
Wolf-Dog
doctorsnake
k9
8 participants
AuteurMessage
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

jeu de mordant ... Empty
MessageSujet: jeu de mordant ...   jeu de mordant ... Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 12:41

pensez vous que les jeu avec corde, ou jouet de ce style en vente dans le commerce et dont certain propriétaire use sans moderation, en laissant le chien vainqueur à chaque fois sans aucun cadre disciplinaire, ou adition d'un ordre quelconque, puisse apporté des troubles comportementale chez certains sujet, voir même un comportement agréssif envers leur maître ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
doctorsnake
Fidèle
doctorsnake


Masculin
Age : 46
Région : languedoc roussillon

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : capacitaire au mordant ancien militaire
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 178

jeu de mordant ... Empty
MessageSujet: Re: jeu de mordant ...   jeu de mordant ... Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 14:16

tout a fait et suivant les races aussi ca peut etre troubalt plus que chez d'autres si la personne joue innocemment avec la corde en laissant a chaque fois gagnant le chien, il va prendre de l'age et se gonfler au fur a mesure ( caractere ) jusqu'au jour ou il n' ya aura plus la limite et la sera l'accident avec le maitre ou une tierce personne
doctorsnake
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canidoc.cmonsite.fr
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

jeu de mordant ... Empty
MessageSujet: Re: jeu de mordant ...   jeu de mordant ... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 0:50

Grace a sa le chien se durcira au niveau du mental en developpant sa combativité, et finiras par prendre la place du dominant.
C'est pour cela que si lors du debourrage on laisse toujour le chien gagnant, de l'autre côté on travaille l'OBE, et a un certain stade la cessation ou la ce n'est plus le chien qui gagne mais le maître (manchette).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 35
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

jeu de mordant ... Empty
MessageSujet: Re: jeu de mordant ...   jeu de mordant ... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:06

Moi je joue avec un chiffon avec ma beauceronne enfin c'est plutot elle qui m'a donné l'idée pour qu'elle cesse de jouer avec mes vétement!!!jeu de mordant ... 4049484131

Sa pourrais jouer sur son éfficacité dans le futur??

(Je déterre ma dose de sujet aujourd'hui mais j'ai la motivation du métier en ce moment!!!^^)
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

jeu de mordant ... Empty
MessageSujet: Re: jeu de mordant ...   jeu de mordant ... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:23

non bien au contraire, enfin si celà est bien fait, en quelques sorte tu lui un peu donner l'envie déjà de saisir une proie, le tenir bon jusqu'a l'emporté.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



jeu de mordant ... Empty
MessageSujet: Re: jeu de mordant ...   jeu de mordant ... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:31

Pour tous les novices, ne jouez pas aux apprentis sorciers avec votre chien, prenez conseil et entrainez vous avec un professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

jeu de mordant ... Empty
MessageSujet: Re: jeu de mordant ...   jeu de mordant ... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:35

lecor a écrit:
Pour tous les novices, ne jouez pas aux apprentis sorciers avec votre chien, prenez conseil et entrainez vous avec un professionnel !

tout a fait d'accord avec toi, on ne rappel jamais assez, enfin dans ce cas c'est a moindre mal, bien que jouer ainsi sans métrisé le débourrage peu apporté des défaut dans le mordant par la suite, ce que j'éspére pas, mais pas d'inquiétude pour autant le centre ou tu va aller te corrigera celà si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe


Féminin
Age : 53
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1239

jeu de mordant ... Empty
MessageSujet: Re: jeu de mordant ...   jeu de mordant ... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:44

je pense que cela peu etre dangereux car la plupart des personne ne connaissent pas la race caninne et ont tendance a les prendre pour leur BEBE d'ou le probleme d'autorite arrivant generalement vers 18 mois et la ont vois arrive des gents qui ne comprennent pas pourquoi leur cher toutou leur montre les dents ou monte sur le canape lit fauteuil etc et la probleme c'est le chien qui devient dominant et qui arrive les accident pas du aux chiens evidament mes a leur maitre qui n'ont pas montrer d'autorite des le depart
Revenir en haut Aller en bas
Jena
Nouveau
Jena


Féminin
Age : 38
Région : Marne

Société : ;
Emploi : Maître-chien de Sécurité

Formations : CQP Cyno
Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 42

jeu de mordant ... Empty
MessageSujet: Re: jeu de mordant ...   jeu de mordant ... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:11

Donc même jouer avec la corde en laissant de temps en temps gagner ma BA qui a 14 mois c'est pas bon!?
Parce que si je lui dis de lacher, elle lache illico, coté obé elle est top.
C'est vraiment déconseillé? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

jeu de mordant ... Empty
MessageSujet: Re: jeu de mordant ...   jeu de mordant ... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:21

Je pense que cela peut poser des problèmes surtout avec des races dominantes ....
Revenir en haut Aller en bas
Jena
Nouveau
Jena


Féminin
Age : 38
Région : Marne

Société : ;
Emploi : Maître-chien de Sécurité

Formations : CQP Cyno
Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 42

jeu de mordant ... Empty
MessageSujet: Re: jeu de mordant ...   jeu de mordant ... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:25

Et si elle est du genre à se soumettre sans problème.
Genre si elle fait une bétise et que je la gronde et se met sur le dos et baisse les oreilles de façon a montrer sa soumission.
M'enfin cest surtout parce que je l'engueule de courir après les chats, sinon elle fait pas de bétise du genre à tenter de me dominer.
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

jeu de mordant ... Empty
MessageSujet: Re: jeu de mordant ...   jeu de mordant ... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:27

Jena a écrit:
Donc même jouer avec la corde en laissant de temps en temps gagner ma BA qui a 14 mois c'est pas bon!?
Parce que si je lui dis de lacher, elle lache illico, coté obé elle est top.
C'est vraiment déconseillé? Rolling Eyes



le plus mauvais c'est de laisser gagner le chien a chaque fois, tu doit resté maître du jeu aussi pour que ton chien remette en cause la hiéarchie établit.
tu le récompense, joue avec, lelaisse partir un peu avec son jouer ou boudin, et rappel/ rapport de l'objet, il te le rend, et tu met fin au jeu.

et là, tu reste maître du jeu, et en position de dominant, si tu vois ce que je veux t'expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Jena
Nouveau
Jena


Féminin
Age : 38
Région : Marne

Société : ;
Emploi : Maître-chien de Sécurité

Formations : CQP Cyno
Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 42

jeu de mordant ... Empty
MessageSujet: Re: jeu de mordant ...   jeu de mordant ... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:35

Oui je vois trés bien Wink
Rester maitre du jeu du début à la fin et surtout pas la laisser gagner.
Je vais appliquer dès aujourd'hui ce principe.
Merci de vos réponses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

jeu de mordant ... Empty
MessageSujet: Re: jeu de mordant ...   jeu de mordant ... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:59

y a pas de quoi, nous smme la pour ça.


tien nous au courant des progrés de ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Jena
Nouveau
Jena


Féminin
Age : 38
Région : Marne

Société : ;
Emploi : Maître-chien de Sécurité

Formations : CQP Cyno
Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 42

jeu de mordant ... Empty
MessageSujet: Re: jeu de mordant ...   jeu de mordant ... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 3:00

J'y manquerai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
olezina
Fidèle
olezina


Féminin
Age : 42
Région : seine maritime

Emploi : femme de maitre chien

Date d'inscription : 17/03/2008
Nombre de messages : 324

jeu de mordant ... Empty
MessageSujet: Re: jeu de mordant ...   jeu de mordant ... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:21

je pense que ca peut etre dangereux dailleur les mamie devrai avoir des cour obligatoire pour leurs caniche je m explique ma grand mere a un caniche des que je leve la main ou la voix il aboie en me chargeant sa vas que la peur le fais recule mais sinon je crois qu il me bouferai
bien sur il dort au pied de leur lit il mange des reste a table il viens sur les genoux avant la fin du repas et encore plein dautre chose des que mes enfants aproche ses jouets il aboie j ai peur que l accident arrive mais elle veux rien entendre ma grand mere
pour le jeu de la corde je laisse pour l instant gagner drako car en apprentissage de toute facon il n aime pas le chiffon donc on a un mini boudin mais tinnie je lui laisse de temps en temps ou quand c est moi qui gagne de temps en temps je lui donne un petit biscuit pour la recompense
Revenir en haut Aller en bas
Jena
Nouveau
Jena


Féminin
Age : 38
Région : Marne

Société : ;
Emploi : Maître-chien de Sécurité

Formations : CQP Cyno
Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 42

jeu de mordant ... Empty
MessageSujet: Re: jeu de mordant ...   jeu de mordant ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 0:50

Petite new depuis, et bien j'ai appliquée vos conseils et cela se passe trés bien!!
Avec la corde, je la fait mordre ( toujours par jeu hein ^^ ), je ne cède pas à lui laisser et lorsque je lui dis halte elle lache et pour la recompenser en plus de mon humeur satisfait, bah je luis lance la corde nouée. En fait je crois bien que c'est ce qu'elle attend le plus jeu de mordant ... 781732 .
Elle aboie pour que je lance la corde ou son baton ( quand il est question de baton ), je lui dis de se taire...parfait...et hop je lui lance.

Donc voilà, petite erreur de départ corrigé !^^
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

jeu de mordant ... Empty
MessageSujet: Re: jeu de mordant ...   jeu de mordant ... Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:24

nouvelle relance de sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Contenu sponsorisé





jeu de mordant ... Empty
MessageSujet: Re: jeu de mordant ...   jeu de mordant ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu de mordant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORDANT
» mordant
» Mordant sur soi
» Mordant
» mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: